Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai adoré!

Perso, je connaissais déjà Samantha Shannon grâce au Prieuré de l'Oranger, qui est sublime, et je sais que ses univers sont d'une complexité ahurissante. Et même si je préfère en général la fantasy pure et dure, c'est sur cette série que j'ai flashé, même si je n'ai pas eu de coup de cœur.

Au début, on se perd pas mal, donc le lexique à la fin aide bcp, mais passé la barre des 50/70 pages, ça devient déjà plus facile. Ici l'univers est très différent du Prieuré, et il n'y a que peu de personnages, raison pour laquelle j'ai préféré ce livre. Paige est courageuse, forte et un peu trop fière, elle fait partie d'un des gangs les plus connus de Sheol I. Donc ça donne une ambiance à la Six of crows (que j'ai adorééé) et une petite touche de criminalité qui ne fait pas de mal.

Une fois encore, le concept repose sur une minorité d"élus" persécutés, et même si j'en ai déjà vu et revu, ça ne m'a pas trop dérangée.

On est toujours dans l'action, le rythme vous tiens en haleine pendant des heures, votre seul avenir étant la phrase suivante, votre seul horizon la page d'après.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et EN PLUS, on a un enemies to lover méga prenant, avec un love interest complexe et torturé (hihihi je suis trop drôle) comme on les aimes et un joli slow burn.

Je ne peux que vous conseiller ce livre époustouflant, et même si je voudrais en écrire encore plus dans ce com, je préfère vous laisser la surprise complète ;)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LaikaSarah

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode