The Boss

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2020-02-09T11:42:37+01:00

La relation entre Émilie et Marek est une évidence. Pourtant, ils ont été séparés huit ans, à la suite d’un drame qui a bien failli détruire la jeune femme. Les retrouvailles sont aussi intenses que douloureuses. Marek est devenu dur et inflexible, il a bien pris soin de cacher ses émotions sous une épaisse carapace. Mais Émilie est déterminée : si elle veut guérir des drames de son passé, elle doit s’imposer dans la vie de Marek. La puissance des liens qui les unissent n’a d’égal que la profondeur de leurs blessures. De confrontations en rapprochements, de colères en pulsions de désir, de secrets bien gardés en aveux libérateurs, plongez avec Erin Graham dans un roman d’une intensité rare.

Extrait ajouté par Silviana 2020-05-09T11:54:23+02:00

Ah ? Ben non, je n'ai pas fouillé. Pas grave. Roger a fait office de robot ménager. Une nouvelle corde à son arc !

Un superbe livre. Sur fond de violence et de douleur physiques et psychologiques, une magnifique histoire d'amour entre Emily et Marek.

Elle veut renouer avec ses vieux amis. Il est à la tête d'une grosse entreprise. Elle intègre la société pour le voir et lui parler. Comme ça, ça semble d'un bateau déconcertant.

Bravo à @ed_addictives le premier chapitre de ce roman est à la fin de My teacher. Forcément à la fin de ma lecture, j'ai lu ce chapitre pour voir ... et acheter le livre en suivant parce que l'histoire n'est pas bateau du tout !

On parle d'un drame, d'un traumatisme et des dommages collatéraux. Le livre est accès sur le fait de réussir à se reconstruire et refaire (ou simplement faire) confiance.

J'ai trouvé ce livre très touchant et beau. On passe un peu trop vite je trouve sur le traumatisme de Millie. Ça se règle un peu vite je trouve. 8 ans de traumatisme ne se règlent pas si vite. C'est le seul bémol. Malgré un sujet assez lourd, l'humour est au RDV. Aude, Roger et Patricia sont des personnages secondaires au top ! J'ai trouvé que ce livre sort des sentiers battus et c'est top !

Commentaire ajouté par mabou 2020-06-05T00:21:03+02:00

Heureusement que je ne suis pas restée que sur le titre mais l'histoire est juste magnifique,très profonde et Marek on en parle de lui le type est juste parfait!!!

Vraiment j'ai adoré à lire absolument sans se fier au titre car ce n'est vraiment pas qu' une romance entre un boss et son employée c'est bien plus que cela!!!

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-06-01T11:02:19+02:00

Une chouette romance vraiment. L'auteur a réussi à innover et que cette romance ne ressemble pas au scénario typique du boss et de l'employé(e) qui tombent amoureux l'un de l'autre. Non, elle leur met une histoire, un passé avant qu'ils se trouvent au boulot et c'est rafraîchissant. Et l'on devine que ce n'est pas facile pour Émilie, vu tout ce qu'elle a traversé. Mais c'est aussi une histoire d'amitié, entre quatre amis, même si elle est mise entre parenthèse les trois quart de l'histoire. Et j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteur terminé le récit pour eux tous, même si on se pose quelques questions. Car comme on le sait, la fin d'un livre représente le plus souvent le début de l'histoire des personnages principaux à leur vie ensemble, que l'on se plaît à imaginer par la suite!

Commentaire ajouté par Lavieestunelecture 2020-05-29T21:22:37+02:00

Magnifique rien à dire de plus... je suis sans voix

Commentaire ajouté par angie-242 2020-05-24T18:13:34+02:00

Ce livre est tout simplement génial je n'ai rien à dire. Emilie est une femme extrêmement forte. J'aime cette auteure car dans les livres que j'ai lu d'elle elle parle de faits sérieux et souvent peu abordés, elle a une plume magnifique et j'ai hâte de lire tous ses autres livres. Spoiler(cliquez pour révéler)Le viol de Milie a été un choc pour Milie mais pas que, (souvent on sous estime ce que le viol ou autre atrocité fait à l'état psychologique des proches des blessés) ici on voit ce que son viol a fait à ses parents (leur surprotection), à sa soeur (qui s'est sentie "étouffée"), aux quadruplés (qui se sont éloignés de Marek) et on y vient Marek lui a qui on a fait du chantage et qui s'en voudra toute sa vie d'avoir réfléchi. Dans ce livre on va voir deux protagonistes souffrir pas seulement Emilie mais aussi Marek. Je vous le recommande à 1000%, ce n'est pas une histoire d'amour ordinaire.

Commentaire ajouté par Silviana 2020-05-09T19:14:43+02:00

Une histoire tragique de deux personnes qui grandissent ensemble dont les sentiments naissent mais que les obstacles separents.

8 ans plus tard après s'être reconstruite toute seule, Émilie veut retrouver ses amis et celui qu'elle a aimé si longtemps en secret mais qu'elle avait laissé derrière elle.

Alors que les souvenirs remontent, chacun tente de faire table rase du passé pour avancer, entre ceux qui cherchent à comprendre et ceux qui se sont fermés pour ne pas être bouffer par leur souffrance, qui gagnera ?

Un livre qui donne le ton avec de l'amour, des obstacles douloureux et des personnages courageux tout est réunit pour pleurer et rire.

Bref si vous l'avez pas lu, il est encore temps !

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-05-04T14:03:24+02:00

J'ai littéralement dévoré ce livre. Commencé ce matin et fini ce soir, j'ai passé ma journée à le lire, à le vivre, à avancer en même temps que les protagonistes, à être pressés de voir leur évolution.

Dès le début, j'ai ressenti l'intensité de la relation entre Marek et Emilie. Pourtant ce n'était que quelques phrases, mais ça m'a suffit pour savoir que je risquais fort d'apprécier ce livre.

Il y énormément de pédagogie dans ce bouquin. Je galère toujours à noter la péda des livres mais, pour celui là, c'est sur le haut de l'échelle.

La reconstruction, l'acceptation de l'inacceptable, la culpabilité dévastatrice, dévorante, qui ravage tout sur son passage. Peu importe les liens d'amitié, la force d'un amour, c'est un tsunami, comme les émotions.

L'auteure s'attarde peu sur le calvaire pur mais ça n'enlève en rien la profondeur. Il n'y a pas forcément besoin de décrire l'horreur pour le faire ressentir, et ça montre la puissance des mots et la direction de l'imagination du lecteur que l'auteure induit.

Ce livre est aussi une leçon de courage.

Le pardon de soi pour pouvoir pardonner aux autres.

On prend aussi conscience de la dévotion, la mise entre parenthèse pour permettre à une personne de se remettre.

Tous les 2 sont adorables.

Ils sont tous les 2 très attachants.

Les autres ont également une part plus ou moins importante. J'ai eu des doutes sur l'un des garçons, mais je me suis royalement plantée.

J'ai beaucoup beaucoup apprécié Patricia, elle était juste parfaite. Roger m'a bien fait rire également avec ses "Monsieur" et ses pyjamas... Aude est assez exceptionnelle (d'ailleurs je verrai bien un spin off avec elle).

Le fil de l'histoire est plutôt très bien montée.

La tension et l'intensité entre eux montent également parfaitement bien. Leur évolution est quasi parfaite.

Il n'y a qu'un seul chapitre qui m'a paru peu utile.

Pas besoin de dire que la plume de l'auteure est addictive, je buvais ses phrases, la merveilleuse histoire d'Emilie et de Malek.

Ca m'a donné envie de découvrir d'autres ouvrages d'elle.

Mention spéciale aux inspirations à la fin du livre, j'ai trouvé ça super originale et ça m'a donné envie de découvrir des certains films.

La playlist est également plutôt sympa.

Bref un livre que je recommande fortement.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2020-04-28T22:00:11+02:00

*Jess*

Je cherchais une lecture touchante et qui me prenne aux tripes. Une amie m'a conseillé « The Boss » en me précisant de ne pas me fier au résumé.

Il est vrai que de prime à bord, on pourrait penser que c’est une simple petite romance entre un patron et son employé. Mais en fait.. Non ! C’est vraiment bien plus profond et finalement le côté « The Boss » est relativement peu mis en avant dans cette histoire.

Non ici, on se concentre sur les émotions, sur le pardon, la confiance, la reconstruction, la paix face aux traumatismes.. C’est une jolie et parfois douloureuse histoire. L'auteur nous happe et nous emmène à travers le point de vue de ses deux protagonistes qui nous touchent.

J’ai eu la gorge nouée à certains moments tant Milie m'a ému, j’ai adoré sa force de caractère et qu’elle prenne sa vie au bras le corps. Marek aussi m'a beaucoup plu. C’est un homme bon et généreux, patient et compréhensif avec Milie. Il a ses défauts et ses fêlures mais quand tous deux se retrouvent, c’est une évidence et c’est beau tout simplement.

Les personnes qui gravitent autour ont également leurs importances et sont tous attachants à leurs façons. J'ai beaucoup aimé Aude, la sœur de Milie et Patricia la secrétaire de Marek. Deux bouts de femmes qui jouent un rôle importants pour nos personnages principaux !

Si je devais émettre un petit bémol, ça serait le légèrement manque d’action. Je m’attendais à un petit rebondissement en cours de lecture, un petit truc qui aurait attisé encore plus notre intérêt, titillé nos nerfs.. Car si elle est bien menée et absolument bien écrire, l’histoire reste assez linéaire dès l'instant où la relation entre Marek et Milie évolue. Ce qui a rendu certains passages un peu longs à mon goût.

En dehors de ça, ce fût tout de même une lecture prenante et addictive que je vous recommande si vous cherchez une belle histoire d’amour et d’amitié !

Commentaire ajouté par Sima19 2020-04-27T15:08:43+02:00

Un vrai coup de cœur. Ne vous fiez pas au titre et au résumé. Il faut le lire! ;-)

Commentaire ajouté par Heidielodie 2020-04-21T05:53:43+02:00

Une pépite d'après le résumé je ne m'attendais pas au dénouement de l'histoire et se fût un pure plaisir, des lames on couler beaucoup même pour ce personnage féminin magnifique, qui a appris a se reconstruire mais aussi pour celui qui a était son confident, son meilleur ami.

Commentaire ajouté par Jen000 2020-04-17T08:43:07+02:00

Ce livre cache bien son jeu ! Un titre pourrit , une couverture banale mais une histoire incroyable ! Ce livre est une pépite. J’ai adoré véritablement , tout ! Les personnages , la romance , l écriture . Ce livre était dans ma pal depuis longtemps et si j avais su … je l aurais lu déjà 3 fois . Je ne vais absolument rien dire sur cette romance car l effet de surprise n’en ai que meilleur . Lisez le !c’est ma 181 romance que je lis et j’ai réussit à avoir un coup de cœur ! Alors n ‘hésitez plus . Foncez , lisez et vibrez au côté de Marek et millie . Et si votre cœur s’emballe , c’est normal c’est juste parce qu’il les aime tellement .

The Boss

• France : 2019-05-07 (Français)

Nyselia l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-01T11:01:28+02:00