The Blood Journal, Tome 1 : Blood Magic

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-10-11T11:33:51+02:00

Blood magic : le sang ne ment jamais

Tessa Gratton

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.

" Mais nous restions immobiles. Et soudain, nous nous embrassâmes de nouveau, pressés l'un contre l'autre. Je sentais l'arrière-goût âcre de son sang qui me donnait le vertige, mais en même temps, j'étais euphorique. Je volais très haut, mon cœur battait à tout rompre et faisait bouillonner le sang dans mes veines.

Silla trébucha et tomba en arrière. Je voulus la rattraper, mais elle atterrit avec un petit grognement aigu de fille sur une épaisse touffe d'herbe.

- Pardon, Silla, je ...

Elle appuya les mains sur l'herbe, qui se métamorphosa soudain. Elle frémit, ses verts et ses ors devinrent intenses et virèrent au jaune aveuglant. Des fleurs magenta s'épanouirent sur leurs tiges, des boutons violets, bleu électrique et orange fluorescent s'ouvrirent comme s'ils explosaient. Silla était au milieu d'un pays d'Oz en Technicolor.

Au milieu de ces couleurs, sa bouche s'entrouvrit et ses doigts caressèrent les pointes des herbes et les bords des pétales.

Mon cerveau vrombissait comme un hélicoptère miniature, un jouet d'enfant, tournant sans trêve, et je n'entendais plus que le rugissement de ses pales. Je n'avais jamais rien vu de semblable.

Silla porta les mains à sa bouche, puis se redressa en titubant et s'écarta.

- Je n'ai rien dit! s'exclama-t-elle comme si cela pouvait inverser la métamorphose. Elle se heurta à ma poitrine. Le vent commença à arracher les pétales de fleurs et à les disperser."

Blood Magic est un livre aussi captivant que sanglant. C’est gore, fascinant, attendrissant, éprouvant et Tessa Gratton n’épargne personne, que ce soit ses lecteurs ou ses personnages.

Ses personnages sont attachants, voire craquants dans le cas de Nick, son ambiance, tout à fait particulière et son intrigue oscille entre l'épouvantable et le surprenant... dur de ne pas dévorer ce roman.

Très bon livre, une histoire de magie de sang originale (attention aux âmes sensibles, beaucoup de sang). La relation de Nick et Silla est très belle et très forte, Nick a des expressions hilarantes quand il parle d'elle ou de son désir pour elle! J'ai beaucoup aimé la relation de Silla avec son frère aussi. Ce livre change des autres.

J'ai eu beaucoup de mal à trancher mon avis sur ce livre : d'un côté j'ai trouvé l'histoire plutôt bien ficelée : les choses s'emboîtent d'elles-mêmes tout le long de l'histoire, plus on avance dans l'histoire plus le puzzle prend forme. J'ai été aussi agréablement surprise de ne pas avoir trop anticipé les révélations qui sont faites au cours du récit.

Néanmoins mon gros problème avec ce livre c'est peut être son allure un peu trop gore ...

Alors certes j'ai trouvé ça original de parler de l'utilité du sang pour exercer la magie et je n'ai pas " tourné de l’œil " à chaque fois qu'il était question de sang ( tout de même âme sensible s'abstenir ! ) mais la manière dont il a été appréhendé m'a un peu dérangée : Spoiler(cliquez pour révéler)disons que de lire que Silla est en extase à l'idée de se tailler les veines m'a plutôt mis mal à l'aise.

J'ai beaucoup aimé ce roman très bon écriture, intrigue bien mené un tout petit bémol sur le dernier chapitre qui m'a déçu sur lécriture

Histoire qui sort de l'ordinaire avec la magie de sang mais je dois dire que je n'ai pas accroché du tout.

Je dois quand même reconnaître que la trame est bien trouvée, l'histoire d'amour qui nait entre Silla et Nick (qui se souvient de son enfance avec sa mère) nous met quand même du baume au cœur dans ce livre qui, je dois le dire, est quand même un peu noir!

Magie, sorcières mais aussi sanglant à souhait. Parfois un peu compliqué pour entrer dans l'histoire sans s'égarer...

Une histoire vraiment prenante. Centrée sur le monde de la magie, ce livre nous montre une autre facette du monde des sorcières. L'intrigue tiens la route et on est tenu en haleine jusqu'au bout.

Je suis complètement Fan de ce livre, c’est dommage qu’on ne le trouve plus en neuf à la vente. J’ai pris le luxe de le relire avant de lire le tome deux. D’un parce que finalement, je ne me rappelais plus vraiment de l’histoire et de son déroulement. Et de deux parce que cela me permettait de refaire mon article pour ce livre. Je me suis replongée dedans assez rapidement et avidement. On y découvre deux personnages principaux, et un troisième qui prend de plus en plus de place au fur et à mesure que les pages défilent. Nous faisons d’abord la connaissance de Drusilla, alias Silla, un prénom, certes très peu commun, mais nous en comprenons la signification sur la fin. Silla sort d’un terrible drame et malgré les faits la jeune fille ne se résigne pas à la conclusion de l’enquête. Et d’un autre côté nous avons Nicholas, alias Nick, qui vient de Chicago et se retrouve non loin de notre petite Silla. La magie du sang va réunir nos deux personnages et à partir de ce moment tout s’enchaîne. L’histoire se développe et nous harponne au fur et à mesure de notre lecture. Nous avons très peu de temps mort pour nous poser, mais cela ne m’a pas empêché d’assimiler les révélations, je voulais d’ailleurs toujours en savoir plus, en découvrir plus et en vivre plus. Nous avons des chapitres qui alternent les deux points de vue, parfois nous avons les points de vues internes des deux personnages dans un même chapitre. J’aime beaucoup cet effet, cela nous permet d’avoir l’histoire dans son ensemble. Et petit à petit, nous avons Joséphine qui se glisser dans notre lecture à une autre époque, mais elle finit aussi par interagir dans l’époque de Silla et Nick, le pourquoi du comment ? Je vous le laisse découvrir. Tout ce que vous avez besoin de savoir, c’est que le sang de Silla et Nick est particulier, il en découle beaucoup de magie, mais nous avons aussi des secrets, des morts, des révélations, des manipulations, des découvertes, de l’action, de l’amour, de l’amitié et j’en passe… Tout ce petit monde dans le même livre, dans la même histoire qui en fait un livre assez Waouh. La fin est assez sympathique et vous laisse quand même sur votre faim, suffisamment pour vouloir lire la suite assez rapidement. Qui je l’espère sera aussi palpitante et mouvementée que ce premier tome.

En conclusion, bien sûr que j’ai un coup de cœur pour ce livre. C’est assez difficile de ne pas se laisser emporter dans le tourbillon de cette histoire. L’auteur a su parfaitement me captiver du début à la fin, mais elle a su m’intriguer, m’émouvoir, me rendre triste, j’ai eu peur par moments, pleins de petits sentiments différents durant ma lecture, qui m’ont donné l’impression d’être avec Silla et Nick durant ma lecture. Un univers bien fait et bien penser, dont j’ai hâte de découvrir la suite, mais aussi des personnages tous plus attachants les uns que les autres.

J'avais ce livre depuis un moment dans mon ebook, j'ai lu tant que j'ai pu; Mais franchement je me suis fait du mal. J'ai eu vraiment beaucoup de mal a rentré dedans,j'ai pas aimé le changement de narrateur toute les pages enfin franchement je ne l'ai pas fini.

Ce livre n'est pas un coup de cœur mais il se lit facilement et on se laisse prendre par l'histoire. J'avoue avoir été déçue car je m'attendais à beaucoup mieux mais il n'a pas été désagréable à lire et les personnages sont plutôt sympathiques. J'ai beaucoup aimé la relation entre Silla & Reese.

Une amie m'a prêtée ce livre car j'étais à sèche mais... mais mon Dieu je ne saurais même pas réexpliquer l'histoire !!

J'ai été perdu du début à la fin, rien n'avait de sens, je n'ai pas réellement compris l'intrigue... je n'ai pas accroché et les personnages n'ont pas réussi à me retenir. La fin est franchement (dans mes souvenirs) décevantes). Bref, il fait parti de ces rares livres que je n'ai pas aimé...

J'ai eu un peu de mal au début puis apres un quart du livre, j'ai commencer à apprécier silla. Nick reste encore mystérieux, ou finalement il ne se livre pas beaucoup. J'ai aussi aimé le frère de silla, qui est tres protecteur envers sa soeur.

The Blood Journal, Tome 1 : Blood Magic

• France : 2011-10-06 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 (Français)
  • USA : 2011-05-24 (English)

peps28 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-07T14:04:05+02:00