Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

je viens de finir ma relecture de the book of Ivy et je dois dire que cette duologie m'a fait une plus grande impression que la première fois. J'ai bien fait de relire cette série que j'avais trouvé à l'époque bien mais sans plus. En la relisant aujourd'hui j'ai particulièrement adoré ce deuxième tome, je me souvenais de quelques éléments mais j'ai quand même réussi à être surprise par la tournure des choses et ces livres remontent grandement dans mon classement. Ivy est toujours aussi attachante et les couverture son parfaite pour cette série. Je recommande vivement !

Je ne lis pas souvent de dystopie mais j'avais tort de ne pas le faire !

Cette lecture m'a reconciliée avec le genre.

L'histoire est prenante. Les moments calmes alternent avec des moments sacrément rythmés où le suspense est intenable. L'univers est rude et difficile, mais finalement pas si éloigné de notre vie actuelle, ce qui rend les évènements beaucoup plus réels.

En trame de fond, les deux héros, Ivy et Bishop se découvrent et évoluent ensemble. Ils sont très attachants et touchants.

Bishop est parfait dans son rôle : prévenant, attentionné et franc.

Ivy est droite, fonceuse et courageuse.

La plume d'Amy Engel est addictive et fluide.

Les deux tomes sont très différents l'un de l'autre et marquent la progression des personnages. On vibre avec eux, on a peur avec eux. On ressent de belles émotions.

Un très bon second tome qui termine parfaitement la duologie. On retrouve Ivy dans un univers totalement différent du premier et on suit sa route dans sa tentative de survie. L’écriture est addictive, tellement que le livre se lit très rapidement. C’est donc une très bonne lecture et une duologie que je recommande.

Un second tome aussi bon voire meilleur que le premier (car plus réaliste et légèrement moins niais). Beaucoup d'action, des personnages toujours aussi attachants et une super fin.

Encore une très bonne lecture. Je recommande fortement ce livre !

Une grande première pour moi. J’ai adoré cette duologie ! C’est bien la première fois que je lis ce type de roman et j’ai vraiment adoré, il y a du suspense, les personnages sont hyper attachant et leur histoire est incroyable. Un gros coup de coeur

Une conclusion aussi unique que son prédécesseur. Une écriture prenante avec des personnages toujours aussi attachants, émouvants ou détestables en fonctions de certains d'entre eux. Un deuxième livre toujours autant accrocheur, qui clôture magnifiquement la saga de Ivy.

Une suite tout aussi bien que le tome 1, Ivy et Ash sont vraiment trop badasse quand elles combattent, j'ai bien aimé le personnage de Calleb : dure à l'extérieur mais tout aussi protecteur. Les derniers chapitres sont vraiment un ensemble de retournement de situation qui font que les derniers chapitres, je les ai dévoré. Et bien sur la relation Ivy-Bishop est toujours aussi génial et touchante.

Le premier tome à été un énorme coup de cœur, celui ci à été une très bonne lecture mais pas un coup de cœur.