The Bone Season, Tome 2 : L'Ordre des mimes

Description ajoutée par Heliodore 2021-04-11T22:23:37+02:00

Paige Mahoney s'est échappée de la colonie pénitentiaire de Sheol I, mais ses problèmes ne font que commencer : beaucoup de survivants sont portés disparus et elle est la personne la plus recherchée de Londres ...

Alors que Scion pointe son œil qui voit tout sur la marcherêve, les Seigneurs-mimes et les Reines-mimes des gangs de la ville sont invités à une rare réunion de l'Assemblée des Anormaux. Jaxon Hall et ses Sept Sceaux se préparent à occuper le devant de la scène, mais il y a de profondes dissensions au sein de la communauté des clairvoyants et de sombres secrets à chaque coin de rue.

De leur côté, les terribles rephaïm commencent à ramper hors de l'ombre. Paige doit absolument continuer à se cacher, des Sept Cadrans à Grub Street en passant par les catacombes secrètes de Camden, jusqu'à ce que le sort du monde souterrain puisse être décidé.

But Warden cared if I laughed. He cared if I lived or died. He had seen me as I was, not as the world saw me.

And that meant something.

It had to.

La maison d’édition de saxus va sortir le tome 1 en automne 2020, le 2 au premier trimestre 2021 et le 3 en automne 2021... patience, patience.

J'étais très impatiente de lire ce tome 2 de The Bone Season après mon coup de coeur du premier tome. Ici je n'ai pas eu le coup de coeur mais j'ai adoré replonger dans cet univers, retrouver les personnages. On apprend quand même beaucoup de choses dans ce tome et je suis impatiente de lire la suite.

Pour ce second tome, on retrouve le panache de l'héroïne avec son coté battantes et son désire de liberté qui c'est transformé en quête de justice. Ce qui donne une super évolution au personnages ainsi qu'à l'intrigue. Quant au personnages, on sait toujours peu sur Arcturus et il apparait peut même si on ressent sa présence par l'héroïne qui pense à lui de temps en temps. Par contre, on a beaucoup appris sur les autres personnages de la pègres. Que se soit sur leur relation ou encore sur comment marche leur dons de voyant. Quant aux émins dans ce tomes, ils faut juste une brèves apparition, et on en parle de temps en temps, mais sinon on en sait toujours pas plus.

J'ai trouvé intéressant que l'intrigue soit centré sur la pègre. On voit son fonctionnement, ses rouages, mais on a aussi le droit à des secrets, des complots, des trahisons toujours aussi surprenantes. Cette fois si l'histoire se déroule plus rapidement que le premier, vu que les bases sont posé. Ce qui permet une lecture rapide et fluide. On ne s'ennnuie pas une seconde, et je n'ai nullement ressenti les 6OO pages et quelques. Cependant, il faut bien se rappeler qui est qui, car on peut vite se perdre au milieu de tout ses personnages de la pègre, si on a pas l'habitude des univers complexes. Et j'ai trouvé pratique ce vocabulaire à la fin, ainsi que le schema de l'ordre de la voyance. Mais, je ne me suis pas servis des cartes qui sont au début du livre, j'ai laissé mon esprit faire le travail, car les descriptions et les détails permet à l'imagination de s'emballer pour les créer les lieux et décors dans sa tête.

Et vu la fin de ce tome 2, je suis sure que le tome 3 va être encore plus mouvementé. On a le droit un cliffanguer encore plus décoiffant que le premier tome. Paige souhaite changer en plus les choses, ce qui risque d'être compliquer et palpitant.

Un tome 2 sans vraiment d’action. C’était plutôt un tome entre deux je trouve. Le tome 3 s’annonce plus palpitant.

Un univers encore plus complexe et développé dans ce deuxième tome, tous les secteurs de Scion sont impliqués et demande une petite gymnastique du cerveau, mieux vaut se dévouer complètement à la lecture de ce livre afin d'en savourer tous les dangers à leur juste valeur. Le monde des rêves n'a jamais été aussi dangereux.

J’avais adoré le tome 1 (un coup de cœur d’ailleurs) mais j’ai attendu un moment avant de commencer ce tome 2. Malheureusement, ça ne l’a pas fait pour moi et je l’ai abandonné.

Je pense que j’ai attendu trop de temps avant de lire le tome 2 et je ne me souvenais plus du tout de ce qu’il s’est passé dans le précédent sauf la toute fin.

On reprend les événements juste après la fin du tome 1 ce qui est super cependant j’ai lu 420 pages et je me suis ennuyée tout le long de ma lecture. J’ai trouvé qu’il ne se passait rien et qu’on tournait en rond.

C’est dommage vu le coup de cœur du 1 mais c’est comme ça, du coup j’ai décidé d’abandonner cette saga qui est quand même longue et où tous les tomes ne sont même pas écrits.

Après un premier tome convaincant, et une fin en cliffhanger, j'attendais avec impatience la suite des aventures de Paige. En commençant l'Ordre des mimes, j'ai été happée dès les premières pages.... mais tout cela est malheureusement vite retombé. J'ai eu du mal à rester dans l'histoire, à cause d'une progression trop lente à mon goût, et j'ai dû m'accrocher pour continuer. L'évolution du personnage du Gouverneur, m'a ensuite un peu déçue. Je l'ai trouvé peu développé et un peu terne, comme une impression de potentiel qui n'a pas été exploité. J'en attends beaucoup plus pour la suite !

Pour autant, le dénouement a su compenser mes premières impressions. Les intrigues concernant les luttes de pouvoir pour le contrôle de la pègre m'ont captivée, et la fin nous tient encore une fois habilement en haleine.

En résumé, c'est un tome que j'ai moins apprécié que le précédent mais dont la fin m'a tout de même convaicue.

@laciteperdue

Ce deuxième tome est encore plus époustouflant que le premier, a aucun moment je n’ai décroché. On retrouve Paige encore plus badass, elle s’affirme vraiment et suit ses propres convictions du début à la fin. J’avais peur que le Gouverneur ne soit un peu trop absent de ce tome, mais finalement l’auteur a réussi à le rendre assez présent, pile comme il le fallait. Quant à cette fin, il ne me tarde qu’une chose , c’est de pouvoir lire la suite.

Un deuxième tome que j'ai beaucoup aimé mais sans plus (tout comme le premier tome).

L'univers est toujours aussi vaste et complexe et on s'y perd beaucoup (le gros bémol de cette saga), l'écriture est toujours aussi fluide mais il y a des longueurs.

Le roman fait plus de 600 pages et on les ressent, j'ai dû lire en diagonale à certains moments car l'auteure traîne sur des discussions ou des descriptions.

Le scénario devient de plus en plus complexe et rude mais aussi pleins d'actions et de mystères, on a envie d'en savoir plus et c'est ce qui m'a motivé à tenir jusqu'à la fin du roman.

Et les 100 dernières pages valaient largement la peine, beaucoup de rebondissements et de révélations, tout s'éclaire (heureusement !) et on finit sur un cruel cliffhanger.

Il me tarde de lire la suite.

Note : 3/5

{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions De Saxus pour l’envoi de ce roman.

Après avoir beaucoup aimé le premier tome de The Bone Season, j’étais curieuse de découvrir la suite des aventures de Paige. Il faut dire que l’univers était super original et j’avais également bien accroché à la plume de Samantha Shannon. En débutant ce second tome, je n’avais pas d’attente particulière, si ce n’est qu’il soit tout de même à la hauteur du précédent.

Je vous avoue que j’étais également un peu anxieuse à l’idée de replonger dans cet univers. J’avais vraiment galéré à rentrer dans l’histoire du premier tome, l’univers était très riche, très complexe et il y avait pas mal de personnages. Tout cela avait donc rendu ma lecture légèrement laborieuse et j’appréhendais que ça soit encore le cas pour celui-ci. J’ai dans un premier temps hésité à relire le précédent tome afin de me remettre dans le bain; je ne l’ai pas fait et peut-être que j’aurais dû.

Pour tout vous dire, je me suis ennuyée les 3/4 du livre. Il n’est pas mauvais, loin de là, mais comparé au premier tome; ce second opus manque cruellement d’action. Il y a moins de mystères, moins de rebondissements et cela s’est malheureusement fait sentir sur ma lecture. Ce livre se découpe en trois parties et sur les trois parties, j’ai le regret de vous dire que j’ai commencé à être captivée qu’une fois arrivé à la dernière. J’ai surtout eu l’impression que ce tome permettait à l’autrice de développer et d’enrichir encore plus son univers. Ce n’est pas un reproche au contraire, j’ai aimé en découvrir davantage sur ce monde, cependant un tout petit peu plus d’action n’aurait pas été de trop.

Au final, j’ai aimé, mais sans plus. J’ai une fois encore eu des difficultés à me plonger dans l’intrigue et il me fallait parfois cinq bonnes minutes pour me remettre un personnage en tête. La plume de l’auteure est pourtant toujours aussi agréable, il n’y a rien dire de ce côté-là. Toutefois le fait qu’il y ait un manque considérable d’action m’a donné la sensation que les descriptions étaient beaucoup trop longues, trop nombreuses et par moments, ça plombait ma lecture.

Pour ce qui est des personnages, j’ai été heureuse de retrouver celui de Paige. Elle m’a semblé plus mature, plus réfléchie qu’elle l’était dans le premier tome. Elle n’hésite pas à prendre ses décisions toute seule, tout en prenant le temps de peser le pour et le contre. Honnêtement, j’ai été bluffée par son évolution. J’aime toujours autant son fort caractère et son courage.

Par contre, j’ai été déçue par l’absence du Gouverneur. Je m’étais doutée qu’il ne serait peut-être là dès le début, cependant je ne pensais pas qu’il ferait réapparition si tard dans le livre. Il faut dire qu’en dehors de Paige, Arcturus est un personnage que j’avais adoré. J’aime beaucoup Paige, mais je préfère lorsqu’ils sont ensemble. Leur duo fonctionne bien et bien qu’ils soient différents, il y a une bonne dynamique entre eux. Leur relation est un des éléments qui m’avait beaucoup plu dans le premier tome et j’aurais aimé qu’il en soit également ainsi ici.

En conclusion, L’Ordre des Mimes est un bon tome, mais qui ne m’a pas entièrement convaincue. L’univers s’étoffe davantage, les personnages ne manquent pas de nous en faire voir de toutes les couleurs; seulement il m’a fallu attendre d’arriver à la dernière partie pour enfin avoir ce que j’attendais depuis le début, à savoir de l’action et des rebondissements. J’ai passé la grosse majorité du livre à m’ennuyer, à survoler certains passages beaucoup trop longs à mon goût. Aussi, plutôt que de répondre à mes questions, ce tome n’a fait qu’en générer davantage. Ce second tome est peut-être une suite, mais il sert surtout de tome transitoire. Malgré tout, la fin est quand même parvenue à pallier mon ennui. Samantha Shannon nous offre un « cliffhanger » de dingue et il me tarde sincèrement d’avoir la suite !

The Bone Season 2 : l'Ordre des Mimes. Un second tome haletant et addictif, qui finit sur un cliffangher frustrant 😢

Ce deuxième tome fait suite au premier, avec des retours dans le passé, des mystères qui se dévoilent tandis que d'autres s'épaississent, un combat secret et des manipulations dangereuses. Le danger est en effet de plus en plus présent, proche, et malheureusement puissant...

Au départ le cliffangher à la fin j'avais peur que cela concerne le Gouverneur, mais en fait PAS DU TOUT. J'ai juste lâché un énorme juron, et me suis énervée car je n'avais pas la suite. Heureusement que le troisième tome sort en Octobre, sinon je serais morte !!!

Dans ce tome tout se complique, mais la romance entrapercue au premier tome de développe un peu plus dans la deuxième moitié du second. Même si franchement je me demande comment ils vont tous s'en sortir sérieux c'est tellement la merde xD

L'intrigue, ou plutôt les intrigues, est incroyablement bien ficelée, et tout est à couper le souffle ! Je suis une grande grande fan !

The Bone Season, Tome 2 : L'Ordre des mimes

• France : 2021-05-20 (Français)
  • Canada : 2021-07-07 (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

Hynah le place en liste or
2021-11-27T04:05:29+01:00
Snake le place en liste or
2021-11-11T09:00:30+01:00

• The Mime Order - Anglais