The Bone Season, Tome 3 : Le Chant se lève

Description ajoutée par Ocelline 2021-10-09T16:42:41+02:00

Dans un futur sombre où les clairvoyants sont pourchassés par un état totalitaire à la solde d'un ennemi plus grand encore, une jeune femme au pouvoir rare tente de rebattre les cartes pour rétablir la justice.

Au terme d'une sanglante bataille, Paige Mahoney s'est élevée au rang de suzeraine de l'ombre et règne désormais sur la pègre londonienne grâce au soutien du gouverneur et des rantiens. Mais après avoir tourné le dos à son mentor et à ses partisans, la tâche d'unifier le monde souterrain semble plus difficile que jamais.

De son côté, le terrible État de Scion entend bien mettre fin au monde des clairvoyants en introduisant une nouvelle technologie mortelle : les scanners Senshield, permettant de détecter l'anormalité.

Engagée dans une course contre la montre afin de détruire ces nouvelles armes, Paige va devoir chercher de nouveaux alliés, mais une redoutable ennemie va se dresser sur son chemin...

“You have risen from the ashes before. The only way to survive, " he said, "is to believe you always will.”

Le premier tome avait été un quasi coup de cœur. L'Autrice m'avait conquise avec son univers complexe et ses personnages bad ass.

Le tome 2 avait été légèrement en dessous bien que très impressionnant dans son déroulement et très addictif.

Ce troisième tome a été assez long à démarrer pour moi. L'intrigue et l'univers toujours aussi complexe et vaste me perdaient un peu. J'avais du mal à me remettre dedans. Il y a énormément de personnages que parfois j'oublie.

Le rythme se met en place doucement sans qu'il y ai pourtant de moments creux. On enchaîne les actions, et les rebondissement sans s'arrêter. Une fois passer la première moitié j'avais du mal à décrocher. Et c'est arrivé au dernier quart qu'il m'a été impossible de décrocher les yeux du livre.

Malgré les difficultés que je rencontre avec cet univers c'est toujours un plaisir énorme d'y retourner. J'ai hâte de me o'onger dans la suite et de retrouver Paige et le Gouverneur ( qui méritent ensemble tellement plus en passant !).

Ce tome 3 est toujours très long, comme pour les deux premiers tomes j’apprécie l’écriture et l’histoire mais certains passages pourraient être plus court voir disparaître. Malgré tout, la tournure que prend l’histoire révèle un secret majeur très intéressant, ce monde est très bien construit et chaque secret possède un secret. Vous croyez avoir compris ? Détrompez-vous une nouvelle bombe apparait juste derrière ! De plus, la construction des personnages est bien menée, ils évoluent au fil des épreuves et apprennent de leurs erreurs. Enfin, dans ce tome, j’ai pu ressentir plus d’émotions que dans les tomes précédents. La nouvelle à la fin du livre m’a déchiré le cœur. En somme, j’apprécie toujours autant l’univers du livre malgré quelques longueurs.

Wouah se tome trois est une pépite, à l'instar de ses prédécesseurs.

Une véritable bombe atomique, sa pète dans tout les sens, on a pas le temps de s'ennuyer, les pages s'enchaînes et se tourne à vitesse grand V. J'ai ris, j'ai pleurer, j'ai eu peur et mon petit cœur a réussi, je ne sais par quel miracle, à survivre à se tome trois 😂

Je suis très, très frustré de ne pas avoir le tome quatre en ma possession, j'aurais aimais enchaîné avec lui. Heureusement j'ai le tome 3.5, que je vais de se pas aller dévorer, en attendant, avec beaucoup d'impatience, la sortie en français du tome quatre.

Le livre reprend juste après le combat de Paige pour être à la tête de la Pègre. Et on rentre de suite dans les problèmes.

On retrouve une Paige plus que déterminé mais aussi acculé de tous les côtés.

Par la pègre qui a du mal à accepter sa nomination.

Par Scion qui met en place une technologie capable de faire effondrer toute résistance.

Les clairvoyants sont en danger. Ils sont sur le point d'être démasqué. Et d'être tué.

La fin est plus que spectaculaire. Et je suis contente de voir Paige et le Gouverneur ensemble pour le prochain combat qui les attend.

Le rythme est soutenu dans ce tome. On voit aussi la relation entre Paige et le Gouverneur prendre un autre tournant. Ils se confient l'un à l'autre et se mette à nu.

Elle devient aussi beaucoup plus forte pour aider et gérer la pègre comme elle le peut. Elle doit faire des compromis entre les traditions et le souffle nouveau.

Elle va aussi se faire de nouveau alliés et de nombreuses découvertes sur son passé.

Je suis vraiment heureuse et contente de me plonger dans cet univers à chaque tome. J'ai vraiment hâte de tenir la suite dans mes mains.

De plus en plus, cett série me fait penser à une autre. La série Horizons de Lysiah Maro. Notre Paige subit mille violences tout comme l'héroine dans Horizons. Elles sont très similaires en terme de personnalité. Et ce qu'elles subissent aussi. Alors si vous aimez Bone Season comme moi, vous aimerez Horizons. D'ailleurs leur quête est similaire et les deux sont une dystopie.

Les deux séries ont beaucoup de pages et beaucoup de détails. L'action est lente mais très intense. Et parfois il faut se reposer lorsque ça devient trop brutal. En tous les cas c'est du diamant. Pas nécessairement un coup de coeur mais quelque chose qui restera dans ma mémoire longtemps parce que j'aurai passé beaucoup de temps avec Paige et Arcturus. J'ai hâte d'avoir la suite... Très hâte

L’action est lente à arriver quand même, mais c’est plutôt une bonne lecture, jai hâte d’avoir le tome suivant.

Un excellent troisième tome, qui met peut-être un peu de temps à démarrer, dans le sens que les personnages ont du mal à trouver quelle est l'action concrète à mener. Mais une fois qu'on est dedans, c'est un véritable feu d'artifice, qui nous fait transpirer d'anticipation. On a peur pour les personnages, et c'est bien normal ! Les rebondissements donnent un vrai dynamisme à l'histoire, et sont davantage présents que dans les tomes 1 et 2. Une super lecture donc, je la recommande vivement ! Et j'ai hâte de lire la suite Spoiler(cliquez pour révéler)(qui se passera en France, youpi !) !

Ce troisième tome était tout aussi bien que les précédents, et même encore mieux. Les actions s’enchaînent tout comme les rebondissements, il n’y a aucune longueur. Ici Paige ce montre encore plus badass et intelligente , son personnage ce développe toujours dans le bon sens. Enfin sa relation avec le Gouverneur est toujours aussi bien développée. Il me tarde de lire la suite.

Plus j'avance dans cette série, et plus je l'aime! L'auteure parvient à m'embarquer dans son univers que je prends un immense plaisir à découvrir de plus en plus, et à me captiver avec une intrigue riche et complexe. J'apprécie également énormément les personnages qui, tous autant qu'ils sont, ont une vraie profondeur et méritent que l'on s'attarde sur eux. Vivement la suite, qui s'annonce particulièrement prometteuse!

On reprend là où s'est arrêté le tome précédent et on rentre tout de suite dans l'action et on ne sait pas ce qui se passe l'auteur nous surprend toujours.

Une fois commencé j'ai tout de suite accroché et même quand je ne lisais plus je pensais à ce livre l'heroine est toujours aussi malmené et j'apprécie beaucoup le gouverneur et certaines révélations sont assez surprenantes.

Un tome prenant même si pour l'instant mon préféré reste le premier.

"The Bone Season, Tome 3 : Le Chant se lève" est sorti 2021-10-14T14:54:33+02:00
background Layer 1 14 Octobre

The Bone Season, Tome 3 : Le Chant se lève

• France : 2021-10-14 (Français)
  • Canada : 2022-01-12 (Français)
  • USA : 2017-03-07 (English)

• The Song Rising (The Bone Season #3) - Anglais