Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 981
Membres
1 120 710

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Beauty of the Beast



Description ajoutée par Pegh 2022-07-16T10:46:45+02:00

Résumé

Il a tué. Il doit payer.

Emprisonné dans sa demeure, voué à une solitude éternelle, Damian observe les pétales tomber.

Afin d’annuler la malédiction qui pèse sur lui pour avoir commis un crime, il n’a qu’une seule solution. Trouver l’amour, le vrai.

Mais comment est-ce possible pour lui, un homme au visage ravagé, un homme qui a perdu toute son humanité, cloîtré dans un lieu où le temps s’est arrêté ?

Depuis son enfance, Viktor ne cesse d’entendre l’histoire du monstre qui a tué son père. Et alors qu’il grandit, son obsession grandit avec lui. Il veut se venger. La damnation éternelle de cet assassin ne suffit pas. Viktor veut voir le sang de la bête couler.

Mais le destin peut être malicieux.

Et sa rencontre avec celui qu’il a toujours voulu voir mort pourrait tout changer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 259 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bookbiglove 2023-12-02T10:15:32+01:00

« Tout le monde tue.

Que ce soit par amour, par envie, par nécessité.

Tout le monde tue.

Parfois avec regrets, parfois avec satisfaction.

Certains aiment voir couler le sang, ça les rend vivants.

D’autres n’acceptent pas de s’être sali les mains.

Tout le monde tue.

Que ce soit par vice, par cruauté, par appât du gain.

Je suis de ceux-là.

Je suis de ceux qui ont commencé par amour, ont continué pour l’argent, tout en trouvant une certaine beauté dans cette justice personnelle. Je suis de ceux qui se sont laissé embarquer dans les ténèbres, un sourire aux lèvres, sans chercher à retourner vers la lumière.

L’envie a remplacé l’argent.

La cruauté a remplacé la nécessité.

Le vice s’est incrusté sous chaque pore de ma peau.

Mon âme s’est teintée d’écarlate, mes veines de noir.

J’aurais pu tout arrêter. J’aurais pu rebrousser chemin.

J’ai refusé.

Désormais, je me retrouve ici, prisonnier.

Maudit pour avoir ôté la vie.

Je ne pourrai être libéré qu’à une seule condition.

La rédemption.

Mais qui serait suffisamment fou pour tomber amoureux de cet homme qui ne sait plus vraiment qui il est ?

Qui serait assez stupide pour aimer une bête ? »

.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

L'auteure s'est acharnée sur la description du caractère inhumain de Damian, sur ses travers et déviances, ses amours empreints de jalousie, de possessivité, de perversité, tant et si bien qu'il m'est devenu impossible de ressentir l'envie de lui fouiller l'âme jusqu'à trouver de quoi attiser une once de compassion/sympathie/intérêt. 130 pages de vilains défauts, c'est beaucoup trop ! Viktor n'a pas aidé, obnubilé par sa vengeance.

J'y ai lu l'apologie du serial killer ni plus ni moins. Pas une trace d'humour, de sarcasme ou autre pour faire passer la pilule, de quoi s'écorcher la trachée. J'imagine que cela s'arrange plus tard, mais ça a déjà été une torture de tenir jusque-là. J'ai abandonné à la page 175.

Je vous souhaite plus de plaisir, le livre semble avoir du succès. Quant à moi je vais rester sur les souvenirs que j'ai de la dernière revisite (fabuleuse) de ce conte, de Axel Rolf et Evan Regan. Et ne rien changer du bien que je pense de la plume de FV Estyer au vu de ses autres romances.

Aux dislikers compulsifs, ceci est un avis PERSONNEL et CONSTRUCTIF malgré les apparences ! Inutile de vous défouler les pouces, ici ! :P

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Maggy_yuki 2024-10-09T12:03:44+02:00
Or

J'ai découvert la plume de F.V Estyer avec ce roman acheté sur Ulule. Il est resté dans ma PAL plusieurs mois... Avant que je ne craque pour deux autres romans de l'auteur sur Ulule et que je me dise que ce serait bien d'en lire un parce peut-être, ça n'allait pas du tout me plaire...

Ha ! Ha ! C'est tout le contraire ! J'ai rarement lu un roman aussi vite (car j'ai peu le temps de lire non stop mais là, j'ai carrément pris le temps, impossible de faire autrement). L'univers de la Belle et la Bête m'a attiré de suite (d'où l'achat... et même si initialement, j'ai confondu le livre avec un autre. Oupsi. Comme quoi, les coups de coeur viennent parfois d'un "loupé"). J'étais vraiment très curieuse de la façon dont l'auteur allait revisiter le conte. J'avais quelques appréhensions, je l'avoue mais la réinterprétation m'a enchantée !

Les personnages se tiennent parfaitement. Franchement, au début, je ne voyais pas DU TOUT comment la romance allait s'enclencher et ça se fait naturellement, aucune exagération, aucun moment où c'est "trop". Le lien coule de source, doucement, sûrement. J'ai accroché aux personnalités des deux personnages principaux à 200%.

Par ailleurs, le style d'écriture est vraiment sympa. J'ai trouvé le style fluide, complet. C'est très subjectif, je le conçois, mais il n'y a aucune maladresse, aucune tournure bancale. Une pépite en tout point !

Du coup, je me régale d'avoir deux autres romans de cette autrice sur mes étagères (et un autre en précommande) :-D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anthea-Mora 2024-09-25T10:57:04+02:00
Diamant

Fan du conte de La belle et la bête, je ne pouvais pas passer à côté de cette réécriture.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Viktor. Ce jeune agent du FBI voue sa vie à son métier et à sa mission, retrouver le meurtrier de son père. Après des années de recherches infructueuses, il tombe enfin sur une piste viable.

Impatient d’en savoir plus, il se rend sur place. Là, il est entraîné par un mystérieuse femme jusqu’au manoir des Lancaster où demeure l’énigmatique Damian.

En posant les yeux sur le maître des lieux, Viktor n’a pas de doute, il est face au meurtrier.

Damian se montre froid et sans remord pour ce qu’il a fait et accepte ce qu’il est sans sourciller, un monstre.

Pourtant, au fil de leurs échanges, Viktor va découvrir qu’il se cache bien plus derrière ce masque de monstre sanguinaire.

J’ai adoré cette histoire ❤️

Damian m’a beaucoup touché. Il s’est, au fil des années, créé tant de masques pour ne pas souffrir, qu’il est difficile pour lui de les laisser tomber. Pourtant, son humanité est toujours présente. Il cherche la rédemption. La malédiction qui l’emprisonne le dévore petit à petit.

C’est un homme qui lutte en permanence contre ce qu’il est et son besoin de sang, de douleur. Il est sombre, brisé, complexe et fascinant. La plongée dans son passé via les flashbacks m’a mis plus d’une fois les larmes aux yeux.

Quant à Viktor, c’est un homme droit dans ses bottes, sur de ce en quoi il croit. Les gentils d’un côté, les méchants de l’autre ! Mais tout cela vacille quand il croise le regard de Damian. S’en suit alors une lutte de tous les instants entre ce que son cœur et son corps veulent et ce que sa tête lui dit. La dualité entre ses désirs et ses devoirs est intéressante.

Ensemble, ils vont s’ouvrir, s’accepter, se découvrir. Leur relation est basée sur le consentement, l’honnêteté et la recherche constante du désir et du plaisir de l’autre, tout en étant sombre.

Comme toujours la plume de l’auteure m’a séduite. Des les premières pages j’ai été happée par cette histoire poignante et intense.

Tout en étant dur, violent et sombre, ce roman est beau, bouleversant et fascinant.

Vous trouverez aussi de superbes illustrations et la couverture est superbe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CoraG_Mlire 2024-09-23T18:12:15+02:00
Diamant

Une réécriture du conte de la Belle et la Bête très sombre comme on peut l'attendre d'une dark romance.

Dans cette version, V.F Estyer nous relate une histoire de vengeance, de malédictions mais également de sexualité et de l'attirance entre deux hommes.

En effet, Viktor n'a qu'un seul objectif dans sa vie : retrouver le monstre qui a tué son père alors qu'il n'était qu'un enfant. Viktor devient profiler dans l'unique but de retrouver cet homme à l'apparence de bête.

Quand son enquête l'emmène finalement vers Damian, il est catégorique : C'est bien la bête qui a tué son père. Cependant, le temps ne semble pas avoir eu d'effet sur le meurtrier.

La plume d'Estyer est, comme à son habitude, très fluide et addictive malgré un sujet lourd et très sombre. Attention aux TW !

La cruauté de Damian ne semble pas avoir de limite et pourtant, au fil de son développement on découvre un personnage pourvu de tendresse, n'hésitant pas à se sacrifier pour autrui.

A contrario, Viktor qui semble n'avoir conservé que le sentiment de colère et de vengeance en lui découvre des émotions liées à la passion : l'amour. Le désir entre les deux personnages se développe doucement et dangereusement.

On retrouve énormément de références au Disney de base parfaitement réécriture dans une atmosphère gothique et horrifique.

On apprécie également que l'autrice, bien qu'il s'agisse d'une Dark Romance, condamne les actions cruelles et inhumaines de Damian à travers certaines tournures de phrases. Damian se condamne d'ailleurs lui même.

J'ai énormément adoré cette réécriture qui parvient à manipuler la pensée du lecteur :

En effet, malgré les actions de Damian, ce dernier s'attache pour son personnage. F.V Estyer, en expliquant les causes de la monstruosité de Damian ne le pardonne pas pour autant et c'est une chose magnifiquement maitrisée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdelotte 2024-09-05T14:29:45+02:00
Argent

Je vous présente une revisite du conte de la Belle et la Bête version romance mm bien plus sombre.

Damian est prisonnier de son manoir pour payer toutes les atrocités qu'il a fait subir. Le seul moyen de sauver libérer : aimer et être aimer en retour. Voilà plus de 20 ans qu'il est là et il n'espère plus.

Viktor cherche depuis 25 ans le meurtrier de son père. Lorsqu'il le trouve rien ne se passe comme prévu.

Véra aide Damian depuis des années et garde espoir pour lui. Elle est la seule à le savoir dans son manoir.

Il s'agit d'une romance sombre destinée à un public averti. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car nous avons plusieurs moments de retours dans Le passé mais j'ai finalement bien accroché à cette histoire avec quelques petites surprises dans le déroulement de l'histoire lorsque nous découvrons un peu plus le passée de Damian.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jc74 2024-08-04T10:28:04+02:00
Diamant

⚠️Attention ! Ce livre comporte des scènes sombres , violence psychologique ou physique ainsi que des scènes très explicites, assorties de leurs illustrations !

1983 … Victor , profiler au FBI n’a qu’une obsession , trouver l’assassin de son père . Après des années de recherches ses pas le mèneront au manoir de Damian . Mystérieux et reclus , cet homme cache un terrible secret qu’il compte bien découvrir ! Mais si tout ne se passait pas comme prévu ? Et si l’attirance envers cet homme , remettait tout en question …

Des ré écritures de la Belle et la Bête , j’en ai lu un paquet ! Et bien celle ci fera parti du trio de tête ! Déjà , l’autrice commence par « il était une fois » , et tout deviens possible pour moi … mais en plus de ça , son récit reste censé et cohérent ! Jouant sur les temporalités pour découvrir le passé de

« ce monstre  » mais l’est il vraiment ? Faire de Victor le «bel » inspecteur , un profiler , enrichit la pensée et les réflexions de ce dernier . Damian n’est pas en reste en homme torturé par ces fantômes du passé , et son amour perdu …

Tout comme un conte , une double lecture se dessine au fil des pages , une réflexion … le fait d’être dans les années 80 n’est pas anodin ! Et les « envies » de Damian , malgré qu’ils soient dévastateurs et terrifiants , prennent leurs sens … la plume de l’autrice joue avec nos sentiments et celui de nos protagonistes , mais on en redemande !

Un coup de cœur assurément pour cette sombre romance MM qui m’a emprisonnée pour mon plus grand plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louise-la-bookante 2024-07-12T22:50:15+02:00
Or

Que dire? A part que j'ai adoré ce remake de la belle et la bête version dark romance supplément m/m

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelapink 2024-07-07T17:31:11+02:00
Diamant

J'ai facilement plongé dans cet univers sombre et tortueux.

Un conte revisité de très grand qualité avec des personnages complexes, des situations complexes d'où naissent un amour improbable.

Est ce que ce livre m'a fait frissonner ? Oui. Est ce qu'il m'a fait pleurer. OUI et diable et que c'était magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookshavethorns 2024-06-11T16:25:50+02:00
Or

J’avais lu Wild & Reckless il y a quelques mois de ça, et j’avais adoré, c’est donc tout naturellement que j’ai participé à la campagne Ulule, d’autant que l’objet-livre promis était d’une beauté !! J’en attendais donc beaucoup de ce roman M/M et je n’ai pas été déçue !

Il s’agit d'une réécriture de La Belle et la Bête, remise au goût du jour car elle se passe au XXème siècle.

Damian est un jeune homme de la haute société qui ne se voit rien refuser et vit une vie décadente qui ne lui déplait pas, couronnée de succès par sa virtuosité au violon et sa beauté adulée. Du jour au lendemain, il voit sa vie basculer à cause des ses travers les plus sombres et se retrouve sous l’emprise d’une malédiction qui l'empêche de mourir, mais aussi de quitter son manoir. C’est un personnage à la dualité complexe, qui ne parvient pas à réfréner ses envies de sang, mais qui pourtant semble conserver une part d’humanité non négligeable.

Viktor est un agent du FBI qui a vu son père assassiné à l’âge de 8 ans, et est devenu profiler afin de retrouver son assassin. Il a passé des années à le traquer, se négligeant lui-même et ne vivant que pour ça, jusqu’au jour où il trouve enfin une piste prometteuse. Il se rend donc au milieu de nulle part pour rencontrer Damian, qui n’a étrangement pas vieilli depuis son enfance. Captivé par ce meurtrier en puissance, le profiler en lui souhaite le décortiquer et accéder aux plus profondes de ses pensées (oui, la phrase ambiguë est là exprès :))... quitte à y sombrer et ne jamais ressortir du manoir.

La manière dont leur relation évolue au fil des pages est lente, mais tellement bien faite que l’on ne sent pas les pages défiler ! La délicieuse mais dangereuse tentation qui s’installe au fur et à mesure entre eux nous garde en haleine, nous permettant de découvrir la psyché des deux personnages petit à petit, les rendant bien plus attachants qu’ils ne devraient l’être.

On découvre notamment plus Damian au travers de lettres d’Arthur, son amant d'autrefois, qui n’a eu de cesse de vouloir rester à ses côtés, et qui m’ont fait éprouver de la compassion envers un homme éperdument amoureux d’un monstre qui ne veut pas qu’il soit souillé.

Il y a aussi Vera, qui reste aux côtés de Damian avec un espoir de le voir trouver sa rédemption, quitte à lui amener de quoi calmer ses ardeurs, et si j’ai pensé au début qu’elle était aussi folle à lier, j’ai découvert une vérité toute autre.

Vous l’aurez donc sans doute compris, cette lecture est un coup de coeur pour moi, d’autant que j’ai pu retrouver une plume que j’avais déjà appréciée, dans une autre époque où elle se métamorphose pour donner naissance à des rimes et des belles paroles dans la bouche de Damian, et une manière plus actuelle de parler dans celle de Viktor ~

Par contre, je n’aurais pas dû le prendre au boulot au vu des illustrations XDD Certes magnifiques mais HOT XDD

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nxd_romance 2024-06-07T11:11:04+02:00
Argent

Une œuvre dont j’ai eu un peu de mal à commencer, je pense que le fait que les deux personnages se rencontrent réellement après environ 120 pages était long pour moi🥲

Malgré ça c’est une histoire que j’ai beaucoup apprécié ! Et les illustrations dans ce livre sont magnifiques ! Deux personnages un peu compliqués mais que j’ai énormément apprécié !

Une dark romance M/M comme je l’aime !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OMeghannBL0 2024-06-07T09:30:26+02:00
Diamant

Alors autant j'ai eu un peu de mal au début, qu'au bout de quelques pages j'étais plongée à fond dans l'histoire !

J'ai eu des frissons, entre la haine l'amour la frontière est mince, quand la culpabilité laisse place au désir ! Une réécriture très sombre du conte de la belle & la bête avec la touche personnelle de l'auteure.

Damian venant du famille aisée, va faire les mauvais choix, aveuglé par ses propres sentiments, et va tout perdre jusqu'à sa beauté mais aussi sa raison. La solitude lui pèse... et sa malédiction le ronge de plus en plus..

Viktor, quand il avait 8 ans, il va vu son père mourir sous ses yeux et à vus clairement le monstre qui l'a tuer, il va devenir Profiler au FBI pour une seule raison retrouver l'assassin de son père "le balafré". Après des années de recherche il a enfin une piste !

Cette piste le menée tout droit dans la gueule du loup, se retrouvant prisonnier du manoir de Damian, un jeu de force mentale va se jouer, qui baissera les armes le premier ?

Une multitude de sentiments vont traversés nos protagonistes, vengeance, culpabilité, haine, désir, colère...

Et petit bonus les illustrations vous en mette plein les yeux 👀 c'est de toute beauté !

C'est la deuxième œuvre que je lis de @f.v.estyer et ce n'est certainement pas la dernière ! 🫶

Afficher en entier

Date de sortie

The Beauty of the Beast

  • France : 2023-12-01 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 259
Commentaires 49
extraits 31
Evaluations 104
Note globale 8.16 / 10