Commentaire de Momominouche

The Boss Rules

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-04-26T18:56:52+02:00

Léopoldine est une jeune héritière qui a préféré quitter le cocon familial pour vivre sa propre vie, mais surtout faire ce qu’elle veut de son avenir. Pour elle, son avenir, c’est le dessin.

Antoine a créé son propre groupe de musique, petit à petit, il a trouvé les musiciens qui vont l’accompagner.

En se promenant au Trocadéro, Antoine voit une belle jeune femme qui fait des portraits. Il décide de vouloir faire le sien, elle lui fait et le signe d’Elo. Mais entre eux, une alchimie se créer, ils vont passer la meilleure nuit de leur vie ensemble où chacun éprouve un truc bien spécial pour l’autre. Mais au petit matin, Elo a disparu et Antoine a du mal à s’en remettre.

9 ans plus tard, Antoine a dû abandonner son rêve de chanteur pour reprendre l’affaire familial suite au décès de son père. Il est très investi dans ce qu’il fait, mais son cœur est fermé à tout jamais à l’amour : il n’a pas pu oublier la belle Elo.

Quand Antoine est obligé de recruter une nouvelle assistante, il ne se doutait pas que cette dernière allait lui donner du fils à retordre. Il ne comprend pas pourquoi en sa présence, il est attiré, mais elle l’énerve. Il faut dire que Léopoldine n’a pas sa langue dans sa poche, mais elle est aussi un peu gaffeuse.

Mais Léopoldine a un secret qui est une bombe à retardement si elle est découverte.

Comment Antoine va réagir quand il va comprendre qui est Léopoldine ?

Waouh ! Un livre comme je l’aime où on est pris dedans dès le début et on reste plonger à fond jusqu’à la fin.

On découvre deux jeunes qui vont être obligé de quitter leur rêve par obligation. Mais là où un subit et en souffre, l’autre a réalisé quand même une partie et ne compte pas se conformer à ce qu’on attend d’elle.

Les héros sont forts de caractère et tellement intenses qu’ils m’ont donnés des frissons tout au long de ma lecture. J’avoue que parfois, ils m’ont bien énervé l’un comme l’autre. J’avais envie de les secouer et leur faire ouvrir les yeux. Mais je les ai trouvés tellement touchants, beaux et émouvants, que mon petit cœur chamallow n’a pas résisté.

L’auteure a une plume qui est très belle et qui est pleine d’émotions, de sentiments, elle nous fait des révélations de fou qui changent toute la donne. La relation entre notre héros est belle et tellement romantique que j’ai eu le cœur brisé quand toute la vérité a été dévoilée.

Un livre qui se lit sans modération et qui prend aux tripes. On rigole, on tremble, on a les nerfs comme pas possible, on fond totalement devant certains passages qui nous rendent toute chose et fait battre notre petit cœur. Mais on a aussi des passages qui nous donnent des frissons.

Je vous le recommande !

Réponses au commentaire de Momominouche