The Boss Next Door

Description ajoutée par Jessica-142 2021-05-19T13:47:38+02:00

Personne ne s’oppose à lui. Sauf elle.

Fraîchement débarquée en Écosse, Anna démarre une toute nouvelle vie : l’université, de nouveaux amis… et un boulot.

Embauchée comme jeune fille au pair, elle s’entend à merveille avec Charline, la petite de 8 mois, et s’installe dans un manoir aussi somptueux que mystérieux.

Pièces fermées, sujets tabous, employés discrets… Tous ces mystères l’intriguent, et surtout son employeur : Liam White.

Glacial, distant, arrogant et hautain, il s’impose en maître de son domaine. Sauf qu’Anna n’est pas du genre à s’incliner sans protester.

Entre eux démarre un affrontement électrique, interdit, et tellement savoureux…

Extrait ajouté par MarinaRose 2021-06-27T15:45:45+02:00

– Tu sais peindre ? m’étonné-je.

Il me regarde enfin, un sourire amusé sur les lèvres, confirmant ce que je pensais. Et même si sa proposition me déconcerte, son air sincère le fait bien plus.

– Absolument pas. Mais tout s’apprend. Tu me montres ?

J’opine sans savoir que dire. Bon sang, Anna, arrête de jouer la cruche ! Je déballe mon rouleau de rechange et je lui tends. Il retrousse les manches de sa chemise, dévoilant ses avant-bras, qui me donnent envie d’en voir plus, ne prenant même pas la peine de se changer et il m’écoute attentivement comme le ferait un bon élève. J’essaie de lui montrer dans quel sens le rouleau doit aller, la quantité de peinture à prendre… Mais c’est compliqué lorsqu’il est si près de moi.

Mais bien entendu, il n’est pas assez patient pour ce genre d’activité et commence à peindre dans tous les sens comme le ferait un enfant de 5 ans sur une feuille de papier. C’est sûr qu’on est loin de ce qu’il doit faire dans son boulot.

– Hey ! Ne fais pas n’importe quoi !

Il me regarde, amusé par ma réaction, et brandit le rouleau devant moi quand je tente de l’approcher pour le lui retirer. Je lève les mains en signe de paix, ne voulant pas me faire peindre comme les murs, ne pouvant retenir un sourire. C’est qu’il sait rire…

– C’est plus drôle comme ça.

Il se déride peu à peu, autant dans sa parole que dans ses expressions, et ça fait du bien. Ça le rend plus humain. Même si son côté tiré à quatre épingles avait quelque chose d’assez attirant, un peu genre Elijah dans The Originals. Ce mec a un balai dans le cul, mais il le porte avec classe. Un peu comme Liam.

– Ma chambre n’est pas une cour de récré, Liam, dis-je pour la forme.

J’essaie de garder mon sérieux, mais c’est impossible. Tout me donne envie de rire, à commencer par le voir avec un rouleau de peinture dans les mains. On se fixe un long moment sans qu’aucun de nous baisse les armes, et je finis par le laisser faire. Je rattraperai cette catastrophe avec la seconde couche. Et puis, si ça me permet de le voir sourire, je crois que ça me va.

Commentaire ajouté par luluetcie 2021-11-29T14:36:55+01:00

L'histoire va trop vite à mon goût mais j'ai passé un bon moment de lecture avec 2 personnages très sympas

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2021-10-29T20:02:30+02:00

Pas mal. Les personnages sont bien et l'histoire est bien écrite.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-10-16T11:21:22+02:00

Un début prometteur. Une idée bien penser et...

Rien!

Il ne se passe rien de tout le livre, sauf du bla bla et des émotions crescendos qui n'ont pas lieu d'être. Anna est tellement extrême dans ses reactions que je la soupconne d'être bi- polaire. Liam lui, est juste immature comme son prénom de petit garçon.

Je n'ai pas du tout accroché. Une lecture qui laisse un arrière gout de frustration. J'ai lu religieusement la partie 1 et la deuxième, je me suis contenter des dialogues qui etaient plats!

Il y a tellement d'explications, de tergiversations pour rien que s'en est perturbant.

Je ne suis pas impressionnée et je dirais même très déçu. L'auteure avait tout en main pour écrire quelques choses de bien.

Note 4.9/10

Commentaire ajouté par Luluo1998 2021-08-26T21:23:30+02:00

Une belle romance que j'ai adoré: la plume d'Eugénie est toujours aussi belle et agréable à lire !!

Commentaire ajouté par Livlyon 2021-08-02T09:20:58+02:00

lecture sympa mais sans plus ! il se lit facilement quand même

Les sentiments vont vite et les sujets ne sont pas traités à fond...c'est dommage.

Commentaire ajouté par Pauline-161 2021-06-21T16:39:09+02:00

Je voulais remercier avant tout Eugénie pour sa confiance, elle flippe à chaque fois de mon retour…. Je ne sais pas pourquoi ! je suis pourtant pas vilaine 😂.

Bref, passons à ce qui nous intéresse, c’est à dire le roman !

Comme d’habitude je suis conquise par la plume de l’auteure qui est fluide, entraînante mais là, elle a basculé son mode de fonctionnement en séparant son roman en deux points de vue différents c’est à dire qu’on commence le livre avec Anna mais on le fini avec Liam. J’ai été surprise, j’avoue que je préfère quand c’est en alternance mais c’est bien de changer ses habitudes, ce fut agréable. La narration est à la première personne (je suis pas fan des livres où c’est à la 3ème personne), l’intrigue est bien ficelée et il y a de belles émotions.

Dans ce roman nous suivons l’aventure de Anna, jeune fille qui quitte son Londres natal pour Édimbourg en Écosse, afin de poursuivre ses études. Là elle y fera la rencontre avec son employeur, pas vraiment commode. Il faut savoir qu’Anna est une personne qui a du répondant, elle est respectueuse, honnête et déterminée et donc elle ne compte pas se laisser marcher dessus par son patron Mr Liam White.

Liam est un chef d’entreprise charismatique mais assez refermé sur lui même. Il est plein de remords et se sent coupable de la disparition de sa femme. Il a engagé Anna pour s’occuper de sa fille Charline de quelques mois. Il ne s’attendait absolument pas qu’en faisant entrer cette jeune femme dans son manoir, elle allait complètement changer son quotidien.

Entre eux c’est électrique, il l’a repousse sans cesse. Elle ne supporte pas son attitude. Arriveront ils à s’entendre ? Affaire à suivre…. Lol

J’ai été embarquée dans cette histoire assez facilement. Eugénie nous décrit bien les ressentis des personnages ce qui aide beaucoup. Elle a réussi aussi à me surprendre durant la lecture. Il y a une scène 😳😳😳😳😳 je n’en dirais pas plus mais c’était 🔥.

En tout cas merci encore Eugénie pour ce beau roman! Hâte de découvrir les prochains 😁.

Commentaire ajouté par Manon-46 2021-06-08T19:19:55+02:00

Romance sympa qui nous permets de voir à la fois par Anna et par Liam.

Parfois leur "dispute" tourne un peu en rond et revient mais on prend plaisir à lire le livre jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Elina62 2021-06-06T16:06:12+02:00

Anna débarque en Ecosse pour poursuivre ses rêves, mais ceux-ci ont un cout et grâce à son boulot de jeune fille au pair elle va pouvoir les poursuivre, tout en s'occupant de la petite Charline, 8 mois. Si le décor est glaçant dans le manoir White, Liam White le papa de Charline l'est tout autant. Toutefois, Anna est loin d'être prête à se laisser marcher sur les pieds sans riposter.

Qui aura le dernier mot dans ces joutes … et si le gain n'était pas d'avoir le dernier mot ….

La plume d'Eugénie est toujours aussi prenante, fluide et addictive. Elle nous entraîne dans les contrées écossaise pour faire la rencontre de Liam, ce papa veuf qui a bien du mal à se sociabiliser et Anna, cette jeune étudiante qui va s'occuper de la petite Charline.

La finesse de la plume d'Eugénie est telle que nous avons la sensation de vivre ce livre aux côtés des protagonistes. De la guerre froide à la paix flamboyante. De coups de gue** à coup de chaud nous vivons cette histoire et pour notre plus grand bonheur nous apprenons à découvrir les fêlures de Liam et le caractère bien trempé d'Anna (et l'innocence de Charline).

A Découvrir sans tarder pour une bouffé de fraicheur.

Commentaire ajouté par hunter57 2021-06-05T16:47:09+02:00

C'est un bon livre pour se vider la tête. Le livre est en deux parties, la première partie du point de vue d'Anna, la deuxième par Liam. J'aime beaucoup l'évolution de leur relation même si on se doute de la fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par Nina4401 2021-06-02T09:10:20+02:00

La couverture ne fait jamais le livre, Anna une envie de la secouer, les personnages se comportent comme des ados attardés, certains personnages ou situations sont survolées et pouf ils disparaissent alors qu’on aimerait que ça soit plus exploré afin d’avoir un récit plus consistant, mais non c’est un alignement de petits caprices, de pseudos hésitations, cette romance est pâle agaçante et ennuyeuse 3/10

The Boss Next Door

• France : 2021-05-25 (Français)