The Bourbon Street Boys, Tome 1 : Surprise au bout du fil

Description ajoutée par cdv25 2016-04-29T07:31:28+02:00

Quand un message énigmatique demande à May Wexler de se rendre dans un bar pour motards du centre-ville de la Nouvelle Orléans, elle sait que quelque chose ne tourne pas rond. Sa sœur vient de lui envoyer un SOS, mais elle est introuvable lorsque May arrive sur place, et c’est cette dernière qui se retrouve avec des ennuis : elle a des espadrilles roses, un chihuahua dans son sac et elle se trouve au milieu d’une fusillade. Un certain Ozzie, grand et tout en muscles, vient à son secours et elle n’a pas d’autre choix que de le suivre pour se mettre hors de danger. Au siège de son entreprise de sécurité, les Bourbon Street Boys, elle trouve refuge pour la nuit… et un travail. Mais le bandit qui la poursuit avec un revolver ne reste pas longtemps le seul problème de May. Plus elle passe de temps avec Ozzie, moins elle peut nier une très forte alchimie entre eux. Un mauvais numéro l’a mise dans ce pétrin… lui aurait-il aussi permis de trouver l’amour ?

— Alors vas-y. Qu’est-ce qui te préoccupe ?

— Je ne veux pas d’elle dans mes missions, voilà.

Je devine que je suis cette « elle » qu’elle ne veut pas avoir à bâbord.

— Je comprends, mais je peux t’assurer que tu n’as pas de souci à te faire.

Elle renifle, sceptique.

— Écoute, je sais que tu veux te croire impartial et tout ça, mais ce n’est pas le cas. Tout le monde voit que tu t’intéresses à elle.

— Qu’est-ce qui te fait dire ça ?

— Allons. C’est évident. Tu lui donnes une période d’essai de quatre-vingt dix jours et le lendemain, tu lui achètes une voiture de fonction ! Tu l’installes dans ton appartement ! Seigneur, Oz, pourquoi est-ce que tu ne vas pas lui acheter une foutue bague et la demander en mariage ?

lecture agréable

Pour le coup je ne sais pas trop quoi en penser, ce n'est pas une lecture désagréable mais il n'y a rien de transcendant non plus. L'intrigue est assez faible, et tout va trop vite, la romance n'en ai pas vraiment une, un manque flagrant d'émotions. Et puis ce manque de crédibilité totale, désolé mais mon imagination ne va pas aussi loin, May devient une professionnelle bien trop rapidement, cela aurait été bien plus drôle si elle avait été maladroite dans son apprentissage.

Les personnages sont sympathiques néanmoins, mais il manque des petites choses assez simple tel que des sentiments, des émotions, j'avais la sensation que tout ce que je lisais était fade. Des touches d'humour mais des fois on frisait l'immaturité. Une fin carrément expéditive. Une bonne trame, une lecture qui reste fluide mais pas bien menée pour le coup et parfois pas assez développée, dommage.

Alors là je dois dire que je suis partagée, la tram et les personnages sont intéressants mais il y avait tellement de coquilles, de traduction à côté de la plaque Spoiler(cliquez pour révéler)"es-tu mon amoureux", sérieusement, on a quel âge ? que ça a totalement gâché ma lecture.

Une histoire agréable mais sans plus et sans prise de tête. Tout se passe trop vite, les évènements, la romance, le je t'aime.

Et puis, on en parle de May qui met à terre Dev trois ou quatre fois ? OK, c'est drôle mais tellement peu crédible.

L'héroïne est un poil agaçante et niaise.

Et Ozzie… Désolée, mais je ne me remets toujours pas de ce prénom.

Bref, next.

Une lecture agréable avec de l'humour caractéristique de cette auteure. Les personnages sont agréable, juste la fin est un peu trop rapide.

Une belle lecture, mais comme beaucoup j'ai trouvé la romance pas assez en avant et déjà la fin que tout va trop vite et en fin de compte on ne sait pas grand-chose. J'aime beaucoup cette auteur donc je suis un peut déçu, mais bon juste pour le moment du taser qui mon fait mourir de rire je hausse ma note. Une jolie lecture qui manquait un petit quelque chose.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est d'une honnêteté désarmante dans ses personnages qui sont plein de doutes et de crises existentielles hilarantes. L'intrigue est simple mais suffisante et le récit avance sans aucune anicroche, avec fluidité. Les personnages secondaires sont vraiment très drôles.

Spoiler(cliquez pour révéler) Visualiser Dev en ninja caché dans les plantes vertes, prêt à bondir à chaque instant pour surprendre May et finalement se faire mettre au tapis, m'a tellement fait rire.

La romance est belle, très réaliste et Ozzie est un personnage masculin très plaisant, loin des stéréotypes des mâles ultra dominateurs. Ça fait du bien !

Mon seul regret st qu'on en apprend pas plus sur leur histoire personnelle. Sur le père de May ou sur l'enfance du groupe par exemple. A vouloir trop aller dans la simplicité on passe à côté de quelque chose quand même.

Mais de manière générale, je conseille ce livre.

Léger, pétillant, plein d'humour (j'ai éclaté de rire à quelques reprises). Ce livre est, malgré un début un peu crispant, un petit bijou. J'ai beaucoup aimé.

J'ai vraiment aimé l'histoire, avec une May une héroine haute en couleurs et tres rigolote, mais la fin m'as vraiment énervé car elle est trop rapide et je trouve vraiment bâclé ce qui m'as laissé sur ma faim vraiment j'aurais adoré avoir une autre fin, mais c'est le seul point négatif.je vais lire le tome 2 sans hésitation

The Bourbon Street Boys, Tome 1 : Surprise au bout du fil

• France : 2016-06-28 (Français)
  • USA : 2015-09-22 (English)

Saymay l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T14:51:36+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-28T09:24:57+02:00
mel1mm le place en liste or
2019-09-20T18:10:42+02:00
Liyah22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-28T23:05:31+02:00
Ciindy l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T10:03:33+02:00

• Wrong Number, Right Guy (The Bourbon Street Boys #1) - Anglais