The Bird and the Sword

1 notes | 3 commentaires

Description ajoutée par Luxnbooks 2016-05-06T18:04:30+02:00

Résumé (Traduction Forum BdP)

Avale, ma Fille, engloutis-les, ces mots qui reposent sur tes lèvres. Garde-les dans ton âme, cache-les jusqu'à ce qu'ils aient le temps de grandir. Referme ta bouche sur ce pouvoir, ne maudis pas, ne guéris pas, jusque'à ce qu'il soit l'heure. Tu ne parleras pas et tu ne diras rien, tu n'imploreras ni le ciel ni l'enfer. Tu apprendras et tu grandiras. Silence, ma Fille. Reste en vie.

Le jour où ma mère a été tuée, elle a dit à mon père que je ne parlerais plus, et elle lui a dit que si je mourrais, il mourrait aussi. Puis elle a prédit que le roi vendrait son âme et perdrait son seul fils.

Mon père a un droit sur le trône, et il attend dans l'ombre que les mots de ma mère deviennent réalité. Il veut désespérément être roi, et je veux juste être libre.

Mais la liberté exige de s'échapper, et je suis prisonnière du sort de ma mère et de l'avidité de mon père. Je ne peux pas parler ni faire un son, et je ne peux pas manier une épée, ni séduire un roi. Dans une terre sans enchantements, l'amour pourrait bien être la seule magie restante. Mais qui pourrait un jour aimer... un oiseau ?

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ikare 2016-10-09T18:35:40+02:00

L'idée de départ me plaisait vraiment bien ; une fille muette dont le pouvoir réside dans les mots, une prophétie qui lie son sort à celui de son père mais aussi du roi... Bref, prometteur quoi !

Mais bon, passés les 40% du bouquin, tout est plié, et soit c'est moi qui lis trop ce genre de bouquins, soit c'était vraiment prévisible, mais je me doutais à l'avance de quasiment tous les rebondissements (et je ne parle même pas de la révélation finale, c'est pas comme si on le savait depuis le prologue).

Pareil pour la romance, qui oscillait entre le "c'est mignon" et le "mais empêchez-moi de balancer ce livreuh !" tellement ça tombait dans le facile, vu et revu, pas intéressant. Dommage, parce que certains passages sont très beaux.

Il y a aussi pas mal de choses qui m'ont gênée dans le côté Fantasy

Spoiler(cliquez pour révéler)
(comme le fait que malgré l'extermination des "Gifted" ils sont partout, et nombreux, y compris dans les sphères les plus hautes. Mais... heu ? extermination ? Non, ça parle à personne ?)
mais ce n'est vraiment pas l'intérêt principal du roman, donc passons.

Tyran est touchant à certains moments, se comporte comme un abruti fini celui d'après.

Spoiler(cliquez pour révéler)
("I'm going to put a child in your belly", sérieusement ?). Quant à Lark, au début elle était vraiment un personnage intéressant, surtout du fait de son handicap. Et puis bizarrement, dès qu'elle le surmonte, le tout devient beaucoup moins prenant, et elle se met à se comporter comme toutes les héroïnes cruches de ce genre de bouquin avec les clichés qui vont avec,
Spoiler(cliquez pour révéler)
à se sacrifier à tout bout de champ pour leur grand amour, à ne vivre que pour les moments où il l'embrasse, à avoir comme unique désir de lui faire des enfants (j'exagère à peine), et le grand final : à passer du statut d'invisible à celui de reine forte et majestueuse (pour ça d'ailleurs il faudra repasser, la première chose qu'elle fait en se retrouvant à la tête du royaume en l'absence de son mari est de se terrer dans sa chambre. Il faut croire que quand Tyras dit avoir su dès le début qu'elle aurait les épaules pour ça, il devait vraiment se chercher des excuses...).

Reste que l'écriture de Amy Harmon est très agréable, il y a tout plein d'émotions qui rendent l'histoire très prenante. le gros aspect positif du roman, qui m'a plu dès le début porte aussi beaucoup l'histoire, c'est le don de Lark, son rapport avec les mots. Non seulement c'est une "Teller" qui peut plier le monde à sa volonté en ordonnant aux choses, mais en plus les émotions des autres, mais aussi des animaux et des plantes se traduisent chez elle en mots. Quand elle apprend donc finalement à lire et à écrire, c'est tout un nouveau monde qui s'ouvre à elle. Et le principe d'un livre sur les mots, les phrases, leur sens et les possibilités qu'ils offrent, je trouve ça assez génial.

Bref, on passe un agréable moment en lisant ce livre, sauf si on a du mal avec tous les clichés des romances YA, tous genres confondus.

Je le conseille cependant soit aux fans d'Amy Harmon, soit à ceux qui lisent déjà ce type de bouquins et les aiment.

Commentaire ajouté par Jess-jess 2016-08-31T00:08:42+02:00

2,5

Une grosse deception.

J'ai une relation assez compliqué avec l'auteur, sur les 4 livres que j'ai lu d'elle, j'en ai adoré deux d'entre eux, et j'ai été déçue par les deux autres. Celui ci est ma plus grosse déception d'elle.

La promesse de ce livre promettait une vraie petite pépite. L'histoire est très intéressante, l'idée de départ vraiment bien trouvée, et le monde créé à partir de cela avait un immense potentiel.

Cependant, ça ne l'a tout simplement pas fait avec moi. Je peux voir comment ce livre a pu plaire à pas mal de personnes, mais pour m'a part, je n'ai pas accroché tant que ça.

Mises à part quelques petites incohérences, j'ai eu énormément de mal avec le personnage de Lark, pour moi elle était assez immature, ses réactions parfois étaient soit idiotes soit incompréhensibles et souvent on avait le droit à un mélange des deux. Beaucoup de ses réactions, actions, décisions, m'ont dérangée, ce qui a énormément gêné ma lecture.

Ensuite chose, j'ai trouvé que le livre était assez mal rythmé, avec des passages un peu trop développés et d'autres bien trop rapides (la fin par exemple.. Je l'ai trouvé beaucoup trop précipitée, tellement que ça rendait le tout pas du tout crédible, et clairement, ma note a dégringolé durant cette partie durant laquelle j'ai eu énormément de mal).

Mais surtout, le livre est rempli pour moi d'éléments illogiques, de réactions débiles, de comportements à dormir debout. Lark en tête de liste, j'y reviens mais vraiment, parfois certaines de ses réactions.. je savais pas si je devais en rire ou me jeter d'une falaise pour être honnête.

J'ai également trouvé que le monde n'était pas si bien développé et exploité, on restait essentiellement en surface, j'avais vraiment l'impression parfois de lire un contemporain à qui on avait voulu ajouter quelques doses de fantasy, et j'ai trouvé ça assez dommage alors que l'auteur aurait pu exploité son univers à fond et le livre n'en aurait été que meilleur.

Cependant tout n'est pas mauvais dans ce livre, loin de là, j'ai beaucoup aimé les autres personnages à défaut d'aimer Lark. Tiras par dessus tout, j'ai énormément aimé ce personnage et clairement sans lui je pense que je n'aurai même pas terminé le livre. J'ai aussi énormément aimé Kjell et Boojohni. J'ai énormément ses personnages, qui sont je le trouve humains, qui aiment sans retenue, et qui sont par dessus tout loyal.

en bref : une déception, un livre qui aurait pu être bien meilleur, un manque de logique alarmant tout le long du livre, une héroïne vraiment agaçante, mais des personnages masculins que j'ai tout simplement adoré.

Commentaire ajouté par Charlotte-Niew 2016-08-14T18:08:18+02:00

WOW. Alors... Que dire? Eh bien, c'est une de mes meilleures lectures et qui est ma première en anglais! Je ne vais rien dire sur l'histoire à part que c'est du Amy Harmon tout craché. Histoire riche, très bien mise en place et pleine de rebondissements. Accrochez vos ceintures de sécurité, préparez votre cœur ainsi que votre cerveau qui subiront de nombreux chocs qu'ils ne seront pas prêt d'oublier avant longtemps!

Livre très facile à lire en version originale, même s'il faut un bon niveau de départ.

Bref, je vous souhaite une très bonne lecture dès maintenant pour les personnes qui vont le lire prochainement en VO et aux autres, quand il sera disponible dans nos chères librairies françaises bientôt, je l'espère.

Bye!

• USA : 2016-05-10 (English)

gadugou l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-03T20:36:09+02:00

• The Bird and the Sword (The Bird and the Sword Chronicles, #1) - Anglais