Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 188
Membres
1 010 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Bone Season, Tome 2 : L'Ordre des mimes



Description ajoutée par Heliodore 2021-04-11T22:23:37+02:00

Résumé

Paige Mahoney s'est échappée de la colonie pénitentiaire de Sheol I, mais ses problèmes ne font que commencer : beaucoup de survivants sont portés disparus et elle est la personne la plus recherchée de Londres ...

Alors que Scion pointe son œil qui voit tout sur la marcherêve, les Seigneurs-mimes et les Reines-mimes des gangs de la ville sont invités à une rare réunion de l'Assemblée des Anormaux. Jaxon Hall et ses Sept Sceaux se préparent à occuper le devant de la scène, mais il y a de profondes dissensions au sein de la communauté des clairvoyants et de sombres secrets à chaque coin de rue.

De leur côté, les terribles rephaïm commencent à ramper hors de l'ombre. Paige doit absolument continuer à se cacher, des Sept Cadrans à Grub Street en passant par les catacombes secrètes de Camden, jusqu'à ce que le sort du monde souterrain puisse être décidé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 607 lecteurs

extrait

"La folie est une question de perspective, petite rêveuse."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Envies

La maison d’édition de saxus va sortir le tome 1 en automne 2020, le 2 au premier trimestre 2021 et le 3 en automne 2021... patience, patience.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-18T19:12:43+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Nous retrouvons Paige qui a survécu à Sheol I et qui est prête à tout pour vaincre Nashira Sargas qui veut la voir morte. Cependant, le chemin de Paige va se retrouver semer d'embûche d'autant plus qu'en parallèle Spoiler(cliquez pour révéler)Hector meurt, ainsi une mêlée va être organiser et Paige estime que devenir suzeraine de l'ombre est la seule solution, y parviendra-t-elle ?

Encore une très bonne lecture, Samantha Shannon est très forte pour les plots twists inattendus... Paige m'a de nouveau impressionné et le duo Paige-Arcturus fait toujours des étincelles... et cette révélation de fin ! J'ai été totalement sous le choc.

Afficher en entier
Argent

J'ai lu ce tome bien après le premier et il faut dire que j'ai eu un peu de mal à m'y remettre. Le début du livre est plutôt lent et n'avance pas forcément dans l'intrigue bien que cela reste agréable de découvrir Scion, son univers. Mais plus les pages se tournent plus cela devient intéressant voir palpitant. J'ai fini happée par toutes les révélations qui sont mises en place. Je lirais la suite avec envie mais je me demande ce que cela va donner avec 7 tomes en prévisions. En effet, ce tome-ci à déjà quelques longueurs même si l'écriture et les petites infos disséminées rattrape le tout et accroche le lecteur.

Concernant ls personnages, j'ai un peu de mal avec notre héroïne qui ne provoque pas d'attachement particulier de ma part. J'espère que cela va évoluer dans les prochains tomes.

Et sinon la fin olalalal vraiment cette révélation et ce qui va s'en suivre ! Hâte de connaitre le fin mot de cette histoire.

Afficher en entier
Or

Avec ce qu'il se passe à la fin du tome précédent, j'avais hâte de savoir ce qui allait arriver à Paige et ses compagnons d'infortune, ainsi que de découvrir quelle direction l'autrice allait prendre pour la suite de l'histoire.

Dans ce tome, on en découvre beaucoup plus sur la pègre que dans le précédent. Les règles de celle-ci nous sont expliquées au fur et à mesure des chapitres, et on comprend très vite que même dans cette organisation criminelle, il y a des us et coutumes à respecter.

Par contre, si vous espériez que les Réphaïms soient encore aussi présents que dans le tome précédent, c'est raté. Bien que leur menace continue de planer sur Paige et les autres évadés, ils sont beaucoup moins présents dans l'histoire, ce qui ne m'a personnellement pas dérangé.

Au niveau de l'histoire justement, on y retrouve à mon sens plus d'action que dans le tome précédent. Oui parce que Paige est encore et toujours incapable de rester loin du danger plus de 5 minutes. Et ce retournement de situation à la toute fin de ce tome 2... Bien que je l'ai un peu vu venir, il était tout simplement parfait !

Bref, autant vous dire que le tome 3 est déjà dans ma PAL et qu'il ne va probablement pas y rester très longtemps.

Afficher en entier
Diamant

Enfin ! Il était dans ma pal depuis un petit moment, tout simplement parce qu’après avoir lu le un, j’avais trop peur de passer au deux. Après qu’une amie ai lu le premier, j’avais terriblement envie de me replonger dans cet univers que j’avais adoré d’entrée de jeux. Alors c’est avec plaisir que j’ai relu le un, que j’ai apprécié autant que le première fois. Il faut dire que j’ai adoré retrouver Paige, Arcturus et cette ambiance particulièrement immersive.

🧿

Après avoir terminé ma relecture, j’ai enchaîné dans la même journée avec L’ordre des mimes. Il ne m’a pas du tout déçu. J’avais des attentes très élevées et je peux sans hésiter affirmer qu’elles ont été atteintes, et même dépassées.

🧿

On retrouve la Paige que j’aime tant, celle qui ne se laisse pas faire et qui a toujours un plan en tête pour défendre la cause qu’elle pense juste. Le livre commence exactement où finit le tome précédent, c’est exactement dans la continuité. C’est très immersif et bien que totalement différente du premier tome, l’ambiance de ce tome est géniale. On se retrouve dans les bas-fonds de Londres, à évoluer avec la pègre.

🧿

Le monde est incroyablement bien construit et l’intrigue est parfaitement menée, c’est du Samantha Shannon en même temps (oui j’adore cette autrice).

🧿

La petite dose de romance est juste parfaite, mon dieu Arcturus c’est un des meilleurs persos, bien que moins présent, j’ai adoré le retrouver.

🧿

On côtoie plus les Sept Sceaux, laissés de côté dans le tome un, ce qui a fait que je me suis encore plus attaché à Nick. J’ai appris à connaître un peu mieux les autres sans pour autant m’y attacher plus que ça (peut-être un peu Eliza) mais alors que je ne pensais pas que c’était possible, j’ai encore plus apprécié Paige, c’est pour moi une des meilleures protagonistes de tout les temps.

🧿

Bon je pourrai parler de ce livre des heures mais je vous laisse le soin d’aller en profiter. Est-ce que j’ai besoin de préciser que c’était un coup de cœur ? Cette fin m’appelle à embrayer sur le tome trois et j’ai une très forte envie de rester à Londres avec tout le monde, mais j’aspire à prendre mon temps et à savourer cette saga. Cette lecture m’a époustouflée, totalement embarquée, et ça faisait un petit moment que je n’avais pas vécu autant de chose avec un livre, ça fait du bien.

Afficher en entier
Or

Nous retrouvons notre marcherêve préférée dans les rues sombres de ScionLondres. En compagnie de ses compagnons des 7 cadrans et .... du gouverneur 😊 elle mènera un combat pour la vérité, contre la pègre et pour libérer les siens...

Un début un peu long, les 200 premières pages ont mis du temps à s'écouler... j'ai même pensé à survoler les chapitres puis l'action arrive, les langues se délient... on ne s'arrête plus jusqu'à la dernière ligne et la révélation la plus choquante !!! Vivement le tome 3 😁

Afficher en entier
Argent

Je suis super fans de cette saga. J'aime vraiment les personnages mais j'ai eu bcp de mal à lire ce tome la. Pour moi le moins bien des 4 déjà sortie

Afficher en entier
Lu aussi

Après un coup de cœur pour le tome 1, j’ai malheureusement trouvé aucun intérêt au tome 2.

J’ai dû stopper ma lecture une première fois ma lecture a 200 pages de la fin car j’ai frôlé la panne de lecture, et lorsque j’ai repris le livre j’ai forcé en me disant que j’avais déjà acheté les 2 tomes finaux…

Cependant, je ne reprendrais pas la lecture des prochains tomes, car j’ai trouvé celui là extrêmement long, peu d’action, de nombreux détails sans intérêt.

Il m’a fallut 1 mois pour en arriver à bout, non sans mal alors que le 1er m’a pris 4 jours à lire.

L’univers est pourtant dense et intéressant, mais les personnages sont devenus plats et ennuyants.

Afficher en entier
Or

6/10

Je n’ai pas autant apprécié ma lecture que celle du premier tome. Trop de politique et peu d’action, le début était prometteur mais a partir du milieu il y’a énormément de longueur. J’ai failli frôler la panne de lecture … Je suis déçue car je ne sais pas si j’apprécierai la suite au vu de ma déception.

Afficher en entier
Diamant

Je suis épatée. J’avais peur de ne pas apprécier ce second tome autant que le premier, mais c’est un véritable coup de cœur. L’univers est superbement bien travaillé et l’écriture me plait énormément. Je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite.

Afficher en entier
Diamant

Purée ! J'accroche énormément avec cette suite, j'ai qu'une hâte c'est de lire le tome 3.

Paige est très attachante et forte, elle a de réelles convictions ! J'aime sa détermination.

Je suis passé par beaucoup d'émotions pendant ma lecture. Entre la relation de Paige et de le Gouverneur qui est troublante mais pleins de tensions ! L'action, les complots, les trahisons : je ne me suis pas ennuyée !

Bref, je suis tellement prise dans la saga que je ressens déjà un pincement au cœur à l'idée de terminer les 4 tomes et d'attendre l'écriture ainsi que la traduction...

Afficher en entier

Dates de sortie

The Bone Season, Tome 2 : L'Ordre des mimes

  • France : 2021-05-20 (Français)
  • France : 2022-09-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-07-07 (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Mime Order - Anglais
  • The Mime Order (The Bone Season #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 607
Commentaires 81
extraits 33
Evaluations 231
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode