Premier tome dévorer et encore une autrice que je vais adoré lire. Vivement la suite.

Une superbe découverte, une voyage magique et terrifiant menée par une plume d'une sublime richesse, délicieuse, vive et bien rythmée.

J'ai adoré découvrir les confins de récits au côté de Paige et d'une multitude d'autres personnages attachants ou détestables au possible ! Mais tous intelligents et/ou surprenants !

C'était captivant ! On est totalement happé dans cette univers multiple, par le fonctionnement du système politique et judiciaire autant que par les pouvoirs et auras uniques de cette saga !

Je recommande 1000 fois !

C'est un plaisir de découvrir la plume de l'auteur dans un nouvel univers. J'avais peur d'être déçu tellement j'avais été transporté par son premier roman mais pas du tout. Après ce premier tome j'ai juste envie de dévoré le deuxième !

Autant le prieuré de l'oranger (écrit par la même auteure) est l'un de mes livres préféré. Autant celui ci je n'ai pas tout compris et je ne l’apprécie pas tellement. Je n'acheterais pas les suivants...

Un 1er tome qui introduit un univers original et assez complexe, beaucoup de personnages et de d’indices disséminés pour la suite (je suppose en tout cas!).

Je trouve le style d’écriture un peu trop distant, dans le sens où il y a parfois trop d’informations et de rebondissements pour nous laisser le temps de bien nous imprégner de l’univers et des protagonistes. J’ai donc un faible attachement aux perso pour l’instant 🙁 alors que c’est pas l’envie qui me manque! Ils sont cohérents et bien construits (et qd même touchants parfois, j’avoue 😊) et on a envie de les suivre, de les voir évoluer!

J’avais du mal avec la chronologie aussi! Là où moi je pensais qu’il s’était écoulé 1 semaine , on découvre que ça fait des mois !!! 😵‍💫😑

Ça me fait un peur pour la suite car je pense que c’est le style de l’auteur et pas simplement des erreurs de novice …(l’auteur avait une vingtaine d’années je crois pour le tome 1)

Je précise que malgré toutes ces critiques j’ai dévoré le livre et vraiment apprécié cette découverte ! Je vais lire la suite de ce pas , en espérant voir mon attachement aux personnages se développer 😉

Ah the bone season ! une de mes sagas préférées, si ce n'est que le tome 5 ne sortira qu'en 2024 (et c'est particulièrement rageant...). Malgré le fait de rester sur sa faim au quatrième tome, je vous recommande vivement ce roman. L'Univers est sombre, mais je suis tombée amoureuse des personnages.

⚔️📰✨🌃⛓️

The Bone Season, Tome 1 : Saison d’Os - Samantha Shannon - Desaxus - 11/22 - 667 pages - 19,90€ ( broché ) - 13-18 ans ( selon ME )

🎶 All for us - Labrinth / Zendaya

Genius - Sia, LSD, Diplo, Labrinth 🎶

4,25/5 ⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d’un livre qui me faisait peur depuis très longtemps, que je n’ai peut-être pas lu à la bonne période ( je n’étais pas très déter ) mais franchement je suis très curieuse de suivre l’évolution d’Arcturus et Paige dans la suite ! 💃

Points ✅ :

* J’avoue qu’au début j’étais vraiment très sceptique, je ne savais pas à quoi m’attendre, je savais juste que c’était une dystopie, et j’ai mis du temps à être convaincue du génie de ce livre, mais vraiment les 150 dernières worth les 400 pages d’avant ✨💐

* La note de l’autrice elle est là pour me buter, c’est comme si tout prenait tout son sens « Merci d’avoir laissé sa chance à une rêveuse » ( ceux qui ont lu le livre capteront ) 🥺🥂

* Un worldbuilding absolument dinguissime, rien n’a été laissé au hasard, le tout dans un univers sombre, pouvant presque représenter notre société sur certaines choses ( voire même faire penser à certains épisodes de notre Histoire ) 📜👌🏻

* et une psychologie des perso supra bien construite j’étais vraiment abasourdie par la beauté du développement genre ce livre pour moi c’est clairement un coquelicot ( t’as capté la ref ) qui éclot et grandit, sublime, d’une couleur vive, mais mortel ( pour les chevaux ça compte ) 🌷⛓️

* ARCTURUS !!!!! 🕺🕺mamma mia je suis en coup de coeur absolu sur lui, il est d’une douceur absolue, c’est un gentleman en mode « touche la et je te tue » méga attentionné et tellement intéressant, au final on ne sait encore que très peu de choses sur lui mais tout ce qu’on découvre de sa psychologie fait battre mon coeur plus fort pour lui !! ✨💗 et le moment où il décrit la psychologie de Paige aaaaah et le moment où lui intime simplement de vivre, où il … je peux pas vous dire ça spoil un peu mais mammaaaaaaaaaaa 😩

* Paige j’ai douté de toi mais t’es incrooyaaaaaable j’adore sa psychologie, ses travers, ses souffrances, ses aspirations, c’est un perso supra réaliste 👌🏻

* J’ai eu l’impression que tout le long du livre l’autrice a placé ses pièces sur l’échiquier et qu’à la fin tout se joue de manière magistrale vous voyez cette sensation ? Comme si tout prenait tout son sens ! ♟️

* Dansles 150 dernières pages y’a vraiment eu une explosion d’action avec pleins de trucs juste dinguissimes il me FAUT la suite !!! 💣

* Une myriade de perso ( genre vraiment bcp ) mais franchement j’ai réussi à pas me perdre c’était clair et tous les perso sont développés ( même les plus secondaires c’est ouf je me suis attachée à tellement d’entre eux ( et ça m’a brisée le coeur à pleins pleins pleins de reprises ) ✨

* J’aime juste trop le côté manipulation de l’esprit, les « territoires de rêve », le côté tjrs repousser ses limites fin c’est juste grandiose y’a pleins de « temps forts » dans le livre de moments badass !! 🥂😎🧨

Points ❌:

* Des pavés et des pavés d’explications de worldbuilding, d’explications sur l’histoire, sur les « réphaïm », sur les différents pouvoirs, sur la mise en place du pouvoir, d’un contrôle autoritaire et d’une sorte de « guilde » jsp comment appeler ça mais en gros les 7 sceaux ! Tout cela rend la lecture lourde et nous ralentit considérablement, j’étais en manque d’action !! ( surtout que j’ai appris qu’à la fin qu’il y avait un glossaire à la fin du livre ) 😩

En bref, ayez foi en ce livre pour vous épater mdr ! 😎👌🏻✨

Autre tome :

* Tome 2 : L’Ordre des Mimes

* Tome 3 : Le Chant se Lève

* Tome 4 : Le Masque tombe

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

C’est du Samantha shannon comme on l’aime! Un monde dystopique super bien travaillé et maîtrisé, des personnages haut en couleur et une bonne dose d’action.

Le gros bémols et qu’on sent que c’est le premier tome d’une longue saga dans le sens où il introduit beaucoup de notions, de personnages, d’intrigues sans vraiment les exploiter jusqu’au bout. Le milieu est un peu long à se passer je trouve.

Hormis cela, j’ai beaucoup aimé le tempérament de Paige et la relation qui se développe avec Arcturus.

Les « flashbacks » sont super bien utilisé je trouve dans le développement des personnages et du monde.

La suite promet, ça ne peux que s’améliorer !

Musique : « War of hearts »

J'ai adoré ce livre. Je trouve le contexte original et n'ai pas eu l'impression de "déjà-vu" comme on peut vite le ressentir en lisant beaucoup de livre de ce genre.

Le monde est bien amené même si parfois je me sentais légèrement perdue avec toutes les informations que l'on apprend (même si cela n'empêche en rien de suivre l'action principale du livre).

J'aime beaucoup le personnage principale qui est une fille forte, qui ne se laisse pas marché sur ces pieds et conserve sa ligne de conduite malgré la dureté et la complexité du monde dans lequel elle tombe.

Je recommande !

Peut-on parler de Samantha Shannon ? Plus précisément, de cet esprit qui fabrique et qui couche sur écrit une histoire tellement fascinante, tellement prenante et captivante... Je ne peux qu'acclamer un tel travail mûrement réfléchi.

The Bone Season est remarquable, et je ne mâcherai pas mes mots. C'est une oeuvre à découvrir.

On est confronté à un monde si grand, si complexe, si richement concocté que malgré ses quelques longueurs et un début qui peut paraître effrayant, au premier abord, on oublie très vite ses détails. Un coup immergé corps et âme aux côtés des personnages — qui se distingue tout et chacun par leur personnalité bien unique — il est difficile d'arrêter notre lecture.

Alors certes, ce fut mon cas, mais entre mes quelques migraines et une fatigue bien pesante, j'ai eu du mal à rester concentré, ce qui explique d'ailleurs ma note.

Néanmoins, je suis impatience de replonger dans cet univers particulier et d'en découvrir davantage sur ses nombreux personnages, et sur la suite de leurs aventures. Qui sait, je finirai certainement pas relire ce livre.

Alors avant de vous quitter sur cette courte chronique, peut-on également évoquer le gouverneur ? Cet homme... Non, mais cet homme, je vous le dis, il est impossible de ne pas s'y attacher ! Tout comme il est difficile de ne pas admirer le caractère de notre cher Paige.