The Blood Journal, Tome 2 : Blood Lovers

Description ajoutée par Julii 2012-06-30T10:47:05+02:00

Will et Mab n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais la magie du sang en a décidé autrement...

Après Blood Magic, un nouveau roman sombre et envoûtant de Tessa Gratton.

Le livre

Mab est la fille de Josephine Darly, la redoutable sorcière qui a tué les parents de Silla dans Blood Magic. Elle a hérité des pouvoirs de sa mère et, pour elle, pratiquer la magie du sang est aussi naturel que respirer. Mais contrairement à Joséphine, elle n’utilise son don qu’à bon escient.

Un jour, alors qu’elle manipule une dangereuse malédiction, celle-ci lui échappe et contamine Will, un jeune et bel inconnu. Dès lors, le garçon est hanté par d’horribles cauchemars et des évènements

étranges surviennent autour de lui. Mab se sent d'autant plus coupable qu'elle en tombe amoureuse…

En voulant le sauver, elle va pourtant se trouver confrontée à la réapparition d'un dangereux sorcier et ses talents de magicienne du sang vont être mis à rude épreuve…

"Ceci est une lettre d'amour, ainsi qu'une confession"

J'ai beaucoup aimée ce livre qui est originale de par son contenue et la façons dont il est rédiger.

J'avais plus que moyennement aimé le premier tome, mais ici je ne sais pas pourquoi mais mis plus des 3/4 du livre à rentrer dans l'histoire.

Déçue...

Après le premier tome qui avait su me charmer avec ses personnages et sa magie sanglante, je m'attendais à suivre derechef Silla et Nick. Toutefois, ces derniers ne font que de (très!) brèves apparitions dans cette « suite » que je qualifierais plutôt de spin-off. Je n'ai pas réussi du tout à m'attacher aux personnages de Mab et Will (ma trame narrative favorite a été celle d'Evie et Arthur, qui est dans le passé, mais seulement vers la moitié du roman).

De plus, contrairement au tome 1, Mab est déjà une habituée de la magie, alors on n'a aucun explication sur celle-ci, ce qui rend l'histoire bien difficile à imaginer et l'utilisation de la magie manquait cruellement d'explication. Je n'ai toujours pas saisi ce que signifie « lier » et comment fonctionnait ses runes, etc.

Le fait que je ne comprenais pas bien le système magique a fait en sorte que je me suis vraiment ennuyée durant ma lecture. J'avais simplement hâte de terminer le bouquin pour passer à autre chose. Je n'en avais rien à faire de l'histoire en tant que tel et des dénouements, malheureusement. La partie qui m'intéressait le plus dans le présent était la famille de Will; j'aurais voulu en apprendre plus sur Aaron et Ben!

Bref, une suite vraiment pas à la hauteur de Blood Magic selon moi, je me suis clairement ennuyée et les protagonistes ne m'ont fait ni chaud ni froid.

j'ai trouvé l'introduction à cette suite trilingue et molle la deuxième partie du roman par contre est très bien

Je crois que je suis assez déçue du livre, même si la fin rehausse un peu mon avis. Je m’attendais vraiment à retrouver Silla et Nick et savoir ce qui se passait après. Mais on ne fait que les croiser. Nous avons bien une continuité dans le temps avec l’apparition de Mab et Will. Mab n’est autre que la fille de Joséphine et c’est le nouveau Diacre, tandis que Will est assez ordinaire et se trouvait juste au mauvais endroit au mauvais moment… J’ai vraiment eu du mal à accrocher au livre, de plus nous avions des chapitres sur une certaine Evelyn, dont je ne voyais pas vraiment le lien avec nos deux personnages principaux, puis les choses se sont rejointes et cela est devenu intéressant. On a de nouvelles découverte sur l’univers de la magie par le sang, mais on apprend aussi beaucoup de choses sur le passer qui ont des conséquences sur le présent. Puis finalement, l’histoire devient intéressante et m’a maintenu jusqu'à la fin du livre. Par contre, c’est long à démarrer et la fin est bien trop vite expédiée, même si elle est bien faite. Mais je regrette de ne pas retrouver le couple Silla/Nick et d’avoir un bon dans le temps qui est juste un peu résumé par-ci par-là. Après, j’ai eu du mal avec Mab, je n’ai pas forcément réussi à m’accrocher, remarque ni avec Will, mais je pense que c’est ma déception de ne pas avoir retrouvé Silla et Nick, qui m’a complètement bloqué sur cette lecture. Parce que finalement, au bout de la moitié du livre, j’ai commencé à m’ancrer dans le livre et à ne plus vouloir en sortir, parce que les choses commençaient à avoir du sens et que cela commençait à devenir intéressant.

En conclusion, je suis forcément un peu déçu de ma lecture voire beaucoup, je n’ai pas forcément su aller au-delà de ma déception de ne pas retrouver Silla et Nick. Mais j’ai quand même eu beaucoup de découvertes et de retournement de situation assez intéressantes, même s’il m’a fallu la moitié du livre pour en arriver là. Je ne regrette pas forcément ma lecture, j’aime assez l’univers de l’auteur et j’ai aimé en savoir plus, en voir plus… Cela reste un univers à découvrir et à lire.

Il y a définitivement du charme dans ce livre, mais les descriptions de la magie du sang alourdissent beaucoup l'ensemble. C'est redondant, hyper détaillé et donc difficile à suivre et à comprendre. Je n'ai pas aimé ces parties-là.

J'ai par contre aimé suivre l'histoire d'Evelyn, à travers ses lettres, qui me donnaient parfois plus envie que l'histoire principale. J'ai aimé la psychologie des personnages qui est poussée et réfléchie, la réflexion sur la famille, le deuil, etc., c'était intéressant.

Bref, à alléger, mais un roman plutôt divertissant.

J'avais déjà été septique avec le 1er tome mais alors ce tome 2 ne m'a pas du tout convaincu. J'ai trouvé que l'histoire était longue à se mettre en place et elle devient vraiment intéressante que vers les 100 dernières pages.

J'avoue avoir apprécié de savoir ce qu'étaient devenus Nick et Silla même si leur nouvelle vie est survolée étant donné qu'ils ne sont plus les personnages principaux. J'ai apprécié aussi le fait d'en savoir plus sur la mère de Nick ainsi que les narrations d'Evelyn qui ajoutait une petite touche de romantisme à ce roman.

Tout comme pour Blood Magic, on entre dans un univers sanglant et envoûtant. Bien que les personnages changent et que l'histoire se déroule quelques années après le premier livre, on vit une nouvelle histoire d'amour, celle de Will et Mab, très attachants aussi. On en apprend d'avantage sur des personnages cités dans le premier livre, ce qui offre une vue d'ensemble sur le passé qui les relis tous. Un livre juste génial !

Déjà je ne savais pas que c'était un tome 2... ensuite j'ai trouvé le livre mou, lent et sans vraiment grand intérêt...

Je sais pas pourquoi parfois je lis le deuxième tome sans lire le premier, ça doit être pour ça que je n'ai pas beaucoup apprécié.

j ai cru que ce livre ne finirait jamais !!

c est mou, les personnages ne sont pas (du tout) interressant," l intrigue " franchement bof il ne se passe absolument rien ou presque.

et les seuls passages vraiment apprécié sont les "narrations" d' Evelyn et son histoire.

The Blood Journal, Tome 2 : Blood Lovers

• France : 2012-08-23 (Français)
  • Canada : 2012-09-17 (Français)
  • USA : 2012-08-28 (English)

sasa786 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-17T05:01:23+01:00