The Boss

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2020-02-09T11:42:37+01:00

La relation entre Émilie et Marek est une évidence. Pourtant, ils ont été séparés huit ans, à la suite d’un drame qui a bien failli détruire la jeune femme. Les retrouvailles sont aussi intenses que douloureuses. Marek est devenu dur et inflexible, il a bien pris soin de cacher ses émotions sous une épaisse carapace. Mais Émilie est déterminée : si elle veut guérir des drames de son passé, elle doit s’imposer dans la vie de Marek. La puissance des liens qui les unissent n’a d’égal que la profondeur de leurs blessures. De confrontations en rapprochements, de colères en pulsions de désir, de secrets bien gardés en aveux libérateurs, plongez avec Erin Graham dans un roman d’une intensité rare.

Extrait ajouté par Silviana 2020-05-09T11:54:23+02:00

Ah ? Ben non, je n'ai pas fouillé. Pas grave. Roger a fait office de robot ménager. Une nouvelle corde à son arc !

Un superbe livre. Sur fond de violence et de douleur physiques et psychologiques, une magnifique histoire d'amour entre Emily et Marek.

Elle veut renouer avec ses vieux amis. Il est à la tête d'une grosse entreprise. Elle intègre la société pour le voir et lui parler. Comme ça, ça semble d'un bateau déconcertant.

Bravo à @ed_addictives le premier chapitre de ce roman est à la fin de My teacher. Forcément à la fin de ma lecture, j'ai lu ce chapitre pour voir ... et acheter le livre en suivant parce que l'histoire n'est pas bateau du tout !

On parle d'un drame, d'un traumatisme et des dommages collatéraux. Le livre est accès sur le fait de réussir à se reconstruire et refaire (ou simplement faire) confiance.

J'ai trouvé ce livre très touchant et beau. On passe un peu trop vite je trouve sur le traumatisme de Millie. Ça se règle un peu vite je trouve. 8 ans de traumatisme ne se règlent pas si vite. C'est le seul bémol. Malgré un sujet assez lourd, l'humour est au RDV. Aude, Roger et Patricia sont des personnages secondaires au top ! J'ai trouvé que ce livre sort des sentiers battus et c'est top !

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-10-09T03:32:49+02:00

Sublime. Parfait(juste un tit peu trop de longueur) Une perle!!! Plus que le diamant. J'adore Erin Graham parce qu'elle n'écrit pas juste pour remplir nos bibliothèques, mais là, elle a fait fort. J'y ai lu son acharnement, son âme et ses tripes!!!. Ce livre est touchant, bouleversant de tout ce qui est mauvais mais qui finit bien.

Ma grosse brique ornera ma biblio avec une auréole et je vais la relire sans aucun doute!!

Merci Erin!!

9.7/10( Faut pas croire que je lui donne une note parfaite parce que je l'adore, alors je lui donne la note au dessous ;) )

Commentaire ajouté par Laurence-22 2020-10-04T13:41:36+02:00

Émilie, dans une famille bienveillante avec ses parents et une soeur aînée de deux ans, Aude. Ils débarquent dans ce nouveau village lorsqu'elle est en primaire, a ses 10ans. Tres rapidement les garçons, les quadruplés deviennent son quotidien : Justin le clown , Thomas le cœur sur la main , Vivian affectueux et bon conseil , Marek intelligent et discret. A part eux elle n'a pas d'amis. Ils sont vraiment comme les cinq doigts de la main.

Tout bascule pour elle quand Marek se lance enfin lorsqu'elle a 16ans. Elle désespérait qu'il ressente quelque chose envers elle. Et quand finalement une relations amoureuses est possible, le destin en décide autrement.

Elle est enlevée, séquestrée et violée.

Tous les espoirs et espérances des personnages tombent à l'eau. Haine, culpabilité, souffrance, désespoir ...

Les cinq personnages se séparent, c'est tous ensemble ou rien.

En l'espace de huit ans les choses ont changées, les personnes ont évolués,

Il a fallu huit ans pour que Milie reprenne le dessus. Après avoir passer certaines épreuves, un suivi psychologie et un accompagnement très fort de sa famille elle veut une dernière chose : retrouver les quadruplés.

J'ai vraiment apprécié la place de l'évolution pour Milie - l'après coup direct suite au trauma, les traces que ca laisse, et les étapes pour dépasser l'événement traumatique et sur la réappropriation de son corps, de don désir.

Quand aux quadruplés, plein de non-dit, de secrets, de mensonges.

Un équilibre précaire qui soulève les éléments du passé, les trahisons et les rancunes.

Marek, une enfance difficile, qui doit apprendre à vivre seul et indépendant très tôt. La où il pensait avoir un soutient incommensurable il se fait abandonner et trahir. Un homme accompli en apparence, mais avec une souffrance très forte.

Un nouveau départ pour eux, qui n'a rien de facile .

En petit point négatif il m'a manqué quelque chose. Peut être autour de l'événement traumatique.

En positif c'est un pavé qui se lit très facilement et les personnages sont bien construits.

Commentaire ajouté par ge39 2020-09-25T15:13:44+02:00

Une très belle histoire d’amour, portant sur la résilience et le pardon.

Ne vous fiez pas à la couverture qui se moule aux tendances actuelles, du vu et revu, très cliché et qui ne met pas en valeur le récit, car c’est une histoire intense que nous livre Erin Graham.

L’histoire commence avec l’insouciance de l’adolescence et des premiers baisers avec Emilie et ses 4 amis Marek, Justin, Thomas et Vivian qui forment les quadruplés. Ils sont inséparables, mais Emilie et Marek ont un lien particulier, plus fort, plus évident.

Malheureusement, il arrive à Emilie un drame qui ne laissera personne indemne.

Huit ans après, Emily souhaite avancer et pour tourner la page, elle a besoin de retrouver ses anciens amis.

Se confronter de nouveau à Marek n’est pas si aisé, d’autant plus que lui aussi a été touché par le traumatisme d’Emilie. L’alternance de point de vue permet de s’en rendre compte et de mieux cerner son personnage.

Il y a une belle évolution du personnage d’Emilie qui prend beaucoup sur elle pour guérir et ôter la culpabilité qu’éprouve ses amis.

La plume d’Erin Graham est vraiment très agréable, les personnages sont touchants, les émotions sont fortes, c’est intense sans en faire de trop.

J’ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par _inkreadible 2020-09-13T15:14:36+02:00

J’ai adoré Milie. C’est un personnage que j’ai trouvé complexe, troublant de réalisme et hyper attachant. Elle a subi un traumatisme des années plus tôt et j’ai aimé suivre son évolution psychologique au fil des pages. La voir se battre, échouer, se relever et devoir recommencer. J’ai aimé assister à son combat face à ces démons qui la ronge et la tourmente depuis 8 ans (gros point positif avec les flashbacks qui m’ont pas mal aidé à comprendre).

Marek, le héros masculin, est quand à lui un personnage surprenant, attachant et dévoué. Son angoisse qu’il arrive de nouveau malheur à Milie m’a fait tantôt touché, parce que l’auteure a su me renvoyer en pleine face les angoisses de notre héros, tantôt agacé (oui, j'avoue !).

L’écriture était fluide, dynamique et addictive.

Commentaire ajouté par LIREfaitVIVRE 2020-09-12T18:18:25+02:00

J'affectionne beaucoup les livres d'Erin Graham, et celui-ci ne m'a pas déçu, j'ai beaucoup aimé les personnages, et le fait qu'ils aient chacun à leur manière essayez de survivre et de revivre après le drame qui les a frappés. Même si il m'est arrivé de vouloir donner un coup de pied aux fesses de Marek!

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-09-11T22:05:00+02:00

Ne vous fiez pas à la couverture l’histoire est tout autre et on le lit d’une traite

Commentaire ajouté par Nelly-50 2020-09-04T09:12:52+02:00

je viens de le finir. Un roman qui ne laisse pas indifférent. Un fond de violence, une vie qui veut se reconstruire, retrouver son passé pour aller de l'avant. Très belle histoire, on s'attache vraiment aux personnages. lDu sombre, de l'humour, de la joie, de la peine, on passe par beaucoup d'émotions. Je vous le conseille!!

Commentaire ajouté par Lorada 2020-09-02T17:07:19+02:00

Ce livre à 3 défauts

1 le titre lui rend pas hommage

2 la couverture ne lui rend pas non plus hommage j'aurai mis un couple sous un arbre

3 quand on a fini on veux encore plus de Marek de Mili de Aude de Roger

En clair un livre magnifique sur la persévérance, la reconstruction de soi ,le pardon et l'amour.

Les joutes verbales entre Marek et Roger sont drôles.

Aude est touchante un livre sur elle aurait été bien.

Les quadruplé moins 1 sont pas assez développé à mon goût mais juste assez pour l'histoire.

Quand a Marek et mili c'est une magnifique passion qui les animent les détruits les reconstruits.

A LIRE de toute urgence

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2020-08-29T21:20:47+02:00

Nous rencontrons Emilie, qui suite à un traumatisme, 8 ans plus tôt, va essayer de tirer un trait sur son passé. Pour ceci, elle va devoir affronter ses démons intérieurs à commencer par ses anciens amis et son ancien amour, Malek, en se faisant embaucher dans la société de celui-ci.

Autant vous dire que cette jeune femme a un courage de dingue. On la sent fragile mais elle essaie vraiment de guérir de ses blessures, même si c'est très difficile pour elle.

Grâce à l'alternance des points de vue, nous suivons également celui de Malek. En effet, bien que ce ne soit pas lui qui ait subit le plus gros traumatisme, il traîne aussi des casseroles derrière lui, dont sa culpabilité. Celles-ci impactent toujours sa vie d'aujourd'hui car tout a dû être mis en suspens à l'époque et désormais il se donne à corps perdu dans son boulot, pour éviter de penser à tout ça.

Les personnages secondaires apportent également chacun quelque chose à l'intrigue. Ils ont des caractères très différents et permettent de contrebalancer les sentiments négatifs en allégeant l'atmosphère du roman.

Par ailleurs, l’auteure insère petit à petit des éléments du passé d'Emilie et cela permet de garder un certain suspens tout en donnant de l'épaisseur au récit. La plume de l'auteure est fluide et poignante. Elle n'épargne ni ses personnages ni ses lecteurs car elle aborde des thèmes très forts comme la reconstruction de soi, le pardon, l’amour et l’amitié. Bien entendu, c’est un combo gagnant !

Pour conclure, ce roman m'a mis une claque ! C'est un pavé mais je n'ai pas vu défiler les 500 pages ! J'ai été touchée par les personnages tandis que l'auteure retranscrit les sentiments de manière intense et avec justesse, sans tomber dans le pathos. Bravo à elle pour ce coup de maître !

Commentaire ajouté par amebooks 2020-08-28T01:53:03+02:00

Il ne faut pas se fier au titre et au résumé qui ne rendent pas justice à cette histoire !

Un très beau récit ! Je ne m’attendais pas du tout à ça et je ne peux recommander très vivement ce livre !

The Boss

• France : 2019-05-07 (Français)

mel15 le place en liste or
2020-11-29T14:43:17+01:00