Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un très bon second tome.

Ivy et Bishop représentent le couple par excellence, unit et respectueux. Bien que très jeune, ils agissent comme des adultes, leur façon de vivre ne les a pas épargné, ce qui explique leur maturité.

En tout cas, je ne suis pas prête à oublier ce roman.

J'ai adoré la plume de l'auteur, simple, efficace et très addictive.

Ivy est désormais seule derrière la barrière, elle a tout perdu mais pour autant elle acquiert la liberté de se reconstruire certes dans un monde hostile et avec les souvenirs d’un Bishop mais Ivy devra tout oublier pour survivre et c’est ce quelle fera. Elle luttera pendant des jours fera des mauvaises rencontres mais aussi des bonnes. Après avoir quitté Westfall et traversé la barrière Ivy a marché longtemps et était au pas de la mort mais une jeun fille au nom de Ash et son frère Caleb vont la sauver et l’emmener à leurs camps Ivy reprend le gout de vivre, mûri, et devient une survivante. Elle s’émancipe et devient capable de se débrouiller seule pourtant son passé va la rattraper et tout risque de s’effondrer

J'ai adoré, leurs histoires, leurs forces, leurs amours, leurs doutes, leurs aventures.... je garde un goût d'aventure et de douceur de vivre après cette lecture. En tout cas c'est un coup de cœur pour moi.

Je suis mitigée, je trouve que certains passages sont assez rapides.. je n’ai pas compris certaines réactions d’Ivy qui sont parfois disproportionnées. Bishop est vraiment un type bien parce que côtoyer une fille comme Ivy ça ne doit pas être évident tous les jours lol…

La fin est vraiment chouette, ça change des fin heureuse qu’on a l’habitude de voir.

J’aurai bien aimé un 3em tome pour voir où ils en sont dans leur vie et qu’est ce qu’ils sont devenus :)

J’ai adoré la suite et la fin de cette saga. La fatalité qui découle de ces deux familles rivales changent de l’éternel happy end.

Bishop est vraiment un amour.

Je n'ai quasiment pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir fini. Et j'ai chialé mes grands morts, RIP mon amie la boîte de mouchoirs.

Ce tome était assez prévisible, Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple en ce qui concerne ce *bip* de Mark ou encore l'apparition de Bishop en-dehors des murs de Westfall. Mais la réalisation est grandiose, haletante et pleine d'émotions. Il y a quelques pépites, des phrases qui pourraient faire de belles maximes, ce que je n'attendais pas forcément de ce genre de livre. En outre, Ivy est un personnage qui m'a beaucoup parlé, elle est d'une humanité criante. Je devine qu'elle a dû en énerver certains ou certaines, mais en ce qui me concerne, j'ai trouvé ses réactions très logiques et poignantes.

Les derniers chapitres sont assez incroyables, pour le coup je ne m'attendais pas à ça : Spoiler(cliquez pour révéler)on assiste à un véritable dénouement de tragédie classique, à part en ce qui concerne nos deux tourtereaux évidemment. C'était à la fois grandiose et pas si étonnant. Une réconciliation m'aurait déçue car elle m'aurait semblée naïve. Et là encore, le style de l'autrice était impressionnant.

En bref, je ressors toute chamboulée de cette lecture et impressionnée par le talent d'Amy Engel, qui n'a pas fait dans la demi-mesure.

J'ai beaucoup moins aimé le tome 2 que le tome 1. Même si dans l'ensemble, je l'ai quand même bien apprécié. C'est une suite classique de dystopie, quand le tome 1 expose les conditions de vie du roman, le tome 2 lui parle du renversement de ce mode de vie et du côté survie loin de cette société devenue malade. L'autrice n'innove pas, reste dans les codes et ce qu'on a déjà pu voir fréquemment dans ce registre de lecture. Cependant, j'ai quand même bien aimé, parce que je n'ai pas pris ce livre dans la quête d'une trame imprévisible, mais principalement pour me distraire sans me prendre la tête.

Certains passages sont longs et certains personnages m'ont déçus, mais l'essentiel est bien mené et j'ai adoré découvrir comment se terminait cette histoire.

J’ai mis longtemps avant de lire ce deuxième tome à cause de la fin tragique du tome 1. Je pensais vraiment que la situation ne pourrait pas s’améliorer entre Ivy et Bishop.

Spoiler(cliquez pour révéler)Heureusement pour mon petit coeur si.

Je suis très heureuse de l’avoir lu, car c’est maintenant un de mes romans préférés.

Dans l'ensemble, le tome 2 a répondu à mes attentes principales. Je regrette cependant que la fin soit arrivée un peu vite, c'est dommage.

Le personnage d'Ivy est de plus en plus fort. Elle évolue différemment et a pu parfois m'agacer, ce qui est assez normal. C'est une ado qui vit tellement de bouleversements et d'épreuves en si peu de temps qu'elle a de quoi avoir certains problèmes psychologiques ou des blocages. J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour elle. Bishop est fidèle à lui-même, droit, courageux et juste. Un leader né, même s'il ne veut pas endosser ce type de rôle. L'histoire est plaisante à lire, leurs péripéties se lisent très facilement. Encore une fois, c'est très léger, peut-être trop léger. Cela pourrait mériter plus de profondeur dans l'histoire, l'univers décrit ou la psychologie des personnages.

Globalement, c'est une série sympathique à lire, sans réelle prise de tête. Une bonne dystopie qui ne rentre pas dans tous les schémas préconçus du genre.

Ma chronique : https://peaceandbook.blogspot.com/2022/08/la-serie-book-of-ivy-amy-engel.html

je me suis laisser porter par ce second tome. une fin de saga super. j'ai tous aimé dans ces deux livres. une belle histoire à la Roméo et Juliette.

une belle découverte pour moi.