Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Etant donné que j’ai absolument adoré Le Prieuré de l’Oranger, j’étais impatiente et curieuse de découvrir la saga principale de Samantha Shannon. Une rêveuse qui enclenche une révolution dans un monde totalitaire et dangereux ? Je ne pouvais qu’être enthousiaste. Mon instinct m’a donné raison puisque j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

En 2059, le monde a bien changé. On fait la connaissance de Paige qui exerce un boulot au sein d’une organisation criminelle qui sévit dans les rues de Scion-Londres. Ces criminels le sont devenus en raison de leurs capacités extraordinaires. Paige en fait partie parce qu’elle est capable de rassembler des informations en pénétrant l’esprit des gens. En effet, la jeune femme est une marcherêve, une sorte de clairvoyante (le terme utilisé pour désigner les personnes exceptionnelles). D’après le régime de Scion, son existence est une trahison, ainsi que celle de tous les membres de son espèce.

Après avoir été poursuivie et arrêtée, Paige est finalement déportée vers une colonie pénitentiaire sur l’ancien territoire d’Oxfroid, secrètement occupé par ce qu’on appelle des réphaïm. Ce sont des êtres appartenant à une race originaire d’un autre monde. Ils utilisent les clairvoyants prisonniers pour servir leurs intérêts. Paige va alors être placée sous la tutelle de l’un d’entre eux et elle va devoir survivre par tous les moyens afin de trouver une échappatoire.

On plonge dans cet univers dystopique avec délice. J’ai retrouvé avec plaisir la plume et l’imagination de Samantha Shannon. Cette autrice a énormément de talent et ses univers sont toujours originaux et très riches. The Bone Season ne fait pas exception. Il y a beaucoup d’informations liées à l’univers, c’est pourquoi j’ai eu besoin d’un temps d’acclimatation. Une fois ce moment passé, cela n’a été que du plaisir (pour moi, pas pour les personnages !).

On découvre les personnages petit à petit. Il y a un certain nombre de personnages, ce qui fait qu’on peut avoir l’impression que certains personnages secondaires sont peu développés. J’imagine que cela va s’améliorer dans les prochains tomes. Pour l’instant, il s’agit surtout d’un tome d’introduction. Paige, quant à elle, est assez attachante. J’ai pris plaisir à la suivre et je suis curieuse de lire la suite de ses aventures. Pour ce qui est de la romance, je ne suis pas entièrement convaincue, j’attends de voir le développement dans les prochains tomes.

Il m’a manqué quelque chose pour adhérer totalement aux personnages. Je ne saurais dire exactement quoi. C’est ce qui explique que je n’ai pas un coup de cœur pour l’héroîne et que la romance ne m’a pas particulièrement emballée. Peut-être que cela évoluera à partir du deuxième tome.

Toujours est-il que je vous encourage à découvrir cette histoire, pleine d’originalité et de richesse. L’autrice nous réserve de belle surprises. En ce qui me concerne, j’ai déjà hâte de lire le tome 2 !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eleanara

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode