Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2022-08-10T18:28:19+02:00

Ce livre se dévore avec plaisir et relâchement, une romance douce et suffisamment divertissante pour être captivante. Dans « The boy next door », les prénoms de Elec et Greta reviennent du roman « Step Brother », toutefois ils ne font pas réellement partie de cette nouvelle histoire. Ici, on découvre Chelsea et Damien, deux personnages avec énormément de points communs. Ils sont voisins, ils ne s’adressent pas vraiment la parole jusqu’à ce qu’elle débarque devant sa porte pour lui dire de faire taire ses chiens. Certaines scènes sont drôles, d’autres plutôt attendrissantes, néanmoins ; si vous recherchez de l’originalité envers la romance, cette œuvre n’est peut-être pas faite pour vous. En revanche, le récit est mystérieux, et ce, jusqu’à la révélation dotée de sens et de surprise. Ce n’est pas la première fois que je découvre la plume de Penelope Ward et retrouver son style est très agréable, entre légèreté et puissance ; l’auteure tente de nous faire monter les montagnes russes. Et c’est parfois le cas, les émotions ne sont pas exceptionnelles, toutefois il y a une régularité tout au long du livre, exprimant de l’authenticité.

La protagoniste, Chelsea est intéressante, sa rupture avec Elec est encore douloureuse et elle se pose des questions sur elle-même. Sauf que, ce n’est pas de sa faute, et quelqu’un va lui faire comprendre. J’ai apprécié son caractère simple, parfois elle est maladroite et cela rajoute une note très humaine. Une héroïne forte, capable de donner toute son âme et son cœur aux autres, et elle n’hésite pas à se battre pour celui qu’elle aime réellement et profondément. Du coup, je ne me suis pas forcément prise d’affection pour Chelsea, néanmoins, je l’ai admiré à chaque instant. Cette jeune femme est active, pleinement accomplie dans sa vie professionnelle, son seul mal est d’être seule et de ne pas réussir à oublier son ex. Sa sincérité, ses petites manies, présentent une fille comme toutes les autres et proche de la réalité, en conséquence, elle devient spéciale au fil des pages. J’ai ressenti une certaine affection pour elle, sa sensibilité n’est pas fausse et on perçoit sa transition sur ses sentiments. De plus, Chelsea est joueuse et légèrement séductrice, des aspects de sa personnalité enchanteurs.

Le voisin, Damien, est plutôt secret au début et petit à petit on découvre un personnage ouvert et drôle. Il reste tout de même mystérieux sur sa vie, et sur ce qui l’empêche de trouver le bonheur dans l’amour et de construire son avenir. C’est un homme droit, avec un cœur en or ; difficile de ne pas tomber amoureuse de cet apollon intelligent et très aimant. Sa résistance envers l’amour est complexe et cache bien des énigmes, les confidences permettent de mieux le cerner. Damien est quelqu’un de bien, malgré les apparences des premiers chapitres ; sa façon d’être est vraiment surprenante. Spontané en toutes circonstances, beaucoup d’esprit et de joie de vivre, ses angoisses et ses doutes ne sont pas feints, un brin compétiteur avec son frère ; sincèrement, il a tout pour plaire. Peut-être que justement ce voisin sonne trop dans la perfection pour toucher le lecteur au plus profond de lui, certes, son histoire est émouvante ; néanmoins, je suis sur ma faim et il y a une forme de pudeur et de distance que j’ai particulièrement perçue.

Une romance agréable, mais assurément trop facile, sans intrigue forte pour en garder un souvenir durable. Chelsea et Damien ne se rencontrent pas par hasard, cette dernière est haute en couleur. Ils vont devenir amis, tout en se portant un intérêt physique. En effet, nos deux héros ressentent une attirance intense, une connexion unique. Pourtant, cette histoire d’amour commence tard, ils vont s’apprivoiser en tant qu’amis et, quand l’un se dévoile, l’autre entretient le silence sur ses craintes et son besoin de protéger. L’évolution de leur relation est lente, c’est véritablement une perspective appréciée. Toutefois, au moment où ils décident de se donner une chance, le changement est quasiment grotesque. Trop de déclaration à l’eau de rose, ou de passage où la passion s’invite ; alors cela offre parfois des émotions à controverse. Précisément, les sentiments sont équilibrés, cependant ils ne montent pas entièrement en puissance et se dessinent sur une teinte générale. Le récit est plutôt délicat et transparent, néanmoins, les propos sur « la licorne » résonnent en moi, et pour se représenter ces interrogations, il faut ouvrir l’ouvrage et donner libre cours à notre curiosité. Cette partie est intéressante en tout point de vue, elle porte à réflexion en différence de la trame basique. Je suis tout de même heureuse de trouver des nuances de suspense dans cette histoire d’amour, l’étonnement est là, à chaque rebondissement. En vérité, le synopsis est totalement inattendu, imprévisible malgré un dénouement deviné.

Le charme opère une nouvelle fois avec la plume de Penelope Ward, néanmoins, les émotions ne sont pas aussi bien développées que dans son roman précédent et possédant un faible lien avec celui-ci. Les scènes explicites ne viennent que sur la deuxième partie, et elles sont répétitives tout en étant rapides, du coup sont-elles nécessaires à cette histoire ? Je n’en suis pas sûre, cela rajoute du piment, de la passion ; mais ce n’est pas extraordinaire. Elles sont donc là, juste pour faire jolies et remplir quelques blancs. Le point de vue de Damien manque certainement au récit, puisque je ne suis pas absolument convaincue par ce personnage. Quelques chapitres sur sa vision, cela aurait été idéal. Une écriture naturelle, des phrases familières contenant une belle harmonie ; à défaut d’installer une certaine poésie, l’ensemble s’absorbe à vitesse grand V, c’est fluide et agréable à lire, de plus la touche d’humour de Penelope Ward compose son style à elle seule.

Pour être brève, cette lecture aborde des sujets simples ; or quelques messages sont porteurs d’intérêt, comme « la licorne » ou le secret de Damien et ses choix. Les personnages sont légèrement attachants, toutefois, je suis plutôt admirative de Chelsea et séduite par le héros, malgré son manque de défaut. La relation qu’ils vont créer est captivante en dehors de ses clichés parfois lassants, heureusement celle-ci n’est pas précipitée et se construit avant tout sur une amitié, c’est très doux et chaleureux. Chelsea et Damien sont connectés par un lien inimaginable, l’alchimie qu’ils ont fait évidemment rêver. Les sentiments se ressentent sans être transcendants, seulement de la peine pour l’héroïne au début et ensuite beaucoup d’espoir pour elle. Des airs mystérieux, principalement sur notre héros ; le suspense est présent jusqu’à cette révélation étourdissante et authentique. Penelope Ward rédige un texte sur l’après rupture, les possibilités de rencontre, l’amitié et plus si affinités. Son style lui appartient, vif et instinctif, sur des traits d’esprit divertissants et des thèmes sérieux tout en étant peu enrichi. « The boy next door » est à découvrir pendant l’été ou l’hiver, un roman rempli de chaleur et de fraîcheur ; de la détente et des fantasmes garantis.

Commentaire ajouté par lauraef1 2022-08-05T12:13:40+02:00

J'ai adoré suivre l'histoire de Chelsea. Pas besoin d'avoir lu Stepbrother pour se lancer.

Ce livre n'est que pur amour. Un très moment de détente.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-07-06T11:05:25+02:00

Ce livre se passe après le roman Step Brother que je n’ai pas lu et qui ne me tente pas, même aujourd’hui.

J’ai bien aimé l’histoire de Damien et de Chelsea, la façon dont ils se jettent avant de finir par se rapprocher. Ils m’ont fait rire, ils m’ont fait peur, ils m’ont fait pleurer. Mais je les ai aimé de tout mon coeur !

Une romance dont je me souviendrais ❤

Commentaire ajouté par Marbella 2022-03-02T23:41:22+01:00

Le résumé m’a vraiment donné envie de lire ce livre même si je savais que j’allais tomber dans le genre clichés. Cependant, j’ai été très vite déçue de la tournure des événements. Les personnages sont devenus gniangnian au bout de seulement quelques centaines de pages et il m’a fallu plusieurs jours pour arriver à lire la fin.

Commentaire ajouté par Amelie-212 2022-01-15T15:40:41+01:00

J'ai tout autant aimé cette histoire.

Nous suivons Chelsea après sa rupture avec Elec, elle déménage de l'appartement où ils ont vécus car le lieu lui rappelait les moments avec Elec. Du coup elle se retrouve dans un nouvel appartement plus proche de son boulot.

Nous découvrons aussi Damien, le voisin de Chelsea, artiste et propriétaire de 2 gros chiens qui réveillent Chelsea tous les matins.

La rencontre entre les 2 personnages est drôle, j'ai adoré les dialogues.

La plume de Penelope est toujours fluide, les pages défilent facilement.

Une belle histoire que j'ai pris plaisir à lire ❤️.

Commentaire ajouté par AnaSilva 2022-01-03T20:06:04+01:00

Ce que j'aime avec cette auteure, c'est que les personnages prennent leur temps pour tomber amoureux. Ils apprennent à se découvrir et ça donne des moments drôles et cocasses. Les personnages de ce livre sont géniaux, les principaux comme les secondaires. Un super moment...

Commentaire ajouté par Scarlett49 2022-01-01T10:00:45+01:00

Dans cette romance moderne, l’auteure ne tombe jamais dans le pathos, elle ne nous assomme pas d’embûches à n’en plus finir pour empêcher Damien et Chelsea de s’apprécier. Elle propose une histoire où tout se passe avec affection, presque facilitée. Je dis presque, car il y a un réel motif à la résistance de Damien que je vous laisse découvrir par vous-même. Ce serait vraiment dommage de vous spolier ! Ce récit lumineux aborde avec justesse l’altruisme, la dépréciation, l’envie folle de vivre LA relation qui change une vie, celle que l’on éprouve avec ses tripes. Servi par une plume efficace, habile, qui s’adapte à merveille à la situation parfois légère et un peu moins. Elle dessine avec chaleur un homme et une femme pour lequel on ressent immédiatement de la tendresse. Ils nous émeuvent, font craquer, rire et nous laissent tout chose tant leur histoire est magnifique.

est très facile de sentir leurs empressements, hésitations et passions, mais aussi leur détermination à construire une bulle de bonheur qui les appelle. Lés personnages secondaires sont tout autant réussis et particulièrement Jade, une des sœurs de Chelsea, et Tyler, le frère de Damien. Et puis, Chelsea ne nous est pas totalement inconnue puisque c’était la petite amie d’Elec, le héros de Step Brother. Un clin d’œil sympathique qui lie les deux histoire

Commentaire ajouté par Significantly 2021-10-02T17:08:56+02:00

J'ai A-DO-RÉ. Je ne regrette absolument pas de ne pas l'avoir lu à la suite de 𝑆𝑡𝑒𝑝 𝐵𝑟𝑜𝑡𝒉𝑒𝑟 parce que j'étais bien trop attaché aux personnages et je n'aurais pas autant aimé Chelsea et Damien. ⁣

Et j'en suis d'autant plus convaincu que malgré les mois qui ont séparés mes deux lectures, j'ai beaucoup de mal à accepter que l'on fasse passer Elec pour le méchant dans ce tome 2 😅 je comprend la situation mais... Le peu de fois où il a été mentionné m'ont été très désagréable 😅.⁣

Ça ne m'a pas arrêté et j'ai vraiment adoré ma lecture ! Un super moment ! ⁣

Commentaire ajouté par Marie-Stanis 2021-07-30T18:43:01+02:00

j'ai adoré cette romance J'ai vraiment adoré cette histoire et j'ai eu en gros coup de cœur pour les triple D. 👍

Commentaire ajouté par Salyr 2021-07-27T07:30:49+02:00

Une romance sympathique qui se lit vite. Des personnages attachants