The Book of Fires

Description ajoutée par fetnat 2011-03-23T18:04:31+01:00

LE LIVRE DES INCENDIES en lice pour le Prix 2010 Orange pour New Writers

1752. À l'approche de l'hiver, deux secrets coupables d'entraînement de dix-sept ans, Agnès Trussel de s'enfuir de sa maison dans le Sussex rural. Enceinte avec un enfant non désiré et de pièces de monnaie volée, elle est choquée par la misère et la pauvreté de Londres.

Elle trouve du travail comme assistant de John Blacklock, un noir, feu d'artifice laconique-maker. Comme les doigts de sa tisserand apprendre à faire des fusées, portfires, étoiles, pluie de feu, elle devient intrigué par l'éclat et le rugissement de feux d'artifice.

Bientôt, elle se réunit Cornelius Soul, vendeur de poudre à canon, et élabore un plan qui pourrait la sauver. Mais pourquoi ne Blacklock alors avec véhémence désapprouver M. Soul? Et ce qui se cache Blacklock d'elle? Pourrait-il être sur le point d'une découverte qui va changer à jamais pyrotechnie?

Pendant ce temps, son secret est de plus en plus difficile à dissimuler, en particulier de l'œil soupçonneux de Mme Blight, la gouvernante de la soif pour les tentures. Pris entre son crime et son état, il semble que la ruine doit être inévitable ...

Commentaire ajouté par Cyr11 2017-08-29T16:39:31+02:00

L’histoire de cette jeune femme enceinte qui s’enfuit de chez elle pour se retrouver être l’assistante d’un artificier dans le Londres du XVIIIe a mis du temps à m’intéresser du fait d’un vocabulaire compliqué.

The Book of Fires

• France : 2009-05-28 (Français)