The Bourbon Street Boys, tome 2 : Faux départ

Description ajoutée par Vitany 2018-01-29T13:08:43+01:00

Jenny élève seule ses trois enfants et sa vie se résume à son travail et à sa famille. Entre la rédaction de ligne de codes et le visionnage de documentaires animaliers, Jenny n’a pas une seconde à elle. Et d’une certaine façon, cela lui convient : elle préfère la sécurité à la romance et à l’aventure.

Quand sa sœur l’appelle pour lui demander un service alors que son week-end détente tant attendu ne fait que commencer, Jenny sait qu’elle devrait dire non. Du moins, c’est ce que lui intime la prudence. Surtout qu’en guise de service, on lui demande de conseiller l’agence de sécurité des Bourbon Street Boys, spécialisée dans la surveillance de criminels avérés et dont les membres se mettent en danger quotidiennement. Et le danger guette Jenny : il y a dans l’équipe un homme au corps de rêve pour lequel elle serait prête à faire des folies.

Prendra-t-elle un risque ou fera-t-elle ce qu’elle sait si bien faire : rester sur ses gardes et attendre le bon moment ?

Chapitre 4 :

«… Je ne comprend rien. J’occulte la première partie de sa phrase – trop stressante pour que je l’accepte sans prendre le temps de réfléchir – et me concentre sur le deuxième point.

— Comment ça, quelqu’un doit venir nous ouvrir ?

Je regarde le clavier au mur.

— Il ne te suffit pas de retourner là-bas pour saisir des chiffres et mettre tes empreintes sur l’écran ?

Il me regarde d’un air penaud.

— Normalement, si. Mais… euh… je me suis peut-être un peu enflammé en voulant nous mettre hors de danger quand on est arrivés.

Je rentre le menton.

— Ce qui veut dire ?

Il baisse la tête et, quand il répond, je remarque que son visage a pris une teinte rose.

— Il y a deux moyens d’entrer dans cette pièce. On peut taper le premier code pour aller et venir librement. En revanche, le second code permet d’entrer, mais pas de sortir. Dans ce cas-là, on se retrouve coincé à l’intérieur jusqu’à ce que quelqu’un vienne nous ouvrir.

...»

Ce 2ème tome est très sympa mais j'ai préféré le 1er. Peut-être parce qu'il n'y a plus le plaisir de la découverte.

Avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-evE

{Marina}

Il y a tellement longtemps que j’ai lu le premier tome de The Bourbon Street Boys que je ne me souvenais plus des personnages et de l’intrigue ! Mais j’aime beaucoup la plume de Elle Casey et les souvenirs sont rapidement revenus dès les premiers chapitres de Faux départ.

Jenny jongle entre son boulot et ses trois enfants depuis que son mari infidèle a mis les voiles. Totalement démissionnaire de son rôle de papa, elle doit les assumer quasiment seule…. Ce qui ne lui laisse pas de temps pour s’occuper d’elle ou de sa vie amoureuse.

En plus, depuis que sa petite soeur May a abandonné son métier de photographe de mariages pour rejoindre la société de surveillance de son petit ami, elle est moins disponible pour jouer les baby-sitters… Ce qui n’arrange pas l’inquiétude qu’elle ressent face aux risques que cette dernière prend…. tant physiquement à cause de la dangerosité des missions de The Bourbon Streets Boys, que sentimentalement au vu de la piètre opinion qu’elle a des hommes.

Pourtant, Jenny ne peut pas rester sourde aux suppliques de May quand cette dernière lui demande de l’aide sur l’une de leurs missions… Mais elle regrette très vite de ne pas avoir refusé !!! A peine a t-elle franchi les locaux de la société de surveillance qu’une « attaque » oblige l’un des collègues de May à la mettre en sécurité en l’enfermant dans un bunker…

Rester enfermée avec ce mec au physique de rêve aurait pu être plaisant, mais Jenny est trop accaparée par la peur…. Jusqu’à ce que l’alchimie soit trop forte pour être ignorée… et lui donner peut-être le courage de prendre des risques et d’aller de l’avant.

Faux départ reprend les mêmes codes que le premier tome de The Bourbon Streets Boys : Elle Casey nous fait passer un bon moment avec des personnages attachants ou l’humour, la tendresse et la sensualité ont une place importante.

J’ai moins accroché avec ce tome qu’avec le précédent… Peut-être parce que l’héroïne est trop prudente pour que je m’identifie complètement… et que j’aurais aimé que ce beau mâle sexy soit plus entreprenant….

Des sujets importants sont abordés et la manière qu’ont les héros d’y faire face, les rendent très touchants… Jenny et Dev sont des personnages au naturel rafraîchissant qui font échos à tous les parents.

L’histoire est sympa et la plume de Elle Casey toujours aussi agréable à lire…

J’ai simplement été moins happé par Faux départ que j’avais pu l’être avec Surprise au bout du fil… Ce qui ne m’empêchera pas d’être au rendez-nous pour lire la suite… En espérant l’attente ne sera pas aussi longue entre le premier et le deuxième tome de The Bourbon Streets Boys

Je rejoins certains avis: ce tome est en-dessous du premier. Les personnages principaux sont vraiment intéressants. Dev et Jenny sont tous les deux très touchants à leur manière. Et leur rencontre est belle aussi. Les enfants sont très drôles et il y a encore, comme pour le premier tome, de beaux moments de rire. Mais on se perd parfois dans des longueurs, et finalement je trouve que la romance est peu traitée. J'aurais aimé plus de passages entre Dev et Jenny. Et comme pour le premier tome j'aurais aimé en savoir plus sur leur histoire personnelle. De manière globale l'histoire reste très plaisante à lire, et l'image, l'atmosphère dégagé par ce roman, est un vrai plaisir.

Pour moi ce tome est un peu en dessous du premier. J'ai moins accroché au personnage de Jenny qu'à celui de May qui avait un petit truc en plus que je ne saurais décrire. Dev quant à lui est très attachant mais parfois je n'ai vraiment pas compris où il voulait en venir finalement. Le côté enquête a encore été plus mis de côté dans ce tome que dans le précédant et ça m'a un peu manqué. J'ai tout de même passé un bon moment avec une lecture agréable et un couple que je trouve très touchant et parfaitement assorti! Je vais continuer avec plaisir de lire le tome suivant.

Un deuxième tome que j'ai préféré au 1er. Dev est un personnage très touchant, gentil, doux, un gros nounours que l'on avait déjà entraperçu dans le premier volet. L'histoire est sympa mais il me manque toujours quelque chose, et j'ai vraiment un problème avec les fins de ces romans qui arrivent beaucoup trop vite et manquent de perspectives. J'ai malgré tout hâte de lire l'histoire de Toni et Lucky, parce que finalement on s'attache...

Ce deuxième tome est fort sympathique aussi. L'effet de surprise est passé mais les personnages étant différents, il n'y a aucune lassitude à découvrir la suite des aventures de cette équipe hors norme. Un roman qui se lit rapidement et facilement pour un moment de détente sans prise de tête.

C'est mignon, adorable.

Comme le 1er Tome, c'est à la limite de la Chick-lit. C'est plein d'humour, bon enfant.

Bonne suite, peut-être même mieux que le 1er, vivement la suite.

L'univers me plaît toujours autant mais j'ai moins adhéré à l'histoire de Jenny. Trop d'hésitations c'est lassant à la fin, mais l'histoire reste sympathique avec beaucoup d'humour. Cependant j'ai trouvé l'écriture moins agréable avec beaucoup de répétitions. Si je n'aimais pas autant les happy end, j'aurai peut être bien abandonné la lecture.

J'aime beaucoup la continuité avec le premier tome, les personnages. Il y a une réelle complicité entre les personnages qui donne envie de faire partie de la "famille".

Encore un tome au top ! J'adore littéralement l'humour de cette auteure. À chaque fois elle tombe juste avec ses personnages, ils sont à la fois sexy, drôles, attachants et maladroits. A s'attache énormement à cette bande. Franchement un vraie plaisir à lire. Quel dommage que cette auteure ne soit pas pas plus traduite. À lire si vous voulez passer une pure moment de délice.Bx

Après un premier tome intéressant, je suis contente d’avoir pu aujourd’hui découvrir ce nouvel opus de la saga « The Bourbon Street Boys ». May et Ozzie laissent la place à un nouveau couple et pas des moindres puisqu’il s’agit de Jenny (la grande sœur de cette dernière) et Dev (le samouraï tranquille de l’équipe) et qu’ils vont à leur tour vous toucher et vous émouvoir.

Je me suis très rapidement attachée aux personnages, car leur situation de parent a fait écho à la mienne. Je ne suis pas mère célibataire, toutefois, je me suis reconnue dans ce combat quotidien qu’ils livrent et ce sentiment constant de ne pas se sentir à la hauteur. J’ai beaucoup aimé cet aspect de l’histoire, car il révèle le caractère de ce duo et met en évidence leurs ressemblances. Certes, notre couple ne se résume pas à leur statut, pourtant rien n’est plus important que leur progéniture et il leur faut absolument composer avec leur vie de famille respective.

De ce fait, leur relation est moins axée sur la fougue des premiers instants, mais plus sur le flirt et la prise de marque. Chacun a son vécu et sa propre vision de l’amour. Il est donc nécessaire de ne pas précipiter les choses et d’être sûr de ce que l’on veut avant de s’engager. Néanmoins, ne pensez pas que ce texte soit ennuyeux ou barbant, car c’est tout le contraire.

Elle Casey a insufflé une bonne dose d’humour à son récit, ce qui est très agréable à la lecture. J’ai vraiment adoré leurs échanges et la manière dont Jenny se dévoile en étant stressée. De plus, elle aborde des sujets plus sérieux avec une certaine retenue, presque tout en douceur, mais toujours avec honnêteté. Le danger dû à leur profession est également mis en avant et ça a été un réel plaisir de retrouver toute la bande unie dans l’adversité.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce duo aussi charmant qu’amusant qui cherche ses repères en composant avec leurs particularités. Je me suis facilement laissée entraîner dans ce roman et me suis autant amusée qu’angoissée en lisant ces chapitres. Jenny et Dev sont beaux et leur sincérité est une véritable bouffée d’oxygène. L’auteure tient parfaitement son histoire et nous en fait profiter de la première à la dernière ligne.

Il me tarde à présent de savoir ce que nous réserve Toni et Lucky, mais pour cela il faudra faire preuve de patience puisque la sortie n’est annoncée que pour novembre 2018. Une chose est sure, je serai au rendez-vous.

The Bourbon Street Boys, tome 2 : Faux départ

• France : 2018-07-10 (Français)
  • USA : 2016-05-10 (English)

zaitien l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T13:14:45+01:00

• Wrong Place, Right Time (The Bourbon Street Boys #2) - Anglais