Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 488
Membres
992 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Quand j'étais petite, notre voisine a perdu son fils de six ans. Il a été emporté par la grippe lors d'un mois de janvier particulièrement rude. Tous les matins de cet hiver au ciel d'un bleu glacé, encore au lit, je l'entendais hurler son chagrin. Chaque lever de soleil rouvrait sa blessure. À présent, je comprends : le sommeil permet d'oublier, mais la douleur se réveille à l'aube, insoutenable, car pendant un bref instant, on ne se rappelle pas qu'on a souffert. Et qu'y a-t-il de plus cruel que de devoir subir un tel supplice jour après jour, sans fin ?"

Afficher en entier

Mes yeux savent ce qu'ils voient, mais mon cerveau refuse de décoder l'image. Un son s'échappent de ma gorge,entre le sanglot et le hurlement.

Caleb ne me quitte pas du regard. J'entend sa voix dans ma tête qui me répète : "Tu seras responsable, Ivy. Responsable." Mais comment aurais-je pu deviner ? Comment aurais-je pu savoir qu'on en arriverait là ?

- On t'a apporté un cadeau ! s'écrie Mark, tremblant d'une joie vicieuse.

Caleb fait un dernier pas et dépose le corps de Bishop à mes pieds

Afficher en entier

- Est-ce qu'il t'as violée, Ivy?

Je regarde à nouveau son visage crispé.

-Non. C'est ce qu'il aurait voulu, mais je lui ai tapé sur la tête avec une pierre jusqu'à ce qu'il s'évanouisse.

-T'aurais dû taper plus fort, marmonne Caleb.

-T'aurais dû l'achever, décrète Bishop.

Les deux garçon échangent un sourire empreint d'amertume.

Afficher en entier

Et peut-être est-ce aussi ça, l'amour. Ressentir la douleur de l'autre comme si c'était la nôtre.

Afficher en entier

P. 18

Je pense à ma famille. A Bishop. J'aimerais tellement le revoir que c'en est douloureux, j'ai l'impression que mon cerveau va exploser. Je me mords l'intérieur des joues pour m'empêcher de pleurer, presse les mains sur mes paupières closes. Pourquoi est-ce aussi difficile d'oublier quelqu'un que je connaissais à peine ? Bishop n'a fait partie de ma vie que pendant quelques mois, et pourtant, il est parvenu à y laisser une empreinte indélébile qui n'est absolument pas proportionnelle à la période que nous avons passée ensemble.

Afficher en entier

Nous sommes les seuls à déterminer la personne que nous devenons.

Afficher en entier

p. 189

- C'est de la torture ?

Il pose sa tête sur la mienne et m'assure :

- La meilleure qui existe.

Afficher en entier

«Tu as toujours les yeux tristes , mais quand tu le regardes, tout ton visage s'éclaire. »

Afficher en entier

On ne cesse pas d'aimer juste parce qu'on est déçu par quelqu'un.

Afficher en entier

Il supprime la distance entre nous, sans me toucher, mais pour se trouver juste en face de moi. Solide, chaud, fort et tout ce que je pensais ne plus jamais avoir. — Je suis ici, maintenant. (Il fait le dernier pas et passe une main autour de ma taille pour m’attirer contre lui.) Juste où j’ai envie d’être.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode