Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Jusqu'ici, je ne m'étais pas rendu compte que j'espérais une fois mon ancienne vie et toutes les personnes qui l'ont peuplé derrière moi, que mon sacrifice me laisserait au moins libre d'être honnête. Libre de mettre fin à toute une vie de mensonges, de faux-semblants et de réflexion avant chaque mot prononcé.

Afficher en entier

Les autres ont-ils autant de chance? Trouvent-ils quelqu'un qui les comprend vraiment? Quelqu'un qui accepte leur façon étrange et abracadabrante de voir et d'aborder le monde sans constamment s'efforcer de les changer? Il me laisse être Ivy, alors que tant d'autres auraient essayé de me transformer en une personne différente, et c'est là le cadeau le plus précieux que Bishop m'offrira jamais.

Afficher en entier

Tu as toujours les yeux tristes mais quand tu le regardes, tout ton visage s'éclaire.

Afficher en entier

Comment la douleur de le perdre peut-elle se révéler une pâle ombre de la souffrance de le retrouver ?

Afficher en entier

A la sortie de la ville, je m'arrête et me retourne pour regarder le soleil qui monte peu à peu au-dessus des maisons encore endormies. Quelques volutes de fumée s'échappent des cheminées et s'élèvent dans le ciel gris du matin. L'air est si pur, comme une fine enveloppe de verre, qu'on croirait pouvoir le briser à coup de point. Un croassement aigu déchire le silence. Puis à ma droite, une branche craque dans la rivière. je sens le vent glacial s'engouffrer dans le col de mon manteau. Je m'efforce de mémoriser ces détails, ce moment. J'ignore comment, mais j'ai déjà la certitude que je ne repasserai pas par ici.

Spoiler(cliquez pour révéler)-Tout va bien? me demande Bishop.

Je le rassure d'un hochement de tête. Son regard passe de mon visage aux maisons silencieuses dans mon dos: il ressent la même chose. Nous faisons nos adieux à un endroit qui a été bon pour nous. Ça n'a peut-être pas été chez nous, pas tout à fait,

mais nous nous y sommes abrités et avons pu rester en vie.

En tout cas, nous sommes ensemble, ce qui est bien assez.

Afficher en entier

- Allez !

- On va où ? demande-t-il dans un éclat de rire.

- En avant ! Dis-je en désignant l'océan effrayant, sans limites et magnifique.

Tout comme cette vie que nous avons choisie. Tout comme l'amour que nous éprouvons l'un pour l'autre

Afficher en entier

De l'autre côté de la barrière, personne ne tient le coup très longtemps. C'est du moins ce que me racontait toujours mon père quand j'étais enfant. Mais je ne suis plus une petite fille, et je ne crois plus à ses histoires. Il prétendait que les Lattimer étaient cruels et méritaient selon lui de mourir.

Afficher en entier

Je suis encore effrayée parfois, mais maintenant, je sais qui je suis. Ma naissance s'est faite dans la douleur et dans le sacrifice, dans la joie et dans l'amour inconditionnel. Je suis plus forte qu'avant, capable de prendre des décisions difficiles sans fléchir, mais je ne suis pas dure. J'ai peut-être les mains sales, mais mon âme reste pure. J'aime plus profondément que je ne l'aurais cru possible, sais jusqu'où je peux aller pour protéger ceux qui me sont chers. Je suis en mesure de survivre ici, mais aussi de vivre tout court. Je peux abattre un chevreuil pour le repas du soir et apprécier la beauté d'un aigle solitaire qui s'élance dans un ciel bleu éclatant. Je peux tenir en respect un inconnu avec mon poignard, mais aussi rire avec mes amis autour de la chaleur d'un feu de camp. Je peux vivre avec la peur de perdre Bishop et l'aimer avec passion malgré tout.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Caleb m'avait prévenue que la vie en dehors des frontières de Westfall était dangereuse. Personne n'enrobe la réalité ou ne tente de me convaincre que le monde est meilleur que ne le laissent voir les apparences. Quelque part, je me sens soulagée : l'honnêteté rend cette violence somme toute plus supportable que celle qui se drape dans des robes de mariée et des procès.

Afficher en entier

Je relève la tête et hume la senteur fraîche de l'herbe au bord de l'eau et celle plus âcre de la fumée. Les étoiles commencent à se lever, paillettes lointaines éparpillées dans le ciel couleur lavande. Le seul élément de tout mon monde qui me paraît vaguement familier.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode