The Bone Witch, Tome 1

Description ajoutée par wilkymay 2016-06-11T12:44:58+02:00

When Tea accidentally resurrects her brother from the dead, she learns she is different from the other witches in her family. Her gift for necromancy means that she’s a bone witch, a title that makes her feared and ostracized by her community. But Tea finds solace and guidance with an older, wiser bone witch, who takes Tea and her brother to another land for training.

In her new home, Tea puts all her energy into becoming an asha — one who can wield elemental magic. But dark forces are approaching quickly, and in the face of danger, Tea will have to overcome her obstacles…and make a powerful choice.

Source : Goodreads https://www.goodreads.com/book/show/30095464-the-bone-witch

Extrait ajouté par Laura1905 2017-03-27T20:01:49+02:00

“Then perhaps we should carve a world one day where the strength lies in who you are, rather than in what they expect you to be.”

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2022-12-23T20:55:47+01:00

LU en VO

Il est difficile de mettre des mots sur l'une de mes meilleures lectures de 2022. Quand je pense à ce livre, j'ai la musique In-Between and Overseas de Tampha, dont la mélodie vous transporte et transperce le coeur.

Ce livre, cette saga qui s'annonce, je l'ai senti s'enraciner dans mon coeur comme une histoire d'amour dont on ne veut pas, ses ongles toujours plus enfoncés à mesure que j'avançais.

J'essaierais d'être brève et concise. C'est le roman de Fantasy qui devrait être sur le top des ventes. Les avis des anglophones vous feront rebroucher chemin et honnêtement, je vous demande pour votre propre bonheur de faire fi de leur avis catastrophique. De toute façon, on sait bien que nos voisins outre-Atlantique n'ont pas nécessairement l'apanage du goût.

Ce livre est un livre de character-building.

D'un côté, on rencontre notre personnage principal Tea, à l'aube de ses 12 ans et on la voit murir et grandir, dans un monde qui ne lui laisse pas vraiment la place d'exister à part à l'image d'un symbole.

Je ne suis pas fan des comparaisons mais j'en déposerais une, ici. Ce livre m'a fait énormément penser à The Poppy car, avec le character building de Rin. Ici, c'est Tea qui se laisse emmener dans ce monde faite de règles parfois stupides, parfois méchantes, où les contes se croisent avec la réalité.

J'aimé Tea, comme on aime un personnage qui donne trop d'elle-même, qui a peut-être un symptôme du Dieu sauveur et tout puissant, mais qui est au fond d'elle-même, bonne. J'aime le fait qu'elle n'hésite pas, même quand elle a peur. J'aime l'amour qu'elle porte aux autres personnages : son frère, les dames, le Prince et parfois même ceux qui la blessent.

C'est un livre majoritairement sur elle, et j'ai adoré cela. C'est un personnage incroyable.

De l'autre, il y a cette fille dont le prénom m'échappe ; celle dont la destinée est intraçable, celle qui converse avec une Bone Witch indomptable. On les voit parler, on entends les mots et on essaye de faire des liens avec ce qui est vécu le chapitre d'avant. Parce que oui, il y a ce balancement entre passé et présent (j'imagine ?), ou sinon entre deux entités qui se battent : la naïveté et the growth. On en apprends un peu. On pense en comprendre beaucoup. Et finalement on ne sait rien.

Ce n'est qu'à la toute fin, qu'on découvre de quel amour parlait la sorcière - et je n'aurais jamais cru que mon coeur allait se serrer aussi fort.

Je vais m'arrêter ici, mais si vous lisez anglais, je vous conseille fort ce roman.

Excellent.

9/10

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2021-08-22T13:15:40+02:00

Pas détesté, mais rien d'original.

Et le "je" dans un roman j'ai du mal à supporter alors quand l'histoire est lente... ça ne m'aide pas accrocher. Même si le système de magie était intelligent.

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2020-08-16T16:13:08+02:00

J'ai adoré ! Ce premier tome est très intriguant, je pense lire la suite !

Commentaire ajouté par sookie-kimy 2018-10-13T01:18:25+02:00

Ce livre m a captivé. Au début j avoue avoir eu du mal avec tout les termes utilisés par l auteur, et aussi un peu de mal à me retrouver dans ce nouveau monde que nous présente l auteur.

Mais j ai rapidement été séduite par l’ecriture De Rin Chupeco. J ai particulièrement apprécié le jonglage que l auteur fait. En effet on passe d un chapitre du passé du personnage principal à un sur son présent. Et c est vraiment bien fait nous laissant le suspens ou même l augmentant.

Il s agit de l histoire de tea et d un côté on voit son présent ce qu elle est devenu et de l autre des chapitres beaucoup plus long sur son passé qu elle raconte à un Conteur si bien qu on s attache à la Tea du passé et on se demande d autant plus comment elle a pu en arriver là !

L auteur nous emmène dans le monde de Tea plein de magie, de faux semblant, d amour, d amitié et de vengeance.

Ce livre est rempli d action et est parfois vraiment touchant. J ai beaucoup aimé et je le conseil vivement.

Je me suis interressé a ce livre pour la magie et la nécromancie, et je dois dire que j ai bien aimé la version offerte par l auteur, Spoiler(cliquez pour révéler) ici les morts peuvent être ramenés à la vie mais ils ne seront pas totalement vivant, ils deviendront difficile à tué, si on les coupe ils n y aura pas de sang qui coulera, il seront pâle jusqu au jour ou leur bone witch leur donnera de son sang et utilisera un sort spécial sur eux après ça il auront une apparence normal, ils peuvent parler par télépathie avec leur bone witch entre autre . Bref je conseille vraiment !

The Bone Witch, Tome 1

• USA : 2017-03-01 (English)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-03-31T21:59:15+02:00