Livres
549 574
Membres
589 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Bone season, Tome 3 : The Song Rising



Description ajoutée par Jennifer_tartiflette 2018-02-15T20:12:25+01:00

Résumé

Following a bloody battle against foes on every side, Paige Mahoney has risen to the dangerous position of Underqueen, ruling over London's criminal population.

But, having turned her back on Jaxon Hall and with vengeful enemies still at large, the task of stabilising the fractured underworld has never seemed so challenging.

Little does Paige know that her reign may be cut short by the introduction of Senshield, a deadly technology that spells doom for the clairvoyant community and the world as they know it…

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

“You have risen from the ashes before. The only way to survive, " he said, "is to believe you always will.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Lire la revue complète sur: https://latentationdulivreenanglais.com/the-song-rising-samantha-shannon/

Ma notation: 3.5/5

Comme promis, je n’ai pas attendu longtemps avant de me jeter sur The Song Rising! Contrairement à ses prédécesseurs, ce tome se consacre exclusivement à un axe précis de l’intrigue, ce qui m’a déroutée étant donné mon habitude pour les trames multiples plantées par l’auteure. Si Samantha Shannon continue à m’impressionner par sa manière de générer une exploration toujours plus profonde et étendue de son intrigue, il y manquait néanmoins les dimensions qui parvenaient tant à me tenir en haleine! Oh oh…

Dans The Song Rising, Samantha Shannon nous prouve encore une fois que son monde est en expansion croissante. D’un côté, on a un aspect militaire qui marque le point de non-retour pour l’Ordre des Mimes avec une révolution devenue officielle. Vance, la Grande Commandante chargée de détruire les clairvoyants, est intelligente et inhumaine. C’est un monstre qui voit clair dans les intentions de ses ennemis et dont les pièges sont redoutables! Oui, parce que madame joue avec la psychologie de ses adversaires… Bloop.

D’un autre côté, on a un aspect international avec un Scion London qui pue la discrimination conquérant qui souhaite imposer sa politique aux autres Etats. C’est un élément que j’ai apprécié car il montre que toute révolution envers un gouvernement ne peut s’instruire sans l’aide d’autres pays. Puis, c’est plus réaliste, non? On voit qu’il y a des clairvoyants rebelles sur d’autres continents, qu’une civilisation cachée vit au milieu des ruines de Londres et que l’Ordre des Mimes n’est peut-être pas la seule organisation à vouloir anéantir Scion London et les Rephaim. En gros: il y a quelque chose de plus grand qui joue dans l’ombre!

Quant à Paige, elle n’a pas le temps de souffler que de nouveaux challenges se présentent à elle. L’auteure a montré avec brio les fardeaux que porte le leader, ses ambitions à vouloir protéger ceux qui lui font confiance, mais aussi les pressions qui le poussent souvent à prendre des décisions irréfléchies! En fait, ce qui m’a déplu chez Paige, c’est qu’elle aurait dû faire preuve de bon sens… C’est celle qui connaît le mieux Scion London et les Rephaim, et pourtant, elle fonce tête baissée dans leurs pièges… Peut mieux faire quoi…

Pour ce qui est de Warden, j’en viens de plus en plus à l’apprécier. Samantha Shannon reste fidèle à sa vision des Rephaim en laissant son protagoniste mystérieux et extraterrestre! En fait, j’aime beaucoup sa neutralité, on a du mal à le cerner, c’est un peu la force calmatrice dans cette histoire! L’animosité entre les Ranthen et les clairvoyants est palpable, mais elle rajoute une touche de tension au récit.

Au final, ce qui a prêché selon moi, c’est le traitement unidimensionnel de l’intrigue. Le mystère autour du Rag and Bone Man est laissé de côté, tout comme les plans de Jaxon Hall, même les Ranthen et les Rephaim apparaissent rarement dans cet opus. Je sais que The Song Rising pose les bases des tomes suivants, mais si je dois juger ce livre uniquement pour ce qu’il apporte dans le présent, je reste un peu sur ma faim!

Mine de rien, il me tarde d’avoir la suite entre les mains!

Afficher en entier
PAL

Sortie prévue pour Mars 2017

Afficher en entier

Date de sortie

The Bone season, Tome 3 : The Song Rising

  • USA : 2017-03-07 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode