Une duologie au rythme assez éclectique. Tantôt nous avons de longues périodes de calme, et l'instant d'après on enchaine sur 3-4 chapitres d'action.

Ivy est un personnage que j'ai beaucoup aimé voir évolué. Elle n'a clairement plus rien à voir avec la jeune fille effacée que l'on voit dans le tome 1. Elle devient une jeune femme forte, qui a apprit à survivre et à penser par et pour elle-même.

L'introduction d'Ash et Caleb apporte un vent frais sur un roman qui ne nous a pas donné l'opportunité de nous attacher à d'autres personnages qu'Ivy et Bishop. J'ai adoré leur dynamique et l'évolution de leur relation familiale avec Ivy et Bishop. Quand à ce dernier, j'ai trouvé qu'il n'avait que peu changé par rapport au tome 1. C'est d'ailleurs le personnage que je trouve le plus "fade" : un grand gaillard aux idées humbles, qui ne cherche ni le pouvoir ni la gloire. En dehors de son amour pour Ivy, je trouve qu'il n'a pas de personnalité propre à lui.

Côté intrigue, tout se déroule trop vite, comme dans le tome 1. On passe la majeure partie du tome 2 à découvrir le monde de l'autre côté de la barrière, en mode survie, en oubliant totalement Westfall. Et ce n'est que sur les 10 chapitres restants qu'on nous rappelle l'intrigue initial de la duologie. Un peu dommage d'avoir perdu autant de vue l'histoire principale et, honnêtement, l'histoire aurait pu tenir en un tome unique, pour éviter les longueurs.

Un second et dernier tome à la hauteur de ce que j'espérais !

Ivy n'est plus cette marionnette qu'elle était dans le premier tome. Elle s'est affranchie et on découvre un personnage fort face aux difficultés. Même si elle reste toujours attachée à sa famille toxique, on voit qu'elle fait de son mieux pour les accepter telle qu'ils sont, bien qu'ils soient irrécupérables.

Je me demande quand même, est-ce que sa sœur était aussi "monstrueuse" que ça à cause de son "lavage de cerveau paternel" ou est-ce qu'elle aurait de toute façon été celle qu'elle est dans l'histoire ?

Enfin bref, c'était une histoire des plus captivantes et ça m'a fait du bien de retomber dans ce genre de dystopie.

Après avoir dévoré le tome 1 c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai voulu lire le tome 2. Malheureusement j’ai été déçue. Un seul tome aurait suffi. J’ai beaucoup aimé l’évolution d’Ivy, son nouveau mode de vie (son indépendance) ainsi que ses ami(e)s. Cependant, je n’aime pas la moral de l’histoire ni la fin du livre (tellement prévisible).

Voilà longtemps que je n'avais pas dévoré une série comme ça!

Les caractères d'Ivy Bishop Ash et Calleb sont très bien décrits.

J'ai vraiment adoré faire cette découverte que je repoussais à chaque visite dr ma mediathèque.

J’ai beaucoup apprécié le tome 1. Il était presque comme une évidence. Toutefois, je trouve la fin un peu bâclée. J’ai comme un goût d’inachevé…Honnêtement l’histoire aurait pu largement tenir en 1 tome si c’est pour terminer l’histoire aussi simplement. Le contexte post apocalyptique est trop peu exploité. Il est vraiment en second plan. Certes il place le décor mais au final l’histoire se cantonne quand même à un problème familial plutôt qu’à un problème de société. Pour le coup je reste vraiment sur ma fin et je suis déçue que cela se termine comme ça. Spoiler(cliquez pour révéler)On a quand même une héroïne qui apprend à se débrouiller dans les bois. Retrouve l’homme de sa vie. Perds sa famille biologique pour qu’à la fin. Allez hop on va faire un tour à la plage ??? Non mais on est où là…

J'ai pris moins de plaisir à lire ce second tome que j'ai trouvé plus caricatural que le précédent. Il y avait pourtant des points intéressants, mais je pense que le comportement d'Ivy, que j'ai d'abord ressenti comme toxique puis niais, m'a refroidie.

J'ai lu ce 2eme tome au moins 7 ans aprés le 1er une bonne suite mais pas le meilleur livre lui de ma vie.

L'ambiance du deuxième tome est vraiment en opposition avec celle du premier ! On a un récit bien plus sombre qui est finalement parfaitement raccord avec la situation qu'est en train de vivre notre héroïne. Malgré cela, grâce à la motivation de chacun, l'entraide, des notes d'optimisme parsèment le texte et nous font garder espoir quant à l'avenir de Ivy et Bishop.

Bon...mon coup de cœur pour Bishop dans le tome 1 se confirme de nouveau ici! Je crois que j'ai croisé très peu de personnages avec autant de gentillesse à revendre! Sauf peut-être Peeta dans Hunger Games 🤔 Par rapport à Ivy, j'ai vraiment apprécié sa maturité dans ce tome-ci. On est bien loin de la jeune fille qui obéit aux ordres de son père ! Là, elle défend ses idées avec conviction et je n'ai qu'une chose a dire : j'adore!

Comme pour le premier j'ai dévoré ce livre! Je crois que je n'ai jamais lu un roman aussi rapidement 🤭En même temps, il y a des personnages attachants, de l'action et du suspense ! Bref je ne voulais plus m'arrêter : il me fallait connaître le destin de Ivy et Bishop!! J'ai enchaîné d'ailleurs le tome un et le deuxième tellement il me fallait savoir le dénouement de l'histoire ! Et c'est avec un grand regret que je dois quitter cet univers, ces personnages 🥺

En voyant certains commentaires je pensais m'ennuyer dans le tome 2 mais pas du tout! Au contraire, moi qui trouvais le tome 1 bien mais qui en attendait un peu plus de ivy, le tome 2 a vraiment rendu l'histoire importante et pas seulement ivy et sa famille compliquée. Nous voyons plus de sa personnalité ainsi que de la vie difficile de tout les habitants et franchement, j'ai trouvé les descriptions très bien écrites et importantes dans l'histoire! À lire et super continuation du tome 1!

Ce tome 2 est aussi bien que le premier. Je pense avoir tout de même un léger penchant pour le tome 1 mais celui-ci est vraiment pas mal.

L'histoire change de ton car cette fois-ci Ivy se retrouve seule de l'autre côté de la clôture. Finis les soucis de société et de gouvernement. Maintenant c'est la survie qui prime. L'histoire est divisée (à mon sens) en deux parties. La première c'est la survie et la nouvelle vie en dehors de la ville. La deuxième partie, on peut enfin véritablement parler de révolution. Evidemment, on pouvait pas directement aller sur la révolte, il faut toute la première partie, pour poser le contexte et les bases. Mais elle est peut-être un peu trop longue à mon goût. Elle aurait pu être raccourcie légèrement car pendant un moment on tourne en rond. Il ne se passe pas grand-chose.

J'aime toujours autant le personnage d'Ivy et encore plus celui de Bishop. Mais j'aime également nos deux petits nouveaux compagnons de route Ashley et Caleb. Ils sont très terre à terre, survivants et très humain.

J'ai aimé retrouvé Victoria également même si c'est de courte durée. J'ai aimé savoir ce qu'il se passait dans la ville de Westfall depuis qu'Ivy a été expulsée. J'ai aimé l'histoire et les rebondissements qui font qu'on ne décroche plus du livre.

Vraiment la plume est toujours aussi fluide et agréable à lire. En plus, il est vraiment accessible à tous car malgré la romance aucune scène de smut n'est écrite et pas de scène explicite.

Hormis les quelques longueurs du début, ce tome est vraiment sympa et le final est une très bonne fin pour cette duologie. J'en attendais pas moins. Je suis un peu déçue de les quitter mais j'ai aimé les découvrir !