Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 593
Membres
993 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Moi, je ne suis plus la même. Je me sens comme les lapins que j'ai appris à vider : les entrailles exposées. Et tout ce que j'ai mis dans des petites boîtes et tenté si fort d'oublier risque tout à coup de rejaillir.

Afficher en entier

Le sommeil permet d'oublier, mais la douleur se réveille à l'aube, insoutenable, car pendant un bref instant, on ne se rappelle pas qu'on a souffert. Et qu'y a-t-il de plus cruel que de devoir subir un tel supplice jour après jour, sans fin ?

Afficher en entier

Avant d'être aimée, je supportais mieux la solitude

Afficher en entier

p. 307

Spoiler(cliquez pour révéler)Nous enterrons nos morts à l'aube. Les funérailles diffèrent d'avant la guerre : ni grandes cérémonies, ni cercueils, ni paroles de réconfort. Peut-être toutes ces façons de marquer le décès d'un individu ont-elles disparu lorsque le nombre de morts a atteint des sommets ? Tenir des cérémonies d'enterrements alors qu'il y a plus de morts que de vivants devenait ridicule. Aujourd'hui nous drapons nos défunts dans un linceul de coton tissé main, les enfouissons dans des fosses anonymes et réservons notre salive pour les vivants.

Afficher en entier

p.304

-Quand tu as dit à Callie que vous auriez pu vous aimer d'avantage...

-Oui ? dis-je en un murmure contre ses lèvres.

-Tu es douée pour aimer les autres, Ivy. Tu aimes avec passion. Tu es bien meilleure que tu ne le crois.

Les larmes aux yeux, je souffle :

-C'est grâce à toi. C'est toi qui m'as appris.

Bishop prend ma main toujours posée contre sa joue pour la serrer contre son torse, sur son cœur.

-On se l'est appris l'un à l'autre.

Afficher en entier

Il me laisse être Ivy, alors que tant d'autres auraient essayer de me transformer en une personne différente, et c'est là le cadeau le plus précieux que Bishop m'offrira jamais.

Afficher en entier

"Pour chaque difficulté rencontrée, nous avons trouvé du soutien en retour, à chaque perte succédé un gain. Et moi aussi, j'avais raison ce jour-là à Westfall : face aux rouleaux qui viennent s'écraser sur le sable, je sais que chaque pas de ce trajet valait la peine d'être fait."

Afficher en entier

"J'attrape la main de Bishop et il enlace ses doigts rugueux aux miens. Ses mains, je les connais désormais par cœur. Elles m'ont protégée à la lumière du jour et m'ont caressée dans l'obscurité. Je leur confie ma vie sans hésitation."

Afficher en entier

-Je ne peux pas te promettre que je ne te ferai jamais de mal, Ivy. Ni que je serai toujours là. Chaque jour constitue un risque et nous n'avons aucune certitude. Surtout dans cette vie.

Un sourire hésitant aux lèvres, je chuchote :

-Je sais. C'est un peu le problème.

Afficher en entier

Je pensais ne pas croire au destin, mais peut-être que le destin, lui, se fiche bien de ce qu'on croit.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode