The Blackcoat Rebellion, Tome 1 : Pawn

Description ajoutée par francebelle 2012-07-19T11:05:29+02:00

Tu peux être une VII. Si tu abandonnes tout.

Pour Kitty Doe, le choix ne semble pas très difficile. Soit elle passe sa vie comme une III, dans la misère, regardée de haut par les rangs supérieures, et se retrouve forcée de quitter ceux qu'elle aime, soit elle devient une VII et rejoint la famille la plus puissante du pays.

Si elle dit oui, Kitty sera Masked – des opérations chirurgicales feront d'elle Lila Hart, la nièce du Premier Ministre qui est morte dans des circonstances mystérieuses. En tant que membre de la famille Hart, elle sera célèbre. Elle sera adorée. Et pour la première fois, elle comptera.

Le seul ennui, c'est qu'elle doit aussi mettre fin à la rébellion que Lila a entretenue en secret, la rébellion-même qui lui a coûté la vie et en laquelle Kitty croit. Au milieu des menaces, des conspirations, à mener une vie qui n'est pas la sienne, Kitty doit choisir la voie à suivre – et apprendre comment devenir plus qu'un simple pion dans un jeu vicieux qu'elle ne commence à peine à comprendre.

********************************************************

Voici un autre résumé, plus court:

Dans une Amérique du futur, une orpheline de seize ans est transformée par la chirurgie afin de remplacer la nièce décédée du premier ministre, elle doit faire avec la vie secrète de la morte, son fiancé, une rébellion qui grossit et un héritier kidnappé, tout en sachant que le premier ministre est prêt à tuer pour préserver ses propres secrets.

source des deux résumé: http://darkissharlequin.wordpress.com/

Envies

Il devrait sortir en VO en juillet 2013.

Commentaire ajouté par Cass-mih 2015-11-19T06:29:22+01:00

J'adore cette dystopie !

Les perso sont vraiment géniaux et l'intrigue au top!

Je développe plus mon opinion sur la page du tome 2, mais sérieusement il faut lire ce roman il est parfait!

Hésitez pas à le lire en anglais il n'est pas difficile a lire ;)

LISEZ CE LIVRE

Commentaire ajouté par Jordan 2015-04-15T13:30:48+02:00

3,5/5 http://wandering-world.skyrock.com/3248950118-THE-BLACKCOAT-REBELLION-T-1-PAWN.html

PAWN est une lecture vraiment très prenante et hyper agréable. On se laisse prendre extrêmement facilement par l'intrigue et par l'univers mis en place par Aimée Carter. C'est une dystopie assez banale mais qui reste suffisamment originale grâce aux très nombreux retournements de situation qui prennent place au fil du récit (même si un certain nombre d'entre eux restent plus moins prévisibles).

Néanmoins, j'ai trouvé que les protagonistes manquaient cruellement de profondeur. Ils ont beau être tous un minimum intéressants et intrigants, il leur manque une bonne dose de réalisme et d'humanité pour être totalement crédibles. En effet, rien que l'héroïne, Kitty, accepte son sort avec beaucoup trop de facilité et pas assez de surprise. De plus, toutes la myriade de héros dont nous faisons la connaissance suit ce même exemple : ils restent trop peu émus par rapport à tout ce qui leur arrive.

Les coups de théâtre, à l'inverse, rattrapent largement le tout grâce à leur omniprésence. Les retournements de situation ne s'arrêtent jamais et on en prend plein la vue de manière constante. Aimée Carter nous livre ici un roman frais et ultra divertissant, à la fois haletant et vraiment bien construit. La plupart des chapitres se terminent sur un cliffhanger juste horriblement frustrant qui nous donne envie de sauter sur la page suivante. Le style de l'auteure est net et précis, les choses sont concises et carrées, chose que j'ai énormément apprécié.

La conclusion de PAWN est vraiment saisissante et promet de belles choses pour la suite. Je me suis commandé le tome 2 directement après avoir achevé ce premier opus tant j'ai besoin de retrouver Kitty pour découvrir la suite de ses aventures. Ce premier volet de la trilogie THE BLACKCOAT REBELLION pose des bases solides pour une saga qui possède de belles qualités malgré le manque de solidité des personnages. Une lecture vraiment sympathique et divertissante dont j'ai hâte de connaître le prochain épisode !

Commentaire ajouté par Marisa 2015-03-03T20:53:16+01:00

J'ai lu ce livre en VO et même si je suis pas super douée, j'ai trouvé ce livre plutôt facile à lire. J'ai particulièrement beaucoup aimé tous les retournements de situation, car personnellement ils m'ont surpris à chaque fois. Je trouve qu'Aimée Carter a une très bonne plume et puisque c'est la première fois que je lis un livre d'elle donc je suis assez impressionnée et ça me donne envie d'en lire plus. J'ai beaucoup aimé les personnages et je dois avouer que j'ai un petit faible pour Greyson. Par contre Daxton j'ai pas trop aimé

Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout qu'en fait c'est un imposteur. Je n'ai pas non plus apprécier Lila(je parle de la vraie, pas de Kitty), je sais pas mais il y a quelque chose chez elle qui m’énerve profondément.

Sinon, j'ai vraiment aimé et je le recommande fortement, sur ce, je vais entamer la lecture du second tome!

Commentaire ajouté par Bennii972 2014-11-01T23:11:16+01:00

J'ai adoré Pawn.

Kitty est vraiment un personnage unique que j'ai aimé suivre. Il y a des retournements de situations, des trahisons, bref de l'action tout au long du livre.

Commentaire ajouté par Millka 2014-10-27T18:28:51+01:00

On ne le lâche pas. Les personnages sont attachants et cohérents. En effet c'est une dystopie de plus mais je trouve que cette fois-ci, Kitty se détache des autres héroïnes par le fait qu'elle se fiche de mener une rébellion ou pas. On évolue vraiment à son rythme : on "sent" les futurs événements mais on ne les découvre véritablement qu'avec elle.

J'avoue avoir un faible pour Knox. Personnage ambigu sous certains angles mais tellement ... chou !

Je précise que je l'ai lu en anglais et que j'ai plus ou moins un niveau B1, donc n'hésitez plus !

Commentaire ajouté par francebelle 2012-07-19T11:06:23+02:00
Envies

Il devrait sortir en VO en juillet 2013.

The Blackcoat Rebellion, Tome 1 : Pawn

• USA : 2013-11-26 (English)