Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 835
Membres
1 222 094

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Be(a)st, Tome 1 : Un bouton de nacre



Description ajoutée par Jennifer-83 2021-01-08T00:20:42+01:00

Résumé

Présentation de l'éditeur

Star internationale de la chanson, Sky Monroe est adulée, mise sur un piédestal. Sa voix attire les foules, et déchaîne les passions. Mais derrière cette façade savamment travaillée se cache une jeune femme aux fêlures si profondes qu’elle ne parvient à avancer qu’en suivant une série de règles très strictes.

Pas de contacts.

Pas de vraie intimité.

Un masque. Celui de Sky.

Quand Keith Nolan, un réalisateur hollywoodien que tout le monde s’arrache, lui propose un rôle dans son prochain film, elle refuse. Le cinéma ne fait pas partie de ses plans.

Mais Keith n’est pas homme à se voir opposer un refus, surtout que les masques, il connaît. Il en porte un au quotidien, celui des Mentors, et est bien décidé à obtenir ce qu’il veut.

Pour Sky, les règles sont censées maîtriser le chaos.

Pour Keith, les règles sont faites pour être transgressées.

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

- Il enferma ma tête entre ses mains, et l'orienta droit devant.

- Regarde mieux que ça. Qu'est-ce que tu vois entre l'océan et le ciel ?

De son index, il m'indiqua l'endroit sur lequel je devais me concentrer.

- L'horizon, hésitai-je.

- Voilà, on y est ! Hallelujah !

- Tu es vraiment barge.

Pax ne prêta pas attention à ma remarque. Sa voix prit une intonation sérieuse.

- Maintenant, grave cette image dans ton esprit et dis-toi que c'est ton unique direction. Toujours voir l'horizon. Rien ni personne ne pourra t'empêcher d'atteindre tes objectifs. Quoi qu'il puisse arriver, que l'océan soit calme ou déchainé, que le ciel soit dégagé ou que l'orage gronde, continue de chercher l'horizon et garde le cap.

Il posa ses mains sur mes épaules avant d'ajouter :

- Et surtout, ne mets jamais un genou à terre, parce que si tu le poses, le second suivra, et si tu t'agenouilles face à la vie, elle ne loupera pas l'occasion de te couper la tête.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Ce qui y a de bien avec les résumés, c’est qu’ils permettent de plonger dans un roman en ayant une idée de l’histoire (ironie quand tu nous prends… 🎶). Le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne m’attendais pas à ça.

Déjà, je commencerais par mettre certains avertissements (v*ols, abus divers, violences, pedoph*lie… ouais, rien que ça). Honnêtement, si l’on m’avait présenté le bouquin comme cela, je ne l’aurais pas acheté. Non pas que je suis sujette à un quelconque traumatisme, mais en ce moment, je n’arrive pas à trouver d’intérêts dans les romances avec des personnages ayant été… trop brisés, trop cassés. Je n’ai pas besoin de romance toute rose, mais disons qu’entre une enfance malheureuse et une agression sexu*l, il y a une marge).

Bref. Déjà, on change de registre.

Ensuite… que dire ? J’ai eu l’impression de lire une introduction. Le tome se découpe en chapitres revenant en arrière, 14 ans plus tôt, puis repartant au présent, mais avançant peu chronologiquement parlant. J’ai clairement eu un goût de trop peu.

Les personnages sont… authentiques dans leurs émotions mais difficiles à cerner dans leurs réactions. Je m’explique. Pour le perso féminin, je comprends ses changements d’attitudes, et ses réactions parfois démesurées. Avec un bagage comme le sien, il est obligatoire d’être… différent du commun des mortels. Il n’empêche qu’à la fin du bouquin, je ne parviens toujours pas à la cerner.

C’est ma plus grosse difficulté dans ce bouquin. Comprendre les personnages. Et les pages sont passées, sans que je n’y parvienne. C’est rare, mais quand ça arrive, ça me sort totalement du roman. Je n’ai pas besoin de ressentir toutes les émotions d’un perso pour l’aimer, pas besoin non plus de totalement m’immerger dans son subconscient. Mais j’ai besoin tout de même d’une base, à laquelle me raccrocher. Ici, je n’y suis pas arrivée.

Est-ce une mauvaise lecture pour autant ? Je ne pense pas, mais il est clair qu’elle disparaîtra très vite de mon esprit 😅.

Afficher en entier

Bonjour,

Quelqu’un serait quand le tome 2 sortira ?

Afficher en entier
Argent

Tout d'abord, il faut savoir que c'est la première fois que je découvre la plume de Jennifer Pourrat et je me suis laissée séduire sans mal ! L'écriture au passé est de moins en moins fréquente, surtout dans le domaine de la romance et c'est quelque chose qui a su me séduire de prime abord.

Dans ce roman, on suit l'histoire de Sky entre son présent et son passé. Ici, on ne parle pas de petits flashbacks, mais bien d'un pan de l'histoire entier qui nous en apprend plus sur sa vie, ses blessures, ses fêlures, mais aussi sur ses espoirs. C'est comme si on suivait deux fils rouges à la fois, et j'ai trouvé que l'équilibre entre les deux était plus bon pour qu'on ne perde pas le fil, ni d'un côté, ni de l'autre. Les deux aspects sont très intéressants, on n'est pas frustrés de passer de l'un à l'autre.

Côté psychologie, Sky est vraiment très bien abordée, criante de vérité, on a mal au bide en suivant son histoire et encore plus en voyant comment elle réussit à vivre malgré son passé. Elle a eu mal, mais ce n'est rien à côté de ce qu'elle s'inflige depuis des années, vivant un semblant de vie, sans rien ressentir. Keith, quant à lui, reste un homme très mystérieux, et d'après la note de l'auteure en fin (note très sadique !) , on se doute que le second tome lèvera le voile sur ce mentor aussi beau qu'un Dieu et à la puissance égale.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce roman, c'est l'univers de la société secrète, le fait que tout y soit relié à l'Égypte (une civilisation et une mythologie que j'adore). C'est très intriguant et à l'image de Sky, on a vite envie d'en découvrir les tenants et les aboutissants.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié l'univers mis en place par Jennifer ! Seuls petits bémols pour moi, le monde de la musique et du cinéma mis en avant dans le résumé ne sont finalement que peu abordés, mais sans doute cela viendra sur le devant de la scène dans le second tome de manière plus approfondie que dans ce premier livre ! La relation Keith / Sky va très vite du moment qu'ils sont au bal, pour moi qui suis adepte de slow-burn, c'est une chose que je reproche souvent à mes lectures en romance, néanmoins j'ai beaucoup aimé la fin de ce premier tome, la façon dont on laisse les choses entre eux, ce qui promet pas mal de rebondissements dans la suite. Du coup, mes bémols n'en sont pas vraiment, c'est plutôt des attentes que j'ai et qu'il me tarde d'assouvir en poursuivant l'histoire et en m'infiltrant un peu plus dans la société secrète des Mentors !

Afficher en entier
Argent

https://www.l-antre-des-7.com/post/the-be-a-st-~-tome-1-un-bouton-de-nacre-%C3%A9crit-par-jennifer-pourrat-1

Afficher en entier
Or

On découvre qui est Sky, chanteuse à succès mais aussi ses souffrances et son passé grâce aux retours en arrière qui nous emmène au début de son succès. Mais alors que tout semble rouler, son passé la ratrappe sous forme de société secrète. On a pas le temps de s'ennuyer avec tous ces rebondissements qui se terminent sur un twist final qui donne envie de lire la suite...oh frustration

Afficher en entier
Diamant

Je remercie infiniment la maison d’édition Alter Real de m’avoir confié l’une de leur œuvre. Qui n’est d’autre que The Be[a]st tome 1 de Jennifer Pourrat, auteure que je ne connaissais pas du tout, dont je suis plus que ravie d’avoir découvert. Ce qui m’a tout de suite happé sur la 1ère de couverture c’est ce serpent mis vraiment en avant et de la même couleur que le titre assez imposant mais intriguant. Intrigue qui se renforce deux fois plus à la lecture du résumé qui nous laisse pantoise et impatiente.

Sky Monreo jeune femme de trente ans, belle comme un cœur, avec une voix qui ne vous laisse pas sans émotion. Nous suivons la vie de cette jeune femme pétillante de vie mais strict dans le suivi des règles qu’elle impose. Elle sait ce qu’elle veut, et ne veut pas et personne n’a le droit de déroger à l’une de ses règles qu’elle à créer. Seulement nous ne suivons pas que cette adulte qui est posé sur un piédestal, nous la suivons aussi quelques années avant, pour comprendre son parcours et rentrer dans ces plus bas maux. Sans mentir, j’ai ressenti chacune de ces émotions qui ont était vraiment retranscris avec une telle profondeur que j’avais l’impression d’être-elle. Beaucoup de passage on était bouleversant, au point que j’ai dû faire une pause, sinon mon cœur aller lâcher clairement. L’évolution du personnage et sa crédibilité étaient plus que calibré. L’auteure à su prendre son temps dans sa plume descriptif pour rendre ses maux plus que réel dans son récit.

Keith Nolan, mon dieu quel homme ! Franchement j’aimerai applaudir en face l’auteure, car ça a été un personnage si énigmatique, si mystérieux, si envoûtant, si tout quoi ! Alors oui, il fait mouiller les petites culottes, si je peux me permettre cette expression, mais pas que. Il y a ce quelque chose en plus, que je ne saurai vous décrire, mais il est fascinant par bien des égards, c’est juste WOUAH quoi ! Je n’ai pas les mots comme vous pouvez le voir ! Ha ha ! Pour comprendre mon ressentis prenez-le sans hésiter. Les yeux absinthe de cet étalon, ne passons pas quatre chemins, hein, nous emporte dans un monde au-delà du réel (je précise ce n’est pas un fantastique). Il nous instruit, ou plutôt instruis notre Sky par obligation d’une certaine façon, mais franchement, ça a été un pur bonheur de plonger dans ces explications qui mon fait partir de ce monde réel quelque temps. C’est à ce moment là qu’on ressent que l’auteure n’a pas fait qu’en parler. On ressent la richesse de ses recherchent, et sérieusement c’est jouissif d’apprendre en lisant !

Sky et Keith sont deux fort caractère avec tous deux leurs maux. Leur rencontre ne sera pas des plus sympathique, ni pour l’un, ni pour l’autre, même si l’un d’eux s’en amusera malgré tout. Pendant l’histoire ils se rapprocheront petit à petit malgré les barrières dures comme fer de notre héroïne. Mais leur évolution est tout à fait en adéquation avec leurs blessures. Je les trouve si hypnotique tous les deux, ils nous percent et nous transport dans leur bulle avec une facilité déconcertante et émouvante.

« Jamais sans Pax » Mon dieu que cette phrase est vrai !! Un amour de personnage ce Pax, un ami qu’on aimerai tous avoir ! Brisé par son passé, il a utilisé sa faiblesse comme une force pour être auprès de notre Sky. Major d’homme, ami, maquilleur, ce mec fait tout ! Il est aussi drôle qu’effrayant, pour être plus explicite, vaut mieux l’avoir en ami qu’en ennemis, je vous le dis ! J’ai plus qu’adoré sa personnalité explosive à tout point de vu. Il est le point d’encrage, la lumière qui vous rassure, je veux le même ami !

The Be[a]st est une œuvre qui nous parle de la vie d’une jeune femme Lumineuse à l’extérieur mais très sombre dans son âme, dû à son passée. Malgré ça elle garde courage en étant bien entouré. Elle va rencontrer sur son chemin Keith Nolan, qui chamboulera certaine chose qu’elle c’était toujours imposé jusqu’ici. Leur échange seront très houleux, mais L’auteure nous apprend à connaitre ses deux côtés le biais d’un retour dans le temps selon les chapitres. Je trouve vraiment ça très bien joué de la suivre autant qu’au présent que dans son enfance. On ne s’y perd pas du tout. La lecture est très addictive et prenante, mais aussi bouleversante et déstabilisante.

Que dire de plus de cette œuvre. Un deuxième coup de cœur de début d’année pour ma part. Saga que je conseille fortement si vous adoré tout comme moi être plongé dans le corps des personnages. Que votre cœur fasse de la voltige et que vos émotions soit mis à rude épreuve. Vous êtes à la bonne porte ! Alors le tome 2 n’est pas sortie encore, j’espère PLUS QUE SINCEREMENT, qu’il sorte cette année aussi pour avoir la suite ! Car vous pouvez vous en douter d’avance qui dis saga, dis auteure sadique. Et là, n’y a pas à chercher, c’est plus que sadique !!!

Bon, trêve de bavardage ! On fonce l’acheter soit en e-book (attention c’est écrit petit, mes yeux on un peu souffert *verse une larme*), mais vous avez aussi la version brochée ! Alors hop hop hop !!!

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré ! En général je ne lis pas de romance (hormis paranormale), et si j’ai décidé de me plonger dans the Be(a)st, c’est suite à un extrait publié par son auteure sur Facebook. C’était si bien écrit, si touchant et si poétique, que je me suis laissée tenter. Et je n’ai pas regretté ! Dès les premières phrases j’ai été happée par l’histoire et par les personnages. Sky est une battante, à la fois forte et fragile, elle avance, en dépit de ses traumatismes, elle survit, chante, vit la célébrité. C’est mon personnage préféré. Mais le choix est difficile parce que chacun d’entre eux a une psychologie très travaillée, cohérente et profonde. La plume de Jennifer est immersive, fine et subtile. Elle joue avec les mots mais jamais avec les maux, parce qu’elle les comprend, et nous les fait vivre. On se laisse entraîner dans le monde de Sky malgré sa difficulté, et on souffre avec elle, on se réjouit pour elle, et on remercie l’auteure de l’avoir si bien entourée : son meilleur ami, le responsable du centre pour jeunes, la psychologue, Sacha, Gino et sa famille, Jacky et finalement Keith.

Ce personnage aussi est une belle surprise. Parce que la première fois qu’on le découvre, il est handicapé, et pourtant il n’est pas diminué, au contraire, il est charismatique, intelligent, puissant mais aussi généreux et compréhensif. On tombe amoureuse de lui en même temps que l’héroïne, sans le vouloir, mais sans regrets parce qu’il est magnifique autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Et puis il y a le traitement, les allers retours dans le passé qui m’ont rendu folle mais que j’ai tant aimé. À chaque fin de chapitre je pestai de devoir abandonner la temporalité dans laquelle j’étais plongée, mais pas longtemps, parce que les deux histoires s’entremêlent avec brio pour résonner admirablement l’une avec l’autre. En bref, un vrai coup de cœur qui m’a laissé sur ma faim quand le mot fin m’a surpris au détour d’une page ! Je suis arrivée au bout de ma lecture bien trop vite… Je ne peux que recommander ce roman qui est pour moi une très belle découverte.

Merci, Jennifer pour ce beau moment de lecture, je te poursuivrais dans le tome 2 sans hésiter !

Afficher en entier
Argent

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/01/13/the-beast-1-un-bouton-de-nacre-jennifer-pourrat/

Je découvre l’auteure avec ce roman et j’avoue que même si j’ai beaucoup aimé la plume et que j’ai envie d’avoir la suite j’ai énormément de mal à lire des romans où l’on trouve des personnages qui ont subi des violences sexuelles. De ce fait je ne peux pas le classer dans les coups de cœur alors que je sais que je lirai la suite. Oui, je sais je suis une lectrice qui aime le paradoxe par moment.

Tout au long de ma lecture j’ai eu une sensation qui me mettait mal à l’aise et je pense que d’autres lecteurs pourraient le ressentir aussi. C’est pourquoi je mets mon avertissement en début de chronique.

Nous allons découvrir Sky, une chanteuse très en vue. Sa dernière prestation n’est pas à la hauteur de ses espérances et de son talent, pourtant elle fait forte impression et un producteur de cinéma la veut absolument dans un rôle de premier ordre dans son prochain film. Entre la chanteuse et le producteur, les relations vont être tumultueuses.

Si je mets de côté mes réticences dues à mes préférences, j’ai apprécié l’alchimie entre les personnages. Sky est une survivante, mais à trop vouloir effacer ses traumatismes, elle finit par se perdre dans un rôle qui n’est pas forcément celui dont elle rêve. Keith, lui est déterminé à la faire céder aux sirènes du cinéma. C’est aussi un personnage qui a une part d’ombre que l’on découvre au fur et à mesure.

Ce qui m’intrigue le plus c’est cette société secrète et les Mentors. Je suis curieuse de voir comment Jennifer Pourrat fera évoluer les choses et la relation entre ses protagonistes. C’est un récit bien dosé avec des révélations, de la romance et toujours des questions qui restent en suspens. De quoi vous donner envie de tourner les pages pour voir les choses avancer.

Je ne veux pas trop en révéler. J’ai apprécié la plume de l’auteure, la palette des personnages qu’elle nous offre dans ce roman. Certaines choses sont prévisibles et d’autres beaucoup moins.

J’ai donc été surprise par cette découverte même si elle me sort de ma zone de confort. J’espère que le tome suivant sera plus axé sur la reconstruction que les heures sombres de la vie de nos héros. Dans tous les cas, je vais suivre l’auteure pour mieux la découvrir et l’apprécier.

Afficher en entier
Diamant

j'ai découvert ce lire, et oui encore un nouvel auteure très prometteur, J'ai était tout de suite transporté dans ce livre, une écriture fluide, des personnages troublants, J'ai voulu découvrir le dénouement leurs histoires, je n'ai vraiment pas été déçu, elle sait mettre ces personnages en action et l'histoire est très prenante du début jusqu'à la fin, une tension naît au fur et à mesure des pages que l'on tourne, c'est troublant, fascinant, déconcertant à la fois , elle a su me captiver , absolument divin ce livre :) je recommande ce livre chaudement lisez et plus vite que ça !!!! ,vous ne serez pas déçu en tout cas j'attends la suite avec impatience!!!!!!!!!!!

bye bye !!

Afficher en entier

2ème coup de cœur livresque de ce début d'année avec The Be[a]st.

Première lecture de ma consœur Jennifer Pourrat , un vrai plaisir de découvrir sa plume fluide et Addictive.

Dans cette nouvelle histoire , on découvre que le monde du showbiz n'est pas fait que de paillettes. Et la pauvre Sky/Kate va l'apprendre à ses dépend bien trop tôt et de la pire des manières. Très vite je me suis attachée à elle.

Tout comme pour son meilleur ami Pax. Ces deux âmes perdues étaient fait pour lier de profonds liens d'une amitié vraie et sincère.

J'ai beaucoup aimé l'alternance entre passé et présent. Ces chapitres sont utiles et nécessaires pour connaître leurs passés.

Mention spéciale pour Keith qui réussit à faire de sa différence une vraie force. C'est ce qui le rend si attirant et beaucoup mystérieux.

J'avoue avoir eu un peu de mal au début à rentrer dans ce monde des Mentors. Mais au fur et à mesure de ma lecture c'est devenu plus clair.

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'attends la suite avec impatience.

Afficher en entier

Date de sortie

The Be(a)st, Tome 1 : Un bouton de nacre

  • France : 2021-01-08 (Français)

Activité récente

vivir le place en liste or
2021-08-10T23:50:01+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 18
extraits 12
Evaluations 16
Note globale 8.31 / 10