Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

p. 34

Je sais que penser à Bishop est un luxe que je ne peux guère me permettre. A la lumière du matin, je regretterai peut-être ma faiblesse. Mais en cet instant, avec la lune argentée et indifférente pour seul témoin, je m'autorise le réconfort de l'imaginer près de moi, m'offrant sa main chaude pour me soutenir.

Afficher en entier

"…no revolutions are won without sacrifices… I've lost so much, but I've gained something, too. Life beyond the fence is transforming me. Not into a new person, but back into the girl I've always been underneath all the layers… built on top of me. Slowly, I am finding myself. I am becoming Ivy again."

Afficher en entier

Aimer quelqu’un sera toujours comme voler. Le saut impensable, la peur de tomber, l’exaltation qui fait gonfler le cœur. Tout reste du domaine de l’impossible, jusqu’au moment où ça cesse de l’être et on s’élance parce que l’on a confiance à une attitude qui dépend entièrement d’un élément impossible à contrôler.

Afficher en entier

Et peut-être est-ce aussi ça, l'amour. Ressentir la douleur de l'autre comme si c'était la nôtre.

Afficher en entier

Le sommeil permet d'oublier, mais la douleur se réveille à l'aube, insoutenable, car pendant un bref instant, on ne se rappelle pas qu'on a souffert. Et qu'y a-t-il de plus cruel que de devoir subir un tel supplice jour après jour, sans fin ?

Afficher en entier

"Bishop se plairait vraiment ici, me dis-je en traversant un champ de hautes herbes semé de ronces qui s'accrochent à mon jean à chaque pas. Il aimerait le silence, rompu seulement par les insectes et le son de ma respiration. Le soleil, chaud mais pas encore brûlant. Les nuages, des boules de coton dans un ciel bleu pur."

Afficher en entier

Tu as toujours les yeux tristes, mais quand tu le regardes, tout ton visage s'éclaire.

Afficher en entier

C'est comme si nous étions revenus au sous-sol du tribunal, séparés par les barreaux métalliques de la cellule. Cette fois-là, j'avais choisi de mentir dans l'espoir de l'épargner. Maintenant, si je mens, ce sera par pure lâcheté. Il a raison, nous n'y survivrions pas. Il y a une limite au nombre de mensonges que je peux lui débiter avant qu'il ne cesse d'être intéressé par la vérité.

Mon père, Callie, le président Lattimer : tous m'ont tant pris. Vais-je les laisser me retirer aussi Bishop ? J'ai envie de lui tendre les bras, de le serrer contre moi et de chuchoter des secrets tout contre sa peau. Sur tant de points, je suis plus forte qu'au moment de mon expulsion. Pourtant, mon cœur s'est recroquevillé sur lui-même, sans arrêt sur ses gardes. Je suis capable de survivre ici, je le sais. La véritable question, c'est : Ai-je la force de vraiment vivre ?

Afficher en entier

— Tu crois vraiment que j'avais le choix ? s'exclame-t-il. Quel choix ? Je ne suis pas comme ton père ou Callie, Ivy. Jamais je n'allais te laisser partir ainsi. Je t'aime. Je n'ai jamais eu le choix.

Afficher en entier

— Qu'est-ce que tu fais ici, avec moi, Bishop ? Tu devrais être avec une autre fille. Une qui te rende heureux.

— Une fille qui me rend heureux, ça ne m'intéresse pas. C'est toi que je veux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode