The Black Mage, tome 3 : Candidate

Description ajoutée par ness86 2016-03-09T23:20:34+01:00

Welcome to the Candidacy. Where dreams go to die.

Twenty-year-old Ryiah is a black mage of Combat, but she is not the Black Mage. Yet. She’s had her eyes on the legendary robe for as long as she can remember, and in just one year she will have a chance at her country’s prestigious –and only- tourney for mages... Too bad she is going up against a certain non-heir. The one person she has yet to beat.

Meanwhile Ry has a year to prove herself in her new role as a war mage and the prince’s betrothed. Neither is quite what she expected and complications arise on both fronts. War is on the horizon, and with so many enemies the kingdom of Jerar’s fate is more than ever at risk.

The Candidacy finally arrives, but it’s only the beginning. Nothing can prepare her for what comes next.

Lire la revue complète sur: https://latentationdulivreenanglais.com/candidate-rachel-e-carter/

Ma notation: 4.5/5

Wow. Wow. Wow. J’ai besoin de respirer cinq minutes là… Ce troisième opus m’a laissé le souffle coupé! Rachel E. Carter a écrit ici son histoire la plus forte avec des rebondissements inattendus, des trahisons ainsi que des enjeux politiques. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle a encore plus complexifié les relations qui lient les personnages! C’est, sans hésitation, mon tome préféré de la série! J’ai beaucoup aimé l’histoire – je suis restée figée devant ma tablette jusqu’à ce que la dernière page soit tournée.

Apprentice avait fini sur les chapeaux de roues avec l’engagement de Darren d’épouser Ryiah – notre prince prodige ayant réussi à piéger le roi grâce aux besoins du royaume. Candidate reprend donc avec une Ryiah devenue mage et prête à intégrer son nouveau poste dans le régiment de la commandante Nyx.

Mais encore une fois, rien n’est facile pour Ryiah. Sa romance avec Darren était connue de tous avant même que le classement des meilleurs mages ne soit divulgué, du coup sa place de second était déjà critiquée. Néanmoins, l’héroïne avait fait ses preuves à de nombreuses reprises, et avait ainsi mérité son rang aux yeux de la majorité des mages. Mais tout cela est remis en question avec l’annonce de ce mariage entre elle et Darren. Ses camarades du régiment pensent qu’elle a gagné sa place grâce à sa relation avec la couronne, et qu’elle n’a donc aucun réel talent.

C’est l’une des premières choses que j’ai aimé dans ce tome. Ryiah ne cesse de rencontrer des difficultés pertinentes, et finit un peu par craquer. On parvient à ressentir sa lassitude de toujours devoir faire ses preuves, de devoir plaire aux autres alors qu’elle a démontré ses aptitudes par le passé. Lowborns comme highborns lui mettent la pression, tout comme certains membres de sa famille. En plus de ça, Ryiah se sent seule: Darren est resté au palais pour exercer sa fonction de prince, Alex et Ella travaillent sur une autre partie du territoire, ses parents sont restés dans leur ville natale, et Derrick fait partie d’un autre régiment. Du coup, elle s’entraîne essentiellement à améliorer ses pouvoirs pour le tournoi, mais évidemment ça ne fait que creuser davantage le fossé avec les autres soldats qui pensent qu’elle se croit supérieure à eux.

En tant que future princesse, Ryiah doit retourner au palais de temps en temps, et là-bas rien ne va non plus. Darren est toujours occupé et subit le stress d’une éventuelle guerre, le roi et l’héritier du trône la détestent, et enfin elle doit faire bonne impression devant le reste des nobles alors qu’elle n’a aucune connaissance en matière d’étiquette. Bref, Ryiah subit énormément de pression et sa solitude n’arrange rien.

Heureusement, il y a Paige, une soldate chargée par la couronne de protéger la princesse. Cette nouvelle protagoniste a été un vrai plus dans l’histoire. Paige est une lowborn qui a un drôle de caractère! Elle parle très peu (uniquement quand c’est nécessaire), elle prend son devoir très au sérieux (quand elle menace les autres soldats, ils font tous un pas en arrière), mais elle est surtout franche et directe. J’espère la revoir dans le prochain tome!

On a ensuite la question du tournoi qui va déterminer trois grands mages (un pour chaque faction). Cette compétition est très rare car elle ne se déroule que si le grand mage doit être remplacé. On sait que les mages perdent de leurs pouvoirs avec l’âge, du coup c’est une chance à ne pas rater. Tous les mages du même rang se battent en même temps, il n’y a aucun duel! Mais le plus intéressant, c’est le combat qui se déroulera entre Ryiah et Darren!! Avouez que c’est quand même ce qu’on attend le plus!

J’ai adoré suivre ce tournoi! C’était plein d’actions et les combats étaient superbes. Il y avait tout de même certains passages cruels dus au tempérament du roi… Mais ça ne fait que renforcer l’histoire. Mais le gros point positif selon moi, c’est que Darren n’épargne jamais Ryiah, et réciproquement! Ils veulent tous les deux porter la robe, du coup, ils ne se laissent pas sensibiliser par l’autre!

Ahhhh… Ryiah et Darren! C’est probablement l’un de mes couples fictifs préférés maintenant! Leur relation est juste magnifique et compliquée. Ils ont tellement en commun qu’éléments positifs et négatifs s’entremêlent à leur histoire. Ils s’aiment plus que tout mais sont tout aussi compétitifs. Tous les deux veulent être le meilleur et devenir le Black Mage. Dès les premiers chapitres de Candidate, j’étais là: J’aime, j’aime, j’aime!!

A cela s’ajoute un autre souci qui est celui de la famille. On connaît à présent l’horrible passé de Darren et Blayne, et on comprend mieux pourquoi ils sont ce qu’ils sont aujourd’hui. Darren aime énormément son frère Blayne, et réciproquement. Ryiah aime sa famille. Darren et Ryiah s’aiment. Ryiah et Blayne se détestent. Alex déteste Darren. Vous voyez le souci? Hmm…

Outre la romance, les personnages ont leurs qualités et leurs défauts: colère, jalousie, orgueil, courage, lâcheté, pardon… Ils font des erreurs mais l’amour qu’ils se portent les uns aux autres leur permet de continuer à avancer. L’auteure a su dépeindre des protagonistes attachants par leurs imperfections. J’ai ressenti tellement de choses!

Ce volume comble les attentes que j’avais, notamment en matière d’intrigue. On en sait enfin un peu plus sur les divisions politiques, les ennemis, les rebelles…

Et cette fin?????? L’auteure m’a brisée de la meilleure des manières possibles! Y a du tragique, de la trahison, de l’action, des révélations, et quelque chose de magnifique aussi…

Ce troisième tome m'a laissé sur ma faim, je suis pressée de lire le suivant !!! La fin nous donne envie de hurler et on veut vite lire la suite !!! C'est quand ???

Marie92 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-24T20:47:45+01:00