Body Finder Tome 3 : The Last Echo

Description ajoutée par AudBooksLover 2014-09-04T22:59:50+02:00

Violet a gardé sa capacité morbide secrète pour détecter des cadavres à tout le monde sauf pour sa famille et son petit ami, Jay Heaton. C'est jusqu'à ce que psychologue judiciaire Sara Priest a découvert le talent de Violet et l'invite à utiliser son don pour traquer les assassins. Maintenant, comme elle travaille avec un groupe éclectique de personnes, y compris mystérieuse et dangereusement attirant comme Rafe, c'est le travail de Violet pour aider ceux qui ont été assassinés en apportant leurs meurtriers en justice. Lorsque Violet découvre le corps d'une jeune fille de collège tué par "le collecteur de petite amie" elle est déterminée à résoudre l'affaire. Mais maintenant, le tueur en série est à l'affût d'une nouvelle «relation» et Violet peut avoir attiré son attention ...

“At some point, during the early hours of the morning, the dreams found their way in.

they were dark dreams, treacherous, submerging Violet in their murky depths until she was incapable of finding her way to the surface. At first the images were harmless, like some sort of crazy kaleidoscope, drifting in and out of focus, colliding and splintering and reforming again.”

The Last Echo, troisième tome de la saga The Body Finder, est, comme pour ses prédécesseurs, un opus dynamique, haletant, à la fois hautement oppressant et vraiment addictifs. Une fois que nous sommes lancés dans l'histoire, impossible de s'en détacher. Sincèrement, je crois que cette série va faire son entrée sur la liste des sagas qui, à mes yeux, ne doivent pas être loupées. Même si tout n'est pas absolument parfait, Kimberly Derting sait comment nous entraîner avec elle et ses personnages au coeur de l'intrigue et nous faire littéralement vibrer.

Dès le départ, lorsque nous retrouvons Violet, Jay, Rafe ou encore Sara, nous ressentons une véritable bouffée d'air frais. Sensation qui, par ailleurs, s'applique à toute notre lecture. C'est vraiment un pur bonheur de retrouver tous ces protagonistes drôles, sarcastiques, touchants et dépeignant toute une palette d'émotions. On ressent aussi bien de la joie, du plaisir, de la crainte et de l'horreur à leurs côtés, chose qui m'a beaucoup plu. L'auteure nous offre une multitude de héros tous uniques et vraiment adorables, qu'il me tarde sincèrement de retrouver !

En parlant de la "multitude de héros", je suis bien évidemment obligé de vous parler de la team qu'a rejoint Violet. Nous rencontrons alors Gemma, Sam et Krystal ( que j'adoooooore ), trois adolescents aux personnalités différentes et pourtant intrigantes. Car, comme Violet, ils possèdent tous une capacité - un don - spéciale. Haaaaaaaaa, c'est vraiment super, n'est-ce pas ?! Si, en lisant le tome 1, vous m'auriez dit que l'intrigue allait prendre un tel chemin, je n'y aurais jamais cru ! On en apprend énormément, avec cet opus, sur la team de Violet, l'étrange Sara Priest, ou encore l'habilité de notre héroïne. Et je suis complètement tombé amoureux de cette idée.

Voyez-vous, c'est certainement pour cela que The Last Echo m'a autant touché : les nouvelles voies sur lesquelles Kimberly Derting nous entraînent sont véritablement saisissantes et passionnantes. On ne s'ennuie pas une seconde. Les temps morts sont vraiment très peu présents, alors que l'action et les rebondissements, eux, sont là pour nous bouleverser à chaque chapitre ! Vraiment, il y a eu de nombreuses fois où je suis juste resté... Sur les fesses ! Les surprises concernant Violet, Rafe ou encore l'équipe qui a accueilli notre personnage principal m'ont laissé ébahi et pantelant, avec une envie irrépressible de tourner violemment les pages pour en savoir plus ! Quel plaisir !

Malheureusement, et c'est sûrement la seule chose qui m'a déplu durant ma lecture, le petit ami de Violet, Jay, est beaucoup moins présent dans cet opus. Logique, puisque nous découvrons, avec celle-ci, comment son don d'entendre les échos des morts peut être utile et peut évoluer. Mais j'ai eu des papillons dans le ventre à chaque moment que nos deux tourtereaux passaient ensemble. Chaque baiser était ardent, chaque rencontre brûlante, chaque caresse consumante. Et j'aurais vraiment voulu ressentir encore plus de ces frissons magnifiques et renversants. A l'inverse, j'ai justement pu apprécier encore plus les doux instants volés entre Violet et Jay car madame Derting sait réellement comment nous faire rêver. On croit dur comme fer au couple qu'elle a créé. Ces deux personnages s'aiment, et ça se sent.

Évidemment, alors qu'une romance est évincée, une autre risque de voir le jour. C'est là qu'intervient le mystérieux, étrange et inquiétant personnage de Rafe, dont je mourrais d'envie d'apprendre les secrets. The Last Echo répond à beaucoup de questions le concernant et que je me posais depuis ma lecture du second tome. La vraie nature de ses sentiments à l'égard de Violet nous est fournie de manière vraiment touchante. L'auteure s'amuse à nous bercer d'illusions et à nous faire divaguer sur une image floue. Amitié ou amour ? Haine ou passion ? Comme le dit la citation accrochée sur le mur de ma chambre « tout est tellement plus fascinant dans la brume ». Ici, cette phrase se révèle exacte. Nous sommes véritablement troublés et ensorcelés par la relation Violet/Rafe.

Comme dit plus haut, l'action est vraiment très présente et très poussée. Si j'ai pu être déçu des retournements de situation avec mon avant dernière lecture, c'est exactement l'inverse qui a eu lieu grâce à The Last Echo. A l'instar des deux romans précédents, l'auteure nous offre quelques chapitres décrits derrière les yeux du tueur. Haaaaaaaaaaalala ! Je suis véritablement en complètement fan de cet élément de l'intrigue ! Voyager à travers le regard d'un homme fou, convaincu de faire le bien et franchement cinglé, c'est juste incroyable ! J'adooooooooooore ! On plonge en immersion totale dans la tête d'un serial killer, et on en ressort à la fois abasourdis, choqués et, bizarrement, pas vraiment sûrs de nous. En effet, Kimberly Derting sait comment bousculer nos convictions et nous étonner. Et si le meurtrier n'était pas foncièrement mauvais ? Et s'il pouvait changer ? Ses motifs ne sont-ils pas, dans le fond, valables ? Bref, j'ai été, à nouveau, ébloui par la plume de l'auteure et sa façon de constamment redistribuer les cartes pour rendre la partie - et notre lecture - encore plus excitante.

Action omniprésente, protagonistes profonds et adorables, atmosphère extraordinaire et histoire d'amour dévastatrice, tout dans ce roman, malgré l'absence regrettable de Jay, m'a conquis. The Last Echo marque véritablement un tournant dans l'histoire, et tous les secrets qui y sont révélés sont juste à couper le souffle. Si tout cela m'a beaucoup touché, la conclusion du roman m'a, elle, totalement pris au dépourvu ! Seigneur, JE VEUX LA SUITE ! Comment peut-on nous laisser avec une fin comme celle-là ?! C'est de la pure torture ! Ce troisième et avant-dernier tome de la saga s'avère donc être une lecture exaltante et dans la veine de The Body Finder et de Desires Of The Dead, un concentré de surprises à haute dose et de sentiments explosifs, qu'il serait vraiment dommage de louper.

« The Last Echo » ressemble plus au concept du premier livre que 'Les désirs des morts ». Alors que j'ai aimé le deuxième volume aussi, la partie principale de l'histoire était juste ennuyeuse par rapport au premier et maintenant au troisième volume. Le troisième volume s'articule autour d'un tueur en série qui enlève et tue de jeunes femmes, et tente de préserver l'amour de ses victimes. La fin est certainement passionnante et présente également un nouvel élément, qui est certainement repris dans les volumes de suivi. Le livre lui-même est très bien écrit , l'histoire est fluide et les personnages ont toute la profondeur. De nouveaux personnages sont également introduits, qui ont tous des capacités individuelles. Violet et Jay continuent d'être la pièce maîtresse, même si j'aurais aimé quelques autres scènes des deux par moi-même.

Malheureusement la lecture est tombé pendant une période ou je faisais une petite overdose d'anglais donc j'étais pas vraiment dedans, mais ça reste un page turner comme les précédents, j'apprécie toujours notre héroïne bien qu'elle soit toujours autant pleine de doutes, elle reste attachante. J'aime bien c'est passage du point de vue du "méchant", ça ajoute au suspense. La tension sur la fin est forte. Très bonne série pour moi.

Body Finder Tome 3 : The Last Echo

• USA : 2012-04-17 (English)

• The Body Finder, Book 3 : The Last Echo - Anglais