The Book of Tomorrow

Description ajoutée par lily 2011-04-19T10:14:13+02:00

Tamara Goodwin a toujours eu tout ce qu'elle a jamais demandé. Née dans une famille fortuné, elle a grandit dans un manoir avec sa plage privée, une garde robe remplie de vêtements des plus grands couturiers et tout ce qu'une fille pourrait souhaiter. Elle a toujours habité là et n'a jamais donné une deuxième pensée au lendemain. Mais soudainement son père est parti et la vie pour Tamara et sa mère change pour toujours. Quitté avec une montagne de factures, ils n'ont pas le choix mais de vendre tout leurs biens et déménagé dans la campagne. Situé près de Kilsaney Castle, la petite maison de gardien est un monde bien loin de celui de l'enfance de Tamara. Avec sa mère renfermé sur le deuil, et sa tante occupé à prendre soin d'elle, Tamra est seule est s'ennuie et n'attend que retourner à Dublin. Quand une bibliothèque mobile passe à Kilsaney avec le jeune Demesne, Tamara est intriguée. Ses yeux se reposent sur un mystérieux large volume relié en cuir fermé avec un boucle et un cadenas en or. Que va-t-elle découvrir à travers ces pages qui lui coupe la respiration et secoue son monde à ces fondements.

Extrait ajouté par MilieP 2018-06-07T18:28:04+02:00

“I make it easier for people to leave by making them hate me a little.”

Commentaire ajouté par mielicanela 2019-09-25T19:54:16+02:00

C'est le tout premier livre que j'ai acheté en anglais, dans l'optique à l'époque de ralentir ma vitesse de lecture... Mais bien sûr, ça ne marche plus aujourd'hui! Je me rends d'ailleurs compte à la relecture que je n'ai pas choisi le livre le plus facile pour commencer à lire en VO: l'histoire racontée est complexe, compliquée à comprendre et à débrouiller du début à la fin.

L'histoire: Tamara est une ado qui a tout, une famille qui semble unie, de l'argent à jeter par les fenêtres, la réponse à tous ses caprices, etc. La jeunesse dorée quoi! Sauf que tout s'écroule lorsque son père se suicide, laissant sa femme et sa fille avec des dettes considérables. Elles doivent donc déménager loin de Dublin, dans une campagne paumée loin de tout où Tamara s'ennuie. Elle découvre dans une librairie ambulante un mystérieux livre qui s'avère être un journal intime... Ecrit de sa propre main sans qu'elle n'y ait touché... Et d'ailleurs l'écrit date du lendemain... Quelles décisions prendre lorsqu'on sait de quoi demain peut être fait? Que changer ou laisser tel quel? Tel est le poids des responsabilités qui pèse désormais sur ses épaules.

Un livre très intéressant, mais complexe, qui nécessiterait plusieurs relectures pour être bien compris. Le thème est très original, tout comme la façon de le traiter. J'ai bien aimé, mais il me reste un certain nombre d'interrogations et de points d'ombre par rapport à cette histoire d' "elephant in the room", et c'est bien normal quand on aborde la thématique du secret....

Commentaire ajouté par laane1000 2012-07-22T02:42:18+02:00

J'ai assez bien aimé ce roman. On se laisse facilement embarquer par le mystère qui entoure l'héroïne et sa mystérieuse tante Rosaleen. Il y a vraiment une évolution dans la façon de penser de Tamara.

Je pense que mon personnage préféré est sans aucun doute Weseley, qui soutient la jeune fille, même si l'histoire avec le journal intime était difficile à croire pour lui.

Par contre, je n'ai pas très bien compris la fin, avec tout ce que l'on découvre sur Rosaleen. J'aurai besoin d'une deuxième lecture pour tout bien comprendre.

The Book of Tomorrow

• France : 2010-04-29 - Poche (Français)