Commentaire ajouté par Sandre60 2021-05-06T21:55:29+02:00

Une histoire en 2 parties. Autant j’ai apprécié la première racontant la rencontre entre Damien et Chelsea, autant la deuxième ne m’a pas intéressée. Je l’ai même trouvé assez mièvre à vrai dire… J’ai eu quelques difficultés à terminer le livre à cause de ça…

Commentaire ajouté par Sandre60 2021-05-06T21:50:57+02:00

Une histoire en 2 parties. Autant la première m’a plu (la rencontre entre Chelsea et Damien) autant j’ai trouvé énervante la deuxième. Cette seconde partie est assez mièvre et perd toute la profondeur des personnages. J’ai même eu des difficultés à terminer le livre...

Commentaire ajouté par Eva-38 2021-04-11T10:34:22+02:00

Vraiment un très bon livre je l'ai dévoré ! Le scénario et les personnages sont vraiment super. Cependant quelques points m'ont dérangé :

au début déjà j'avais l'impression dans les dialogues d'être devant 2 acteurs qui joueraient mal, ce n'était pas vraiment naturel mais heureusement très vite ce problème est gommé.

Ensuite, j'ai trouvé que la fin traînait un peu en longueur Spoiler(cliquez pour révéler) à partir du moment où ils sont ensemble le scénario n'est pas aussi génial mis à part le mariage qui était superbe et très bien écrit .

Et dernier chose qui m'a dérangé Spoiler(cliquez pour révéler)le nom du bébé ! Sérieux ?! Damien ?L'auteur aurait pu faire un peu plus preuve d'imagination. Je m'attendais à un prénom en D mais damien bof ça m'a deçue

Mais malgré ces petits défauts qui m'ont un peu fait redescendre, j'ai quand même était très emballé. Ça vaut le coup.

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-03-13T15:03:08+01:00

J'étais sceptique au début je n'aime pas trop retrouver des personnages deja vu. Et finalement j'ai adoré cette histoire entre Chelsea et Damien sans oublier les chiens.

Commentaire ajouté par Bookandlittlethings 2021-02-20T17:12:11+01:00

Tout d’abord, Ce bouquin est un spin off , je n’ai jamais lu step brother mais vous pouvez carrément le lire sans avoir eu l’histoire de Chelsea et Alec.

▫️

Ce duo a été fort sympathique à suivre ! Chelsea est une âme en peine, qui n’arrivait pas à se remette de sa rupture avec Alec. Mais qui va s’en remettre grâce à la personne qui vit à côté de chez elle. Elle est hésitante, ne veut pas souffrir encore. Damien est quelqu’un de fort attentionné mais qui s’arrête à un terrible drame et vit au jour le jour , sans attache, jusqu’à quelle déménage à côté. Une histoire pleine d’interrogation, de rire , de moment qu’on partage avec eux et qu’on dévore jusqu’à la dernière ligne, et surtout sans clichés. J’aime l’électricité entre les deux, une aventure haute en couleur, des personnages secondaires qui sont un peu effacés mais qui déterminent chaque passage des moments forts. Je ne m’attendais pas autant à l’apprécier cette histoire juste avec le résumé , mais j’ai vu tellement d’avis positif. Pour tous ceux qui aiment les romances je pense que vous pouvez être satisfait si vous le lisez.Ce livre est une bouffée d’oxygène.

De la vraie Chicklit mais on se laisse prendre par l'histoire et on passe un très agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par darkness 2021-02-02T14:18:28+01:00

Pour moi ce livre doit se couper en deux parties : la partie "avant" et la partie "après" Spoiler(cliquez pour révéler)que le couple se forme. En effet, j'étais hyper prise par la première partie, complètement à fond derrière l'héroïne, j'avais du mal à lâcher le bouquin. J'ai apprécié de la voir essayer de surmonter sa rupture et commencer une nouvelle vie. Son nouveau voisin l'aide à surmonter cela et leur amitié m'a énormément plu. J'ai même adoré la frustration de l'héroïne quant à leur relation. Mais la seconde partie a perdu un peu de sa superbe. J'ai trouvé l'histoire un peu plate, sans gros intérêt, je m'y suis même ennuyée malheureusement car la plume de l'auteur reste tout de même très prenante. Bilan mitigé sauf si on reste sur la première partie du livre que j'ai adoré !

Commentaire ajouté par BubblePeach 2021-01-31T21:05:22+01:00

Je partais avec un a priori car je n'avais pas aimé Chelsea dans "Step-Brother". Bon même si j'ai moins aimé que Step Brother j'ai quand même passé un super bon moment, c'est toujours cool d'avoir des spin-off comme ça, ça complète l'univers et ça peut nous faire changer d'avis sur certains personnages. D'ailleurs il peut se lire complètement à part, on comprend quand même l'histoire.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-01-29T16:38:05+01:00

Une lecture assez sympathique, où de nombreux messages sont passés. L’histoire démarre d’une façon que je ne saurais décrire, je ne saurais dire si c’est lent ou rapide. Le fait que je l’ai lu en une semaine ne veut rien dire sur mon avis, je le pensais mais en fait, je n’avais pas le temps de lire comme avant. Mon rythme est beaucoup plus lent qu’avant. Fin bref. Globalement, j’ai beaucoup aimé l’histoire même si pour moi, il manquait quelque précision par moment, mais ce n’est qu’un détail. Chelsea, on apprend à la connaître dans Stepbrother, est quelqu’un qui a beaucoup souffert à cause de sa précédente relation. À travers les mots de l’auteure, on comprend la tristesse et la crainte de la protagoniste de s’engageait dans une relation, si qui est compréhensible après sa précédente relation. Au fur et à mesure de l’histoire, on découvre une tout autre Chelsea. Celle que l’on découvre devient plus forte, plus dépendante et moins dans la « dépression », la souffrance. Damien est quelqu’un, que je pensais au premier abord, de froid mais en fait, absolument pas. Il se protège simplement, et par la même occasion, protège les autres personnes d’une chose qui pourrait arriver et tout détruire. Le sujet abordé dans l’histoire, je ne l’avais jamais lu et j’ai beaucoup aimé le découvrir. La plume de l’auteure est assez fluide, bien que lourde parfois (très rarement, presque). La relation entre les personnages est très touchante, très liée. Il y a un lien qui se développe entre eux deux d’une façon indescriptible. Si vous souhaitez une lecture avec un sujet rare, je vous la conseille !

Commentaire ajouté par Elsaya 2021-01-28T21:02:30+01:00

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé même si j'ai eu très peur en apprenant un élément essentiel ! L'histoire est originale, et très bien écrite.

J'ai d'ailleurs appris que l'histoire d'amour de l'ex du personnage féminin principal, Chloé, est un autre tome : Step-Brother. Vu comment je suis attachée à Chelsea, je sais que je ne lirais pas ce livre, mais ceux qui souhaitent commencer par le début faites le !

C'est mignon, drôle, tendre, et en même temps complexe et du à la fois. Le seul "défaut" que je trouverais, c'est l'enchainement un peu rapide des évènements vers la fin du livre, ainsi qu'un de ces événements pour le moins.. surprenant (et que je trouve peu crédible :Spoiler(cliquez pour révéler)ils appellent leur enfant ("accidentel") comme le père... C'est-à-dire Damien.)

Je m'attends presque à une histoire entre Jade la soeur de Chelsea et le frère de Damien, mais quelque part j'espère que non, j'aime bien la copine du frère de Damien.

Bref, une lecture super intéressante qui tient au coeur et fait vibrer malgré tout ! On comprends les sentiments des personnages, et certains sujets sensibles abordés sont très importants ! Sans oublier une très bonne écriture.