Commentaire ajouté par EloLML 2021-05-26T15:23:59+02:00

Afin de poursuivre ses études, Anna quitte Londres pour Édimbourg, pour financer son cursus universitaire en archéologie, elle est engagée comme jeune fille au pair par M. White afin de s occuper de Charline, sa fille de 8 mois. Cet homme ne cesse de les observer ensemble, il paraît glacial, distant mais elle va aussi être attirée par l aura qu il dégage.

L arrivée d Anna pousse Liam à sortir de son tourment, toujours en deuil et portant une certaine culpabilité, il occulte sciemment son rôle de père.

Entre eux se tisse une relation faites d hésitation, de désir, de rejet, de doute, avant de céder à l amour.

Eugénie a une plume légère et agréable, elle nous propose une romance tout en douceur, sans prise de tête, le choix de séparer son récit en deux points de vue est judicieux et laisse planer le doute jusqu à la moitié sur la psyché de Liam, laissant traîner nos interrogations sur lui.

Elle nous fait nous indigner, nous questionner, nous propose de jolis affrontements mais aussi des scènes de complicité, d abandon total à l autre et propose une évolution intéressante avec le personnage de Liam. C est plaisant de le voir mouliner pour essayer d apprendre à prendre soin de Charline mais aussi d apprendre à courtiser une femme, Anna ne lui facilite pas la tâche, malgré son jeune âge, elle a du tempérament et ne se laisse pas dicter sa conduite malgré le ton directif que peut avoir Liam. Concernant la petite Charline j ai tout simplement adoré les scènes qui l incluent, elles apportent des moments attendrissant qui ont su parler à mon cœur de maman. Même si j ai un petit regret sur le développement de certains sujets comme la danse par exemple (ça paraît être une partie importante de la vie d Anna mais le sujet reste effleuré), j ai tout de même passé un joli moment en compagnie du couple.

Si vous recherchez une lecture 100 % romance avec un rythme doux constituée d instants de doute mais aussi de tendresse, Anna et Liam sont fait pour vous.

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et Eugénie pour cette agréable lecture.

Réponses au commentaire de EloLML