The Book of Ivy, Tome 1

Description ajoutée par Ploudillon 2015-02-09T11:42:59+01:00

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Extrait ajouté par Carole94P 2015-03-15T10:37:59+01:00

P. 258

- Action, dis-je.

Je me déplace avant même que mon cerveau enregistre le mouvement et je me retrouve agenouillée sur le sol dur à côté de Bishop, sans savoir comment j'y suis arrivée. Mon visage à quelques centimètres du sien. Je pose une main sur le sofa à côté de sa tête pour retrouver l'équilibre.

- Qu'est-ce que tu fais ? demande-t-il à voix basse.

- Chut. (J'ai la gorge nouée.) Si je ne me concentre pas, je vais me dégonfler.

Amusé il répond :

- Je ne t'ai pas encore donné de défi à réaliser.

Je prends une grande inspiration.

- Le défi, c'est moi qui me le suis donné.

Et je l'embrasse.

Ses lèvres sont plus douces que je ne l'avais imaginé, le dessous de son nez est rugueux. L'espace d'une seconde, il ne bouge pas et j'ai le temps de penser que j'ai fait une énorme erreur, le regret et l'embarras enflent en moi comme du sang qui se précipite à la surface d'une blessure. Mais au moment où je m'apprête à reculer, il emmêle la main dans mes cheveux et me rapproche encore.

Mon avis sur…

L’histoire

Autant vous prévenir, cette chronique risque de partir dans toutes les sens, un peu comme mon cœur qui s’est fait bourlinguer à gauche et à droite pendant ma lecture. Ce que je peux vous assurer, c’est que c’est un livre aussi génial que frustrant (et comme là je suis, vraiment, très frustrée, c’est vous dire à quel point il est magique !).

On s’immerge dès les toutes premières pages dans le monde post-apocalyptique créé par Amy Engel. Après une guerre nucléaire. On en apprend plus sur les nouvelles règles mises en place : le conflit entre les deux familles, les mariages forcés… Et qu’est-ce qu’on peut détester, tout comme Ivy, les Latimer, familles ennemies depuis des générations ! Puis, on découvre que tout n’est pas noir ou blanc, mais que cet univers est teinté de nuances, tout comme Ivy va finalement le réaliser.

Ivy est une jeune femme qui, au départ, souhaiterait être aussi forte que sa grande sœur Callie, celle qui, initialement, devait s’occuper des Latimer et en particulier du fils, Bishop. Puis, au fil du roman, elle va ouvrir les yeux, non seulement sur lui et son père, mais également sur sa propre famille. Je l’ai trouvée courageuse, sensible, timide et prête à tous les sacrifices pour ceux qu’elle aime. C’était une déchirure que de l’abandonner à la fin de ce livre.

Bon… sinon y a Bishop. Non. Sinon y a BISHOP ! Le Bishop charmant ! Le meilleur Book Boyfriend au monde ! Non, je n’exagère pas ! Damn, il est tellement parfait : beau, sexy, téméraire, humain, honnête, droit… Le genre qui ferait fondre même un bloc de glace en plein pôle Sud (contrairement à ce qu’on croit, c’est là qu’il fait le plus froid). Bref… Vous avez compris : je l’ai adoré. Et pour le coup, l’abandonner fut une réelle torture. Surtout de la sorte ! Amy Engel est une sadique… une vraie, une pure, une dure !

Dans les personnages secondaires, nous avons le père d’Ivy, un homme froid, distant, prêt à tout pour accéder au pouvoir et même à sacrifier sa propre fille. Plus on avance dans le livre et plus on le déteste, à mesure qu’on découvre qui il est réellement.

Puis, il y a Callie. Alors là, je n’aurais qu’une phrase pour elle : Callie, JE TE HAIS !!!

Voilà, c’est dit. Y a pas à dire : on se sent mieux après.

Parlons un peu histoire et action : autant vous le dire tout de suite, on ne s’ennuie pas une seconde dans ce roman. Et on est tellement pris que la fin arrive bien trop vite ! On suit Ivy dans la découverte de sa nouvelle vie de femme mariée, où elle doit mettre en place le plan établi depuis longtemps par son père. La tension augmente à chaque page du livre, pour finir en apothéose à sa toute fin… et QUELLE FIN ! Le genre qui vous donne envie de traverser les océans pour aller trouver l’auteur et mettre tout en œuvre pour lui soutirer les informations sur le tome 2 ! Sérieusement, c’est presque de la torture ! Surtout quand on apprend que cette suite sort en VO en novembre 2015 ! *PAN ! *

Bref, vous l’aurez compris : « The Book of Ivy » est une lecture totalement addictive, palpitante et haletante. Je l’ai refermé à la limite de pleurer toutes les larmes de mon corps, mais surtout avec la furieuse envie de tout casser chez moi.

C’est un roman que vous ne pourrez tout simplement pas lâcher dès l’instant où vous l’aurez ouvert. Un gros coup de cœur chez Lumen qui réussit là l’exploit que, sur quatre livres lus chez eux en ce début d’année, c’est le troisième Coup de cœur/Coup-de-poing/Coup de foudre !

L’écriture :

La plume d’Amy Engel est fluide tout en étant délicate. Elle parvient à nous toucher en plein cœur et on s’attache si facilement à ses héros au fil du livre, qu’on ne veut plus les abandonner. Elle décrit parfaitement les sentiments qui évoluent au fil des pages, en même temps que la réalité de la société se dévoile. Et des personnages qu’on adore au début, on en vient à la haïr à la fin, et inversement. Sa plume est tout simplement parfaite… et elle vous chamboulera à coup sûr !

Et si vous doutez encore de l’acheter, voici 15 raisons qui vous feront courir jusqu’à vote libraire :

Pourquoi faut-il avoir Ivy dans sa bibliothèque ?

1. Bishop.

2. Il y a un max d’action.

3. Bishop.

4. L’héroïne est vraiment touchante.

5. Bishop.

6. La société créée par Amy Engel est particulièrement saisissante de réalisme.

7. Bishop.

8. Les pages se tournent toutes seules tant on est happé par l’histoire.

9. Bishop.

10. On en ressort totalement chamboulé.

11. Bishop.

12. La couverture est juste sublime.

13. Bishop.

[http://lectureavie.blogspot.com/2015/02/the-book-of-ivy-tome-1-amy-engel.html]

Je remercie encore une fois les éditions Lumen et Emily pour leur confiance et l'envoi !

Ivy vit dans une société régit par le président, la partie qui a gagné contre sa famille il y a de cela 2 générations.

Leur ville est entourée d'un mur, les mariages sont arrangés. Et l'espoir de sa famille repose sur elle. Elle doit se marier avec Bishop, le fils du président, et... le tuer.

Sera-t-elle à la hauteur ?

Tout d'abord, je dois dire que j'ai vraiment ADORE Ivy !!! Je la trouve presque parfaite, à part un seul détail qui m'a vraiment dérangée chez elle : elle voulait toujours donner raison à son père et sa soeur, comme s'ils étaient parfaits !! Je pense que c'est vraiment la seule chose que je puisse lui reprocher !

à part ça, eh ben... Elle est parfaite, géniale. C'est un personnage hyper attachant auquel on peut vraiment s'identifier : nos parents et nos frères et soeurs en attendent trop de nous, on veut toujours leur montrer qu'on n'est pas si nul que ça.

Sincèrement, je me suis tout de suite attachée à elle, à son caractère bien trempé, têtu et franc. Elle est d'une nature extrêmement bonne, et ça se sent tout de suite !

Ensuite, Bishop bien sûr !! Je pense que même avant d'avoir commencé le livre, on peut deviner sa personnalité, et ce qu'il va en être de ce personnage important. Je veux dire, pas dans tous les détails bien sûr, mais en gros, son comportement, et ce que ça aura comme impact sur la "mission" d'Ivy.

Je ne veux pas trop vous en révéler sur l'histoire, donc bon, je vais un peu vous laisser dans le mystère le concernant ! ^-^ Tout ce que je peux vous dire, c'est que je l'ai trouvé ressemblant à Maxon, dans La Sélection ! xD

Je veux quand même vous parler de la soeur d'Ivy, Callie. Je ne sais pas pourquoi, mais dès le tout début du livre, je l'ai détesté. Ne me demandez pas, c'était juste une intuition, qui me forçait à la détester. Je ne vais pas vous dire si mon intuition était bonne ou mauvaise la concernant, mais bon... Déjà, avec un comportement pareil, j'avais vraiment du mal à la supporter ! xD

Et maintenant que j'y repense, c'est un peu pareil pour son père ! Je ne peux pas dire que dès le début je l'ai détesté comme pour Callie, mais j'étais plutôt sur mes gardes, puis après, je l'ai détesté. Je veux dire, la moitié de mauvais l'a emportée sur la moitié de bien que je ressentais pour lui ! xDD

Sinon, j'ai trouvé tous les personnages vraiment très réels ! Je veux dire, j'avais l'impression qu'ils se tenaient devant moi ! :o

Amy a prit le temps de forger un caractère et une personnalité bien précise à chacun d'eux, et j'ai vraiment apprécié ce point !

Cette histoire... Pour vous dire, j'ai encore une fois dû attendre quelques jours avant de l'écrire. Il y a des livres comme ça, pour lesquels on a besoin de réfléchir à ce qu'on va écrire, et pour lesquels on a peur de mal retranscrire notre ressenti. The book of Ivy en fait partie.

Dès le tout premier chapitre, je suis rentrée dans l'histoire. Il faut dire que les dystopies et moi, c'est une grande histoire d'amour !

Au contraire de tout ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une dystopie commune, déjà vue, ennuyante. J'ai un peu eu peur que ce soit le cas en voyant que la ville était entourée d'un mur et qu'Ivy devait épouser un inconnu, je vous l'avoue.

Mais en fait, PAS DU TOUT ! :D L'histoire est hyper originale, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres, et une écriture envoûtante !

Ma lecture est passée comme dans un rêve. J'étais emportée dans l'histoire, je voulais savoir la suite, la fin, TOUT. Je voulais connaître toute l'évolution des personnages, leurs choix finaux... C'était comme une obsession, je DEVAIS lire ce livre. Je DEVAIS savoir le fin mot de l'histoire.

Vous connaissez ces livres qui, lorsque vous arrivez à la fin, vous donnent envie de ne pas les avoir lus, pour ne pas souffrir de cette fin ? Mais qui, en même temps, vous laissent une empreinte si présente que vous savez que vous seriez passé à côté de quelque chose si vous ne l'aviez pas lu ?

Eh bien, The book of Ivy m'a fait ressentir ceci.

J'étais heureuse de cette lecture, j'étais joie. Mais j'étais en même temps désespoir, désespérée par l'attente du tome 2.

Durant tout le livre, j'ai ressenti une foule d'émotions. Des émotions si présentes, que j'avais l'impression d'être rentrée dans le livre et de vivre aux côtés d'Ivy.

Ma lecture est passée vite. TROP vite. Lorsqu'on sent le nombre de pages se réduire sous nos doigts, c'est horrible. On a envie que le livre dure plus longtemps.

ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée, mais lorsque je tournais une page, je la tournais lentement. Je voulais savourer chaque page, chaque instant, chaque ligne.

Et je pense que ça, c'est important.

Ce livre est une bombe, je pense que vous l'avez compris. Chaque page est comme une gourmandise à déguster.

Il faut le savourer, ne pas lire trop vite. Il faut profiter de ce qu'Amy Engel nous offre, de cette magnifique histoire.

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre ! ^^ Il FAUT que vous l'achetiez à sa sortie !!! *-* <3

Qui ira se jeter dessus ?! =D <3

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-29T15:03:01+01:00

Commentaire ajouté par Lola5405 2021-01-20T20:38:09+01:00

Ce livre faisait partie de mes envies depuis un bon bout de temps et j'ai profité de plusieurs challenges pour le sortir de ma PAL et je ne regrette pas !

C'est le genre de lecture que j'aurais un peu plus apprécié et dévoré au lycée/fac. Mais que j'aime découvrir maintenant car j'ai passé un agréable moment avec Ivy et Bishop.

D'autant plus que je me suis beaucoup identifiée au couple, vivant cette phase de découverte en même temps.

Bishop est adorable ! Il laisse faire le temps et le naturel, tout en restant lui même pour laisser Ivy réfléchir par ses propres moyens sans être influencée par d'autres.

La famille d'Ivy est détestable (mais bon il en faut bien) et je ne parle même pas de la mère de Bishop...

Concernant l'histoire, elle s'enchaine bien et vite, j'ai toujours eu envie de tourner la page suivante. La fin était prévisible mais a réussi à me surprendre !

Je lirai certainement le tome 2 (même si ce ne sera pas tout de suite).

Commentaire ajouté par inayaFee12 2021-01-11T18:20:04+01:00

J'ai adoré ce roman !L'histoire est tout de suite très addictive et son s'attache beaucoup aux personnages surtout à Ivy!

J'ai adoré la romance qui s'installe peu à peu entre Ivy et Bishop!

L'univers est super bien construit et j'ai beaucoup aimer ce monde futuriste de dystopie qui est très bien fait !

Bref, un gros coup de coeur pour moi que je recommande à 100% !

Commentaire ajouté par Carine28 2021-01-07T16:56:02+01:00

Que dire de ce livre? Pas forcément un coup de coeur mais une très belle surprise.

J'ai commencé la lecture et très vite, je me suis fait happée par l'histoire et les personnages.

L'histoire se déroule bien après la nôtre, dans un futur plus ou moins lointain. 2 familles se distinguent mais l'une gagne et dirige. L'autre garde le statut de fondateur mais ne vit pas du bon côté de la ville. Et pour garder une certaine paix, les enfants des uns épousent ceux des autres. C'est comme ça que Bishop et Ivy se retrouvent mari et femme.

Sauf que pour Ivy, il y a une mission à remplir et au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire, les sentiments s'en mêlent et tout devient plus compliqué.

Je n'en dirai pas plus car j'ai peur de trop en dire donc n'hésitez pas, lisez ce livre (d'ailleurs, je vais attaquer de ce pas le tome 2 car je veux savoir.....)

Commentaire ajouté par zoeynight 2021-01-03T23:34:00+01:00

Bien dommage que l'histoire aille si vite

Commentaire ajouté par Heaven-2 2021-01-03T10:01:40+01:00

J'avoue avoir eu un peu de mal à m'insérer dans cet univers que je trouve assez bref dans la description. Je trouve d'ailleurs que les personnages sont attachants, mais pas autant que je l'aurai souhaité, car encore une fois je trouve que tous est décrits de façon précipitées, pas assez approfondis à mon sens et je suis quelqu'un qui aime avoir du descriptif (pas de trop non plus), mais suffisamment pour me dire 'oui c'est possible, ça se tient, je m'y vois totalement, je plonge'.

Néanmoins, l'écriture est agréable, je ne me suis pas ennuyée, poussée par la curiosité à savoir la suite, à comprendre, j'en suis au tome 2.

Ce n'est pas un coup de cœur, mais c'est agréable à lire, alors je le recommande sans hésitation, au moins pour l'originalité des thèmes exploités, pour cet univers particulier que j'ai peu l'habitude de lire.

Je pense que le tome 2 me plaira davantage, à voir ;)

Commentaire ajouté par paillette03 2020-12-29T11:16:30+01:00

C’est un très bon livre pour passer le temps et j’ai apprécié l’histoire. Cependant je trouve que la personnalité des personnages et l’intrigue ne sont pas assez creusés ou développés. J’ai eu la sensation d’être « exclue » de l’histoire. C’est un peu dommage.

T1&T2

Commentaire ajouté par A_27 2020-12-26T02:00:02+01:00

Alors ça fait un moment que je voulais le lire... et je l’ai enfin lu... et wow !!

L’histoire avant tout est très intéressante et original !! Mais surtout addictif...

L’écriture est juste génial !! Elle est fluide, simple a comprendre et wow ...

Les personnages sont tellement attachants !!

Bishop... au début je croyais que c’était un connard... du genre bad boy qui un une salle histoire et du coup se sert de ça pour être méchant et cornard avec les autres.... MAIS PAS DU TOUT !!

Bishop est gentille, drôle, compréhensif, intelligent, féministe, je crois que c’est ce que j’ai le plus préféré chez lui: il dit et pensent que les femmes ne sont pas juste bonnes a rester dans la cuisine, faire des taches domestiques ou juste pour avoir des enfants CE QUI EST VRAI !!

LES FEMMES SONT LIBRES !

Et c’est ce que j’ai le plus préféré chez lui... il a pas essayé déjà de coucher avec Évy le soir où se sont mariés, il lui parler, s’est intéressé à elle, il l’a plus encouragé a dit ce qu’elle pense et dire ce qu’elle elle plutôt que sa famille (famille qui n’est pas très famille pour moi...mais bon)et tout et il m’a vraiment marqué ce personnage !! Il pas parfait mais pour moi il l’est...

Evy, j’aimais bien qu’elle soit un peu désinvolte, qui dit ce qu’elle pense, qu’elle soit drôle et super intelligente je me suis un peu retrouvé en elle surtout pour sa passion pour les livres mais moins sur le fait qu’elle fait et dit que raient et disent sa famille... moi je dis mes opinions, ma façon de penser, mes idées même si ça peut déplaire... il y une PUTIAN de liberté d’expression...bien sûr je respecte les personnes en disant ce que je pense mais...

Enfin bref pendant tout ma lecture j’arrête pas de dire à Evy qu’elle doit faire et penser se qu’elle et comme elle veut au lieu de faire et dire tout le temps que sa famille a raison alors que sa famille est juste tordu et veut j’ai te du pouvoir...Spoiler(cliquez pour révéler)comme à la fin elle s’est sacrifiée parce qu’elle voulait pas faire un choix entre sa famille et bishop qu’elle aime... et quand elle s’est sacrifiée et qu’elle était interrogée elle disait rien sur sa famille, elle a été super loyale envers eux... mais eux aussi disaient rien alors que c’était sa fille pour son père et sa sœur pour sa sœur donc normalement ils devaient faire quelques choses mais eux juste ils restaient là à dire qu’elle est instable mentalement...

Enfin bref cette fin...

Lisez et faites vous votre propre avis sur ce intéressant et attachant livre...

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-21T16:10:35+01:00

Une dystopie comme les autres, agréable ce lis facilement. Mais les méchants, sont enfaite gentils, rien de nouveau.

Commentaire ajouté par S3nadd 2020-12-19T05:25:33+01:00

Franchement, cette série est magnifique.

La raison pour laquelle je li des livre post-apocalyptique (ou des livres de science-fiction) est en grande partie car l’environnement crée peut vous transporter dans un tout autre univers et c’est le cas pour cette série. Ce livre vous emmène dans une tout autre réalité, le système est parfaitement dépeint de façon à ce qu’on ne se pose pas des millions de questions sur le monde ou se passe cette histoire (aucun détail n’as été omis). Les personnages sont réels, ce ne sont pas juste des coquilles pleines de clichée, même les « méchants » ont une histoire qui fait réfléchir. Et il n’y a pas de coup de foudre ou de « je te connais depuis seulement 1h, on était ennemi mais maintenant je t’aime » la relation entre les protagonistes à des bases, elle est réaliste et solide. Cette série est captivante, addictive, je la conseille.

Commentaire ajouté par sasa3695 2020-11-29T19:56:26+01:00

5h ! C'est le temps, qu'il m'a fallu pour lire ce petit bijou. Un coup de coeur intersidéral. J'arrivais plus à lâcher le livre. Même moi qui aime manger, je ne voulais pas m'arrêter pour ça.

Franchement j'ai tout aimé. Le style d'écriture est fluide et on se laisse facilement bercer jusqu'à la dernière phrase.

L'histoire et l'intrigue sont tellement complémentaires et originaux. Chaque personnage a sa place et son rôle. Même si il y en a deux que je vais tuer, tellement je les hais.

Ivy et Bishop. Elle, parfaite. Rien à dire. Une héroine avec des fragilités mais en même temps badasse. Pas une seule fois, elle se trahit elle-même. Elle défend ses convictions jusqu'au bout. Lui. Je t'épouse quand? Sérieusement, je le kiffe. Bishop n'est pour une fois pas un Bad Boy comme j'aime mais il est tellement mieux. le mec so perfect, tellement, il est sans défaut.

Le seul point négatif (ceci est ironique) : la fin. WTF ? Mais mais mais... La suite tout de suite !!!!!!

The Book of Ivy, Tome 1

• France : 2015-03-05 (Français)
  • France : 2016-11-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-11 (Français)
  • USA : 2014-11-04 (English)

• The Book of Ivy, Book 1 : The Book of Ivy - Anglais

Commentaires 1 282