The Boss Next Door

Description ajoutée par Jessica-142 2021-05-19T13:47:38+02:00

Personne ne s’oppose à lui. Sauf elle.

Fraîchement débarquée en Écosse, Anna démarre une toute nouvelle vie : l’université, de nouveaux amis… et un boulot.

Embauchée comme jeune fille au pair, elle s’entend à merveille avec Charline, la petite de 8 mois, et s’installe dans un manoir aussi somptueux que mystérieux.

Pièces fermées, sujets tabous, employés discrets… Tous ces mystères l’intriguent, et surtout son employeur : Liam White.

Glacial, distant, arrogant et hautain, il s’impose en maître de son domaine. Sauf qu’Anna n’est pas du genre à s’incliner sans protester.

Entre eux démarre un affrontement électrique, interdit, et tellement savoureux…

Extrait ajouté par Missy68 2022-07-29T07:58:23+02:00

- Agréable mais compliqué. Il peut être aussi gentil qu'horriblement détestable. Je ne sais pas sûr quel pied danser, soufflé-je.

Commentaire ajouté par darkness 2024-03-22T09:36:12+01:00

Ce livre a été un peu laborieux pour ma part. J'ai trouvé que la relation entre les deux protagonistes allaient assez vite et qu'il n'y avait pas trop d'enjeux à leur histoire. J'ai eu du mal à aller au boulot bien que la plume soit agréable.

Commentaire ajouté par ilo3 2023-09-22T22:24:04+02:00

Les livres d’Eugénie Dielens ne me déçoivent jamais.

Dans celui-ci, on retrouve Anna une étudiante qui va déménager à Édimbourg en Écosse, et devenir jeune fille au pair pour financer ses études . Son patron, Liam qui est veuf depuis la naissance de sa fille Charline et avec qui il a du mal à tisser des liens se montre froid et distant.

Ce roman est tout en douceur, les personnages principaux sont attachants, la plume est fluide.

J’ai aimé le faite qu’on ai le point de vue de Anna et de Liam, cela nous apporte en plus et nous aide à mieux comprendre ses actions. J’aurais aimé que certains sujets soient approfondi notamment par rapport à Smith qui je trouve est trop rapidement survolée.

Après, soyons honnête, ce n’est pas le livre avec le plus de rebondissements, c’est même tout le contraire. Très vite, on comprend le déroulé et on sait à quoi s’attendre, mais c’est ce que j’ai aimé dans cette histoire. Elle est tout en émotion et en douceur.

Commentaire ajouté par nanapero 2023-06-24T11:58:09+02:00

Ce que j'ai apprécier c'est que le livre se divise en deux point de vue, celle d'Anna et de Liam.

J'ai eu du mal a commencer ce livre et a m'attacher à Anna.

J'ai pas trop aimé le personnage du début parce qu'elle est plus jeune, mais garde quand même la tète sur les épaule et reste mature.

J'ai adoré la complicité et l'amour qu'elle donne à Charline

J'aurai vraiment aimé qu'il y ai impeux plus d'histoire et de personnage secondaire

La famille que forme Liam, Anna et Charline a la fin ma touché !!

Il se divise en deux parties, la première du point de vue d'Anna et la deuxième du point de vue de Liam. 😊

Ici nous suivons l'histoire d'Anna Taylor, qui se retrouve jeune fille au pair à Édimbourg, pour pouvoir poursuivre les études de ses rêves.

Elle est embauchée par Liam White, père célibataire et grand patron d'une entreprise fortunée. Froid, distant et pas des plus aimable !

🌸 Liam de par son histoire et ses blessures du passé, m'a beaucoup touché. Étant veuf, et ayant des difficultés à s'occuper de sa fille sans penser à sa femme, il se noie dans le travail !

Il va finalement réussir à s'ouvrir, à apprendre à voir autrement qu'à travers le décès de sa femme et à aimer éperdument.

J'ai eu beaucoup plus de mal à m'attacher à Anna. Je l'ai trouvé assez puérile dans certaines de ses réactions, alors je sais qu'elle est plus jeune, mais elle va tout de même à l'université.

J'ai beaucoup aimé les moments qu'elle partage au quotidien avec Charline, son attachement à elle et l'attention qu'elle lui porte.

J'aurai aimé un peu plus de profondeur et d'intrigues avec les personnages secondaires.

Mais les moments que Liam, Anna et Charline partagent à la fin du roman m'ont totalement attendrie. 😍

🌸 La plume de l'auteure est fluide, et pique notre curiosité ! Elle m'a à plusieurs reprises, surprises avec les rebondissements présents dans ce roman !

Et même si mon avis est assez partagé, j'ai hâte de lire les autres que je possède dans ma pal. 😍 https://instagram.com/les_lectures_de_julie_et_anais?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Commentaire ajouté par Marie-Elodie-1 2023-02-16T08:21:50+01:00

Les 1eres pages m’ont laissés très septiques sur le comportement de l’héroïne mais finalement une très jolie romance

Commentaire ajouté par lisaramiro 2023-02-13T23:10:52+01:00

Énorme déception pour moi, j’ai lu plusieurs livres d’Eugenie Dielens, mais malheureusement, celui ci n’était pas fait pour moi.

Liam est creux, inintéressant, il manque de piment. L’image du bad boy ne lui va pas.

Anna est naïve, vide et fade.

Smith n’a aucun développement, il passe du gentil garçon dragueur au méchant garçon sans transition.

Améthyst m’a mise vraiment mal à l’aise. Elle n’apporte rien à l’histoire. La scène de sexe entre Anna et Ame ne sert à rien non plus, d’ailleurs on se demande si Ame connaît la notion de consentement?

Pour finir, l’histoire est longue et en même temps bien trop rapide. Tout s’enchaîne trop vite, les relations entre les personnages n’ont aucun développement, elles sont trop soudaine. On passe de tout à rien.

Bref, ce livre ne m’a pas du tout plu.

Commentaire ajouté par pouchinette22 2023-01-09T13:59:22+01:00

Une jolie romance mais néanmoins très prévisible. Ce livre n'a pas été un coup de cœur mais reste un lecture agréable.

Commentaire ajouté par aixelagirl 2023-01-02T14:36:27+01:00

Ce livre est juste incroyable ! Que ce soit les personnages ou l’écriture de l’auteur, j’ai aimé.

Bon, commençons par le commencement ! Les personnages !!! Anna, j’aime trop son caractère lorsqu’elle est avec Liam ou même avec Charline. Liam, il m’a fait rire lui même s’il n’est pas vraiment drôle.😭 La meilleure pour la fin, roulement de tambour 🥁, Charline, elle est juste adorable ce petit bout de chou qui a la joie de vivre ainsi qu’une pureté d’enfant magnifique.

J’ai vraiment accroché sur ce livre qui est tellement simple à lire et surtout tellement touchant que j’en avais les larmes aux yeux.

Commentaire ajouté par violette6989 2022-12-17T16:08:17+01:00

Dans le challenge cocooning automnal avec thème du menu 4 : tu peux demander aux choixpeau magique.

En appuyant l’ordinateur sur le site livreaddcit, l’ordinateur a choisi ce livre qui est dans ma pile à lire depuis un petit moment. Ce n’est fan le thème de prédiction.

C’est une histoire simple sans être un coup de cœur. J’ai beaucoup aimé les passages entre Anna et son jeune patron. Elle lui apprend à reprendre contact avec son enfant dont elle s’occupe tout en faisant ses études à l’université.

Commentaire ajouté par Carolyn-1 2022-11-09T19:56:37+01:00

Histoire assez simple. La romance va vite alors que les personnages n’ont pas appris à se connaître… ça a été plutôt facile. Aucune intrigue. L’histoire était cependant bien, elle n’était simplement pas mon style.

The Boss Next Door

• France : 2021-05-25 (Français)

el_die l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T22:12:22+01:00