The Bone Season, Tome 2 : L'Ordre des mimes

Description ajoutée par Heliodore 2021-04-11T22:23:37+02:00

Paige Mahoney s'est échappée de la colonie pénitentiaire de Sheol I, mais ses problèmes ne font que commencer : beaucoup de survivants sont portés disparus et elle est la personne la plus recherchée de Londres ...

Alors que Scion pointe son œil qui voit tout sur la marcherêve, les Seigneurs-mimes et les Reines-mimes des gangs de la ville sont invités à une rare réunion de l'Assemblée des Anormaux. Jaxon Hall et ses Sept Sceaux se préparent à occuper le devant de la scène, mais il y a de profondes dissensions au sein de la communauté des clairvoyants et de sombres secrets à chaque coin de rue.

De leur côté, les terribles rephaïm commencent à ramper hors de l'ombre. Paige doit absolument continuer à se cacher, des Sept Cadrans à Grub Street en passant par les catacombes secrètes de Camden, jusqu'à ce que le sort du monde souterrain puisse être décidé.

"La folie est une question de perspective, petite rêveuse."

La maison d’édition de saxus va sortir le tome 1 en automne 2020, le 2 au premier trimestre 2021 et le 3 en automne 2021... patience, patience.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-18T19:12:43+02:00

Un deuxième tome aussi intéressant que le premier, bien que les deux premières parties proposent un rythme peu entraînant. L’intrigue principale met un certains temps à se mettre en place, tandis que la fin s’impose en crescendo dans un ensemble de retournements de situations et de révélations.

Alors que La Saison d’Os nous emmenait à Oxford – ou du moins ses ruines –, L’Ordre des Mimes se déroule au sein de la Pègre Londonienne avec ses principaux acteurs : les seigneurs-mimes et reines-mimes, ainsi que leurs Malonets. Une organisation pourrie jusqu’à la moelle, où mensonges et secrets coexistent afin de maintenir le semblant d’ordre qui pèse sur les Clairvoyants. Ce nouvel aspect de l’univers créé par Samantha Shannon offre une « belle » atmosphère emprunt de risques, de mystères et de violences : tous les coups sont permis là où règne une forme d’anarchie. Du moins c’est ce que nous laisse croire l’autrice…

Enfin, Paige connaît une évolution pertinente malgré quelques contradictions : déterminée à faire entendre sa voix, notre Marcherêve déploie ses pouvoirs progressivement et se forge un esprit pour faire face à ses ennemis.

La révélation finale relance le récit tant elle suscite de nombreuses questions. Il me tarde de poursuivre cette aventure !

Je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome avec énormément d'attentes. Pas complètement convaincue par le premier tome, j'attendais d'en apprendre plus sur les personnages et de voir une évolution (et une clarification) dans la relation entre Paige et le gouverneur, mais j'ai été plutôt déçue. J'ai apprécié Nick et Eliza, qu'on découvre un peu plus, mais je suis restée sur ma fin. Jaxon est central mais ce tome mais on en apprend très peu sur lui et son background ; Paige prend certes de l'assurance et affirme son indépendance, mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait énormément changé depuis le premier tome dans le sens où elle reste toujours très solo dans ses actions et décisions alors qu'elle prétend devenir une meneuse. Il se passe beaucoup de choses au niveau politique et de l'intrigue, mais j'ai eu du mal à vraiment m'attacher et à me sentir concernée par tout ça. Dommage car l'univers est vraiment bien pensé et bien construit !

Ce livre reste une bonne découverte mais je ne pense pas aller au bout de la série.

Un très bon tome 2. Certes, j'ai mis du temps à m'y replonger dedans mais toute l'intrigue principal sur la lutte contre un grand ennemi et des enquêtes ont changé du tome 1. Pas mal de bouleversement et une fin qui "hype" énormément pour le tome 3.

Mais quelle imagination encore ! Le monde créé est incroyable. Enfin on découvre petit à petit les machinations du monde de Paige ... hâte de voir la suite

Honnêtement, quand j'ai commencé cette saga, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle me plaise autant. On est vraiment sur un coup de coeur, même si j'ai encore deux tomes à lire pour confirmer ça (mais j'ai confiance en Samantha Sannon pour la suite).

J'ai aimé ce tome autant que le premier, peut-être même plus ! On part dans une ambiance assez différente que le premier. Ici, on ne parle plus d'évasion mais plutôt de révolution et de résistance contre un gouvernement tyrannique. J'ai adoré découvrir l'univers de la pègre londonienne et d'en apprendre plus sur son fonctionnement aux côtés de Paige que j'ai plus apprécié dans ce tome ci. Disons qu'elle prend moins de décisions discutables et surtout, elle s'affirme et c'est un personnage fort comme je les aimes. C'était aussi très sympa de développer ses compagnons de gang (Nick, je t'aime) qui était assez effacés jusqu'à présent. Quant à Jaxon, autant je ne l'aimais juste pas dans le tome précédent, autant ici j'ai adoré le détester. Je ne sais pas si on peut vraiment le qualifier d'antagoniste Spoiler(cliquez pour révéler) et ce malgré sa trahison finale que je me suis spoilé comme une idiote avec ma sale habitude de lire les dernières phrases de mes livres et c'est ce qui fait le charme du personnage. Et quel plaisir de revoir le Gouverneur ! On en a pas eu assez de lui d'ailleurs.

L'intrigue met du temps à démarrer mais elle est vraiment prenante et pleine de mystères. Tout se déroule au fur et à mesure et malgré la lenteur du début, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Alors certes, certaines révélations n'étaient pas vraiment satisfaisantes mais je suppose que l'auteure en garde plus pour la suite qui promet du lourd ! D'ailleurs, peut-être que c'était juste parce que je m'y suis habituée avec le temps, mais j'ai trouvé le système de magie plus accessible et compréhensible ici alors qu'il était trèèès confus dans le tome 1 (faut vraiment que j'arrête de comparer mdr).

L'écriture est très belle et la traduction lui rend justice. Les descriptions de la ville de Londres sont détaillées et aident vraiment à rentrer dans l'ambiance.

Bref, c'est un grand oui pour ce roman, cette saga et cette autrice en générale ! J'attends avec impatience la sortie du tome 3 en poche pour continuer à suivre les aventures de Paige !

Ce livre m'a tout simplement scotché, j'ai adoré le tome un avec un faible notable sur le gouverneur dont rien que le nom est fabuleux... mais aussi le personnage de Paige qui est d'un courage exemplaire, ses actions pour libérer Londres de l'emprise des Sargas sont réellement addictives. J'ai adoré tous les personnages des sept sceaux, Jaxon qui a des manières très distinguées, sa façon de parler Spoiler(cliquez pour révéler)bien que ce personnage me déçoit énormément a cause de sa trahison qui m’a laissé sans voix ( surtout que j'ai la fâcheuse habitude de lire la dernière page avant de commencer un livre et que pour le coup la surprise était de taille !

Ce second tome est une pépite. Vraiment, me replonger dans l’univers de Samantha Shannon m’a fait un bien fou !

Sa plume, ses descriptions sont addictives et l’univers créé est juste incroyable. Je tiens à souligner également le travail fourni par le traducteur Benjamin Kuntzer qui nous offre ce petit bijou !

J’avais hâte de revoir Paige après s’être évadée de Sheol 1. Son désir de vouloir changer les injustices du gouvernement est ce qui la fait tenir jusqu’au bout malgré tous les obstacles qui se tiennent sur sa route. Et je peux vous dire qu’il y en a énormément ! C’est une battante, badass et la voir accomplir tout ce quelle entreprend était plus qu’addictif. J’attendais également le retour de mon Gouverneur… Pas assez de moments avec lui à mon goût ahah ! Mais j’ai su apprécier le peu que j’avais. Mon petit chouchou Nick était de retour et tout au long de ce tome 2, j’ai pu également découvrir en profondeur d’autres personnages comme Eliza et même Danica qui m’a surprise à la fin.

Cette fin justement, est atroce parce quelle vous donne envie de lire la suite directement. Je sais c’est pas logique ce que je dis. Enfin pour vous dire que cette série commence à prendre une place importante dans mon petit cœur, et que je l’affectionne de plus en plus ! Hâte de continuer les aventures de notre nouvelle….hum attendez ? J’allais vous spoilez là ! Hey non ! Pour le savoir il va vous falloir le lire !

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks )

"-Tu m'as dit un jour que la liberté était un droit. Tu devrais peut-être envisager d'en faire quelque chose."

On retrouve Paige Mahoney, plus forte et plus déterminée, sillonnant les rues de Londres, des Sept-Cadrans à Westminster en passant par les catacombes secrètes de Camden, à la recherche de réponses à des questions de plus en plus nombreuses. Mais surtout elle est désormais la personne la plus recherchée de la capitale. Malgré tous les obstacles, Paige doit trouver un moyen de relever la vérité devant l'assemblée des Anormaux, ce haut lieu de la pègre qui regroupe les seigneurs et reines-mimes de tout Londres. On retrouve Nick, Éliza et d'autres personnages rencontrés dans le premier tome mais on en découvre également des nouveaux.

Malgré un début un peu "lent" c'est encore une fois un coup de cœur. J'ai adoré cette ambiance de gang dans les rues de Londres, et on en apprend plus sur les Clairvoyants ainsi sur la pègre et Scion. J'ai hâte de pouvoir lire le prochain tome.

Un second tome aussi prenant que le premier, et encore une fois les pages défilent rapidement.

L'horreur prend vraiment le pas, avec le nombre de victimes qui s'accumulent, et l'État totalitaire de Scion se durcit.

Notre héroïne devient de plus en plus douée avec son pouvoir, et devient de plus en plus digne d'intérêt.

J'ai hâte de lire la suite !

"The Bone Season, Tome 2 : L'Ordre des mimes" est sorti 2022-09-14T05:59:16+02:00 en version poche
background Layer 1 14 Septembre

The Bone Season, Tome 2 : L'Ordre des mimes

• France : 2021-05-20 (Français)
  • France : 2022-09-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-07-07 (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

iomaca le place en liste or
2022-12-05T22:31:29+01:00
Jtoya le place en liste or
2022-11-27T14:25:10+01:00
roska le place en liste or
2022-11-17T23:53:48+01:00

• The Mime Order - Anglais