Depuis l’année dernière, je relis beaucoup de romans déjà lu depuis un bon moment. J’avais hâte de relire ce second tome parce que dans mes souvenirs, je n’avais pas spécialement aimé ce second et dernier tome. Je me souviens que j’avais été déçue par cette lecture. Du coup, j’avais encore plus hâte de me plonger dedans pour voir si j’allais avoir le même ressenti ou pas. Et bien finalement j’ai été agréablement surprise puisque finalement j’ai adoré ce second tome! Je ne sais pas trop pourquoi ne pas l’avoir apprécié la première fois, c’est très étrange mais allez savoir!

J’adore cette saga, je me souviens lorsque j’ai découvert le premier tome, j’avais été subjuguée et j’avais vraiment adoré ma lecture. La dystopie est un genre que j’aime beaucoup, je n’en lis pas énormément mais à chaque fois que j’en lis une, je passe toujours un excellent moment. On a connu l’âge d’or de la dystopie avec Hunger Games ou encore Le labyrinthe il y a de ça plusieurs années. J’ai l’impression maintenant que c’est bien différent, comme l’impression qu’on n’aura jamais plus d’aussi bonnes dystopies qu’à cette période. C’est très étrange. En tout cas si vous êtes friand de dystopie, cette duologie est parfaite!

Dans ce second tome, on retrouve Ivy après son expulsion. Elle a désormais tout perdu, son foyer, sa famille ou encore l’homme qu’elle aime. Ça serait si facile de capituler, fermer les yeux et attendre que la faim ou la soif aient raison d’elle. Mais elle refuse d’abandonner, c’est fini pour elle d’être lâche, elle a décidé d’agir désormais. Bishop l’avait prévenu, l’univers est hostile mais au delà de la barrière c’est encore pire. Il va lui falloir trouver un abri si elle veut survivre..

Parlons d’abord de l’intrigue. Je l’ai trouvé vraiment passionnante. on reprend l’histoire là où on l’a laissé. Ivy vient de se faire expulsé et doit désormais apprendre à survivre au delà de la barrière. Le plus important d’abord c’est de trouver de quoi se nourrir. On découvre très vite à quel point la vie au delà de la barrière est difficile. L’horreur est partout, les conditions de vies sont difficiles et on fait parfois la rencontre de très mauvaises personnes. D’ailleurs Ivy va en faire la mauvaise expérience. Mais on peut aussi tomber sur des bonnes personnes, comme elle va également découvrir. L’intrigue est plutôt « calme » du moins au départ. Plus on avance et plus elle devient intéressante. Et elle finit d’une façon complètement dingue. D’ailleurs cette fin m’a fait tellement de peine. Sans vouloir spoiler et je ne le ferais pas de toute façon, je trouve ça tellement dommage que ça se termine de cette façon..

Du côté des personnages, Ivy est tout simplement incroyable dans ce tome. Elle a une force de caractère remarquable. Elle n’abandonne jamais, fait preuve de courage. Mais elle m’a fait tellement de peine, elle est détruite de l’intérieur, la perte de Bishop la peine tellement. Mais elle souffre aussi de la trahison de sa famille, elle se rend compte qu’ils n’ont rien fait pour l’aider, pour la sauver. Mais elle se rend compte aussi à quel point ils ont eu un mauvaise influence sur sa vie. Ils n’ont jamais pris en compte ce qu’elle voulait vraiment, son avis ne compte absolument pas. Et elle souffre terriblement de ça. Elle est tellement touchante, vraiment elle m’a fait de la peine. Bishop est toujours aussi incroyable. Ce personnage est tout simplement merveilleux je trouve. Sa façon de penser, son caractère, vraiment je le trouve presque parfait. Il a une façon de s’occuper d’Ivy qui m’a profondément touché. On voit qu’il l’aime profondément, d’un amour fort, puissant et sincère. Je les aime tellement tous les deux. Ils méritent d’être ensemble et surtout d’être le plus heureux possible. Dans ce second tome, on rencontre de nouveaux personnages, surtout deux en vérité. On découvre Ash et Caleb. Ces deux là ont sauvés Ivy et l’ont embarqué avec elle dans leur camp. Très vite, ils sont devenus amis. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages. Ils vont tellement aider Ivy et aussi Bishop, j’ai vraiment adoré les découvrir.

Cette duologie est vraiment géniale. J’ai adoré la relire et surtout je suis contente d’avoir bien plus apprécié ma lecture de ce second tome. L’intrigue est palpitante, l’histoire se termine de façon tout de même dramatique d’un côté mais se termine bien dans un autre. Les personnages sont vraiment géniaux et surtout bien travaillés. Ils ont une belle évolution pendant tout le long de l’histoire. J’ai adoré découvrir la véritable vie au delà de la barrière. L’auteur nous a vraiment offert une histoire génial et palpitante. Je suis vraiment contente d’avoir décidé de la relire, ça m’a fait du bien de retrouver Bishop et Ivy, j’aime tellement ce couple en plus!

Réponses au commentaire de enairolf