Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par BunnyEm 2016-12-28T00:01:11+01:00

C'est l'amour qui nous choisit, qui se fiche bien de ce qui est pratique, facile ou planifié. L'amour a ses propres projets et tout ce que nous pouvons faire, c'est le laisser agir à sa guise.

Afficher en entier
Extrait ajouté par manaem 2016-07-01T19:54:35+02:00

Je suis soudain frappée par le ridicule de la situation. Nous sommes encore enfants de tant de manières, et pourtant nous jouons au papa et à la maman ! On organise des barbecues et on parle bébés. Même à dix-huit ans, Jacob et Stéphanie paraissent jeunes, eux aussi, trop jeunes pour se lancer dans l'aventure d'être parents. Mon père m'a raconté qu'avant la guerre, beaucoup se mariaient et se mettaient à avoir des enfants à partir de la trentaine, parfois même la quarantaine. Le contraste est saisissant. D'accord, plus on est jeune, plus on a de chances que notre bébé naisse avec le bon nombre de doigts, et plus on a de chances d'avoir un enfant tout court. Malgré tout, j'envie les femmes d'avant, celles qui avaient le choix d'attendre ou de ne pas avoir d'enfants. Aujourd'hui, les enfants sont ce qu'il y a de plus précieux et, si on le peut, on en a. La question de ce qu'on désire ne se pose pas, il s'agit juste de savoir combien et dans quel état de santé. Bishop et moi ne sommes pas destinés à élever une famille ensemble, je le sais, mais je m'interroge: envie-t-il le ventre de Stéphanie, aimerait-il avoir son propre enfant en route? Je capte son regard un peu plus loin, et il décoche un petit sourire qui m'est destiné, à moi et à personne d'autre. Quelque chose dans son expression me souffle que je ne suis pas la seule à percevoir le ridicule de cette vie qui est la nôtre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ravine 2016-05-10T14:52:39+02:00

"- Un jour, tu seras président. Tu voudrais vraiment y renoncer ?

Difficile d'imaginer quelqu'un refuser ce poste alors que mon propre père se bat tant pour l'obtenir.

Bishop émet un rire étouffé.

- Je ne suis pas fait pour être président. Je le sais depuis tout petit. Mais mon père ne le voit pas, ou refuse de le voir.

- Je trouve que tu ferais un bon dirigeant.

Je suis sérieuse. A mon avis, il serait plus enclin à rechercher l'équilibre entre les besoins du groupe et les désirs individuels. Bishop n'a jamais condamné ouvertement les pratiques de son père, mais pour autant, je ne peux pas l'imaginer perpétuer les mariages arrangés, ni obliger des femmes à rester en couple.

- Oh, non, répond-il. Je préfèrerais découvrir ce qui se trouve de l'autre côté de la barrière plutôt que de protéger ce qu'il y a à l'intérieur. Je n'ai pas assez d'intérêt pour le pouvoir.

L'exact opposé de son propre père. Et du mien...

- C'est exactement pour ça que tu serais bon. Parce que le pouvoir ne t'intéresse pas."

Extrait Chapitre 10

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2016-03-01T20:54:46+01:00

"Mais je veux m'élever au-dessus des leçons qu'ils m'ont enseignées. Je veux que mon amour soit plus grand que ma haine, ma miséricorde plus forte que mon désir de vengeance."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2016-03-01T20:47:04+01:00

"On ne peut pas légiférer sur l'amour. L'amour dépasse les graphiques, les diagrammes et les intérêts communs. L'amour, c'est brouillon, c'est compliqué, et c'est une erreur de refuser sa magie aléatoire."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2016-03-01T20:42:36+01:00

"-Et qui veux-tu devenir? [...]

-Quelqu'un d'honnête. Quelqu'un qui essaie de prendre la bonne décision. Quelqu'un qui suit son propre cœur, même s'il déçoit les autres. (Il s'arrête un moment.) Quelqu'un d'assez courageux pour être tout ça à la fois."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Capu11 2016-02-22T16:49:15+01:00

(...) Je pleure la fille que j'ai été, l'épouse que je n'ai jamais voulu être, la tueuse que j'ai refusé de devenir, la traitresse que j'ai prétendu être.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hermagreentea 2016-02-15T20:50:50+01:00

Bishop sert les dents.

-Je ne suis pas parfait.

-Ah oui ? Difficile de le deviner, pour nous autres humbles mortels. Ça ne t'arrive jamais de t'énerver ? D'être gêné ? Ça t'arrive d'éprouver des émotions ?

Il souffle un grand coup, esquisse un pas vers moi. Le couloir est si étroit que je suis coincée entre le mur et son corp qui dégage des ondes de chaleur.

-Si... dit-il d'une voie rauque. Je ressens des émotions. (Ses yeux sont brûlants. Je ne l'ai jamais vue exprimer autant de sentiments et j'ai du mal à resipirer à fond tellement mes poumons sont comprimés par la tension.) C'est exactement ce que je veux dire, Ivy. Je veux que toi aussi tu les ressentes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hermagreentea 2016-02-15T20:45:46+01:00

Un type qui ne veut pas mentir, marié à une fille qui ne peut pas dire la vérité. S'il existe un dieu, il a un sens de l'humour plutôt tordu !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Eppupuce 2016-02-12T09:35:40+01:00

(…) Un jour, quand j'avais à peu près quatorze ans, je passais la matinée là-bas avec elle. Les portes se sont ouvertes et je ne voyais pas trop ce qui se passait, mais j'ai entendu de l'agitation. Quelqu'un pleurait, une autre personne criait et appelait un médecin. Quand j'ai enfin pu jeter un coup d'œil, j'ai vu une fille d'à peu près mon âge aux longs cheveux noirs qui appelait à grands cris. L'une des infirmières m'a tapoté l'épaule et m'a dit : "C'est la fille que tu vas épouser un jour : Callie Westfall." (…)

(…)

- Je ne vais pas te mentir et prétendre que c'était le coup de foudre, poursuit-il. Mais c'était de la fascination. Tu étais blessée, terrifiée, mais tu restais brave, avec un air de défi dans les yeux. Ils brillaient quant tu parlais de ce chien. Ton visage montrait exactement ce que tu ressentais, mais ces sentiments-là étaient inattendus. Comme le jour du mariage, quand tu as tout fait pour m'éviter. (Il esquisse un sourire.) Les poings serrés. (Bishop me dévisage ouvertement.) S'il fallait que je me marie, je voulais épouser une fille que ça m'intéressait de connaître. Tu es facile à déchiffrer, Ivy, mais ton livre est compliqué. Voilà pourquoi je t'ai choisie à la place de ta sœur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode