The Bourbon Street Boys, Tome 1 : Surprise au bout du fil

Description ajoutée par cdv25 2016-04-29T07:31:28+02:00

Quand un message énigmatique demande à May Wexler de se rendre dans un bar pour motards du centre-ville de la Nouvelle Orléans, elle sait que quelque chose ne tourne pas rond. Sa sœur vient de lui envoyer un SOS, mais elle est introuvable lorsque May arrive sur place, et c’est cette dernière qui se retrouve avec des ennuis : elle a des espadrilles roses, un chihuahua dans son sac et elle se trouve au milieu d’une fusillade. Un certain Ozzie, grand et tout en muscles, vient à son secours et elle n’a pas d’autre choix que de le suivre pour se mettre hors de danger. Au siège de son entreprise de sécurité, les Bourbon Street Boys, elle trouve refuge pour la nuit… et un travail. Mais le bandit qui la poursuit avec un revolver ne reste pas longtemps le seul problème de May. Plus elle passe de temps avec Ozzie, moins elle peut nier une très forte alchimie entre eux. Un mauvais numéro l’a mise dans ce pétrin… lui aurait-il aussi permis de trouver l’amour ?

— Alors vas-y. Qu’est-ce qui te préoccupe ?

— Je ne veux pas d’elle dans mes missions, voilà.

Je devine que je suis cette « elle » qu’elle ne veut pas avoir à bâbord.

— Je comprends, mais je peux t’assurer que tu n’as pas de souci à te faire.

Elle renifle, sceptique.

— Écoute, je sais que tu veux te croire impartial et tout ça, mais ce n’est pas le cas. Tout le monde voit que tu t’intéresses à elle.

— Qu’est-ce qui te fait dire ça ?

— Allons. C’est évident. Tu lui donnes une période d’essai de quatre-vingt dix jours et le lendemain, tu lui achètes une voiture de fonction ! Tu l’installes dans ton appartement ! Seigneur, Oz, pourquoi est-ce que tu ne vas pas lui acheter une foutue bague et la demander en mariage ?

Voilà une romance qui était dans ma PAL depuis 2018. Autant dire bien trop longtemps et donc il était plus que l'heure de la sortir pour la découvrir. On est ici sur une romance contemporaine avec une bonne dose de suspense.

Le hasard fait parfois bien les choses. May reçoit un sms assez étrange de sa sœur lui demandant de la rejoindre dans un bar le soir de toute urgence. Mais une fois sur place, les choses tournent au vinaigre. Déjà, elle n'était pas le destinataire de ce fameux message, une erreur de numéro qui a bien failli lui coûter la vie si Ozzie, ce type baraqué et grognon ne lui avait pas sauvé la vie. Et voilà qu'elle se retrouve au milieu d'une affaire louche.

Si cette lecture n'était pas mauvaise en soi, elle n'était pas non plus exceptionnelle. Tout d'abord, j'ai trouvé la traduction et certains couacs de mise en page (oubli de tirets pour les dialogues, tournures de phrases...) assez gênants par moment. Ca casse un peu la fluidité de l'histoire. De plus, j'ai trouvé que certains rebondissements étaient un peu tiré par les cheveux. Que May se débrouille pas mal en auto-défense pourquoi pas mais qu'elle fasse concurrence à des professionnels ? Mouais, pour la crédibilité on repassera. Enfin, le manque d'approfondissement des personnages et de leur histoire d'amour est un peu dommage.

Malgré tout, les bases de l'histoire sont plutôt sympa. Notre personnage masculin est à la tête d'une boite de sécurité Les Bourbon street boys et gèrent toutes sortes d'affaires. Y compris celle dans laquelle se retrouve notre héroine, totalement par hasard. Ainsi, la fine équipe est plutôt chouette à suivre, ça se lance des vannes, ça se taquinent et le côté suspense est plutôt bien amené même si pas hyper développé. Pour ma part, ça m'a suffit parce que ce n'est pas ce que je recherchais à lisant Surprise au bout du fil.

Côté romance, on ne va pas se mentir, ça va trop vite entre May et Ozzie. Dès le début, on sent que c'est du tout cuit et c'est assez dommage car le potentiel d'Ozzie était assez intéressant mais, l'autrice n'exploite pas du tout son passé et les répercutions sur son présent. Quant à May, je suis mitigée. Elle est d'une naïveté assez impressionnante et j'avoue que ses hésitations étaient assez agaçantes. Mais je trouve que son personnage aurait pu être mieux exploité. Car finalement, l'autrice voulait casser les codes de la fille d'apparence superficielle avec une héroine qui sait se défendre mais au final, elle en fait tellement qu'on perd en crédibilité.

En conclusion, si ce n'était pas si mal, ce n'était pas non plus la lecture du siècle. Une romance à suspense qui se débrouille et qui donne malgré tout envie d'en apprendre plus sur les personnages secondaires, vu que chaque tome est sur un personnage de la bande. Je vais donc me laisser tenter par le deuxième tome qui est dans ma PAL, voir si ça s'améliore.

Beaucoup d'humour, des personnages attachants.

En revanche, tout va trop vite. Il n'y a pas de véritable suspense.

Un super livre malgré une couverture de livre pas du tout révélatrice ni à la hauteur du roman( ce n’est pas du tout le reflet d.ozzie), mais un très bon début ,on entre dans une nouvelle famille, j’ai hâte de lire la suite

sympa à lire mais pas un coup de coeur. Manque un peu d'action

J'ai beaucoup aimé l'histoire mais le lecteur est un peu trop souvent pris par les pensées de May au détriment de l'action et on ne découvre pas assez Ozzie.

Dommage car sinon les personnages et l'ambiance donnent envie de découvrir la suite.

Un petit romantique suspense enfin c’est comme ça que je l’imaginais mais on ne peut pas dire que l’enquête soit vraiment importante.

Un livre que se lit relativement rapidement, les personnages secondaires sont sympathiques je lirai d’ailleurs les autres tomes pour connaitre leur histoire.

Que dire des personnages principaux OZZIE n’est absolument pas développé on ne connait rien de sa vie et encore moins de sa période militaire, l’autrice n’a pas prit la peine de nous le présenter plus que ça.

Par contre son héroïne absolument niaise, nunuche elle remplit les pages, je n’ai absolument pas accroché avec son personnage, les « je veux », « non je ne veux pas », « je peux », « non je ne peux pas » ça va 5 min mais 440 pages ça devient lassant.

Tit moment de lecture.

Une lecture qui se lit vraiment très rapidement tellement l’histoire est addictive, j’ai vraiment adoré.

A la suite d’un message censé venir de sa sœur, May se rend dans un bar plutôt louche, pensant que sa sœur a besoin d’aide, elle y reste un petit moment et se décide à se rendre dans les autres pièces afin de voir si celle-ci n’est pas allée se réfugier dans un coin. C’est là qu’elle fera la rencontre d’Ozzi, cet homme barbu ressemble à un ours mal léché, il n’a rien du prince charmant et pourtant il agira de façon chevaleresque en lui sauvant la vie. A partir de là, la vie de May va prendre un tournant digne des plus grands films de gangsters. Elle va se retrouver confrontée à des hommes qui chercheront à lui nuire, la poursuivant et la mettant en danger.

C’est Ozzi qui va encore une fois lui venir en aide, lui et son équipe, ils vont devoir partager leur temps ensemble afin que May ne soit pas confrontée à ceux qui la cherchent. Au départ, leur cohabitation sera tendue, ils auront du mal à s’entendre et pourtant, au fils du temps et des moments passer ensemble, un rapprochement va se faire, une alchimie, un désir qu’ils ne pourront refouler. May va devoir apprendre à se défendre, un entrainement drastique va lui être prodigué, elle va devoir côtoyer les membres du Bourbon Street Boys et faire avec ceux qui ne voient pas sa présence d’un très bon œil.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, l’intrigue est présente, les secrets et les rebondissements donnent du poids à l’histoire. La romance apporte une touche de douceur agréable et bienveillante. May et Ozzi sont des personnages attachants, diamétralement opposés et pourtant bien assortis. The Bourbon Street Boy est une série accrocheuse, plutôt bien écrite et pleine de charme. J’ai le tome deux dans ma PAL, je vais me la caser entre deux, j’ai hâte de pouvoir retrouver cette bande, ces personnages plus ou moins attachants et qui portent tous un fardeau, un passé que j’ai envie de découvrir.

Surprise au bout du fil et le genre de lecture qui vous donne envie de faire un faux numéro et de vous lancer dans une vie pleine d’aventures et d’hommes taciturnes et sexys. Elle vous plonge dans un univers bien construit, à la fois drôle et touchant, nous présentant des personnages à la personnalité différente, charmante et attachante, on en apprécie certains plus que d’autres, ici même les chiens y ont leur place.

Une lecture fort agréable. Les scènes hot ne sont pas présentes à outrance dans ce livre. L'humour est bien présent. Les personnages sont attachants.

J'ai voulu varier ma lecture, j'étais servie, j'ai adoré du début à la fin, on ne s'ennuie pas du tout. J'ai bien aimé ces instants d'humour très amusants.

lecture agréable

The Bourbon Street Boys, Tome 1 : Surprise au bout du fil

• France : 2016-06-28 (Français)
  • USA : 2015-09-22 (English)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T14:09:44+01:00
Fudgeo l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-27T21:31:34+02:00
gwen53 l'ajoute dans sa biblio or