Commentaire de Leslecturesdemaria

The Boss Next Door

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-05-27T00:11:51+02:00

Comme toujours additives nous offre une couverture tout en sensualité, une qui montre déjà de quoi va parler le livre et le résumé nous donne la seconde couche qui nous oblige à plonger tête baissé dans ce roman.

Pour ceux qui lisent régulièrement mes chroniques savent que j avais déjà lu un des romans de cette auteure et je n avais pas été totalement convaincu par sa plume et j avais indiqué que je retenterai l expérience et c est chose faite avec Liam et Anna qui m ont permis d apprécier la plume d Eugénie dans ce nouveau thème. Passons à l histoire maintenant.

Anna est une jeune étudiante en archéologie qui a décidé de venir faire sa spécialisation en Ecosse, pour pallier aux frais élevés elle a trouvé un job de fille au pair chez Mr White pour s occuper de sa fille de huit mois Charline. Elle va devoir jongler entre ses cours et l éducation de cette petite bouille mais pas que, Liam est un homme glacial, distant, qui semble ne pas de préoccuper de sa fille ou plutôt de ne pas vouloir s attacher et je dois dire que j ai eu envie de le frapper pour son attitude. Je ne doute pas que cela cache une crainte, une blessure mais comment peut-on rejeter un être si innocent qui n a pas demandé à perdre sa mère ?

« Son regard glacial se pose sur moi et me perturbe, j en ai froid dans le dos. C est comme s il avait le pouvoir de me détruire en un regard, je commence à comprendre ce que ressentent tous ses employés. »

J ai été choqué par une scène, non tant par son contenu mais par le caractère inattendu, je ne pensais pas voir ça dans ce roman, passé le choc j ai ris de ce qui c était passé.

On va osciller entre amour et colère dans ce livre, un vrai combat de sentiments, autant pour Liam que pour Anna, ils vont s attirer pour se repousser l instant d après.

L auteure a pris le parti de faire son roman en deux parties, la première sera du point de vue d Anna, on va voir à quel point elle sera déstabilisée par le comportement de son employeur qui va souffler le chaud et le froid avec elle. Mais ce ne sera pas le seul élément dont elle devra faire face, il semblerait que le fait qu elle soit proche de Liam ne passe pas inaperçu pour la presse et se retrouver sur les réseaux va vite mettre la lumière sur son existence sur le campus. Smith un autre étudiant va vite se rapprocher d Anna mais pour une tout autre raison que l attrait de la nouveauté, en effet ce dernier n est autre que le cousin de son employeur et une certaine rancœur va le pousser à agir pour provoquer Liam.

« Il a joué, il a perdu, et je ne lui laisserai pas l occasion de prendre sa revanche. Il n est rien pour moi, et ça ne changera pas. »

Cette première partie est très intense car on voir évoluer la relation, si on peut parler de relation à ce stade, qu aura nos deux protagonistes, une relation qui les fait danser d un pied à l autre, un sorte de ballet. On va aussi voir à travers les yeux de la jeune femme le changement de comportement de l homme de glace envers sa fille, on ressent que l arrivée de son employée sera le point de départ pour un renouveau. Elle va être celle qui lui fera voir ce qu il manque et surtout celle qui arrivera à colmater les blessures mais saura-t-il saisir sa chance ?

La seconde partie est du point de vue de Liam, au début je me suis dit si nous n avons que un point de vue c est dommage car je voulais rentrer dans l esprit de cet homme qui souffre de la perte de sa femme mais pas pour les raisons que l on pense au départ, pas pour celles qui sont exposé dans l esprit d Anna, en effet, on imagine facilement la souffrance qu est de perdre la femme qu on aime alors qu elle donne la vie à notre chair, néanmoins la culpabilité que ressent cet homme est tout autre, je ne peux vous dire pourquoi car je vous spolierais l histoire en grande partie et ce serait bien dommage car cette histoire vaut le détour. Tout ce que je peux vous dire c est que je ne pensais pas que l auteure irait dans cette direction car je ne pensais pas que nous aurions encore cela de nos jours.

Liam sera perdu avec les sentiments qui naitront en lui en contact d Anna mais encore plus quand il sera sur le point de perdre pied.

J ai été un peu mitigée au début de l histoire en me disant encore une histoire de Patron/Employée mais en fait elle est tout autre, on parle de blessure, de pardon, de renaissance et aussi d apprentissage car oui ils vont apprendre l un comme l autre des choses qui leur était encore inconnu.

L auteure a su nous faire ressentir toutes les émotions qui vont atteindre ses personnages, on va être frustré par le comportement de cet homme, être attendri par la petite bouille de Charline et aimer la manière, la force que dispose Anna qui ne se laissera pas faire comme une petite chose qui débarque dans l inconnu.

La plume est fluide, j ai dévoré ce livre en même pas une journée, je n ai pas vu passer les pages, les rebondissements sont nombreux même si j aurais aimé un peu plus de profondeur sur le personnage de Smith.

Eugénie a pris le parti de nous créer des personnages fort en caractère, de ceux qui veulent avoir le dernier mot et ce même si ça provoque des altercations musclés par moment (je vous rassure ils ne se tapent pas dessus, du moins pas de bagarre entre Anna et Liam au sens propre du terme).

J ai aimé les scènes intimes qui sont décrites en toute simplicité, pas trop ni trop assez, une certaine part de mystère y est glissée de manière à ce que nous n ayons pas d overdose durant la lecture.

« Liam est aussi perdu que moi, et nous savons tous les deux qu il n y aura rien de plus que quelques moments d égarement entre nous. Mon cœur se serre à cette idée, déçue que les choses n aillent pas plus loin Je ne devrais pas ressentir ce genre de chose, parce qu il n y a rien de possible entre nous. Pourtant, cette petite voix qui m attire est bel et bien présente Et ne cesse de vouloir me pousser dans ses bras. »

Un deuxième essai que je fais pour cette auteure et j en suis ravie car cette histoire m a conquise et donc je me ferais un plaisir de la lire de nouveau.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria