Ce livre vient de me sortir d’une panne de lecture !!!!

Alors au début j’ai eu un peu du mal à comprendre le monde dans lequel on est plongé, on a beaucoup d’info des les premières pages mais il vaut la peine d’être continué. J’ai bien aimé les perso et ils me tardent de les découvrir encore plus (comme arcturus). Je vais donc lire le tome 2 de ce pas :)

Un premier tome manquant cruellement d'originalité selon moi. L'intrigue est un peu simple et manque de développement, quoiqu'addictive. Les personnages et les relations qu'ils entretiennent ne s'affranchissent pas des clichés, manquent de profondeur. Par contre, l'univers est plutôt immersif et a du potentiel. Ce n'est pas une lecture horrible mais elle ne me marquera durablement.

J'avais entendu parler de Samantha Shannon avec Le prieuré de l'oranger (que je n'ai toujours pas lu), qui a fait beaucoup de bruit mais c'est The bone season qui m'a tout de suite attiré !

On se retrouve embarqué dans un univers dystopique à Scion-Londres où il n'est pas bon d'être un anormal, une personne ayant des capacités psychiques plus ou moins étendues.

J'ai fortement apprécié la découverte de cet univers atypique. Néanmoins, il est à double tranchant car il est extrêmement dense, d'autant plus lorsque l'autrice décide d'y intégrer un micro-univers avec ses propres lois. Je parle bien entendu de la colonie pénitentiaire d'Oxford. On n'a pas le temps de s'approprier le premier qu'on est propulsé dans le second. C'est très perturbant. Certes, on continue de comprendre le fonctionnement des deux au fil des pages grâce à l'alternance du présent et des flashbacks du passé, mais il faut s'accrocher !

On rencontre Paige, puisqu'on n'a que son point de de vue tout au long du roman. Au début de celui-ci, elle fait partie de la pègre et adore ce qu'elle fait malgré le danger qu'elle court en tant que marcherêve. On est donc loin de l'héroïne qui veut bousculer l'ordre établi comme c'est le cas en général en dystopie. Par ses actions que nous découvrons au travers de flashbacks de sa vie d'avant la colonie, ce serait peut être même une anti-héroïne bien qu'elle n'en ait pas le caractère. Je crois que c'est pour ça que je ne me suis pas attachée dès le départ à elle. Pourtant, j'ai adoré la voir évoluer face aux difficultés !

De nombreux personnages gravitent autour d'elle comme Jaxon, le chef de la pègre, Nick son meilleur ami ou encore Arcturus, un réphraïm qui la détient prisonnière. Tous sont hyper intéressants et j'ai hâte d'en savoir davantage sur eux dans les prochains tomes !

Pour conclure, c'est un premier tome qui vaut le détour ! J'ai passé un excellent moment malgré quelques légers défauts et je n'ai plus qu'une envie : que le tome 2 sorte en poche en août prochain !

Dès les premières pages je suis tombée amoureuse de l'univers aussi riche que complexe de cette dystopie et je ne suis rapidement plus parvenue à lâcher ce pavé.

Les premiers chapitres peuvent être un peu laborieux car ils plantent le décor, mais même si jamais vous êtes décontenancés par toutes ces informations, ne lâchez pas l'affaire, l'intrigue gagne rapidement en adrénaline, même si la réflexion des personnages qui cherchent à comprendre ce qu'il se passe et les machinations qui s'en suivent prennent parfois un peu le pas sur l'action. Néanmoins le rythme ne s'essouffle pas pour autant. Certains rebondissements sont également prévisibles, mais ils restent bien amenés et surtout bien portés par des personnages captivants.

Si l'univers est sans nul doute la force de ce livre, la qualité des personnages est pas loin derrière. Les personnages que l'on croise ont tous les défauts et leurs qualités, d'un réalisme qui fait chaud au cœur.

Je m'arrête, c'est bon j'abandonne. Je jette l'éponge.

Paige est un personnage principal affreux. Vraiment rien ne va, elle est irréfléchie, impulsive et téméraire. Elle ne sait pas choisir ses batailles, elle parle à tort et à travers en se donnant des airs de connaisseuse.

Pour info je suis à la moitié du livre, mais elle m'insupporte tellement que je n'ai pas envie d'au moins finir ce premier tome comme je m'étais promis.

Il y a tellement de points qui ne vont pas avec Paige que ça gâche toute l'histoire, les moments intéressants deviennent vite énervants quand elle ouvre la bouche.

Les chapitres sur son passé sont ennuyants, sur sa vie dans le gang ennuyants, les moments avec son père ennuyants. Elle veut donner l'impression qu'elle avait la belle vie avec son gang, mais c'est n'est même pas vrai. Elle avait certes l'opportunité d'utiliser ses pouvoirs -pouvoirs dont elle a peur d'explorer les limites- mais elle était exploitée. Dans la demeure du Gouverneur elle a rien a faire de spécial à part suivre ce qu'on lui dit mais elle passe son temps à se plaindre. Une bonne grosse gamine. Pas capable d'avoir un minimum d'instinct et la fermer devant les Rephaïm. Elle a ni sens d'observation ni instinct de survie qui lui ferait fermer sa bouche. Enfin bref, elle m'horripile je n'en peux plus.

Je rejoins l'avis d'un autre commentaire, d'autres se font fouetter pour le quart de ce qu'elle fait, mais elle n'est jamais punie. C'est assez irréaliste comme esclavagisme.

un véritable coup de cœur. une écrite excellent, une bonne traduction ce qui n'est pas a négligé. Des personnages et un univers réellement développés et bien pensés. Je recommande à tout ce qui aime les bonnes fantaisie ou les amoureux aventure semi-dystopique. Vraiment j'ai adorée du début à la fin avec un milieu plus moue mais qui a que rebondir avec brio ! Diamant direct

Avec le recul, ce livre est un coup de cœur !

Mon premier roman dystopique et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans l'univers, mais je suis vraiment conquise. L'univers est incroyable et très bien développés, il est vraiment bien pensée. Le fait que les clairvoyants est chacun leurs spécificités est vraiment bien.

Les personnages sont variés et sont vraiment bien écrits. Notamment les personnages principaux : Paige et le gouverneur. Les retours dans le passé montre toutes les épreuves que Paige à dues affronter pour arriver là où elle est actuellement. La cruauté de certains personnages est vraiment décrites et ont le ressens parfaitement.

Les descriptions sont bien détaillés ce qui nous permet d'imaginer les scènes. J'ai bien aimé l'intrigue et comment sont amenés les différents retournements de situations.

Il me faut toujours un petit temps d’adaptation quand je commence une nouvelle saga, pour comprendre l'univers. Mais une fois que je l'ai compris, j'ai passé un super moment pendant ma lecture ! J'ai hâte de découvrir la suite :)

Après la lecture du premier chapitre, j'étais un peu perdue. On est directement plongé dans un Londres imaginaires dans lequel des "anormaux" existent et sont rejetés par la société... Il faut s'accrocher un peu, mais très vite, j'ai enchaîné les pages, captivée par l'histoire et l'univers.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Paige, elle est fière et courageuse, c'est une héroïne très sympa à suivre. Les autres personnages qu'on rencontre sont attachants, ils se dévoilent petit à petit en même temps que Paige fait leur connaissance (surtout le gouverneur !). On a de l'action, du suspense, de la "magie", de l'amour... C'est un très bon premier tome qui m'a donné envie d'en lire plus sur cet univers !

Je reste assez partagée quant à cette lecture. Les commentaires plutôt positifs m’avaient donné envie de lire ce livre et après être rentrée dans son univers, j’ai commencé à me dire que je tenais là une petite. Mais, parce qu’il y a forcément un mais, j’ai l’impression que l’autrice a été submergée par les informations (en quantité importante) qu’elle avait lestées au début du livre et que la jonction entre début livre / fin livre s’est mal faite. Je me suis retrouvée à froncer les sourcils et à me poser énormément de questions lors du dénouement final. Le timeline du livre est mal ficelée, selon moi il ne s’est pas écoulé plus d’un mois et pourtant on apprend à la toute fin que Paige aurait passé la moitié d’une année là bas (ce qui n’a aucun sens au vu du déroulement des événements).

Je suis déçue, parce que le sujet traité est vraiment intéressant mais je n’ai pas eu l’impression de finir sur quelque chose de logique. Le développement des sentiments des personnages me semble bâclé, tout comme la réaction de Paige à certaines scènes Spoiler(cliquez pour révéler) Julian qui est « sans doute » mort dans l’explosion. Pas plus d’inquiétude ? C’est rare que je commente mais je trouve juste cela dommage que l’histoire ait tourné de cette façon. Cela reste malgré tout une bonne lecture, mais ne me donne malheureusement pas envie de lire le tome 2, de peur de retrouver ces incohérences et d’être déçue à nouveau.