Commentaire ajouté par aurel08120 2018-03-19T12:26:46+01:00

Lu en une soirée ! J’avais déjà très apprécié Step Brother et je m’étais pris d’affection pour Chelsea ! J’ai passé un superbe moment et j’ai été tellement captivé que les pages se sont tournées toutes seules jusque tard dans la nuit. Je recommande vivement cette lecture !!!

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2018-03-05T20:03:33+01:00

Je me sens en totale dépression livresque, trois des grosses sorties attendu depuis des mois m'ont totalement laissé insensible. J'étais tellement excité après Room Hate que ça ne m’est pas venu à l'idée que je serais déçue du récit. Il y a quelques points qui ont fait que ce récit, n'était pas très convaincant, des scènes pas toujours connectées et des dialogues dérangeants. Pour tout vous dire, c'est l'impression dominante qui avait animé ma lecture de Step Brother, le fond de l'histoire est plaisant, mais sans jamais vraiment décoller.

Pour ceux qui n'auraient pas lu Step Brother, il faut savoir que Chelsea est connectée à l'histoire puisqu'il s'agissait de la petite amie de Elec et bien évidemment si ce tome compagnon existe, c'est qu'ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. A vrai dire, leur rupture a été assez brutale et la jeune femme se remet difficilement de la perte de cette relation. Le changement semble être la clé d'un nouveau départ, alors un déménagement c'est la solution rêvée, si seulement son mystérieux voisin ne la rendait pas dingue avec ses deux chiens bruyants. On dit souvent que le premier contact est déterminant et on peut dire que ces deux-là vont partir sur une relation explosive.

On est tous passé par une rupture difficile et ce tome aborde un angle intéressant de l'amour. On se questionne notamment sur les degrés d'amour que peuvent éprouver les personnes et bien que cette histoire ait parfois raisonné comme un boomrang sur ma vie personnelle, j'ai apprécié cette manière d'évoquer les sentiments amoureux et on réalise qu'il n'y a pas de recette miracle pour se remettre d'une rupture. Seul le temps guérit les blessures et la tristesse de Chelsea va progressivement se transformer en autre chose au contact de Damien. La jeune femme va passer par une palette d'émotions, oubliant ses tracas à force d'être poussé à bout par son voisin, mais c'est bel et bien le trouble qui va définitivement l'aider à passer à autre chose, il faut dire qu'une relation amicale va rapidement naître entre eux et elle va réapprendre à aimer d'une manière totalement différente. La limite entre l'amitié et l'amour est fragile et Chelsea et Damien vont en faire l'expérience.

Mon gros problème à la lecture de cette histoire, c'est que le sujet est fort et j'ai l'impression d'être resté de marbre, le récit manque parfois de naturel et ça enlève une part de crédibilité. Damien est un personnage haut en couleur et son caractère est le parfait reflet du bad-boy, mais en creusant un peu son histoire va s'avérer surprenante. Beaucoup de mystère demeure et on comprend difficilement ses réactions, il est parfois très contradictoire dans ses actions et il est évident qu'on n'a pas toutes les cartes en mains, mais ce côté passif ça ne m'a pas séduite. Il y a un contraste entre son caractère désinvolte et sa manière de se comporter avec Chelsea.

On retrouve l'humour de Penelope Ward et c'est l'une des choses que je préfère dans ses romans, ce sentiment de liberté et cette part de légèreté, alors qu'on aborde plusieurs thèmes difficiles. La romance se construit d'une belle manière et l'amour/amitié qui naît montre une connexion d'abord physique, puis sentimentale. Je ne nie pas que le couple ait de beaux moments ensemble, mais ça n'aura pas suffi à faire éclater un millier de papillons dans mon cœur. Peut-être est-ce les prémices d'une panne, ou est-ce lié à la traduction, toujours est-il que je suis passé complètement à côté de cette histoire. J'ai tendance à monter mes exigences quand j'apprécie une auteure et c'est peut-être ce qui n'a contribué à rendre cette lecture agréable, mais pas inoubliable.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Wu

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-03-18T18:34:21+01:00

Différentes manières d’aborder son voisin, Chelsea ne choisit pas la sienne.

Superbe alchimie entre eux, beaucoup d’amour mais surtout d’acceptation.

Tres bon moment

Commentaire ajouté par Andrea-Daumont 2018-03-17T14:47:47+01:00

Un vrai coup de coeur ! Les personnages sont attachants, l'humour est bien présente et l'histoires est génial. J'ai vraiment adorée et vous le recommande ☺.

Commentaire ajouté par Khaicrecre 2018-04-24T14:56:53+02:00

J ai adoré ce livre, personnages attachant, livre bien écrit, histoire originale, déçue qu il soit si court

Commentaire ajouté par LJ51 2016-08-18T10:58:25+02:00

Il s'agit de l'histoire de Chelsea après sa séparation d'avec Elec, le héros de Stepbrother Dearest.

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-03-05T18:36:36+01:00

2018/03/the-boy-next-door-penelope-ward.html

Je fais partie des rares personnes – à ma connaissance – à n’avoir pas aimé Step Brother. Chose encore plus étonnante, j’ai beaucoup aimé les autres romans de l’auteure (Room Hate et Cocky Bastard co-écrit avec Vi Keeland). A tel point qu’honnêtement, hormis le pitch de base et le prénom du personnage principal, Elec, j’avais tout oublié de Step Brother.

Du coup, en commençant ma lecture de The boy next door, j’ai tiqué mais sans plus. Chelsea a bien du mal à se remettre de sa rupture avec Elec (vous voyez où je veux en venir ?). Elle a donc tourné la page et emménagé dans un nouvel appartement, bien décidé à avancer tranquillement. Enfin c’était sans compter Damien, son sexy voisin et ses deux chiens. Une belle amitié débute entre eux. Mais les sentiments s’en mêlent et Chelsea ne comprend pas les distances que lui imposent Damien.

Alors avant d’entre dans le vif du sujet, si vous comptez lire Step Brother, mieux vaut commencer par lui et ensuite découvrir The boy next door. Si vous ne comptez pas le lire ou que vous l’avez déjà lu, n’ayez aucune crainte, vous ne manquez rien puisque l’histoire est centrée sur Chelsea et sa nouvelle vie. Seules de brèves petites anecdotes font référence à Step Brother.

La première chose que je tiens à dire, c’est que je suis toujours aussi fan du style de Penelope Ward. Sa plume est très addictive mais surtout l’humour y est présent du début à la fin. C’est de suite rafraîchissant et plaisant à lire.

Chelsea est une héroïne attachante et d’une générosité à toute épreuve. Bien sûr, dès le départ, on sent bien que son attirance pour son voisin mystérieux causera sa perte. Là où l’auteure m’a surprise c’est dans son personnage masculin. Damien. Drôle, mystérieux et vraiment très attachants, il se montre en véritable ami au début de The boy next door. Il vient en aide à sa voisine dont le cœur est brisé et se montre à la fois patient et très taquin. C’est cette facette de son personnage qui m’a d’ailleurs le plus plu. Pas leur attirance évidente l’un envers l’autre mais bel et bien ce petit jeu entre eux, ces taquineries, ses phrases salaces qui pimente un peu leur histoire.

L’intrigue de The boy next door, réside principalement dans le fait que Damien, malgré ses sentiments de plus en plus évidents, continue de garder ses distances avec Chelsea. Un secret parfaitement bien gardé qui m’a totalement soufflé ! D’ailleurs tout ce qui en découle m’a rappelé plusieurs romans dont je tairais les noms et les détails pour garder le suspense total.

The boy next door a donc bien relevé le niveau et si je dois le comparé à Step Brother, je dois dire qu’on est à des kilomètres de celui-ci. Il m’a manqué les émotions aux moments clés pour que cette lecture en soi des plus mémorables pour contre balancé les scènes de sexe mais j’ai passé un très bon moment !

Commentaire ajouté par SamiiiOups 2018-03-13T07:53:10+01:00

Au début le livre avait tout pour plaire. Le principe était sympa du voisinage et du propriétaire de l'immeuble, surtout avec la présence des deux chiens. Mais plus on avance dans l'histoire plus ça devient gnian gnian.. C'est vraiment dommage car le début avait bien commencé. Mais Chelsea est devenue un peu cucul la praline et Damien ne relevait pas vraiment le niveau.

Le point positif c'était les répliques assez drôles échangées encore bien entre Chelsea & Damien ou Tyler & Damien. Mais en dehors de ça... Moyen quoi. D'où l'évaluation toujours positive mais qui a perdu de sacré point en arrivant sur la fin de l'histoire...

Commentaire ajouté par chimere 2018-03-16T14:04:26+01:00

Encore une magnifique histoire de Penelope Ward. J' ai dévoré ma lecture .

Commentaire ajouté par xuxu 2018-03-18T10:44:19+01:00

Encore une fois je ne résiste pas face à un livre de cette auteure! Et encore une fois, j'ai adoré ma lecture. Il y a dans ce livre tout ce qui fait un bon New adult. Les personnages sont attachants, le rapprochement entre les deux se fait progressivement, il y a de l'humour avec de bonnes joutes verbales, des situations sympas, j'ai aimé les petites références à step brother (surtout dans l'épilogue).

Merci à l'auteure pour cette petite histoire sur Chelsea qu'on avait déjà aperçu dans step brother. J'adorerai lire une histoire sur la possible histoire de Jade et Tyler.

Bravo à l'auteure! Je le recommande pour tous les fans de romance et new adult!