Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 662
Membres
1 007 664

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par louji 2020-10-20T20:32:11+02:00

https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/10/20/the-book-of-ivy-tome-1/

Après avoir lu le Prieuré de l'Oranger, je voulais une lecture plus légère et plus courte. The Book of Ivy semblait promettre le même genre de divertissement que Hunger Games ou le Labyrinthe. J'ai profité de l'e-book offert pendant le confinement par Lumen pour me lancer. Ben je suis plutôt contente de n'avoir rien dépensé pour ce libre, car c'est pas franchement glorieux.

Je pense que mes attentes n'étaient clairement pas en phase avec la réalité. Je m'attendais à une dystopie ado du même genre que les plus connues… Mais The Book of Ivy est loin d'avoir le charme et l'ambition de ces dernières. Pour moi, le résumé et la promotion autour du livre ne correspondent pas non plus à la réalité du texte. The Book of Ivy est plus une romance qu'une dystopie à mes yeux. Le contexte post-apocalyptique (car on est à mi-chemin entre dystopie et post-apo, mais ni l'un ni l'autre ne sont suffisamment exploités pour être réellement intéressants) est présent pour justifier le contexte de base de l'histoire (des mariages arrangés entre deux "clans" au sein d'une même ville de survivants).

Au vu du résumé, je m'attendais à ce qu'Ivy soit une jeune fille déterminée et qui rencontrera de réels obstacles sur son chemin. En réalité, au bout de quelques pages, on comprend que c'est une ado terriblement clichée qui va tomber amoureuse de son mari arrangé (vraiment trop beau gosse et vraiment trop gentil, il veut pas la frapper ni la violer yay) et pas du tout se débarrasser de lui comme prévu.

Autant vous dire que lorsqu'on devine la fin de l'histoire au début, que tous les persos manquent de nuances… c'est pas très palpitant. J'ai lu en diagonale la moitié du bouquin pour arriver à la fin. Je mets la moyenne (et un petit point bonus pour la jolie couverture ?) mais guère plus. Et l'écriture ne rattrape pas le reste, elle est passe-partout et sans prises de risque.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de louji

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode