The Bourbon Street Boys, Tome 3 : Question à choix multiples

Description ajoutée par mamour04 2018-06-07T09:25:02+02:00

Membre fondateur de la société de sécurité privée des Bourbon Street Boys, Antoinette "Toni" Delacourte est une femme qui a du cran. Mais en dépit de sa réputation de dure à cuire, elle est hantée par son passé, des erreurs anciennes qui la rendent aujourd’hui vulnérable.

En effet, il y a dix ans, Toni a embrassé Lucky, le meilleur ami de son frère. Mais comme elle craignait qu’une relation amoureuse ne brise l’harmonie du groupe qu’elle considérait comme sa propre famille, elle s’est détournée de lui pour se jeter dans les bras de Charlie – et la relation violente qu’il avait à lui offrir.

Pendant dix ans, Toni a essayé d’entretenir pour Lucky des sentiments purement platoniques. Désormais libérée de Charlie, Toni ne peut nier plus longtemps son attirance envers Lucky.

Alors, si elle a toujours cru que ce baiser était une erreur, elle se demande à présent si la véritable méprise n’était pas de lui avoir tourné le dos.

Chapitre 2 :

« …

— La ferme, Lucky. Tu ne me connais pas.

Son visage se radoucit, mais ses doigts ne faiblissent pas.

— Je te connais mieux que tu ne le penses.

— Je t’en prie, dis-je en ricanant. Tu crois me connaître parce que tu m’as embrassée au collège ?

Lorsque je me rends compte que j’ai dévoilé mon jeu, il est trop tard. J’aurai probablement dû oublier cet épisode comme il l’a fait. Après tout, c’était il y a plus de dix ans. Une éternité. Pourtant, ça ne me paraît pas si lointain. Sans doute parce que, même après tout ce temps, mon cœur n’a toujours pas appris à laisser tomber. Que ça me plaise ou non, ce moment avec Lucky m’a aidée à tenir pendant ma traversée du désert. J’ai souvent rêvé de ce qui se serait passé entre nous et dans ma vie si j’avais persévéré dans mes sentiments pour lui au lieu de me jeter dans les bras de Charlie.

— Je ne parle pas de ce baiser, fait-il en secouant la tête.

Il sourit, manifestement très fier de lui.

— Mais je suis flatté de savoir que tu y penses toujours, ajoute-t-il en se penchant vers moi. Ça fait combien de temps ? Dix ans ? Quinze ?

Je suis livide. Non seulement il estime pouvoir me dire comment mener ma vie, mais en plus, il se moque de moi.

— Qu’est-ce qu’on s’en tape !

Je m’immobilise et darde sur lui un regard furibond.

Lâche-moi et je te donnerai trente secondes pour ficher le camp avant que je te rattrape. Considère que c’est mon cadeau d’anniversaire avec un peu d’avance.

— J’ai une meilleure idée.

Il m’observe sans ciller, pas intimidé le moins du monde par ma menace.

J’aimerais soutenir son regard, mais j’ai trop bu. La pièce tourne autour de moi, et je suis forcée de détourner les yeux.

— Ah oui ? C’est quoi, ton idée ?

Il glisse un doigt sous mon menton et tourne ma tête vers lui. Je lève les yeux, incapable de résister en le sentant approcher.

— Essayons encore, dit-il alors.

Avant que je comprenne ce qui se passe, ses lèvres sont sur les miennes et nous nous embrassons.»

Comme pour les 2 premiers , ça reste sympa à lire, mais trop lisse pour moi il ne se passe pas grand chose , je l.’ai lu par curiosité et connaître la suite du couple ozzie /may… j’attendais plus de querelles , de jalousie ,d’intrigies, de suspens , de sexe mais rien de tout ça , ça reste une petite romance guimauve . Je n’irai pas lire le dernier tome car tout est basé sur le même schéma pour les 4 tomes ,dommage

bien mais pas un coup de coeur. Néanmoins l'histoire est sympa à lire.

J’ai beaucoup aimé comment l’auteur a fait évoluer Toni!

Dans ce tome, je me suis retrouvé à rire toute seule à plusieurs reprises! J’ai adorée!

J’étais curieuse de découvrir le tome consacré à Toni, et je n’ai pas été déçu de ma lecture.

Malgré que le tome lui soit consacré elle m’a agacé la moitié du tome.

Heureusement qu’il y avait Lucky mais comme depuis le premier tome les compagnons ne sont vraiment pas développés, Lucky est d’une patience chapeau!

Avec plaisir on retrouve les personnages secondaires.

C’est une quadrilogie en dent de scie.

Tit moment de lecture.

Pour moi le début de ma lecture a été difficile. Dans ce troisième volet nous retrouvons notre joyeuse bande et la romance se concentre sur Toni et Lucky.

Ce qui m'a posé problème au début c'est Toni. Ce n'était plus être en colère contre soi même ou le monde entier, elle avait carrément sale caractère, j'avais envie de la secouer et de lui dire d'arrêter d'être aussi égoïste et centrée sur sa petite personne.

Mais quand elle tombe enceinte, et qu'elle s'y fait, le changement en elle s'opère petit à petit. Elle s'ouvre plus aux autres, car elle s'autorise à être heureuse. Lucky est génial mais il aurait mérité d'être plus travaillé, je trouve que sa personnalité,son histoire et son évolution ont été survolées.

Toni et Lucky sont un couple attachant, qui regarde dans la même direction pour aller de l'avant afin de construire leur bonheur.

C'est une merveille ce troisième tome, il y a toujours autant d'action et plein de moments d'humour. Ce qu'il y a de bien c'est qu'on retrouve toute l'équipe des tomes précédent.

Une bonne histoire avec des personnages profonds... Je me suis régalée de voir Toni, l'incarnation même de la femme désagréable qui dégomme tous ceux qui la font ch... se retrouver enceinte du pire beau gosse!

Des personnages dans la lignée des précédents tomes, avec une histoire axée sur le rapprochement des 2 héros plus que sur l'intrigue policière. C'aurait pu être une excellente idée mais malheureusement, pour moi je trouve 2 défauts: nous n'avons que le point de vue de Toni, qui en plus se répète beaucoup, or il aurait été intéressant d'avoir celui de Lucky (et j'aurai presque envie de dire seulement le sien !). Et l'autre défaut, c'est que la psychologie des personnages n'est pas assez poussée, et encore une fois surtout celle de Lucky; comment arrive-t'il à surmonter et à garder cette apparente joie de vivre et cet optimisme ? C'est dommage pour moi car ça aurait pu être un livre encore meilleur. Mais j'ai malgré tout passé un bon moment, et je lirai certainement l'histoire de Thibault pour boucler la boucle...

Cela va très vite, pas la relation entre eux, ça c'est bien écrit, mais tout le reste à côté, beaucoup de choses non dites que l'on doit deviner et lire entre les lignes, c'est dommage.

Il reste une belle suite au 2ers Tomes.

Vivement le dernier.

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4xU

Bien que j'aurai voulu que le côté enquête/suspens soit mis plus en avant et qu'il y a un peu plus d'action, "Question à choix multiples" est l'une ce des délicieuses et attrayantes lectures avec le parfait mélange d'humour, d'émotions vives et de romance. La plume d'Elle Casey est toujours autant précise et exaltante. Et je n'ai qu'une hâte savoir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir...

The Bourbon Street Boys, Tome 3 : Question à choix multiples

• France : 2018-11-13 (Français)
  • USA : 2016-08-23 (English)

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-26T16:13:37+02:00