The Bone Season, Tome 1,5 : La Rêveuse pâle

Description ajoutée par Dorine83 2021-05-10T14:19:51+02:00

Le prequel du tome 1 de The Bone Season - Saison d'Os !

Dans un monde dystopique où les clairvoyants sont hors-la-loi, une jeune femme aux pouvoirs incroyables va se voir confier une dangereuse mission afin de prouver sa valeur au sein de la pègre !

Au cœur de Scion Londres, un dangereux poltergeist en liberté doit être capturé avant que le chaos n'éclate dans les rues de la capitale. Dans cet univers sombre, la pègre clairvoyante joue selon ses propres règles, et les gangs rivaux ne reculeront devant rien pour gagner un trophée aussi magnifique.

Paige Mahoney, 16 ans, travaille pour Jaxon Hall, le seigneur-mime des Sept

Sceaux. Il sent en elle un puissant pouvoir qui ne s'est pas encore totalement développé. Il va alors lui confier une mission périlleuse, la chance pour elle de prouver qu'elle a sa place au sein de l'organisation criminelle.

"Mes lèvres ne cessaient d'articuler mon pseudo, pour en éprouver les contours. La Rêveuse pâle. À la fois gracieux et menaçant, tel un esprit vengeur. La Rêveuse pâle."

Une bonne idée pour rester dans le roman.

Cette lecture n'est pas nécessaire pour apprécier le premier tome, je ne crois pas qu'elle soit déterminante pour le deuxième.

On suit ici le personnage de Paige, avant le premier tome, quand elle sert son roi-mime mais qu'elle doit encore faire ces preuves.

Comme pour l'intégralité de la série, la plume de Samantha Shanon est excellente. Ce que j'aime tout particulièrement c'est la qualité de ses descriptions, elles sont rapides et efficaces mais elle ne les a pas réduit au détriment du récit. Il y a de nombreuses péripéties mais aucune ne donne l'impression d'être là pour éviter que le lecteur ne s'endorme; J'apprécie généralement les one-shot puisque les auteurs vont très souvent à l'essentiel, mais ici on retrouve l'intérêt d'un livre en série : le décors est posé doucement, et toutes les intrigues n'ont pas a être résolues.

Ce préquel nous décrit la société, un de ses aspects, celui de la pègre et de son organisation.

Ce tome est donc très agréable et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Petite nouvelle qui permet d'apprendre un peu sur le passé de Paige. Intéressant mais bon ,ça aurait été mieux de le mettre dans le roman de base.

Un ajout bienvenu qui nous permet d'en apprendre plus sur les membres des Sept Sceaux et sur les débuts de Paige parmi eux. Pas indispensable, mais qui contextualise mieux les relations développées dans le premier tome et dans les suites.

Cette histoire est intégrée à la fin du tome 1 dans la version que j'ai lu, et je dois avouer que l'enchaînement n'est pas des plus faciles après toute la tension de la fin du premier tome. Pour mieux l'apprécier je pense qu'il est préférable de faire une petite pause, et alors le plaisir de retrouver l'univers est entier.

C'est tout de même une nouvelle sympathique qui répond à une de mes attentes suite à la lecture du premier tome : en savoir plus sur le crimime et les Sept Sceaux.

Un préquel vraiment sympa, qui nous en apprends un peu plus sur le passé de Paige.

Une petite histoire sympa qui nous permet de découvrir les débuts de Paige dans la pègre.

Une bonne idée pour rester dans le roman.

Ce tome est donc très agréable et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Une petite nouvelle racontant comment Paige est devenue la Rêveuse Pâle, comment elle a finalement réussi à s'intégrer dans la pègre et à se faire une place parmi les Sept Cadrans.

C'était sympathique et je comprends pourquoi les avertissements au début du livre, concernant la lecture de cette nouvelle. J'ai voulu la commencer avant de lire l'histoire, et j'ai bien fait de ne pas le faire. J'aurais mal compris les débuts de Paige, ainsi que ses motivations.

Il faut savoir que je lis cette nouvelle après avoir terminé le tome 3.

Je trouve cela très intéressant de se replonger dns le passé et les débuts de Paige dns la pègre.

C'était bon de se remémorer la relation entre Paige et Jaxon a ses débuts,surtput après en être arrivée ou je suis dans l'histoire.

Cette nouvelle nous dévoile la première mission de Paige, le moment où on lui a donné son surnom et surtout le moment où Jaxon la choisi pour être sa malonette. Je pense l'avoir lu au bon moment afin de reprendre en considération toutes ces petites choses...

Une petite nouvelle sympathique qui nous permet de rester un peu plus longtemps dans l'univers de The Bone Season. Et vu que ce premier tome a était un véritable coup de cœur, je ne pouvais qu'apprécier ce préquel inédit.

On y retrouve Paige à ses tout début au sein de son gang, comment elle a trouvais en lui une deuxième famille, comment elle a était accepter, comment elle est devenue Malonette et aussi la petite histoire de Anne Naylor, qui est mentionné dans le tome un.

J'adore!

Un très bon prequel sur Paige qui nous fait un peu plus découvrir les débuts de sa vie au sein de la pègre et de son gang. J’ai hâte de découvrir cet univers plus en détail dans le tome 2.

The Bone Season, Tome 1,5 : La Rêveuse pâle

• France : 2020-11-19 (Français)
  • USA : 2016-12-06 (English)

Woopsa l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-03T16:31:23+02:00
Nekop le place en liste or
2022-09-01T16:45:31+02:00

• The Pale Dreamer (The Bone Season #0.5) - Anglais