Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Black Tides of Heaven



Description ajoutée par lianne80 2017-11-12T15:23:16+01:00

Résumé

Mokoya and Akeha, the twin children of the Protector, were sold to the Grand Monastery as children. While Mokoya developed her strange prophetic gift, Akeha was always the one who could see the strings that moved adults to action. While his sister received visions of what would be, Akeha realized what could be. What's more, he saw the sickness at the heart of his mother's Protectorate.

A rebellion is growing. The Machinists discover new levers to move the world every day, while the Tensors fight to put them down and preserve the power of the state. Unwilling to continue to play a pawn in his mother's twisted schemes, Akeha leaves the Tensorate behind and falls in with the rebels. But every step Akeha takes towards the Machinists is a step away from his sister Mokoya. Can Akeha find peace without shattering the bond he shares with his twin sister?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lianne80 2017-12-07T19:56:13+01:00
Or

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/11/tensorate-book-1-black-tides-of-heaven.html

J'ai trouvé cette novella vraiment très sympa, bien que le début ne soit pas facile à lire à cause de la façon dont l'auteur gère ses genres.

Nous suivons deux enfants, Makoya et Akena, qui sont les enfants de la dirigeante du monde appelée la Protectrice. Mais Makoya se met à développer un don de prophétie, alors que Akena est plus un.e guerrier.e magique. Les deux enfants voient à quel point leur mère est mauvaise, et tous les deux résistent du mieux qu'ils peuvent à ses machinations politiques. Lorsqu'un grand changement arrive, alors que Makoya décide de devenir une femme et de devenir la compagne du nouveau chef religieux qui s'oppose politiquement à sa mère, de son coté Akena se sent trahis et s’enfuit juste après avoir choisi le masculin.

Il se cache à l'autre bout du monde, et devient contrebandier. Il fini par entrer en contact avec les Machinistes qui sont un groupe de révolutionnaire qui veulent utiliser des machines pour contrebalancer le pouvoir magique en place et donner la technologie au peuple. Mais chaque pas qu'Akena fait l'éloigne de Makoya car se vie clandestine ne peux pas se rapprocher de la capitale ...

C'est simple en fait comme principe, dans ce monde les enfants naissent sans genre, et on s'adresse à eux au pluriel comme si ils étaient les 2 à la fois. le genre définitif se fait sous forme d'une opération qui "fixe" le genre dans le corps de la personne et peut se faire à tout age ou jamais suivant la personne, rien n'est obligatoire.

C'est un parti pris fort d'utiliser le pluriel pour le neutre, et j'avoue que je n'adhère pas à 100%. Non pas parce que je pense que ce n'est pas nécessaire de trouver un neutre, ça l'est, mais parce que j'ai trouvé que ça embrouillait la lecture. En effet dans ce livre nous suivons des jumeaux. Et donc avoir des "they" ou "their" à toutes les phrases fait qu'on passe son temps à se demander si la phrase désigne seulement le jumeau narrateur ou les 2 ! La plupart du temps c'est assez facile à deviner mais il n'empêche que j'ai du relire des fois des paragraphes plusieurs fois pour bien comprendre, du coup ça coupe de l'histoire et ce n'est pas du tout pratique. (sans parler qu'au tout début j'avais l'impression de suivre un schizophrène, vu que c'est en général dans ce genre de cas qu'on utilise le pluriel sur un personnage)

Mais heureusement je vous rassure ce problème disparait relativement vite et j'ai pu entrer dans le récit dans la seconde partie très rapidement.

Le début est doublement long à lire parce que j'ai trouvé aussi que le rythme était un peu lent, du coup il a eu un peu plus de mal à passer.

Revenons au reste. J'avoue qu'une fois ce passage difficile passé j'ai adoré. J'ai dévoré suite et la fin.

L'univers est vraiment super sympa, très visuel, on s'imagine presque comme dans un film. On rencontre des créatures magiques comme des Kirins ou des Nagas.

La magie est utilisée limite comme une technologie, par les Tensors qui sont les magiciens. On s'en sert entre autre pour faire avancer des chariots sans chevaux ou pour se battre ...

Donc en fait avoir accès à la magie rend riche par la facilité de faire les choses comparé à ceux qui ne l'ont pas, car la technologie n'existe pas. Ou pas encore en fait vu que c'est justement le but des Machinistes, de développer toutes sortes de techniques interdites pour faciliter la vie des humains normaux.

Un autre thème important du livre est le coté destinée contre libre arbitre. Makoya voit le futur, mais ce futur peut-il vraiment être changé ou pas? Tout est-il écrit à l'avance? La question se pose à plusieurs reprises au cours du récit et je trouve qu'elle est bien gérée.

En fait nous suivons la vie des jumeaux à travers différentes phases importantes de leur vie, on les voit évoluer petit à petit dans leur vie commune puis individuelle.

J'ai trouvé que ça permettait vraiment de s'attacher aux personnages tout en ne prenant pas trop de temps pour nous raconter en détail l'intégralité de leur vie. Le texte est court mais suffisamment long quand même pour donner une histoire et surtout des personnages de qualité.

Franchement la fin est surprenante, mais quand on y réfléchi tout à fait dans l'ambiance du reste de la série. Et du coup je suis vraiment super satisfaite de la façon dont les choses évoluent.

J'ai trouvé que ce texte était original, plein de thèmes intéressants et du coup j'ai vraiment hâte de lire les autres texte de l'auteur, à commencer par The Red Threads of Fortune qui est déjà dans ma PAL et que je lirais bientôt !

17/20

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode