Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Beast's Heart



Description ajoutée par fred9 2018-06-07T21:35:35+02:00

Résumé

A sumptuous, bewitching new take on a tale as old as time - read the Beast's side of the story at long last.

'Utterly Enchanting!' - Kate Forsyth, author of Bitter Greens and The Wild Girl

'What a delight! This is a beautifully crafted, deeply romantic reworking of the fairy tale' - Juliet Marillier, author of the Blackthorn & Grim series

'A complex, charming, romantic, and richly detailed story about the redemptive power of love' - Readings Magazine

*********

I am neither monster nor man - yet I am both.

I am the Beast.

I know why I was cursed; I know the legacy of evil I carry in my tainted blood. So how could she ever love me?

My Isabeau. She opened my eyes, my mind and my heart when I was struggling just to be human.

And now I might lose her forever.

Lose yourself in this gorgeously rich and magical retelling of The Beauty and the Beast that finally lays bare the Beast's heart.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par elodiev_ 2019-06-26T15:56:29+02:00

Enchantments and dreams: I suspect they are made of the same stuff. They each beguile the mind and confuse the senses with wonder and strangeness so all that was familiar becomes freakish, and the most bizarre of things intimate and natural. For the longest time after the curse fell, I did not know if I was a beast who dreamed of being a man, or a man who dreamed he was a beast.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2020-01-26T15:42:53+01:00
Bronze

Je m’attendais à tellement autre chose... Bon en même temps c’est un cadeau de noël donc je pense que je ne pouvais pas forcément prévoir que j’allais apprécier. Pourtant le résumé m’a plus au premier abord... Mais c’est une déception de pages en pages... C’est dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jukebox_fr 2019-11-11T10:49:55+01:00
Pas apprécié

Quand j'ai acheté ce livre en promotion numérique VO, ça me paraissait une bonne idée de redécouvrir le conte de la Belle et la Bête en en changeant le point de vue pour adopter celui de la Bête. Après tout, c'est peut-être lui qui a les choses les plus intéressantes à dire quant à sa situation, sa malédiction, son évolution jusqu'à redevenir humain sous l'influence du plus puissant des sortilèges: le véritable amour, l'amour partagé.

Et puis en démarrant enfin cette lecture, je l'ai envisagée autrement que lors de mon achat. Tout enthousiasmante qu'elle pouvait m'avoir paru au début, n'était-elle pas tout simplement casse-gueule ? Comment rendre intéressante et pleine de suspense une histoire éculée par les multiples adaptations et réécritures ? Un simple changement de point de vue serait-il suffisant ? Je commençais à avoir de sérieux doutes...

Qui se sont malheureusement plus que confirmés au long de ma lecture. Déjà j'ai eu beaucoup de mal avec la narration à la première personne, comme si nous étions la Bête, en train de pencher confidences et confessions sur le papier. Ça m'a immédiatement et irrémédiablement sortie de l'ambiance conte de fée qui était pourtant celle que je recherchais en acquérant ce livre (ça m'apprendra à ne pas avoir lu un extrait avant de céder à ma pulsion d'achat !).

Ensuite parce que l'autrice essaie de broder tout un background familial à sa Isabeau et que ce dernier, par l'intermédiaire d'un miroir magique en la possession de la Bête qui s'en sert comme d'une TV pour passer le temps quotidiennement, devient extrêmement envahissant, au point de même surclasser l'évolution amicale/amoureuse du couple principal pendant plus de deux tiers du livre, comme dans une espèce d'émission de télé-réalité qui aurait pour but de rendre tel du Jane Austen, mais en nettement moins intelligent et savoureux.

Autant dire que ce fut long et frustrant. Mais peut-être pas autant que de découvrir le caractère et la personnalité de tous ces personnages. Leife Shallcross dépeint une Isabeau vraiment agaçante de gaminerie et de versatilité, une Bête immédiatement subjuguée aux dangereux relents de guimauve et des soeurs aux tempéraments médiocres un peu trop facilement et rapidement changés pour convenir aux tours de son histoire.

Avec ça, pas étonnant que les 350 pages de ce récit m'aient paru interminables, m'imposant quelques coupes dans les paragraphes pour alléger les multiples descriptions soporifiques des manifestations magiques, uniquement là pour combler du vide et du creux entre les deux protagonistes principaux, et finalement déplacées quand on pense qu'elles sont remarquées avec un peu trop d'enthousiasme par un personnage qui devrait en être totalement blasé, puisque c'est son lot quotidien depuis près d'un siècle...

Bref, il y a un certain nombre d'incohérences, de facilités, de maladresses de construction et de longueurs qui font que le récit a mis infiniment trop de temps à décoller et que je n'ai pas réussi à me projeter ne serait-ce qu'un peu dans cette réécriture. Pourtant, ce n'est pas le niveau d'anglais de la VO qui m'a bloquée, il était très simple, au point de ne pas avoir eu une seule fois à consulter le dictionnaire. Ce qui me porte à penser que ce livre s'adresse à un lectorat bien moins exigeant que moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodiev_ 2019-06-27T17:40:46+02:00
Bronze

J'ai bien aimé ce livre, le point de vue de la Bête était inédit pour moi et je pense que ça a contribué pour beaucoup à mon enthousiasme. Néanmoins j'ai ressentis un peu de longueurs sur la fin, et j'ai déploré les moments "miroir" où la Bête observe la famille d'Isabeau.. c'était de trop, à mon avis.

Ceci dit, je le recommande à toute personne fan de réécriture de conte, c'était très bien mené.

Afficher en entier

Dates de sortie

The Beast's Heart

  • France : 2019-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-24 (English)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode