Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Rappelle-toi de ce que tu m'as dis une fois, à Westfall : le monde est hostile, maintenant. Il est dur, et parfois, on doit l'être aussi, juste pour y survivre. Et nous allons nous transformer à son contact, c'est inévitable. Mais ce que tu as fait aujourd'hui n'altère en rien qui tu es au fond de toi, Bishop. Tu es toujours l'être le meilleur que je connaisse.

Afficher en entier

« Quels que soient les mots prononcés ou tus, il sait que si je dois tuer ma sœur pour qu’il reste en vie, alors je n’hésiterai pas ».

Afficher en entier

- Je ne compte pas te laisser le tuer, Callie.

J’ai l’impression que le poignard dans ma main pèse une tonne, comme s’il portait le poids de ce que je m’apprête à faire.

- Mais si, répond-elle. Parce que tu n’as aucun moyen e m’en empêcher. (elle me toise, de la tête aux pieds, une lueur de haine dans le regard) je ne comprends toujours pas pourquoi sa vie t’importe. Est-ce qu’il t’a racontait qu’il t’aimait ? que vous étiez fait l’un pour l’autre ? et ces mots doux t’ont suffi… ma pauvre Ivy, tu es si prévisible (elle aboie un rire.) tu pensais sérieusement qu’on allait tous sortir d’ici pour aller vivre heureux pour toujours de l’autre côté de la barrière ?

- Non, je ne l’ai jamais cru.

Callie resserre sa main sur le pistolet et la mienne se raidit sur le manche de mon poignard.

- S’il te plait, Callie. Je t’en supplie, ne fais pas ça.

- Non mais je rêve ! tu me supplies de lui laisser la vie sauve ? crache-t-elle d’une voix méprisante.

- Ce n’ai pas pour sa vie que je t’implore. C’est pour la tienne.

Afficher en entier

Je me sens vidée, mais pas vide. Tous mes secrets, mes peurs et mes mensonges ont fini par me quitter et me laissent dans un état presque cotonneux. Je me sens toute légère à l’idée que Bishop et moi sommes parvenus à nous retrouver. Qu’en fin de compte, nous sommes plus puissants que toutes les forces qui ont tenté de nous séparer.

Afficher en entier

Cependant, il est capable de me forcer à affronter ce que j'ai tenté de fuir depuis nos retrouvailles, la distance que j'ai instaurée entre nous. En fait, c'est peut-être ce que j'attends depuis le début : que Bishop m'accule, me pousse à affronter la vérité que mon esprit ne cesse de fuir.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)- Qu'est-ce... (Je baisse les yeux pour rassembler mes esprits.) Qu'est-ce que tu fais là ?

(...)

Je finis par chuchoter :

- Tu ne m'as pas crue...

- Je ne t'ai pas crue, confirme-t-il en bougeant à peine les lèvres. Ou plutôt, pas longtemps.

Afficher en entier

_ Bishop doit être très amoureux de toi, finit-elle par dire. Pour venir te retrouver ici.

_ Oui... je crois qu'il l'était.

Ash secoue la tête.

_ Il l'est, Ivy.

_ Je ne vois pas pourquoi il m'aimerait, dis-je à voix basse. Je lui ai fait du mal. Encore et encore.

_ L'amour, c'est vache, non? (Ses traits se sont adoucis et son regard s'est fait plus chaleureux.) On ne cesse pas d'aimer juste parce qu'on est déçu par quelqu'un.

Afficher en entier

"Je lui rends son sourire radieux. Il est celui qui a toujours perçu la vraie Ivy, toujours cru en moi, même dans les moments où je doutais de moi-même."

Afficher en entier

Nous travaillons dans un silence qui n'a rien de tranquille.Il bout et grésille de tous les mots que nous ne prononçons pas.

L'air entre nous est lourd de tensions, tel un baril de poudre d'émotions que je sais prêt à exploser, même si j'essaie très fort de le désamorcer.

Afficher en entier

Allez, Ivy, tu peux le faire ! Ce n’est pas ma propre voix qui m’encourage, mais celle de Bishop. Je l’imagine à mes côtés : il me regarderait droit dans les yeux et attendrait que je poursuive. Il a toujours cru en moi, jusqu’à cette fin atroce où j’ai fait voler sa confiance en éclats. S’il était là, il m’aiderait à me relever et nous finirions cette traversée ensemble, appuyés l’un contre l’autre sur les pierres glissantes. Car, ensemble, nous sommes toujours meilleurs et plus forts.

Je sais que penser à Bishop est un luxe que je ne peux guère me permettre. À la lumière du matin, je regretterai peut-être ma faiblesse. Mais en cet instant, avec la lune argentée et indifférente pour seul témoin, je m’autorise le réconfort de l’imaginer près de moi, m’offrant sa main chaude pour me soutenir. Je me redresse et je rejoins l’autre rive.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode