Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Je vais aller à contre-courant de la plupart des gens, mais ça ne l'a malheureusement pas fait avec moi. Je n'ai tout d'abord pas réussi à m'attacher à Paige : son sort m'indifférait assez. Quant aux autres personnages, soit ils sont détestables (je pense notamment à Nashira et à Jaxon, que je n'ai pas aimé à cause de la façon dont il traite son clan), soit on ne les voit pas assez pour que j'aie eu le temps de développer de l'affection pour eux. En ce qui me concerne, seul le Gouverneur a su tirer son épingle du jeu : son attitude envers Paige a tout de suite attisé ma curiosité pour lui, et je l'ai rapidement apprécié.

Et puis, surtout, l'univers est d'une complexité qui m'a surprise, car c'est un mélange habile de fantastique et de science-fiction. Après quelques chapitres (qu'il faut lire avec concentration), on finit par intégrer le vocabulaire de ce nouveau Londres. Une carte de Scion-Londres n'aurait pas été de trop afin de situer les quartiers liés aux Cadrans, cependant, car je ne suis jamais parvenue à les visualiser. Mais ce qui m'a réellement posé problème au sein de cet univers, c'est la violence constante qu'il contient. Tortures physiques et psychologiques sont très présentes dans la première moitié du livre, ce qui m'a écœurée. C'est moins le cas de la seconde moitié, où on se concentre plus sur le combat de Paige et du Gouverneur.

Ceci dit, je ne m'offusque pas : j'en déduis juste que cet univers n'est pas fait pour moi. De ce fait, malgré une fin très prenante (les 150 dernières pages de ce tome 1 ont réussi à me tenir en haleine), je ne poursuivrai pas la saga.

J'ai adoré!

Perso, je connaissais déjà Samantha Shannon grâce au Prieuré de l'Oranger, qui est sublime, et je sais que ses univers sont d'une complexité ahurissante. Et même si je préfère en général la fantasy pure et dure, c'est sur cette série que j'ai flashé, même si je n'ai pas eu de coup de cœur.

Au début, on se perd pas mal, donc le lexique à la fin aide bcp, mais passé la barre des 50/70 pages, ça devient déjà plus facile. Ici l'univers est très différent du Prieuré, et il n'y a que peu de personnages, raison pour laquelle j'ai préféré ce livre. Paige est courageuse, forte et un peu trop fière, elle fait partie d'un des gangs les plus connus de Sheol I. Donc ça donne une ambiance à la Six of crows (que j'ai adorééé) et une petite touche de criminalité qui ne fait pas de mal.

Une fois encore, le concept repose sur une minorité d"élus" persécutés, et même si j'en ai déjà vu et revu, ça ne m'a pas trop dérangée.

On est toujours dans l'action, le rythme vous tiens en haleine pendant des heures, votre seul avenir étant la phrase suivante, votre seul horizon la page d'après.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et EN PLUS, on a un enemies to lover méga prenant, avec un love interest complexe et torturé (hihihi je suis trop drôle) comme on les aimes et un joli slow burn.

Je ne peux que vous conseiller ce livre époustouflant, et même si je voudrais en écrire encore plus dans ce com, je préfère vous laisser la surprise complète ;)

Alors, j'ai longtemps hésiter à acheter se livre. Et il y a quelques semaines j'ai décidais de me lancer en achetant la version collector d'occasion.

Ce qui m'avait au départ freiner était le côté futuriste, l'histoire se déroule en 2059, et je ne sais pas pourquoi, dans ma tête ceci était sinonyme de Robots, Technology avancer, bref quelques chose de très SF. Se n'est pas forcément ce que j'aime...

Ce qui m'a poussais à l'acheter est le fait que je suis fan des éditions collectors de chez DeSaxus, même si la couverture et le résumé ne me parler pas, j'ai décidé de me lancer avant que le livre ne soit plus disponible qu'en broché, et qu'on le retrouve à 60 euros sur vinted (vraiment scandaleux se genre de chose)...

Bref j'ai pris le tome un d'occasion, et mon père m'a offert le tome deux (le dernier de ma librairie) pour mon Noël.

Et bien je extrêmement heureuse d'avoir craquer sur ce tome un et d'avoir demandé à mon père le tome deux.

Ce n'était pas du tout ce a quoi je m'attendais. J'ai adorais les personnage, Paige, Nick, Arcturus (mon chouchou 😍), et l'univers était juste fou ! Ce que Samantha Shannon a fait est tout simplement incroyable, son univers et d'une richesse à tout épreuve, son imagination est débordante, sa plume est hypnotique, se livre est un vrai page turner !

C'est la première fois que je lis un livre de ce genre, il est tellement exceptionnel que j'ai du mal à trouver les mots pour le décrire. C'est un vrai grand COUP DE COEUR pour moi.

Je suis bien contente que mon père m'ait offert le tome deux, je vais pouvoir lire la suite immédiatement. J'espère qu'elle sera à la hauteur, même si j'ai un petit pincement au cœur en sachant que Spoiler(cliquez pour révéler)Arcturus, ne fera probablement pas partis du tome deux Néanmoins, je prie et croise les doigts pour que Paige et Arcturus ne sois pas séparer trop longtemps.

J'ai hâte d'aller chercher le tome trois, que j'ai réservé dans une librairie à 20 minutes de chez moi. En attendant, direction le tome 1.5 et le tome 2 !

C'est un coup de cœur pour ma part. Nous avons un mode dystopie qui se joue dans un mode que nous connaissons absolument pas que nous allons découvrir. Et nous avons une héroïne pas come les autres que nous allons découvrir dans se roman. Nous sommes plonge dans très long futur en 2059 qui a changé énormément. Nous somme dans deux monde et nous montre que Paigne n'est pas seulement une humaine. Comment vivre dans un monde ou elle peut être enferme. Elle vas découvre un peut plus que se pouvoir quelle doit faire dace pour devenir puissance. Tout ça fait la puissance. Tout ça fait la puissance de histoire que met en place autrice. fait la puissance de ce première tome

The Bone Season, tome 1 : Saison d'os est le premier opus d'une saga de 7 tomes. Critiques dithyrambiques de la part de la blogosphère, ce roman de Samantha Shannon est le nouveau phénomène publié chez De Saxus.

Elle est également l'auteure du prieuré de l'oranger qui m'attend bien sagement dans ma pal.

Ce Roman Sf/Fantastique/dystopie/Ya m'a été envoyé en partenariat par la maison d'édition De Saxus. Très intriguée par le résumé je n'ai pas hésité à le commencer dés ma réception.

L'histoire se déroule en 2059, dans ce nouveau monde on fait la rencontre de Paige notre héroïne. Elle travaille pour une mafia magique siégeant dans les rues souterraine de Scion-Londres. Son rôle ? Pénétrer l'esprit des gens et y soutirer des informations mais Paige n'est pas une simple clairvoyante. C'est une marcherêve son don d'une extreme rareté et très recherché.

Les clairvoyants sont considérés comme des êtres ‘anormaux' par la société et sont traqués par la DVN (division de la vigilance Nocturne) et la Dvd (Division de la vigilance Diurne) pour être remis aux réphaïm, une race venue d'un autre monde qui asservit les clairvoyants.

L'univers du livre est riche, développé, avec beaucoup d'indications. Vous avez notamment un glossaire de disponible ce que j'apprécie tout particulièrement. The Bone Season est un très bon tome d'introduction. Il est prenant, l'auteure prend le temps de poser les bases tout en gardant un rythme intense. Un condensé de rebondissement mêlant monde magique et futurisme. On plonge instantanément dans cette mafia urbaine ou magie rime avec danger.

Le tome 2 sort bientôt et je vais m'empresser de me le procurer.

J'avoue que je reste assez perplexe sur ce livre, je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas.

L'univers est extrêmement riche, il faut quelques chapitres pour réussir à cerner à peu près le contexte dans lequel les personnages évoluent. Il y a énormément de mots de vocabulaire. Néanmoins, je trouve que les informations arrivent correctement : il faut lutter un peu au début, mais nous ne sommes pas submerger non plus, c'est un bon point.

En plus d'être riche, l'univers est original : l'histoire se déroule dans un univers où certaines personnes ayant des dons de clairvoyance sont pourchassées. J'ai bien aimé le concept.

En revanche, j'ai eu du mal avec les personnages. J'ai eu du mal à m'attacher à eux, j'irai jusqu'à dire qu'il n'y en a aucun que j'ai particulièrement apprécié. C'est donc assez compliquer de bien accrocher à un livre si aucun des personnages ne nous tape dans l'œil.

Globalement, je dirais que l'univers vaut le coup, mais que mon manque d'attrait pour les personnages ne me fera probablement pas continuer de lire cette saga.

J'ai lu ce livre parce qu'il m'avait été fortement conseillé. Malheureusement, ça ne l'a pas fait pour moi… Il s'agit d'un roman de SF avec un univers très complexe à intégrer. Je n'y ait pas été sensible ce qui a rendu ma lecture très pénible. J'ai tenté sur plus de 300 pages, sans parvenir à réellement avancer. Je traine en longueur, je m'ennuie et j'ai du mal à savoir qui est qui ou quoi… Donc je préfère m'arrêter là…

Je connais l'autrice pour avoir lu "le prieuré de l'oranger" que j'avais adoré pour sa complexité et sa richesse de création. Et celui-ci j'ai attendu 5 ans avant de la lire parce qu'il était paru déjà en 2016 et seulement le premier tome. Quelqu'un l'avait lu et m'avait demandé quand sortirait la suite en français. Et bien cela a pris 4 ans. J'ai aussi attendu que le tome 3 soit sorti en français. Ce genre de roman très dense et très riche avec beaucoup de personnages doit être lu sans trop d'espacement pour plus de plaisir. Vous comprendrez que je suis aux anges après ma lecture. D'abord j'ai eu l'impression d'être dans "Blade runner" pour la sensation et les descriptions. Je ne sais pas pourquoi. En tous les cas, c'était le ressenti que j'avais. Et je l'ai dévoré. Sans déception aucune. Cette autrice est vraiment, vraiment géniale. Un diamant brut. Coup de coeur pour moi.

Oh mon dieu que cette lecture a été horriblement longue !!

J'ai abandonné après plus de 200 pages, donc plus du 1/3 de lu. J'ai vraiment eu cette impression que l'autrice ne savait pas où elle allait, et lâchait des infos puis de nouvelles intrigues un peu comme ça, comme si elle tirait au sort la prochaine action avec un dé.

Vraiment c'était fatiguant. IL Y A 7 PAGES DE GLOSSAIRE !! Un univers même complexe ne devrait pas avoir besoin d'autant de pages de glossaire, d'autant de mots et d'abréviations pour dire la même chose, et ne pas forcer le lecteur à faire des aller-retours pour voir la définition toutes les 2 minutes. Au final tu arrêtes de faire ça et tu prends comme ça vient même si tu comprends rien car seulement 1/10ème des mots sont expliqués dans le récit, et parfois 2 chapitres après seulement (par exemple, les "numas"). J'ai déjà lu des 1ers romans avec un univers et mots créés de toutes pièces bien plus facile à lire que celui-là. Alors en plus des dizaines de catégories de clairevoyants, d'une espèce non humaine, d'un nom spécial pour parler des humains normaux (non clairevoyant), on nous donne des dizaines de mots inventés, et je ne sais pas si ça vient de l'autrice ou du traducteur, mais aussi de l'argot, un mot utilisé dans les années 80 au Canada alors que le traducteur est de France, etc... Vraiment, pourquoi rendre ce livre si compliqué à lire ?

En plus de ce rant, l'histoire, une fois qu'elle a l'air "intéressante", est plate et finalement sans grand intérêt. Paige est horrible comme protagoniste, elle insulte etc ses maîtres (car elle est esclave, n'oublions pas), passe outre bien des mesures, et ne se fait jamais réprimander. Je n'ai vraiment eu aucun intérêt pour son personnage et pour la multitude (oh ça oui!) d'autres personnages qu'on nous présente. Ah si, j'avais de la peine pour Seb, dommage.

Bref. Je n'ai pas la foi de toutes les personnes qui ont adoré ce livre, je ne souhaite pas passer 300 pages pour enfin comprendre un livre, que ça soit le premier tome introductif ou non. Donc désolée pour ceux qui ont eu un énorme coup de coeur, mais je ne pense pas être la seule dans la catégorie de ceux qui ont trouvé ce livre vraiment mauvais !