The boy next room, Bonus : L'intruse

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-01-24T10:43:32+01:00

L'intruse

Bonus exclusif : découvrez un chapitre inédit de The Boy Next Room, d’Emma Green !

Vous avez adoré le premier tome de la série The Boy Next Room ? Vous voulez en savoir plus sur les débuts de la relation entre Céleste et River ?

Pour prolonger l’aventure, découvrez en exclusivité le chapitre inédit « L’intruse » et vivez la scène de l’arrivée de Céleste en Australie à travers les yeux de River !

L’intruse

Mon père vient de siffler pour rameuter les troupes. Je hais ce son. Et je les entends déjà se ramener, « Fils 1 », « Fils 3 », « Fils 4 », en bons petits soldats, avec leurs clébards collés aux basques. Tous bien dociles, fidèles et toujours joyeux, qui attendent en battant de la queue que le paternel les gratifie d’un « Bon chien ». Ou « bon gars », c’est pareil.

J’aime mon père, ça ne fait pas un pli. Mes frères aussi. Je ne suis pas du genre à le leur dire, mais je sais qu’ils savent. Et que c’est réciproque. Par contre, leur attitude à tous me sort par les yeux. Leur façon de faire ce qu’on attend d’eux, toujours. Leur façon de se dépêcher d’obéir, de rentrer dans le rang, de faire plaisir. Sourires, petites blagues, tapes dans le dos, câlins à tout bout de champ. On dirait des robots programmés pour être heureux, beaux, sympas. Bien comme il faut. Et le pire dans tout ça, c’est la façon qu’a mon père de jouer les chefs de meute, comme si c’était une évidence qu’on allait suivre le mouvement.

Il a brisé ma confiance il y a longtemps. Aujourd’hui, ce sera sans moi les gars.

Je sais pertinemment qui vient d’arriver chez nous. À qui il faut dire bonjour, souhaiter la bienvenue, proposer de l’aide pour ses valises ou visiter les environs. Non merci.

Céleste Hardy

Ce nom sonne mal, comme deux trucs qui n’ont rien à faire ensemble. Deux mots contraires, l’un doux, l’autre dur, qui ne pourront jamais s’entendre.

Comme elle et moi.

Je l’ai déjà vue ici il y a huit ans. Elle a débarqué avec sa mère, en provenance de France, pour régler ses petits problèmes d’identité, de filiation ou je ne sais quoi encore. J’ignorais qui elle était, jusqu’à ce que j’aille écouter aux portes et que j’entende mes parents hurler à voix basse dans leur chambre. Cette nuit-là, j’avais onze ans et j’ai compris deux secrets qui ont changé le cours de ma vie : Céleste était la fille cachée de mon père… et moi, je n’étais pas le sien. Deux infidélités, chacun de leur côté, à un an d’intervalle, et voilà le résultat : deux enfants illégitimes, à qui on ment sur leurs origines. Céleste et moi, même combat. Sauf que sa mère à elle a fini par lui dire la vérité. Alors que mes parents continuent de me la cacher, sans savoir que je connais leurs pires secrets.

Et après ça, il faudrait que je rapplique au moindre sifflet, que je sourie, que j’aime tout le monde et que je prenne n’importe qui dans mes bras ? Oubliez-moi.

Ce petit bonus nous montre la rencontre entre river et céleste du point de vu de river. On apprend ici ce qu'il ressent en la découvrant et cela aide à comprendre le personnage.

bonjour merci beaucoup pour ces 4 tomes un pure bonheur je ne jamais autant rie en lissant vos livres une histoire bouleversante pleinement d'émotion

fitji l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T22:00:21+01:00
tigre16 l'ajoute dans sa biblio or