Livres
436 788
Membres
362 646

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Bourbon Street Boys, Tome 3 : Question à choix multiples



Description ajoutée par mamour04 2018-06-07T09:25:02+02:00

Résumé

Membre fondateur de la société de sécurité privée des Bourbon Street Boys, Antoinette "Toni" Delacourte est une femme qui a du cran. Mais en dépit de sa réputation de dure à cuire, elle est hantée par son passé, des erreurs anciennes qui la rendent aujourd’hui vulnérable.

En effet, il y a dix ans, Toni a embrassé Lucky, le meilleur ami de son frère. Mais comme elle craignait qu’une relation amoureuse ne brise l’harmonie du groupe qu’elle considérait comme sa propre famille, elle s’est détournée de lui pour se jeter dans les bras de Charlie – et la relation violente qu’il avait à lui offrir.

Pendant dix ans, Toni a essayé d’entretenir pour Lucky des sentiments purement platoniques. Désormais libérée de Charlie, Toni ne peut nier plus longtemps son attirance envers Lucky.

Alors, si elle a toujours cru que ce baiser était une erreur, elle se demande à présent si la véritable méprise n’était pas de lui avoir tourné le dos.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Matoline 2018-11-17T12:00:51+01:00

Chapitre 2 :

« …

— La ferme, Lucky. Tu ne me connais pas.

Son visage se radoucit, mais ses doigts ne faiblissent pas.

— Je te connais mieux que tu ne le penses.

— Je t’en prie, dis-je en ricanant. Tu crois me connaître parce que tu m’as embrassée au collège ?

Lorsque je me rends compte que j’ai dévoilé mon jeu, il est trop tard. J’aurai probablement dû oublier cet épisode comme il l’a fait. Après tout, c’était il y a plus de dix ans. Une éternité. Pourtant, ça ne me paraît pas si lointain. Sans doute parce que, même après tout ce temps, mon cœur n’a toujours pas appris à laisser tomber. Que ça me plaise ou non, ce moment avec Lucky m’a aidée à tenir pendant ma traversée du désert. J’ai souvent rêvé de ce qui se serait passé entre nous et dans ma vie si j’avais persévéré dans mes sentiments pour lui au lieu de me jeter dans les bras de Charlie.

— Je ne parle pas de ce baiser, fait-il en secouant la tête.

Il sourit, manifestement très fier de lui.

— Mais je suis flatté de savoir que tu y penses toujours, ajoute-t-il en se penchant vers moi. Ça fait combien de temps ? Dix ans ? Quinze ?

Je suis livide. Non seulement il estime pouvoir me dire comment mener ma vie, mais en plus, il se moque de moi.

— Qu’est-ce qu’on s’en tape !

Je m’immobilise et darde sur lui un regard furibond.

Lâche-moi et je te donnerai trente secondes pour ficher le camp avant que je te rattrape. Considère que c’est mon cadeau d’anniversaire avec un peu d’avance.

— J’ai une meilleure idée.

Il m’observe sans ciller, pas intimidé le moins du monde par ma menace.

J’aimerais soutenir son regard, mais j’ai trop bu. La pièce tourne autour de moi, et je suis forcée de détourner les yeux.

— Ah oui ? C’est quoi, ton idée ?

Il glisse un doigt sous mon menton et tourne ma tête vers lui. Je lève les yeux, incapable de résister en le sentant approcher.

— Essayons encore, dit-il alors.

Avant que je comprenne ce qui se passe, ses lèvres sont sur les miennes et nous nous embrassons.»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Matoline 2018-11-17T11:59:46+01:00
Argent

De retour avec les Bourbon Street Boys, l’agence de sécurité de la Nouvelle-Orléans avec Ozzie, May, Dev, Lucky, Jenny, Thibault et Toni.

La date d’anniversaire de son plus gros péché approche, plus Toni se sent mal. Quant à Lucky, son poisson Sunny ne se sent vraiment pas bien. Il a décidé de mettre de côté ses pensées pour passer directement à l’action. Les conséquences sont mises de côté pour une fois. Quelques minutes après, rien n’est plus comme avant, Lucky disparaît et Toni se sent différente.

Le capitaine Tremaine demande l’aide des Bourbon Street Boys pour arrêter Marc Doucet, un chef de gang.

Antoinette «Toni» Delacoure est une femme frêle, mais battante, limite impulsive, impétueuse et très directe. Elle a fait de la prison pour homicide involontaire contre son ex petit-ami Charlie, qui était violent. Elle est attirée par le côté sombre des gens et des choses.

Lucky «La Chance» Larieux, est le geek informatique de l’équipe. Il a perdu sa sœur Mirabelle deux ans plus tôt, depuis il s’est reposé sur son poisson rouge Sunny. C’est une homme tendre, attentionné et protecteur.

La narration est à la première personne du point de vue de Toni. Cela est bien dommage, car nous voyons très peu Lucky, et surtout ses sentiments.

L’intrigue est accaparante, mais loin d’être explosive. Toni a toujours aimé Lucky depuis leur enfance, et lui aussi. Ils ont été l’un pour l’autre leur amour secret. Une nuit ensemble, et leur vie va être chamboulée. Toni et Lucky vont devoir apprendre à vivre avec leurs erreurs, pour avancer dans leur vie.

La plume est fluide et facile à lire. L’humour est très agréable, les répliques plus que marrantes et certains situations un délire. Le rythme est agréable, restant néanmoins très lent.

Les émotions sont pertinentes. Nos deux protagonistes n’ont pas fait leur deuil, n’ont pas tourner la page sur leur passé. La culpabilité leur pèse, ils doivent reléguer leurs regrets au passé et arrêter de se torturer. C’est simpliste et sage.

Les personnages secondaires, nous retrouvons nos deux premiers couples avec les sœurs Jenny et May qui apportent l’enthousiasme et la fraîcheur.

Le fond de l’histoire est prenant, par contre il ne se passe pas énormément de chose, c’est très plat au niveau action. Par contre au niveau émotionnellement et l’évolution des personnages, le roman est beaucoup plus travaillé.

Une histoire d’amour belle, une leçon de vie sur le deuil et l’avenir. Belle plume.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2018/11/the-bourbon-street-boys-tome-3-question.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fadabook 2018-11-17T09:04:13+01:00
Argent

Lu en une journée. Dans mon ordre de préférence, il est le dernier mais tout aussi bien que les deux autres. Encore une fois, une histoire très drôle. L'héroïne est un peu "moins" fofolle que les précédentes, cette fois, c'est plutôt le héro ( qu'est-ce que j'ai pu rire à cause de lui). L'histoire est bien plus touchante cependant que les autres histoires lié à leur processus de deuil. Un bon point pour l'auteur, je ne m'attendais pas à Spoiler(cliquez pour révéler)des jumeaux, trop drôle. Vivement les suivantes. Bx

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"The Bourbon Street Boys, Tome 3 : Question à choix multiples" est sorti 2018-11-13T00:00:00+01:00
background Layer 1 13 Novembre

Dates de sortie

The Bourbon Street Boys, Tome 3 : Question à choix multiples

  • France : 2018-11-13 (Français)
  • USA : 2016-08-23 (English)

Activité récente

megsl l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T18:13:14+01:00

Les chiffres

Lecteurs 18
Commentaires 2
Extraits 5
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Wrong Question, Right Answer (The Bourbon Street Boys #3) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode