The Bourbon Street Boys, tome 2 : Faux départ

Description ajoutée par Vitany 2018-01-29T13:08:43+01:00

Jenny élève seule ses trois enfants et sa vie se résume à son travail et à sa famille. Entre la rédaction de ligne de codes et le visionnage de documentaires animaliers, Jenny n’a pas une seconde à elle. Et d’une certaine façon, cela lui convient : elle préfère la sécurité à la romance et à l’aventure.

Quand sa sœur l’appelle pour lui demander un service alors que son week-end détente tant attendu ne fait que commencer, Jenny sait qu’elle devrait dire non. Du moins, c’est ce que lui intime la prudence. Surtout qu’en guise de service, on lui demande de conseiller l’agence de sécurité des Bourbon Street Boys, spécialisée dans la surveillance de criminels avérés et dont les membres se mettent en danger quotidiennement. Et le danger guette Jenny : il y a dans l’équipe un homme au corps de rêve pour lequel elle serait prête à faire des folies.

Prendra-t-elle un risque ou fera-t-elle ce qu’elle sait si bien faire : rester sur ses gardes et attendre le bon moment ?

Extrait ajouté par Matoline 2018-07-11T18:03:25+02:00

Chapitre 4 :

«… Je ne comprend rien. J’occulte la première partie de sa phrase – trop stressante pour que je l’accepte sans prendre le temps de réfléchir – et me concentre sur le deuxième point.

— Comment ça, quelqu’un doit venir nous ouvrir ?

Je regarde le clavier au mur.

— Il ne te suffit pas de retourner là-bas pour saisir des chiffres et mettre tes empreintes sur l’écran ?

Il me regarde d’un air penaud.

— Normalement, si. Mais… euh… je me suis peut-être un peu enflammé en voulant nous mettre hors de danger quand on est arrivés.

Je rentre le menton.

— Ce qui veut dire ?

Il baisse la tête et, quand il répond, je remarque que son visage a pris une teinte rose.

— Il y a deux moyens d’entrer dans cette pièce. On peut taper le premier code pour aller et venir librement. En revanche, le second code permet d’entrer, mais pas de sortir. Dans ce cas-là, on se retrouve coincé à l’intérieur jusqu’à ce que quelqu’un vienne nous ouvrir.

...»

Commentaire ajouté par JAMMF 2018-09-18T14:26:38+02:00

Pour moi ce tome est un peu en dessous du premier. J'ai moins accroché au personnage de Jenny qu'à celui de May qui avait un petit truc en plus que je ne saurais décrire. Dev quant à lui est très attachant mais parfois je n'ai vraiment pas compris où il voulait en venir finalement. Le côté enquête a encore été plus mis de côté dans ce tome que dans le précédant et ça m'a un peu manqué. J'ai tout de même passé un bon moment avec une lecture agréable et un couple que je trouve très touchant et parfaitement assorti! Je vais continuer avec plaisir de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par cicrane 2018-08-29T13:53:41+02:00

Un deuxième tome que j'ai préféré au 1er. Dev est un personnage très touchant, gentil, doux, un gros nounours que l'on avait déjà entraperçu dans le premier volet. L'histoire est sympa mais il me manque toujours quelque chose, et j'ai vraiment un problème avec les fins de ces romans qui arrivent beaucoup trop vite et manquent de perspectives. J'ai malgré tout hâte de lire l'histoire de Toni et Lucky, parce que finalement on s'attache...

Commentaire ajouté par Auteur-1 2018-07-25T08:52:50+02:00

Ce deuxième tome est fort sympathique aussi. L'effet de surprise est passé mais les personnages étant différents, il n'y a aucune lassitude à découvrir la suite des aventures de cette équipe hors norme. Un roman qui se lit rapidement et facilement pour un moment de détente sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Marianne29 2018-07-23T18:27:42+02:00

C'est mignon, adorable.

Comme le 1er Tome, c'est à la limite de la Chick-lit. C'est plein d'humour, bon enfant.

Bonne suite, peut-être même mieux que le 1er, vivement la suite.

Commentaire ajouté par Maeva-DkF 2018-07-21T19:56:44+02:00

L'univers me plaît toujours autant mais j'ai moins adhéré à l'histoire de Jenny. Trop d'hésitations c'est lassant à la fin, mais l'histoire reste sympathique avec beaucoup d'humour. Cependant j'ai trouvé l'écriture moins agréable avec beaucoup de répétitions. Si je n'aimais pas autant les happy end, j'aurai peut être bien abandonné la lecture.

J'aime beaucoup la continuité avec le premier tome, les personnages. Il y a une réelle complicité entre les personnages qui donne envie de faire partie de la "famille".

Commentaire ajouté par fadabook 2018-07-18T21:00:03+02:00

Encore un tome au top ! J'adore littéralement l'humour de cette auteure. À chaque fois elle tombe juste avec ses personnages, ils sont à la fois sexy, drôles, attachants et maladroits. A s'attache énormement à cette bande. Franchement un vraie plaisir à lire. Quel dommage que cette auteure ne soit pas pas plus traduite. À lire si vous voulez passer une pure moment de délice.Bx

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-07-17T18:09:53+02:00

Après un premier tome intéressant, je suis contente d’avoir pu aujourd’hui découvrir ce nouvel opus de la saga « The Bourbon Street Boys ». May et Ozzie laissent la place à un nouveau couple et pas des moindres puisqu’il s’agit de Jenny (la grande sœur de cette dernière) et Dev (le samouraï tranquille de l’équipe) et qu’ils vont à leur tour vous toucher et vous émouvoir.

Je me suis très rapidement attachée aux personnages, car leur situation de parent a fait écho à la mienne. Je ne suis pas mère célibataire, toutefois, je me suis reconnue dans ce combat quotidien qu’ils livrent et ce sentiment constant de ne pas se sentir à la hauteur. J’ai beaucoup aimé cet aspect de l’histoire, car il révèle le caractère de ce duo et met en évidence leurs ressemblances. Certes, notre couple ne se résume pas à leur statut, pourtant rien n’est plus important que leur progéniture et il leur faut absolument composer avec leur vie de famille respective.

De ce fait, leur relation est moins axée sur la fougue des premiers instants, mais plus sur le flirt et la prise de marque. Chacun a son vécu et sa propre vision de l’amour. Il est donc nécessaire de ne pas précipiter les choses et d’être sûr de ce que l’on veut avant de s’engager. Néanmoins, ne pensez pas que ce texte soit ennuyeux ou barbant, car c’est tout le contraire.

Elle Casey a insufflé une bonne dose d’humour à son récit, ce qui est très agréable à la lecture. J’ai vraiment adoré leurs échanges et la manière dont Jenny se dévoile en étant stressée. De plus, elle aborde des sujets plus sérieux avec une certaine retenue, presque tout en douceur, mais toujours avec honnêteté. Le danger dû à leur profession est également mis en avant et ça a été un réel plaisir de retrouver toute la bande unie dans l’adversité.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce duo aussi charmant qu’amusant qui cherche ses repères en composant avec leurs particularités. Je me suis facilement laissée entraîner dans ce roman et me suis autant amusée qu’angoissée en lisant ces chapitres. Jenny et Dev sont beaux et leur sincérité est une véritable bouffée d’oxygène. L’auteure tient parfaitement son histoire et nous en fait profiter de la première à la dernière ligne.

Il me tarde à présent de savoir ce que nous réserve Toni et Lucky, mais pour cela il faudra faire preuve de patience puisque la sortie n’est annoncée que pour novembre 2018. Une chose est sure, je serai au rendez-vous.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2018-07-17T14:54:22+02:00

Il y a eu beaucoup trop d'attente entre les deux tomes. Le début de l'histoire commence bien avec du rythme et des personnages sympathiques. Il y a un très gros creux au milieu, on finit par décrocher une peu. Le fin s'anime un peu mais pas assez pour nous faire oublier le milieu. Lecture sympa mais je reste sur ma faim....

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-07-13T20:32:54+02:00

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4aU

Un univers que j’apprécie beaucoup. Une série que j’ai connue en 2016 et qui m’avait beaucoup plu. Alors quand j’ai su que la suite allait enfin être traduite, j’ai été plus que ravie. Et une fois de plus j’ai passé un très bon moment…

Avec une certaine délicatesse, Elle Casey a réunis tous les éléments nécessaire que nous offrir l’une de ces délicieuses et rafraîchissantes romances. Certes le côté mystère/enquête est mis au second plan au détriment de la romance en elle-même. Mais cela ne m’a nullement dérangée. Entre humour, tension, passion et émotions vives, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Plus on avance dans notre lecture, plus notre curiosité est piquée à vif. Et on n’a qu’une seule envie savoir comment tout cela va se terminer. Et quand arrive la fin, on en ressors avec un immense sourire aux lèvres.

Que dire des nos protagonistes ? Un duo fort sympathique qui se complète parfaitement et qui nous réserve bien des surprises. Une relation qui commence par une simple amitié et qui évolue au fil du temps. Ils ont beaucoup en commun. Une certaine confiance qui s’installe. Un lien qui se tisse. Mais les sentiments font leurs entrées sans crier gare, les choses se corsent et prennent un tout autre tournant.

Jenny est une nana qui m’a beaucoup plu avec ses divagations intérieures des plus extravagantes. C’est une mère admirable et dévouée. Une soeur aimante. Mais surtout un vrai génie de l’informatique à la répartie bien sentie. Dev, notre héros va en plaire à plus d’une. Un Alpha hyper sexy et ultra protecteur dans toute sa splendeur. Cependant le fait de ne pas avoir son point de vue m’a légèrement laissée sur ma faim.

En bref… La plume d’Elle Casey est toujours autant enivrante et addictive. Et c’est toujours un réel plaisir de retrouver son humour si particulier. « Faux départ » est l’une de ces palpitantes lectures qui fera un bien fou à votre moral. Un vrai régal ! Tout ce petit monde des Bourbon Street Boys me plait bien. Et je n’ai qu’une hâte faire plus ample connaissance avec la redoutable Toni et le séduisant Lucky. Et je sens que cela va faire des étincelles avec ces deux-là… Alors rendez-vous le 13 novembre prochain !

Commentaire ajouté par Nicdouille 2018-07-12T11:37:05+02:00

C'était pas mal! Le personnage de Jenna, la grande sœur de May dans le 1er tome, est assez drôle. Certes, c'est moins bien que le premier, mais j'aime quand même.

"The Bourbon Street Boys, tome 2 : Faux départ" est sorti 2018-07-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Juillet

The Bourbon Street Boys, tome 2 : Faux départ

• France : 2018-07-10 (Français)
  • USA : 2016-05-10 (English)

zaitien l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T13:14:45+01:00

• Wrong Place, Right Time (The Bourbon Street Boys #2) - Anglais