The Boss Next Door

Description ajoutée par Jessica-142 2021-05-19T13:47:38+02:00

Personne ne s’oppose à lui. Sauf elle.

Fraîchement débarquée en Écosse, Anna démarre une toute nouvelle vie : l’université, de nouveaux amis… et un boulot.

Embauchée comme jeune fille au pair, elle s’entend à merveille avec Charline, la petite de 8 mois, et s’installe dans un manoir aussi somptueux que mystérieux.

Pièces fermées, sujets tabous, employés discrets… Tous ces mystères l’intriguent, et surtout son employeur : Liam White.

Glacial, distant, arrogant et hautain, il s’impose en maître de son domaine. Sauf qu’Anna n’est pas du genre à s’incliner sans protester.

Entre eux démarre un affrontement électrique, interdit, et tellement savoureux…

Extrait ajouté par MarinaRose 2021-06-27T15:45:45+02:00

– Tu sais peindre ? m’étonné-je.

Il me regarde enfin, un sourire amusé sur les lèvres, confirmant ce que je pensais. Et même si sa proposition me déconcerte, son air sincère le fait bien plus.

– Absolument pas. Mais tout s’apprend. Tu me montres ?

J’opine sans savoir que dire. Bon sang, Anna, arrête de jouer la cruche ! Je déballe mon rouleau de rechange et je lui tends. Il retrousse les manches de sa chemise, dévoilant ses avant-bras, qui me donnent envie d’en voir plus, ne prenant même pas la peine de se changer et il m’écoute attentivement comme le ferait un bon élève. J’essaie de lui montrer dans quel sens le rouleau doit aller, la quantité de peinture à prendre… Mais c’est compliqué lorsqu’il est si près de moi.

Mais bien entendu, il n’est pas assez patient pour ce genre d’activité et commence à peindre dans tous les sens comme le ferait un enfant de 5 ans sur une feuille de papier. C’est sûr qu’on est loin de ce qu’il doit faire dans son boulot.

– Hey ! Ne fais pas n’importe quoi !

Il me regarde, amusé par ma réaction, et brandit le rouleau devant moi quand je tente de l’approcher pour le lui retirer. Je lève les mains en signe de paix, ne voulant pas me faire peindre comme les murs, ne pouvant retenir un sourire. C’est qu’il sait rire…

– C’est plus drôle comme ça.

Il se déride peu à peu, autant dans sa parole que dans ses expressions, et ça fait du bien. Ça le rend plus humain. Même si son côté tiré à quatre épingles avait quelque chose d’assez attirant, un peu genre Elijah dans The Originals. Ce mec a un balai dans le cul, mais il le porte avec classe. Un peu comme Liam.

– Ma chambre n’est pas une cour de récré, Liam, dis-je pour la forme.

J’essaie de garder mon sérieux, mais c’est impossible. Tout me donne envie de rire, à commencer par le voir avec un rouleau de peinture dans les mains. On se fixe un long moment sans qu’aucun de nous baisse les armes, et je finis par le laisser faire. Je rattraperai cette catastrophe avec la seconde couche. Et puis, si ça me permet de le voir sourire, je crois que ça me va.

Commentaire ajouté par Pauline-161 2021-06-21T16:39:09+02:00

Je voulais remercier avant tout Eugénie pour sa confiance, elle flippe à chaque fois de mon retour…. Je ne sais pas pourquoi ! je suis pourtant pas vilaine 😂.

Bref, passons à ce qui nous intéresse, c’est à dire le roman !

Comme d’habitude je suis conquise par la plume de l’auteure qui est fluide, entraînante mais là, elle a basculé son mode de fonctionnement en séparant son roman en deux points de vue différents c’est à dire qu’on commence le livre avec Anna mais on le fini avec Liam. J’ai été surprise, j’avoue que je préfère quand c’est en alternance mais c’est bien de changer ses habitudes, ce fut agréable. La narration est à la première personne (je suis pas fan des livres où c’est à la 3ème personne), l’intrigue est bien ficelée et il y a de belles émotions.

Dans ce roman nous suivons l’aventure de Anna, jeune fille qui quitte son Londres natal pour Édimbourg en Écosse, afin de poursuivre ses études. Là elle y fera la rencontre avec son employeur, pas vraiment commode. Il faut savoir qu’Anna est une personne qui a du répondant, elle est respectueuse, honnête et déterminée et donc elle ne compte pas se laisser marcher dessus par son patron Mr Liam White.

Liam est un chef d’entreprise charismatique mais assez refermé sur lui même. Il est plein de remords et se sent coupable de la disparition de sa femme. Il a engagé Anna pour s’occuper de sa fille Charline de quelques mois. Il ne s’attendait absolument pas qu’en faisant entrer cette jeune femme dans son manoir, elle allait complètement changer son quotidien.

Entre eux c’est électrique, il l’a repousse sans cesse. Elle ne supporte pas son attitude. Arriveront ils à s’entendre ? Affaire à suivre…. Lol

J’ai été embarquée dans cette histoire assez facilement. Eugénie nous décrit bien les ressentis des personnages ce qui aide beaucoup. Elle a réussi aussi à me surprendre durant la lecture. Il y a une scène 😳😳😳😳😳 je n’en dirais pas plus mais c’était 🔥.

En tout cas merci encore Eugénie pour ce beau roman! Hâte de découvrir les prochains 😁.

Commentaire ajouté par Manon-46 2021-06-08T19:19:55+02:00

Romance sympa qui nous permets de voir à la fois par Anna et par Liam.

Parfois leur "dispute" tourne un peu en rond et revient mais on prend plaisir à lire le livre jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Elina62 2021-06-06T16:06:12+02:00

Anna débarque en Ecosse pour poursuivre ses rêves, mais ceux-ci ont un cout et grâce à son boulot de jeune fille au pair elle va pouvoir les poursuivre, tout en s'occupant de la petite Charline, 8 mois. Si le décor est glaçant dans le manoir White, Liam White le papa de Charline l'est tout autant. Toutefois, Anna est loin d'être prête à se laisser marcher sur les pieds sans riposter.

Qui aura le dernier mot dans ces joutes … et si le gain n'était pas d'avoir le dernier mot ….

La plume d'Eugénie est toujours aussi prenante, fluide et addictive. Elle nous entraîne dans les contrées écossaise pour faire la rencontre de Liam, ce papa veuf qui a bien du mal à se sociabiliser et Anna, cette jeune étudiante qui va s'occuper de la petite Charline.

La finesse de la plume d'Eugénie est telle que nous avons la sensation de vivre ce livre aux côtés des protagonistes. De la guerre froide à la paix flamboyante. De coups de gue** à coup de chaud nous vivons cette histoire et pour notre plus grand bonheur nous apprenons à découvrir les fêlures de Liam et le caractère bien trempé d'Anna (et l'innocence de Charline).

A Découvrir sans tarder pour une bouffé de fraicheur.

Commentaire ajouté par hunter57 2021-06-05T16:47:09+02:00

C'est un bon livre pour se vider la tête. Le livre est en deux parties, la première partie du point de vue d'Anna, la deuxième par Liam. J'aime beaucoup l'évolution de leur relation même si on se doute de la fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par Nina4401 2021-06-02T09:10:20+02:00

La couverture ne fait jamais le livre, Anna une envie de la secouer, les personnages se comportent comme des ados attardés, certains personnages ou situations sont survolées et pouf ils disparaissent alors qu’on aimerait que ça soit plus exploré afin d’avoir un récit plus consistant, mais non c’est un alignement de petits caprices, de pseudos hésitations, cette romance est pâle agaçante et ennuyeuse 3/10

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2021-05-27T00:11:51+02:00

Comme toujours additives nous offre une couverture tout en sensualité, une qui montre déjà de quoi va parler le livre et le résumé nous donne la seconde couche qui nous oblige à plonger tête baissé dans ce roman.

Pour ceux qui lisent régulièrement mes chroniques savent que j avais déjà lu un des romans de cette auteure et je n avais pas été totalement convaincu par sa plume et j avais indiqué que je retenterai l expérience et c est chose faite avec Liam et Anna qui m ont permis d apprécier la plume d Eugénie dans ce nouveau thème. Passons à l histoire maintenant.

Anna est une jeune étudiante en archéologie qui a décidé de venir faire sa spécialisation en Ecosse, pour pallier aux frais élevés elle a trouvé un job de fille au pair chez Mr White pour s occuper de sa fille de huit mois Charline. Elle va devoir jongler entre ses cours et l éducation de cette petite bouille mais pas que, Liam est un homme glacial, distant, qui semble ne pas de préoccuper de sa fille ou plutôt de ne pas vouloir s attacher et je dois dire que j ai eu envie de le frapper pour son attitude. Je ne doute pas que cela cache une crainte, une blessure mais comment peut-on rejeter un être si innocent qui n a pas demandé à perdre sa mère ?

« Son regard glacial se pose sur moi et me perturbe, j en ai froid dans le dos. C est comme s il avait le pouvoir de me détruire en un regard, je commence à comprendre ce que ressentent tous ses employés. »

J ai été choqué par une scène, non tant par son contenu mais par le caractère inattendu, je ne pensais pas voir ça dans ce roman, passé le choc j ai ris de ce qui c était passé.

On va osciller entre amour et colère dans ce livre, un vrai combat de sentiments, autant pour Liam que pour Anna, ils vont s attirer pour se repousser l instant d après.

L auteure a pris le parti de faire son roman en deux parties, la première sera du point de vue d Anna, on va voir à quel point elle sera déstabilisée par le comportement de son employeur qui va souffler le chaud et le froid avec elle. Mais ce ne sera pas le seul élément dont elle devra faire face, il semblerait que le fait qu elle soit proche de Liam ne passe pas inaperçu pour la presse et se retrouver sur les réseaux va vite mettre la lumière sur son existence sur le campus. Smith un autre étudiant va vite se rapprocher d Anna mais pour une tout autre raison que l attrait de la nouveauté, en effet ce dernier n est autre que le cousin de son employeur et une certaine rancœur va le pousser à agir pour provoquer Liam.

« Il a joué, il a perdu, et je ne lui laisserai pas l occasion de prendre sa revanche. Il n est rien pour moi, et ça ne changera pas. »

Cette première partie est très intense car on voir évoluer la relation, si on peut parler de relation à ce stade, qu aura nos deux protagonistes, une relation qui les fait danser d un pied à l autre, un sorte de ballet. On va aussi voir à travers les yeux de la jeune femme le changement de comportement de l homme de glace envers sa fille, on ressent que l arrivée de son employée sera le point de départ pour un renouveau. Elle va être celle qui lui fera voir ce qu il manque et surtout celle qui arrivera à colmater les blessures mais saura-t-il saisir sa chance ?

La seconde partie est du point de vue de Liam, au début je me suis dit si nous n avons que un point de vue c est dommage car je voulais rentrer dans l esprit de cet homme qui souffre de la perte de sa femme mais pas pour les raisons que l on pense au départ, pas pour celles qui sont exposé dans l esprit d Anna, en effet, on imagine facilement la souffrance qu est de perdre la femme qu on aime alors qu elle donne la vie à notre chair, néanmoins la culpabilité que ressent cet homme est tout autre, je ne peux vous dire pourquoi car je vous spolierais l histoire en grande partie et ce serait bien dommage car cette histoire vaut le détour. Tout ce que je peux vous dire c est que je ne pensais pas que l auteure irait dans cette direction car je ne pensais pas que nous aurions encore cela de nos jours.

Liam sera perdu avec les sentiments qui naitront en lui en contact d Anna mais encore plus quand il sera sur le point de perdre pied.

J ai été un peu mitigée au début de l histoire en me disant encore une histoire de Patron/Employée mais en fait elle est tout autre, on parle de blessure, de pardon, de renaissance et aussi d apprentissage car oui ils vont apprendre l un comme l autre des choses qui leur était encore inconnu.

L auteure a su nous faire ressentir toutes les émotions qui vont atteindre ses personnages, on va être frustré par le comportement de cet homme, être attendri par la petite bouille de Charline et aimer la manière, la force que dispose Anna qui ne se laissera pas faire comme une petite chose qui débarque dans l inconnu.

La plume est fluide, j ai dévoré ce livre en même pas une journée, je n ai pas vu passer les pages, les rebondissements sont nombreux même si j aurais aimé un peu plus de profondeur sur le personnage de Smith.

Eugénie a pris le parti de nous créer des personnages fort en caractère, de ceux qui veulent avoir le dernier mot et ce même si ça provoque des altercations musclés par moment (je vous rassure ils ne se tapent pas dessus, du moins pas de bagarre entre Anna et Liam au sens propre du terme).

J ai aimé les scènes intimes qui sont décrites en toute simplicité, pas trop ni trop assez, une certaine part de mystère y est glissée de manière à ce que nous n ayons pas d overdose durant la lecture.

« Liam est aussi perdu que moi, et nous savons tous les deux qu il n y aura rien de plus que quelques moments d égarement entre nous. Mon cœur se serre à cette idée, déçue que les choses n aillent pas plus loin Je ne devrais pas ressentir ce genre de chose, parce qu il n y a rien de possible entre nous. Pourtant, cette petite voix qui m attire est bel et bien présente Et ne cesse de vouloir me pousser dans ses bras. »

Un deuxième essai que je fais pour cette auteure et j en suis ravie car cette histoire m a conquise et donc je me ferais un plaisir de la lire de nouveau.

Commentaire ajouté par EloLML 2021-05-26T15:23:59+02:00

Afin de poursuivre ses études, Anna quitte Londres pour Édimbourg, pour financer son cursus universitaire en archéologie, elle est engagée comme jeune fille au pair par M. White afin de s occuper de Charline, sa fille de 8 mois. Cet homme ne cesse de les observer ensemble, il paraît glacial, distant mais elle va aussi être attirée par l aura qu il dégage.

L arrivée d Anna pousse Liam à sortir de son tourment, toujours en deuil et portant une certaine culpabilité, il occulte sciemment son rôle de père.

Entre eux se tisse une relation faites d hésitation, de désir, de rejet, de doute, avant de céder à l amour.

Eugénie a une plume légère et agréable, elle nous propose une romance tout en douceur, sans prise de tête, le choix de séparer son récit en deux points de vue est judicieux et laisse planer le doute jusqu à la moitié sur la psyché de Liam, laissant traîner nos interrogations sur lui.

Elle nous fait nous indigner, nous questionner, nous propose de jolis affrontements mais aussi des scènes de complicité, d abandon total à l autre et propose une évolution intéressante avec le personnage de Liam. C est plaisant de le voir mouliner pour essayer d apprendre à prendre soin de Charline mais aussi d apprendre à courtiser une femme, Anna ne lui facilite pas la tâche, malgré son jeune âge, elle a du tempérament et ne se laisse pas dicter sa conduite malgré le ton directif que peut avoir Liam. Concernant la petite Charline j ai tout simplement adoré les scènes qui l incluent, elles apportent des moments attendrissant qui ont su parler à mon cœur de maman. Même si j ai un petit regret sur le développement de certains sujets comme la danse par exemple (ça paraît être une partie importante de la vie d Anna mais le sujet reste effleuré), j ai tout de même passé un joli moment en compagnie du couple.

Si vous recherchez une lecture 100 % romance avec un rythme doux constituée d instants de doute mais aussi de tendresse, Anna et Liam sont fait pour vous.

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et Eugénie pour cette agréable lecture.

Commentaire ajouté par Matoline 2021-05-22T17:17:57+02:00

Une couverture très sexy, un résumé attrayant et accrocheur. La plume d'Eugénie Dielens est une pépite avec des personnages à fort caractère, de l'humour et des altercations époustouflantes... j'adore, à voir si cela est toujours le cas dans ce roman...

Anna arrive à Édimbourg pour la poursuite de ses études. Elle a trouvé un travail comme fille au pair pour subvenir à ses besoins et un toit sur sa tête. Elle tombe toute de suite sous le charme de la petite Charline, huit mois, mais moins sous celui de son père, monsieur White, froid, odieux, blessant,...

Liam a perdu sa femme lors de la naissance de Charline. Focalisé sur son deuil, sa culpabilité et sa colère, il oublie sa fille et les autres, se consacrant à son travail. L'arrivée d'Anna va le confronter à ses choix, le sortir de sa zone de confort, elle va être son électrochoc.

Anna Taylor, 21 ans, est étudiante en archéologie et fille au pair. Son père est décédé jeune, elle n'a plus que sa mère dont elle est proche. C'est une jeune femme directe, disant ce qu'elle pense sans détour. Elle est très mature avec de l'empathie.

Liam White, 30 ans, est PDG d'une multinationale. Il a perdu sa femme Elisabeth, sa meilleure amie. Depuis, il vit de ses remords et de sa culpabilité. C'est un homme compliqué, impassible, narquois avec des sautes d'humour, mais aussi attentionné, adorable...

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Anna dans une première partie, et de Liam dans une seconde partie.

L intrigue est bien menée. Anna est subjuguée par Liam très charismatique et inaccessible, malgré son côté odieux et blessant, jouant avec elle, un pas en avant, deux en arrière, elle reste déterminée et ne mâche pas ses pensées et ses mots.

La plume est fluide et facile à lire. L'auteure a divisé par deux sa narration, laissant un grand suspense sur son personnage masculin dès le début, puis le divulguant lui et ses secrets au compte-goutte. Très appréciable pour le côté suspense et «agaçant». Les péripéties sont sages, très fines, ainsi que les rebondissements. Par contre leurs échangent qu'ils soient chaotiques ou émouvants, c'est époustouflant et addictif. Eugénie Dielens aiment les personnages fonceurs avec du caractère, dans ce roman c'est une très belle démonstration de force. Le rythme est intéressant, une mise en place douce, puis l'histoire navigue au grès de leurs lots d'angoisses envers l'autre.

Les émotions sont belles et magnifiques. Le répondant d'Anna, qui est très franche, loin de se laisser dominer voire même être garce s'il le faut, est un bonheur. Sa fougue est attachante. Quant à Liam, il est très différent, ne sachant pas exprimer ses sentiments, il est plus froid, réservé et blessant. La culpabilité face à Elisabeth le détruit, ne laissant que sa colère. Il est perdu face à Anna qui réveille en lui de multiples émotions. Fuir ou les affronter... Les relations intimes sont sensuelles et très sages.

Une très belle histoire, de beaux sentiments entre deux personnes très têtues. La plume d'Eugénie Dielens est prenante malgré quelques manques piquants dans les péripéties du couple Liam et Anna. L'humour et les répliques sont époustouflantes, de belles idées et de l'émotion. Une agréable découverte, une lecture très plaisante.

"The Boss Next Door" est sorti 2021-05-25T01:19:12+02:00
background Layer 1 25 Mai

The Boss Next Door

• France : 2021-05-25 (Français)