J’ai eu un peu de mal avec cette lecture. Ce livre se lit à la fois vite et lentement. Il se passe beaucoup de choses et les pages se tournent vite une fois qu’on est dedans mais j’avais toujours du mal à me motiver à l’ouvrir. Tout d’abord à cause du world building qui n’est pas des plus fluide. L’univers n’est pas si compliqué mais il y a beaucoup de thermes et de principes que l’auteur tarde à nous expliquer de façon claire, ce qui a considérablement ralenti ma lecture. L’écoulement du temps m’a paru étrange aussi, j’ai eu l’impression qu’il se passait très peu de temps jusqu’à la fin où le personnage principale se souvient des « 6 derniers mois », l’implication et le développement des relations ne m’ont donc pas paru assez fort étant donné cette impression de courte durée. Enfin les personnages étaient intéressants mais je garde un sentiment très introductif avec cette lecture donc je ne m’y suis pas énormément attaché. J’hésite à poursuivre cette série. Est-ce que la suite m’accrocher plus?

J’ai adoré ce premier tome je suis pressée de lire la suite. Les personnages sont géniaux. Je suis pressée de voir quel tournant ça va prendre

J'ai lu ce livre en LC avec mes copines @emy.and.the.books et @deboraddict et c'est grâce à elles que je me suis accrochée. Parce que j'ai mis un certain temps (la moitié du livre) à rentrer dans l'histoire. Pourtant la plume est fluide, les personnages intéressants et le monde créé est vraiment riche et palpitant.. Mais mon cerveau n'est plus lui même ces derniers temps et ma concentration ne vaut plus rien 😅

Lorsque je suis finalement rentrée dans le récit j'ai pris plaisir à suivre les mésaventures de Paige et je me fais une joie de commencer dès demain le tome 2 avec mes copines 🥰

J'ai trouvé l'histoire intéressante, assez originale. Il manquait par moments des explications ou celles-ci n'étaient pas toujours claires mais dans l'ensemble on s'immerge dans un univers très différent à la suite de l'héroïne. Je suis curieuse de voir comment va évoluer l'histoire dans le tome 2.

J’ai Lu ce livre après en avoir encore et encore entendu parler.

Ce livre était vraiment très intriguant, très origin aussi, beaucoup de choses font parties de ce nouvel univers et manquaient selon moi parfois de quelques explications afin de pouvoir me plonger à 100% dans ce roman. Néanmoins une fois dedans on a envi de venir au bout de l’intrigue.

Les personnages apportent tous quelque choses et nous transportent avec eux à Sheol I.

Je lirais la suite mais ce ne sera pas une priorité.

Instagram : _calorereadings

The Bone Season n’a pas été un coup de cœur pour moi, mais a sincèrement été une de mes meilleurs lectures cette année pour le moment. J’ai été complétement subjuguée par l'univers complexe et riche crée par l’autrice, mais également par l’ambiance si spéciale qui est retranscrite au fil des chapitres. L’écriture et l’imagination de Samantha Shannon sont justes dingues, mais je ne suis pas étonnée puisque je les avais déjà découvert dans Le Prieuré de l’Oranger !

Les personnages principaux et secondaires sont attachants, forts et intrépides. Paige et Arcturus sont : INCROYABLES. BADASS. INOUBLIABLES.

Par contre, j’ai vraiment dû m’accrocher durant les 200 premières pages parce qu’au début, c’est vrai qu’on ne comprend pas grand-chose… C’est d’ailleurs pour cette raison que ce tome 1 n’a pas été un coup de cœur.

Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5. Je vous conseille vraiment cette saga si vous ne l’avez toujours pas lu ! Et moi, j’ai hâte que le tome 2 sorte en poche pour découvrir la suite. 🤩

Un premier tome excellent, qui nous fait découvrir ce monde, ou les clairvoyants sont considéré comme anormaux et dangereux voir même des déchets de la société.

Puis cette capture de Paige qui nous fait basculer derrière le voile, la découverte des rephaïms.

Leurs méchanceté, leurs mépris de la race humaine et leurs profond dégoût des amaurotiques.

Leur violence perpétuelle à l'égard des humains clairvoyant ou non et surtout leurs façon de pousser les clairvoyant à faire du mal, battre, affamé et balancer tout ceux qui pourraient déroger aux règles cruel imposer par Nashira la reine de sang.

Purée je dois lire le tome 2, savoir si Paige va s'en sortir, comment l'histoire va évoluer en dehors de sheol 1. Nous n'avons que gratter la surface de l'histoire sur Londres et c'est tellement prometteur déjà.

J'ai été complètement séduite par ce premier tome ! Facile de voir pourquoi tout le monde parle de cette série depuis longtemps 🥰

Je trouve l'écriture plus simple, plus fluide et plus agréable que dans Le Prieuré (mais peut-être est-ce dû à la complexité incroyable de ce roman et de ses intrigues). C'est un roman que j'ai trouvé très juste, tant au niveau de la représentation d'une dystopie futuriste, que de l'utilisation de nos villes actuelles mais transformées et de l'idée d'une société gérée par êtres "supérieurs".

On suit Paige Mahoney dans Scion Londres, des décennies après notre époque, où la capitale est devenue un modèle de gouvernement. Grâce à Scion, les anormaux = clairvoyants sont traqués et séparés des humains ordinaires. C'est alors une ville dans la ville qu'on découvre, riche et énigmatique.

On y découvre aussi l'organisation de la pègre londonienne : les septs sceaux qui dirigent la ville depuis leurs quartiers, les hiérarchies dans chaque gang et les particularités de chacun. J'espère qu'on plongera encore plus dans ce système car il me fascine ! Cela laisse aussi présager de grandes aventures dans les gangs et dans d'autres villes pour la suite de la saga 😍

Le personnage de Paige est, je pense, plus complexe qu'il n'en a l'air : au fil des pages, des détails sur sa vie sont révélés. Cette jeune femme venue d'Irlande n'est pas seulement la malonette de Jaxon Hall. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle cache de plus grands secrets, pouvoirs et semble être un mystère à résoudre.

Elle avait tout de l'adolescente qui avait grandie presque seule, différente des autres, sans pour autant qu'elle me fasse lever les yeux au ciel par ses choix ou m'exaspère. Son potentiel est grand et j'ai hâte de voir toute son étendue ! 🧐

J'attends de voir comment va évoluer sa relation avec Arcturus, son gardien : j'ai d'abord était méfiante d'Arcturus, puis intriguée par leur relation et enfin circonspecte.

Spoiler(cliquez pour révéler)Méfiante d'abord, parce qu'Arcturus a tout de l'ennemi, il est l'ennemi. Il a aidé Paige a de nombreuses reprises ce qui n'a pas manqué de me rendre suspicieuse 😂 Son personnage est assez mystérieux, on ne sait pas grand chose de lui et j'ai eu du mal a l'imaginer physiquement. Mais il dégage quelque chose de vieux, de magique, d'interdit presque qui n'a fait que renforcer ma curiosité a son égard. Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin j'ai été circonspecte par les dernières scènes avec lui parce que j'ai trouvé le changement de comportement de Paige un peu brutal 🤷🏻‍♀️

C'est un beau premier roman et un très bon début de saga a mon avis, on pose bien les bases de l'univers et les intrigues principale et secondaire. Je vais très prochainement me plonger dans le T2 parce que je n'ai pas envie d'attendre de découvrir la suite 👀

Super.

Démarre à 100 à l'heure et le récit nous tient en haleine jusqu'au bout avec des personnages tous intéressants et peu de digression en prime.

J'étais vraiment très curieuse de découvrir cette série de Samantha Shannon, tout en ayant un peu peur, n'ayant pas accroché au Prieuré de l'Oranger. Je me suis donc lancée dans Saison d'os, le premier tome, sans attentes particulières et j'en ressors vraiment conquise !

The bone season est une série dystopique aux allures d'Urban fantasy. Nous sommes plongés en 2059 aux côtés de Paige, une marcherêve. Elle a la faculté de pénétrer dans les esprits des gens pour en extraire des informations. Cette faculté fait d'elle une cible et c'est aux côtés d'une organisation secrète qu'elle œuvre dans l'ombre. Car les clairvoyants sont clairement les esclaves de Scion. Mais voilà que se produit l'impensable. Elle se fait arrêter et emmener sur le territoire d'Oxford où les Réphaïm contrôlent le moindre de leur faits et gestes pour leur propre compte. Une fois là-bas, Paige va devoir tout faire pour survivre et développer son pouvoir tout en étant sous la coupe du gouverneur. Mais dans ce monde, pas de place pour les faibles et les rebelles.

Comme on peut s'y attendre, avec cette belle brique (et les suivants), ce premier tome de The bone season nous plonge dans un univers original, captivant et surtout complexe. L'autrice nous donne les informations au compte-gouttes et je ne vous cache pas que par moment, je n'étais moi-même pas sûre de tout comprendre parfaitement. Il faut dire que l'univers de The bone season mélange plusieurs genres. Nous sommes dans une dystopie, avec un système totalement dysfonctionnel, avec de la magie, l'éther et toutes sortes d'autres éléments qui viennent s'immiscer au fil des chapitres. C'est troublant, car on découvre les choses au fur et à mesure, mais au final, cela rend l'histoire d'autant plus intrigante, même si, il est vrai, le premier tiers peut paraître assez lent comme tout premier tome de série, la suite vaut le détour.

Les bases de l'histoire m'ont quelque peu rappelé plusieurs univers tels que Hunger Games, Divergente ou encore Le gang des prodiges. Car nous découvrons Paige, et sa bande de criminels recherchés qui ont tous une particularité bien précise. Une fois embarquer, Paige va devoir passer des épreuves aux côtés d'autres clairvoyants. Et autant dire qu'il n'y a pas de place pour les faibles. Réussir tout en étant contrôlé ou échoué être catalogué et réduits à la condition de moins que rien. Le groupe de criminels de Paige ne manquera pas de vouloir renverser ce système. Leurs identités étant secrètes pour leur propre sécurité, j'ai aimé ce lien, entre eux, cette sorte de "famille recomposée", qui, dans l'adversité vont devoir prouver leur loyauté. Paige, notre héroïnes, ne manque pas de qualité même si au démarrage, elle se montre assez froide et distante. Mais c'est au fil des pages que l'on s'attache à elle.

C'est finalement, sa relation, ou plutôt cette cohabitation forcée avec le gouverneur Arcturus, qui va rendre l'histoire d'autant plus prenante et faire avancer les choses. Car ce personnage regorge de mystère. Aux premiers abords, il semble être l'ennemi le plus fourbe et j'ai trouvé particulièrement prenant cette cohabitation. Il est son maître, son mentor et il sera difficile d'oublier qu'à chaque instant, elle peut perdre la vie. De la haine, à un début de confiance à quelque chose de plus sur les dernières pages, cette situation est plus que tendue entre eux. Mais j'ai aimé cette tension grandissante et son évolution au fil des chapitres.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j'avoue avoir déjà mes préférés (en plus du duo). On sent certaines relations se développer plus que d'autres, on est surpris par certains rebondissements et encore plus quand on découvre quelques éléments du passé de Paige. L'évolution en est d'autant plus intéressante et laisse présager une suite encore meilleure.

Je ne pourrais vous en dire plus sur ce premier tome, car ça me donnerait la sensation de spoiler et, ça c'est impossible. Sachez en revanche que l'univers a beaucoup à offrir et on sent que la suite promet d'être d'autant plus intrigante encore. Passé le premier tiers qui nous plonge dans l'univers, on tourne les pages à vive allure, ne pouvant s'empêcher de poursuivre. Il faut dire que l'autrice sait doser le suspense de son histoire et arrive à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Et quelle fin ! Clairement, ce premier tome donne envie de se jeter sur la suite.

Comme quoi, d'une histoire à l'autre, d'un univers à un autre, tout peut changer. Je n'ai pas réussi à me plonger véritablement dans le prieuré de l'oranger, mais j'ai dévoré ce premier tome de The bone season. Cela n'a rien à voir et je suis heureuse de lui avoir donner sa chance et d'avoir une amie qui m'y a poussé (Hello Olivia), sans quoi je serais passé à côté.

En conclusion si le début peut effrayer par sa complexité, la suite m'a totalement convaincu. L'histoire est prenante et l'univers est juste dingue ! Les personnages ne manque pas d'intérêt et j'avoue que la relation entre l'énigmatique gouverneur et Paige ont rendu l'histoire d'autant plus captivante ! Rah, les ennemies-to-lovers en devenir... !