The Bone Season, Tome 4 : Le Masque tombe

Description ajoutée par Dorine83 2022-04-11T14:41:13+02:00

Le retour de la saga dystopique évènement par Samantha Shannon, autrice du Prieuré de l'Oranger. Un tome totalement inédit en France !

En plein cœur de Paris, la révolution de la marcherêve Paige Mahoney va prendre un nouveau tournant.

La marcherêve Paige Mahoney a de nouveau échappé à la mort. Arrachée aux griffes de la captivité, elle a trouvé refuge au cœur de la citadelle de Scion-Paris où elle va se retrouver prise entre les factions qui cherchent la chute de Scion et celles qui tueraient pour protéger l'empire des Rephaïm.

Le mystérieux programme Domino a des plans pour Paige, mais cette dernière a ses propres ambitions. Avec Arcturus - son ancien ennemi – maintenant à ses côtés, elle se lance dans une aventure qui la mènera des catacombes de Paris aux couloirs étincelants du château de Versailles.

Alors que Scion élargit ses limites et que le monde libre tremble, Paige doit combattre ses propres souvenirs après son épreuve aux mains de l'État totalitaire. Les risques qu'elle prend lui font cependant miroiter une grande récompense : la pègre parisienne pourrait lui fournir les moyens de transformer sa rébellion en une guerre pure et simple.

– Tiens, cadeau.

C'était un paquet oblong, proprement emballé dans du papier journal.

– Arcturus... (Je m'assis.) Tu n'étais pas obligé.

– J'avais l'impression que la tradition voulait qu'on offre un présent pour célébrer l'anniversaire de la sortie de l'utérus.

– La sortie de l'utérus. Magnifique.

J’ai tout simplement adoré. Le meilleur tome de la série selon moi.

Comme dans les autres tomes on a une révélation de fin qui est inattendu et qui donne envie de savoir la suite.

Le gouverneur est toujours aussi attachant et Paige est malmené encore plus dans ce tome et quand on croît que tout va bien se passer tout dérape.

La personnalité des personnages est toujours aussi intéressante et les méchants toujours aussi cruelle et que l'on déteste car ils le sont toujours plus.

C'est une de mes séries préférés je ne suis jamais déçu de cette série elle est originale et imprévisible.

Pour moi le meilleur tome de la saga. Ça va être une torture d’attendre la suite. Paige est forte heureusement vu tout ce qu’il lui arrive. Pendant ce tome on ne s’ennuie pas et on se brise en même temps qu’elle.

Je crois que je ne me suis pas encore totalement remise de la fin...

C'était époustouflant, du premier mot au dernier !

On retrouve nos incroyable personnages mais cette fois, dans un environnement bien différent : Paris. Déjà, dans ce tome de la série, Paige va faire beaucoup de nouvelles rencontres, bonnes ou mauvaises, mais aussi apprendre à redécouvrir certains de ces anciens contact.

Ce tome nous illumine sur certains sujet et nous donne certaines réponses qui étaient grandement attendues. Quant à elle, la trahison, elle est à son comble, au point qu'on se met à douter de tout et de tout le monde !

La plume de Samantha Shannon est toujours aussi splendide et donne vraiment un caractère à l'histoire et au personnages.

J'ai beaucoup apprécié découvrir les secrets de Paris et voir Paige évoluer et avancer dans cet environnement.

C'est un tome à la hauteur de la série !

Ce livre vient vraiment de me briser le cœur, et la suite étant pas avant 2024 , je ne sais vraiment pas comment je vais avoir la patience d’attendre aussi longtemps. Sinon l’histoire étant encore à la hauteur des autres tomes, il y a encore de nombreux rebondissements et de gros chocs, on ne s’ennuie pas du début à la fin. La relation de Paige et Arcturus prend vraiment un tournant, ce qui est vraiment plaisant. Il n’y a désormais plus qu’à attendre la suite après pour avoir des réponses aux nombreuses questions qu’a apporté ce tome.

On passe à un nouveau tournant avec ce tome 4 dans la relation entre Paige et Arcturus, qui sont presque tout les deux tout du longdu livres. On a donc le temps de mieux les comprendres, mais aussi de voir l'influence qu'ils ont l'un sur l'autre. Il avait déjà un lien puissant entre les deux, mais là, on rentre en profondeur pour explorer avec eux cette relation jusqu'à cette fin grandiose et douloureuse. Cette fin, qui nous donne envie de lire la suite immédiatement. Cependant la suite n'est pas publié, ce qui est une torture, car on finit sur un gros cliffhanguer. Tout s'enchaine très vite dans ce livre, il a même des coupure dans les chapitres pour faire accélérer le temps.

Sans oublier que toutes les questions que je me posais dans les tomes précédent, ont enfin leurs réponses. Et qu'elle révélation ! Elles arrivent au bon moment, et permet de mieux comprendre certain évènement qui sont arrivés. J'avais quelque hypothèse, et de voir que certain sont exacte ma réjouis, comme d'avoir été surprise par certaine dont je ne m'y attendais pas. Samantha Shannon sait comment tenir en haleine son lectorats avec force mais aussi avec une profondeur dans ses personnages, et un univers complexe.

Bon encore une fois, je vais certainement ne pas être objectif dans mon commentaire, tout simplement parce que The Bone Season est une saga coup de cœur pour moi, et que ce quatrième tome est encore une fois un coup de foudre !

Nous sommes plonger dans l'univers des les premières pages. L'intrigue se complexifie, il y a des alliances, des rebondissements, des retournement de situations, de l'action, des révélations, on se prend des claques à chaque nouvelles des couvertes, des choses qu'on a pas vu venir (en tout cas pas pour moi), les personnages sont toujours aussi bien développés, et la relation entre Paige et Arcturus prend un vrai virage à cent quatre-vingts degrés. Je l'attendais tellement avec impatience celle là 😍

Par contre, la seul chose qui me chagrine et qui me frustre c'est cette fin... Non mais à quoi pensais Samantha Shannon pour nous faire ça ?! Il faut être vraiment sadique pour nous laissais avec un fin pareil, c'est pas possible. Dire que le tome cinq n'est même pas encore écris...

Je suis partagée entre : ce livre est absolument incroyable et : ce n'est pas juste de nous laisser en plan comme ça alors que la suite n'est même pas encore écrite...

Ce quatrième tome confirmer que cette saga est un véritable petit bijou, avec une intrigue complexe et intelligente, des personnages bien construits et une intrigue qui nous tient en haleine de la première à la dernière page!

Un tome haletant et largement à la hauteur des précédents.

Vivement la suite!

Le tome 4 arrive pour Printemps chez De Saxus

"The Bone Season, Tome 4 : Le Masque tombe" est sorti 2022-04-14T21:24:35+02:00
background Layer 1 14 Avril

The Bone Season, Tome 4 : Le Masque tombe

• France : 2022-04-14 (Français)
  • USA : 2021-01-26 (English)

• The Mask Falling (The Bone Season #4) - Anglais