The Blood Journal, Tome 2 : Blood Lovers

Description ajoutée par Julii 2012-06-30T10:47:05+02:00

Will et Mab n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais la magie du sang en a décidé autrement...

Après Blood Magic, un nouveau roman sombre et envoûtant de Tessa Gratton.

Le livre

Mab est la fille de Josephine Darly, la redoutable sorcière qui a tué les parents de Silla dans Blood Magic. Elle a hérité des pouvoirs de sa mère et, pour elle, pratiquer la magie du sang est aussi naturel que respirer. Mais contrairement à Joséphine, elle n’utilise son don qu’à bon escient.

Un jour, alors qu’elle manipule une dangereuse malédiction, celle-ci lui échappe et contamine Will, un jeune et bel inconnu. Dès lors, le garçon est hanté par d’horribles cauchemars et des évènements

étranges surviennent autour de lui. Mab se sent d'autant plus coupable qu'elle en tombe amoureuse…

En voulant le sauver, elle va pourtant se trouver confrontée à la réapparition d'un dangereux sorcier et ses talents de magicienne du sang vont être mis à rude épreuve…

Extrait ajouté par jujubridou 2013-05-01T20:14:49+02:00

"Ceci est une lettre d'amour, ainsi qu'une confession"

Envies

Le 12 Mai 2012 sortira en VO "The Blood Keeper", nouveau roman, nouveaux personnages même si la base est toujours la Magie du Sang.

Source ma petite bulle.

Commentaire ajouté par miss

J'ai beaucoup aimée ce livre qui est originale de par son contenue et la façons dont il est rédiger.

Commentaire ajouté par Lily01 2016-02-24T18:35:54+01:00

Je crois que je suis assez déçue du livre, même si la fin rehausse un peu mon avis. Je m’attendais vraiment à retrouver Silla et Nick et savoir ce qui se passait après. Mais on ne fait que les croiser. Nous avons bien une continuité dans le temps avec l’apparition de Mab et Will. Mab n’est autre que la fille de Joséphine et c’est le nouveau Diacre, tandis que Will est assez ordinaire et se trouvait juste au mauvais endroit au mauvais moment… J’ai vraiment eu du mal à accrocher au livre, de plus nous avions des chapitres sur une certaine Evelyn, dont je ne voyais pas vraiment le lien avec nos deux personnages principaux, puis les choses se sont rejointes et cela est devenu intéressant. On a de nouvelles découverte sur l’univers de la magie par le sang, mais on apprend aussi beaucoup de choses sur le passer qui ont des conséquences sur le présent. Puis finalement, l’histoire devient intéressante et m’a maintenu jusqu'à la fin du livre. Par contre, c’est long à démarrer et la fin est bien trop vite expédiée, même si elle est bien faite. Mais je regrette de ne pas retrouver le couple Silla/Nick et d’avoir un bon dans le temps qui est juste un peu résumé par-ci par-là. Après, j’ai eu du mal avec Mab, je n’ai pas forcément réussi à m’accrocher, remarque ni avec Will, mais je pense que c’est ma déception de ne pas avoir retrouvé Silla et Nick, qui m’a complètement bloqué sur cette lecture. Parce que finalement, au bout de la moitié du livre, j’ai commencé à m’ancrer dans le livre et à ne plus vouloir en sortir, parce que les choses commençaient à avoir du sens et que cela commençait à devenir intéressant.

En conclusion, je suis forcément un peu déçu de ma lecture voire beaucoup, je n’ai pas forcément su aller au-delà de ma déception de ne pas retrouver Silla et Nick. Mais j’ai quand même eu beaucoup de découvertes et de retournement de situation assez intéressantes, même s’il m’a fallu la moitié du livre pour en arriver là. Je ne regrette pas forcément ma lecture, j’aime assez l’univers de l’auteur et j’ai aimé en savoir plus, en voir plus… Cela reste un univers à découvrir et à lire.

Commentaire ajouté par AngelMercury 2015-08-08T19:15:36+02:00

Il y a définitivement du charme dans ce livre, mais les descriptions de la magie du sang alourdissent beaucoup l'ensemble. C'est redondant, hyper détaillé et donc difficile à suivre et à comprendre. Je n'ai pas aimé ces parties-là.

J'ai par contre aimé suivre l'histoire d'Evelyn, à travers ses lettres, qui me donnaient parfois plus envie que l'histoire principale. J'ai aimé la psychologie des personnages qui est poussée et réfléchie, la réflexion sur la famille, le deuil, etc., c'était intéressant.

Bref, à alléger, mais un roman plutôt divertissant.

Commentaire ajouté par Lily21 2015-07-18T23:13:48+02:00

J'avais déjà été septique avec le 1er tome mais alors ce tome 2 ne m'a pas du tout convaincu. J'ai trouvé que l'histoire était longue à se mettre en place et elle devient vraiment intéressante que vers les 100 dernières pages.

J'avoue avoir apprécié de savoir ce qu'étaient devenus Nick et Silla même si leur nouvelle vie est survolée étant donné qu'ils ne sont plus les personnages principaux. J'ai apprécié aussi le fait d'en savoir plus sur la mère de Nick ainsi que les narrations d'Evelyn qui ajoutait une petite touche de romantisme à ce roman.

Commentaire ajouté par Ella 2015-02-08T12:39:16+01:00

Tout comme pour Blood Magic, on entre dans un univers sanglant et envoûtant. Bien que les personnages changent et que l'histoire se déroule quelques années après le premier livre, on vit une nouvelle histoire d'amour, celle de Will et Mab, très attachants aussi. On en apprend d'avantage sur des personnages cités dans le premier livre, ce qui offre une vue d'ensemble sur le passé qui les relis tous. Un livre juste génial !

Commentaire ajouté par JuSE 2015-01-15T22:51:43+01:00

Déjà je ne savais pas que c'était un tome 2... ensuite j'ai trouvé le livre mou, lent et sans vraiment grand intérêt...

Commentaire ajouté par acat 2014-09-10T14:36:58+02:00

Je sais pas pourquoi parfois je lis le deuxième tome sans lire le premier, ça doit être pour ça que je n'ai pas beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par jOOh 2014-08-15T17:37:37+02:00

j ai cru que ce livre ne finirait jamais !!

c est mou, les personnages ne sont pas (du tout) interressant," l intrigue " franchement bof il ne se passe absolument rien ou presque.

et les seuls passages vraiment apprécié sont les "narrations" d' Evelyn et son histoire.

Commentaire ajouté par nellilona 2014-08-07T14:10:37+02:00

La couverture de ce livre est vraiment magnifique...

Commentaire ajouté par jOOh 2014-08-02T00:25:19+02:00

je suis déééçue que ce ne sois pas une suite directe ! :( je ne suis pas encore a 1/4 du livre, mais j espere que ca va bouger un peu, puis je suis quand meme contente de retrouver nick et silla a certain moment :D j vais voir la suite :p

Commentaire ajouté par Jess285 2014-04-03T18:03:36+02:00

Je ne savais même pas que c'était un tome 2 quand je l'ai lu .. Mais apparement on peut comprendre le livre sans avoir lu le premier, je ne me suis jamais sentie perdue. Il est tout de même assez lent à certains moments, il manque de dynamisme.

The Blood Journal, Tome 2 : Blood Lovers

• France : 2012-08-23 (Français)
  • Canada : 2012-09-17 (Français)
  • USA : 2012-08-28 (English)

• The Blood Keeper (The Blood Journals, #2) - Anglais